Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Réponses aux énigmes...

Aller en bas 
+13
Ellana78
Léonidas
mirana
imminielle
Ambre.1006
Liberté
Ellana
Aléa
Follow Destiny
Derek
Akane
Regan
Wenäria
17 participants

Envie de le lire?
OUI
Réponses aux énigmes... Votelcap9aw25%Réponses aux énigmes... Votercap3jg
 25% [ 8 ]
NON
Réponses aux énigmes... Votelcap9aw0%Réponses aux énigmes... Votercap3jg
 0% [ 0 ]
PLUS QUE TOUT!
Réponses aux énigmes... Votelcap9aw75%Réponses aux énigmes... Votercap3jg
 75% [ 24 ]
Total des votes : 32
 
Sondage clos

AuteurMessage
Wenäria
Clafoutis vétéran
Wenäria


Féminin Nombre de messages : 683
Age : 29
Date d'inscription : 12/04/2008

Réponses aux énigmes... Empty
MessageSujet: Réponses aux énigmes...   Réponses aux énigmes... EmptyVen 11 Juil - 16:53

Pensez- vous que tous les mystères des séries de Pierre passerons par Ellana 3?
Revenir en haut Aller en bas
http://ellana1708.skyrock.com
Regan
Petit clafoutis sans cerises
Regan


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/07/2008

Réponses aux énigmes... Empty
MessageSujet: Re: Réponses aux énigmes...   Réponses aux énigmes... EmptyVen 11 Juil - 17:41

Il manque une réponse. Personellement je pense qu'une partie des réponse seront donné dans ellana 3
Revenir en haut Aller en bas
Akane
Clafoutis suprême
Akane


Féminin Nombre de messages : 2405
Age : 32
Date d'inscription : 10/10/2006

Réponses aux énigmes... Empty
MessageSujet: Re: Réponses aux énigmes...   Réponses aux énigmes... EmptyVen 11 Juil - 22:27

Pour répondre à Wenäria, sachant que cette trilogie est sensée être axée autour des marchombres et d'Ellana, c'est fort probable... enfin, si c'est plus axé marchombre, on pourrait voir jetée à la trappe Ellana, et compléter avec un autre personnage marchombre. =D
Mais bon comme vous êtes tous des fanatiques de ce personnage, ce sera surement sur elle vu qu'elle plait...

Et pour compléter Regan, je dirai que sachant que c'est une trilogie, si on sait tout avant le dernier tome, pas besoin d'en faire un. Laughing
Alors oui il y aura surement des réponses dans le troisième.
Revenir en haut Aller en bas
Derek
Ptit clafoutis
Derek


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 31
Date d'inscription : 13/07/2008

Réponses aux énigmes... Empty
MessageSujet: Re: Réponses aux énigmes...   Réponses aux énigmes... EmptyDim 13 Juil - 21:46

Wenaria, ta question est bonne on peux se demander si tout le mystere doit se faire reveler dans se troisième tome, mais ne serait ce pas un peu dur de reveler tout...Et puis se serait purement impossible parceque en comptant le royaume Raïs les montagnes et tout le deuxième continent....C'est vraiment dur je pensse bien que ce Troisième tome fera plus de 600 pages.

Sinon pour le sondge je trouve que c'est stupide....si quelqun ne veux pas le lire il ne viendrais pas ici.Voila donc faut pas faire des sondages pour rien!!!Car....sa sert a rien =D
Revenir en haut Aller en bas
Follow Destiny
Petit clafoutis sans cerises
Follow Destiny


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/07/2008

Réponses aux énigmes... Empty
MessageSujet: Re: Réponses aux énigmes...   Réponses aux énigmes... EmptyJeu 17 Juil - 11:17

Je pense que le toisième tome sera aussi axé sur la rencontre avec Ewilan et ses compagnons, puisque la prophétie je pense s'accomplie lorsque Ewilan libère le Dragon dans le dernier tome des mondes d'Ewilan. Mais le thèse d'un autre personnage marchombre n'est pas bonne je pense car la prophétie parle d'Ellana non ? Il faut donc que ça soit son histoire qui soit raconté.

Enfin tout cela est peut-être faux =)
Revenir en haut Aller en bas
Derek
Ptit clafoutis
Derek


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 31
Date d'inscription : 13/07/2008

Réponses aux énigmes... Empty
MessageSujet: Re: Réponses aux énigmes...   Réponses aux énigmes... EmptyVen 18 Juil - 0:18

Ton hypothése est a retenir Follow ^^, disons que dans Ewilan, on ne voyait pas qu'Ewilan (Heuresement d'ailleurs!!sinon j'aurais peter un cable)
Je pensse qu'il y auras une partie qui concerne Salim, mais une petite partie mais il est presque sur que sur les 600 pages il y auras forcement un passage le concernant.
Revenir en haut Aller en bas
Follow Destiny
Petit clafoutis sans cerises
Follow Destiny


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/07/2008

Réponses aux énigmes... Empty
MessageSujet: Re: Réponses aux énigmes...   Réponses aux énigmes... EmptyVen 18 Juil - 11:43

Etant donné qu'à la fin du dernier tome d'Ewilan, il est l'élève d'Ellana, il jouerait donc peut-être un rôle important puisqu'Ellana a son apprentissage à faire .
Revenir en haut Aller en bas
Aléa
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Aléa


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/07/2008

Réponses aux énigmes... Empty
MessageSujet: Re: Réponses aux énigmes...   Réponses aux énigmes... EmptyVen 18 Juil - 22:25

Je pense que les mystères resteront toujours des mystères. Car quoi qu'écrive Pierre Bottero dans le troisième tome d'Ellana, il resta toujours des choses à dire et à redire, à redémontrer et cela ne s'en finirait pas.

Il faut aussi laisser son imagination au lecteur, surtout que le plaisir des auteurs est de créer des mondes qui sont différents suivant les lecteurs, c'est un véritable dialogue entre lecteur et auteur ! Donc les mystères dont tu parles, Wenäria, seront découverts par les lecteurs, et seuls...

Mais ce n'est que mon avis ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://2400.forumdefan.com
Wenäria
Clafoutis vétéran
Wenäria


Féminin Nombre de messages : 683
Age : 29
Date d'inscription : 12/04/2008

Réponses aux énigmes... Empty
MessageSujet: Re: Réponses aux énigmes...   Réponses aux énigmes... EmptyLun 1 Sep - 23:04

Derek a écrit:
Wenaria, ta question est bonne on peux se demander si tout le mystere doit se faire reveler dans se troisième tome, mais ne serait ce pas un peu dur de reveler tout...Et puis se serait purement impossible parceque en comptant le royaume Raïs les montagnes et tout le deuxième continent....C'est vraiment dur je pensse bien que ce Troisième tome fera plus de 600 pages.

Sinon pour le sondge je trouve que c'est stupide....si quelqun ne veux pas le lire il ne viendrais pas ici.Voila donc faut pas faire des sondages pour rien!!!Car....sa sert a rien =D

=> Pour ton histoire de 600 pages, je ne serais pas contre!!! Ca serait magnifique!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ellana1708.skyrock.com
Ellana
Clafoutis vétéran
Ellana


Féminin Nombre de messages : 597
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2007

Réponses aux énigmes... Empty
MessageSujet: Re: Réponses aux énigmes...   Réponses aux énigmes... EmptyLun 1 Sep - 23:08

Moi je pense que le troisième est surtout là pour faire disparaître les Mercenaires, c'est le seul fléau qui reste.
Et pour quelques réponses peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Liberté
Ptit clafoutis
Liberté


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 31
Date d'inscription : 18/07/2007

Réponses aux énigmes... Empty
MessageSujet: Re: Réponses aux énigmes...   Réponses aux énigmes... EmptyMar 2 Sep - 2:48

Le troisième ? Surement une porte d'accès vers une possible 4ième trilogie (quoi ?... P.B à arrêté son boulot de prof. et pour vivre des droits d'auteur 9 bouquin suffisent pas (5% touchés par livre achetés)).

C'est-à-dire une partie des réponses, quelque unes irrésolues et quelque dizaine de nouvelles =D

C'est ce qui s'appelle fidélisé la clientèle.

C'est du marketing, du bon, mais quand même du marketing....

Et ce n'est pas avec ce que grattent les auteurs aux 30% que se réserve les librairies, aux 30% des maison d'éditions et au 35% des transports/impressions que ça risque de changer....
Revenir en haut Aller en bas
Ambre.1006
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Ambre.1006


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 29
Date d'inscription : 07/09/2008

Réponses aux énigmes... Empty
MessageSujet: Re: Réponses aux énigmes...   Réponses aux énigmes... EmptyMer 10 Sep - 13:42

Je ne pense pas qu'il y est une quatrième trilogie car les personnages sont plus vieux (donc moins efficace !), qu'il n'y a plus de Ts'lish, les raïs ont été repoussé et les mercenaires vont sûrement disparaître dans ce troisième tome il n'y aura donc plus de méchants à combattre !!
Revenir en haut Aller en bas
http://bordel-iik-1006.skyrock.com
imminielle
Clafouteur en herbe
imminielle


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 31
Date d'inscription : 26/03/2008

Réponses aux énigmes... Empty
MessageSujet: Re: Réponses aux énigmes...   Réponses aux énigmes... EmptyMer 10 Sep - 16:35

Apparement, c'est PB qui a dit qu'il ferait peut-être une nouvelle trilogie qui assemblerait les persos d'Ewilan et ceux de l'Autre..
Ceci dit, j'appuie ton avis... je suis pas sûre que ce soit une bonne chose (ça sera peut-être bien heiiin ? Mais ça me supprendrais tout de même.)
Limitte, je préfèrerais une autre histoire dans un autre monde (ou à la limitte en Gwendalavir, à une autre époque).

Bisous tout le monde sunny
Revenir en haut Aller en bas
mirana
Clafoutement bon
mirana


Féminin Nombre de messages : 418
Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2007

Réponses aux énigmes... Empty
MessageSujet: Re: Réponses aux énigmes...   Réponses aux énigmes... EmptySam 18 Oct - 18:57

complètement d'accord, à la fin ce serai lassant de voir toujours les même personnages

quand aux enigmes il en restera surement pour nous faire rêver sinon (je pense) ce serai moins drôle
Revenir en haut Aller en bas
Ambre.1006
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Ambre.1006


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 29
Date d'inscription : 07/09/2008

Réponses aux énigmes... Empty
MessageSujet: Re: Réponses aux énigmes...   Réponses aux énigmes... EmptyDim 19 Oct - 12:30

Moi je pense pas que toujours avoir les mêmes persos c'est lassant mais il y a une fin a tout. Et puis l'idée d'Imminielle
(d'autre personnages à une autre époque en Gwendalavir) est intéressante !
Revenir en haut Aller en bas
http://bordel-iik-1006.skyrock.com
mirana
Clafoutement bon
mirana


Féminin Nombre de messages : 418
Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2007

Réponses aux énigmes... Empty
MessageSujet: Re: Réponses aux énigmes...   Réponses aux énigmes... EmptyDim 19 Oct - 22:27

ouai !!
c'est celle qu'il devrai développer
raconter Merwin par exemple
ou ellundril mais il a déja fait une trio sur les marchombres alors...

sur les faels? les petits? (ça pourrai être drole,nan?)
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas
Ptit clafoutis
Léonidas


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 01/07/2008

Réponses aux énigmes... Empty
MessageSujet: Re: Réponses aux énigmes...   Réponses aux énigmes... EmptyDim 19 Oct - 23:15

Non, sur Edwin !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
imminielle
Clafouteur en herbe
imminielle


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 31
Date d'inscription : 26/03/2008

Réponses aux énigmes... Empty
MessageSujet: Re: Réponses aux énigmes...   Réponses aux énigmes... EmptyLun 20 Oct - 14:08

Hmm je suis pas sûre qu'un livre sur Merwin me plairait...
Je sais plus qui c'est qui disait ça, mais une partie de l'attraction qu'exercent Merwyn et Vivianne (même si elle n'est pas présente, elle est tout de même très importante), c'est le mystère qui les entoure. On sait pas vraiment pourquoi Ewilan voit le cerceuil de Vivi, et on comprends pas non plus entièrement l'histoire de Merwyn, comment il fait pour dessiner un monde, etc.. Et justement, ça nous permet de l'imaginer, en mixant ce qui est dit dans le livre et nos propres connaissances sur Merlin.. Du coup, l'histoire devient plus belle.
Ceci dit, ça peut être très bien Mais il faut que ça soit vraiment réussi. Sinon, ça serait un massacre

Mais ce n'est que mon avis ; j'attends le votre avec moult impatience Smile

Bisous tout le monde sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ellana78
Ptit clafoutis
Ellana78


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 29
Date d'inscription : 30/06/2008

Réponses aux énigmes... Empty
MessageSujet: Re: Réponses aux énigmes...   Réponses aux énigmes... EmptyLun 20 Oct - 17:00

Grr... j'avais écris un super post, et mon ordi a planté... obligée de recommencer...

Donc, je disais, qu'un livre sur l'évolution de Gwendalavir après Ewilan, le Pacte et l'Autre pourrait être interessant. Découvrir comment tout a changé, et si les persos importants sont des dictateurs... Mais d'un autre côté, tous les territoires connus ont été explorés, et un tel livre pourrait sembler trèèès répétitif...

Sinon, l'idée d'un bouquin sur Merwyn m'emballa assez, découvrir l'Age mort de Gwendalavir, l'apparition de Vivyann, la construction d'Al-Jeit... et en plus, peutêtre que ça nous donnerait une autre visions de certaines choses...

Mais je crois que je vais d'abbord dévorer le T3 avant de réclamer autre chose!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylfaen
Ptit clafoutis
Sylfaen


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 32
Date d'inscription : 27/04/2008

Réponses aux énigmes... Empty
MessageSujet: Re: Réponses aux énigmes...   Réponses aux énigmes... EmptyMar 21 Oct - 0:18

Hum, je dirais qu'une quatrieme series serait une bonne idee, mais peut etre 10 ans, 20ans apres avec leurs enfant comme heros ou bien des personne totalement differente... Imaginez...
"Rien ne va plus en Gwendalvir, les marchombres se sont transformes en voleur, a cause de la disparition des perles rares commme Ellana qui avait succeder a Ellundril au titre de legende, les Rais commence a percer les defenses des frontaliers qui n'etaient plus au sommet de leur forme, Ewilan avait disparu et une nouvelle menace se forme au dela des frontieres de glace, la malediction des Ts'lisch approche..."Mouais, un peu dramatique, mais c'est une idee !

Je rejoins donc Ellana78 sur son opinion, et avec pourquoi pas, la decouverte d'un autre continent/monde parallele, et idem pour Merwynn, que c'est-il VRAIMENT passe durant les annees sombres?

Et encore tout a fait d'accord, VIVEMENT LE TROIS !
Revenir en haut Aller en bas
mirana
Clafoutement bon
mirana


Féminin Nombre de messages : 418
Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2007

Réponses aux énigmes... Empty
MessageSujet: Re: Réponses aux énigmes...   Réponses aux énigmes... EmptyMar 21 Oct - 20:55

JE VEUX SAVOIIIIR
(faudrai qu'on demande a mr bottero, est-ce que le fofo a des contact avec lui??)
se serai bien !!
écrabouillage de ts'tlish !! (j'avais oubliée viviane quand j'ai proposée cela ...naan!! me tapez pas...)
vive la salade de champignons!!! ^^

**ouha!! le 3e est même pas sorti que je veux une autre hiiistoire !!**
Revenir en haut Aller en bas
lecteur29
Petit clafoutis sans cerises
lecteur29


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/11/2008

Réponses aux énigmes... Empty
MessageSujet: La Grande Dévoreuse   Réponses aux énigmes... EmptyMer 5 Nov - 15:20

Salut à tous !

Je voulais juste signaler mon étonnement quant à la position de la cité des mercenaires. J'étais quasiment certain qu'elle se trouvait derrière la grande prairie (la Grande Dévoreuse) sur le deuxième continent. Ca me paraissait obligé étant donné que la prophétie la mentionnait.
Alors voilà, du coup, que se cacherait il derrière cette prairie, dans ce monde encore inexploré ? Parce que, mentionner ce lieu dans la prophétie est selon moi inutile. Il aurait été plus cohérent de parler d'Ahmour pour désigner le second continent.

Merci de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Emmapic
Ptit clafoutis
Emmapic


Féminin Nombre de messages : 186
Age : 29
Date d'inscription : 06/06/2008

Réponses aux énigmes... Empty
MessageSujet: Re: Réponses aux énigmes...   Réponses aux énigmes... EmptyMer 5 Nov - 16:04

C'est vrai, quelqu'un a déjà relevé la question sur l'utilité de la prairie. Dans le sujet "Ellana, la prophétie", je crois. Tu peux aller voir si tu veux. Moi aussi j'ai été étonnée.

Sinon il faudrait que tu mettes ça en spoiler, pour ceux qui viennent ici et qui ne l'ont pas lu.
Revenir en haut Aller en bas
http://lunaememoria.forumactif.org
Eryn
Ptit clafoutis
Eryn


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 28
Date d'inscription : 21/07/2008

Réponses aux énigmes... Empty
MessageSujet: Re: Réponses aux énigmes...   Réponses aux énigmes... EmptyMer 5 Nov - 22:06

Spoiler:

Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://missjade64.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Réponses aux énigmes... Empty
MessageSujet: Re: Réponses aux énigmes...   Réponses aux énigmes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réponses aux énigmes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Le Pacte des Marchombres :: Les livres :: Tome 3 - attentes-
Sauter vers: