Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Est-ce l'autre qui a importé les Ts'liches???

Aller en bas 
+10
Derek
Violette2
Ril Brantin
Nox
chronos
Selana
Ellana
Eryn
Shadou
totos27
14 participants

Est-ce l'Autre qui a importé les Ts'liches???
Oui
Est-ce l'autre qui a importé les Ts'liches??? Votelcap9aw22%Est-ce l'autre qui a importé les Ts'liches??? Votercap3jg
 22% [ 6 ]
Non
Est-ce l'autre qui a importé les Ts'liches??? Votelcap9aw78%Est-ce l'autre qui a importé les Ts'liches??? Votercap3jg
 78% [ 21 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
totos27
Petit clafoutis sans cerises
totos27


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 28
Date d'inscription : 27/07/2008

Est-ce l'autre qui a importé les Ts'liches??? Empty
MessageSujet: Est-ce l'autre qui a importé les Ts'liches???   Est-ce l'autre qui a importé les Ts'liches??? EmptyDim 27 Juil - 19:52

Est ce que les Ts'liches sont des créatures de l'autre???
C'est possible (non sur, mais possible) que l'age de mort gwendalavirien soit le temps ou l'Autre vivait...
Revenir en haut Aller en bas
Shadou
Clafouteur en herbe
Shadou


Féminin Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 22/07/2008

Est-ce l'autre qui a importé les Ts'liches??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce l'autre qui a importé les Ts'liches???   Est-ce l'autre qui a importé les Ts'liches??? EmptySam 2 Aoû - 14:08

Non je me disais que les Créatures qui hantent Gwendalavir pourrait provenir de la Fausse Arcadie.
Mais enfait je crois pas car une fois mortes, elles ne disparaissent pas.
Enfin peut etre que ça ne veut rien dire mais bon..


@ Eryn (message du dessous :/ ) :

Oui pas faux !!
ça semble Logiquee !!


Dernière édition par Shadou le Dim 10 Aoû - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eryn
Ptit clafoutis
Eryn


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 28
Date d'inscription : 21/07/2008

Est-ce l'autre qui a importé les Ts'liches??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce l'autre qui a importé les Ts'liches???   Est-ce l'autre qui a importé les Ts'liches??? EmptyDim 10 Aoû - 12:57

Shadou, je pense qu'elles pourraient venir de la Fausse Arcadie.

A mon avis, seules les créatures au service de L'Autre disparaissent quand elles sont tuées.

Sinon, tout les monstres en Fausse Arcadie mourraient de faim, non ? Enfin, j'imagine qu'il y a une chaîne alimentaire là-bas aussi, les petite bêtes se font manger par les grosses. Si ells disparaissent toute quand on les tue, ben y a plus rien à manger xD.

Mais ça veut dire qu'elles auraient trouvé un moyen de traverser la prairie pour aller jusque là-bas ?? Ou alors, un méchant en Gwendalavir en aurait invoqué de Fausse Acardie, puis elles se seraient multiplié...Possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://missjade64.skyrock.com
totos27
Petit clafoutis sans cerises
totos27


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 28
Date d'inscription : 27/07/2008

Est-ce l'autre qui a importé les Ts'liches??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce l'autre qui a importé les Ts'liches???   Est-ce l'autre qui a importé les Ts'liches??? EmptyDim 24 Aoû - 18:34

Ouais mais c'est possible que l'autre soit passé en se transformant en dessus de la Pratum Vorax et invoque cettte bande de vilains en Gwendalavir...
Revenir en haut Aller en bas
Ellana
Clafoutis vétéran
Ellana


Féminin Nombre de messages : 597
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2007

Est-ce l'autre qui a importé les Ts'liches??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce l'autre qui a importé les Ts'liches???   Est-ce l'autre qui a importé les Ts'liches??? EmptyDim 24 Aoû - 19:27

J'avoue n'y avoir jamais pensé mais l'hypothèse qu'ils viennent de la Fausse Arcadie est très possible!
Revenir en haut Aller en bas
Selana
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Selana


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 33
Date d'inscription : 19/08/2008

Est-ce l'autre qui a importé les Ts'liches??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce l'autre qui a importé les Ts'liches???   Est-ce l'autre qui a importé les Ts'liches??? EmptyDim 24 Aoû - 22:39

Excusez moi mais "l'autre" est en rapport avec ewilan ect ??
je croyais que c'était à part
oulà j'étais pas du tout au courant là, jvais m'empresser d'allé acheter tout ca ^_-
Revenir en haut Aller en bas
http://selana-mantarok.skyblog.com
chronos
Ptit clafoutis avec une cerise =D
chronos


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 20/08/2008

Est-ce l'autre qui a importé les Ts'liches??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce l'autre qui a importé les Ts'liches???   Est-ce l'autre qui a importé les Ts'liches??? EmptyLun 25 Aoû - 2:13

Selana, si tu na pas lu "L'autre" , attention, je parle un peu du livre dans la suite du message, donc libre a toi de lire ou de ne pas lire Smile
Mais je connais les fan, et tu pourra pas t'en emepcher de toute façon, pas vrai ? Very Happy


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
totos27
Petit clafoutis sans cerises
totos27


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 28
Date d'inscription : 27/07/2008

Est-ce l'autre qui a importé les Ts'liches??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce l'autre qui a importé les Ts'liches???   Est-ce l'autre qui a importé les Ts'liches??? EmptyLun 8 Sep - 13:21

Moi je me suis énervé je ne sais pas combien de fois, en relisant un, et après en allant chercher l'autre pour essayer de trouver un lien ( Dès que j'en eus (noter le passé simple) trouvé un, je refermai le livre d'un air triomphant), et après, généralemnt tu lis une izaine de pages, et tu t'énerve encore parce t'en as retrouvé un, mais PB a une de ces manières de lier ses livres... Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Nox
Ptit clafoutis
Nox


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 32
Date d'inscription : 01/12/2008

Est-ce l'autre qui a importé les Ts'liches??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce l'autre qui a importé les Ts'liches???   Est-ce l'autre qui a importé les Ts'liches??? EmptyLun 1 Déc - 3:47

Je pense que l'Autre n'a rien a voir avec les Ts'lichs, tout comme il n'a rien a voir avec tout ce qui concerne les créatures pouvant dessiner. De plus les Ts'lich on subit une défaite indépendante de celle de l'Autre et en effet ne disparaissent pas à leur mort. Leur existence, tout comme celle de tout ce qui ne concerne pas l'Autre, tient debout scientifiquement et découlerait d'une simple évolution des espèces. De plus si les Ts'lichs avaient été des créatures de la fausse arcadie ils auraient eu le pouvoir d'invoquer des créatures telles que groens, loup garous, etc... Il n'en est rien et il n'on de toute façon aucun pouvoir qui contredis les explication scientifique (oui je pense que l'Imagination tient debout scientifiquement et tient plus de la science fiction que du fantastique), chose que les créatures de l'Autre font si bien (raaaaa, il doit bien y avoir une réponse du savant derrière tout cela, parce que le poète il fait une crise cardiaque en voyant un Kharx et je veux une réponse).
En conclusion, les probabilités que les Ts'lichs soient des créatures de l'Autre est quasiment nulle. Si certain veulent toujours soutenir cette hypothèse, qu'il ne perdent pas courage et qu'il vienne m'opposer des argument solide et irréfutable qui me feront plier et me prosterner devant mon erreur. Dans le cas contraire je leurs serait grès de reflechir aux explication scientifique qui nous éclaireraient sur la nature des créatures de l'Autre et de m'aider dans mes recherche à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Ril Brantin
Petit clafoutis sans cerises
Ril Brantin


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/12/2008

Est-ce l'autre qui a importé les Ts'liches??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce l'autre qui a importé les Ts'liches???   Est-ce l'autre qui a importé les Ts'liches??? EmptyMer 3 Déc - 23:20

Pense pas que les tsliches viennent de fausse arcadie. Ils sont originaires de gwendalavir mais par contre la Meduse vient peut etre de la. C'est fort possible.
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Est-ce l'autre qui a importé les Ts'liches??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce l'autre qui a importé les Ts'liches???   Est-ce l'autre qui a importé les Ts'liches??? EmptyDim 28 Déc - 17:25

Mais heu Nox! C'est pas un livre où il faut des explications scientifiques!
Au contraire je pense qu'il faut se libérer de tout ça et imaginer!
Je pense que les ts'lichs viennent de Fausse Arcadie et s'ils ne disparaissent pas quand on les tue c'est parce qu'en Gwendalavir,ce genre de magie n'existe pas! Tout simplement :p

Mon hypothèse tombe à l'eau -_-' Le Kharx dans la Prophétie disparait quand Doudou le tue... et zut!
Bon ok iles Ts'lichs viennent pas de la Fausse Arcadie mais je refuse les explications scientifiques! Laisse mon esprit poëte voguer à sa guise ^^


Dernière édition par Violette2 le Lun 29 Déc - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Derek
Ptit clafoutis
Derek


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 31
Date d'inscription : 13/07/2008

Est-ce l'autre qui a importé les Ts'liches??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce l'autre qui a importé les Ts'liches???   Est-ce l'autre qui a importé les Ts'liches??? EmptyLun 29 Déc - 0:49

Pour en conclure ce que vous dites, apparement, les ts'liches pourraient venir de la fausse arcadie et pourtant, si je vous demandez si l'écureuil a été transporté par L'Autre on vas me dire qu'il me manque une case, si s'avait été le cas, quand L'autre a été battu les ts'liches auraient disparues, ce qui n'est pas le cas de plus, chaque univers a ces créatures, nous on a les grizlis, les tigres, le monstre du loch-ness et j'en passe....
Revenir en haut Aller en bas
Selleana
Petit clafoutis sans cerises
Selleana


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 29
Date d'inscription : 02/01/2009

Est-ce l'autre qui a importé les Ts'liches??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce l'autre qui a importé les Ts'liches???   Est-ce l'autre qui a importé les Ts'liches??? EmptySam 3 Jan - 19:12

Où alors les ts'liches viennent bien de la Fausse Arcadie sauf qu'ils n'ont pas était invoqué par l'Autre, mais sont venus au temps où les Bâtisseurs n'avait pas encore condanné les portes de fers...
Sa expliquerait pourquoi ils ne disparraissent pas lorsqu'on les tue, si je supose que les ts'liches viennent de la Fausse Arcadie c'est parsque Elio( au début de "La huitième Porte") en fait une description:
"des insectes épineux hauts d'un mètre dont les mandibules claquaient sinistrement..."
Revenir en haut Aller en bas
Norah
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Norah


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 30
Date d'inscription : 27/12/2008

Est-ce l'autre qui a importé les Ts'liches??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce l'autre qui a importé les Ts'liches???   Est-ce l'autre qui a importé les Ts'liches??? EmptyDim 11 Jan - 22:11

Réponse à Selleana,
C'est vrai que la description est ressemblante mais apparement la horde de monstres rentre dans le tas en hurlant lorsque elle se bat contre Nathan et contre Barthelemy...
Je crois qu'un T'sliche aurait utilisé l'Imagination pour se débarasser de ses ennemis, et ne se serait pas associé avec des créatures moins intelligentes que lui...
Revenir en haut Aller en bas
Destan
Clafoutis vétéran
Destan


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 28
Date d'inscription : 26/04/2009

Est-ce l'autre qui a importé les Ts'liches??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce l'autre qui a importé les Ts'liches???   Est-ce l'autre qui a importé les Ts'liches??? EmptyJeu 21 Jan - 20:16

Selleana a écrit:
"des insectes épineux hauts d'un mètre dont les mandibules claquaient sinistrement..."

Ce ne sont pas plutôt des marcheurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyworlds.forumactif.com/
Zivan
Petit clafoutis sans cerises
Zivan


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/03/2009

Est-ce l'autre qui a importé les Ts'liches??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce l'autre qui a importé les Ts'liches???   Est-ce l'autre qui a importé les Ts'liches??? EmptyDim 20 Jan - 0:48

et si la fausse arcadie faisait un avec le monde d'ewilan ? une partie inexplorée du monde d'ou viendrait la meduse l'autre et les ts lich ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce l'autre qui a importé les Ts'liches??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce l'autre qui a importé les Ts'liches???   Est-ce l'autre qui a importé les Ts'liches??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce l'autre qui a importé les Ts'liches???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: L'Autre :: Etudes, analyses de l'Autre-
Sauter vers: