Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero |
|
| | Ewilan et les sept nains. | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Eternara Ptit clafoutis

| Sujet: Ewilan et les sept nains. Sam 21 Oct - 22:46 | |
| Mouarf mouarf mouarf... une idée formidable m'a traversée l'esprit il y a peu de temps... j'ai commencé une fanfiction assez délirante (je ne sais guère faire autre chose ^^'), un habile détournement (et non pas une parodie, non non, absolument pas...) de Blanche-Neige et les sept nains... Mais non, j'ai pas pété les plombs. (si vous aimez, je continuerai, et si vous aimez pas... je continuerai quand même !  ) Ewilan et les sept nains Avec de vraies fausses barbes.
Distribution des rôles
Blanche neige : Ewilan Gil’Sayan La méchante reine : Eléa Ril’Morienval Le miroir : Le Dragon Le chasseur : Maniel Prof : Edwin Til’Illan Grincheux : Duom Nil’Erg Joyeux : Chiam Vite Timide : Artis Valpierre Atchoum : Siam Til’Illan Dormeur : Bjorn Wil’Wayard Simplet : Salim Condo Le prince charmant : Liven Dil’Ventin * * * Il était une fois, dans un immense château qui respirait la cruauté et la noirceur, une reine austère qui contemplait un miroir de cristal. Elle y admira son visage fin, ses yeux en amande d’une beauté infinie, ses cheveux qui coulaient tels une cascade limpide d’un noir d’ébène jusqu'à des épaules fines mais puissantes à la fois, son nez petit et droit, ses lèvres purpurines... personnes n’aurait été à même de l’égaler en beauté. Reine Eléa continua à se contempler jusqu'à ce que la surface du miroir se trouble et fasse apparaître un dragon d’or, qui prit soudainement la parole. - Moi j’suis pas d’accord, elle est pas belle la reine. *musique qui finit en couac* - Quoi ? S’offusqua la reine Eléa. - Je préfère sans fois ma Dame à cette infâme pourriture. - Et bien, puisque tu me trouve si laide, dis-moi qui, à part ta grosse baleine, est plus belle que moi dans le monde. - Plus belle ? Vous voulez dire... physiquement ? - Ben oui, ducon. - Pour parler franchement, des plus belles que vous, j’en ai une flopé. - Hum ? - Ben déjà Angelina Jolie, elle est plus belle que vous... Ophélie Winter, elle est plus belle que vous aussi... Monica Belucci elle est beaucoup plus belle que vous... Madonna, j’aime bien Madonna, elle est plus belle que vous, et en plus elle chante mieux que vous... y’a Pamela Anderson aussi qui est vachement mieux gaulée que vous... Claire Chazal elle est plus belle que vous... même Geneviève de Fontenay elle est mieux foutue que vous, alors... - Arrr, ASSEZ !... au moins dans ce royaume, c’est moi la plus belle. - Ah non, ma reine... - Ben si. - Non. - Si. - Non. - Si. - Non. - Bon, et bien puisque tu es si malin, dis-moi qui est la plus belle en ce royaume ? - C’est Blanche-Neige, ma reine. - Blanche-Neige ? Tu veux dire Ewilan, cette petite traînée ? - Votre langage, ma reine. - Groumph... qu’on m’amène le chasseur ! Un grand et fort chasseur arriva, bâtit comme un colosse. Il salua la reine d’un ample mouvement de tête et d’épaule qui lui fit perdre l’équilibre et tomber comme un con. - Aïe ! Bobo... - Chasseur Maniel, aujourd’hui est ton jour de chance, car tu vas pouvoir servir ta reine. - Ah nan, mon vrai jour de chance, c’est quand j’ai gagné au loto, j’avais les 6 numéros et le complémentaire. Mais vous m’avez tout piqué, c’est pô juste... *chiale* - Moui, bon, passons. J’ai une mission à te confier. - Une mission ? *sèche ses larmes* Comme dans les films d’espionnage ? Chouette, j’vais pouvoir faire comme James Bond ! J’aurai un super costard et un matricule 006 3/4... - Ce n’est pas tout à fait une mission de ce style, Maniel... bref. Tu dois me trouver Ewilan, dite Blanche-Neige, la perdre dans la forêt, et la tuer. - Euh... mais ça va lui faire mal, vous croyez pas ? - ¬__¬’’ - Bon, bon... j’y vais... enfin j’essaye... mais pourquoi il faut absolument que je la perde dans une forêt ? Je peux pas la perdre dans... je sais pas moi... une fête foraine ? Après tout, dans fête foraine, y’a ‘forêt’... ? - Non mais tu vas arrêter de dire des âneries, oui ?! - Eh, je suis pas un âne, moi ! Je suis un humain ! Tonna-t-il fièrement (et stupidement). - Ouais, ben des fois on se demande... allez file. Ah, et au fait : pour être sûre que tu l’as bien tuée, je veux que tu me ramènes son cœur. - Ah... euh... c’est obligatoire ? - Oui. Allez, file ! A suivre si vous avez le coeur bien accroché... |
|  | | Zâr Uldin Clafoutement bon

| Sujet: Re: Ewilan et les sept nains. Dim 22 Oct - 13:08 | |
| Arfarfarf.
Le moment de bonheur de la journée! ^^
Continue ça heing.
Uldin Sêh, joyeux. |
|  | | Eternara Ptit clafoutis

| Sujet: Re: Ewilan et les sept nains. Lun 23 Oct - 21:45 | |
| Merci ! Voui voui, je continue^^ |
|  | | Ana Ptit clafoutis avec une cerise =D

| Sujet: Re: Ewilan et les sept nains. Sam 28 Oct - 16:18 | |
| Ca c'est un bon délire pur  J'suis partante aussi pour lire la suite (tarde pas trop j'vais ronger l'écran de l'ordi) |

| Sujet: Re: Ewilan et les sept nains. Dim 29 Oct - 20:50 | |
| Voilà la suite ! - Oui. Allez, file !Et c’est ainsi que le chasseur partit à la recherche de Blanche-Neige. Il la trouva à l’orée de la forêt, en train de cueillir des framboises et de coiffer des poneys. Celle-ci l’aperçu et le salua. - Oh, bonjour monsieur le chasseur ! Que vous êtes joli, que vous me semblez beau ! - Euh non, ça c’est le Corbeau et le Renard... - Ah oui, pardon... je reprends. Bonjour monsieur le chasseur ! Qu’est-ce qui vous amène par ici ? - Eh bien... je suis venu pour TE MANGER MON ENFANT ! Mouhahaha ! Regarde comme j’ai de grandes dents... - Non, non, ça c’est le petit chaperon rouge... - Ah, euh... hum. Je la refais. Et bien... je suis venu me promener, voudrais-tu faire un bout de chemin avec moi ? - Volontiers ! Et ils partirent tout les deux dans la forêt, main dans la main, cueillant des pâquerettes et chantant des chansons paillardes. Ils jouèrent à cache-cache, à saute mouton, se roulèrent nus dans les feuilles d’automne, quand soudain (tatatiiin !) le soleil se coucha (à l’ouest, pour changer). Le chasseur avait pour mission de tuer Blanche-Neige, mais il en était incapable, déjà parce qu’il était tombé sous le charme de la belle et innocente jeune fille, et surtout car il n’en avait rien à carrer des ordres de la reine. - Blanche-Neige, il est tard, et je dois rentrer au plus vite... la reine va m’attendre. - La reine ?! Cette vieille pouffe ? - Euh... en réalité, elle m’avait ordonné de te tuer, mais j’en suis incapable ; en plus j’ai oublié mon couteau... - Mais que vais-je faire, maintenant, si la reine veut ma mort ? - Ben je sais pas... tu peux t’exiler en Belgique, peut-être quelle arrivera pas à retrouver ta trace... - ... - Ou alors j’ai des potes à moi qui peuvent t’héberger, dans la forêt... attends, je te note l’adresse... Et c’est ainsi que, donnant à Blanche-Neige l’adresse des nains qui ornent le fabuleux titre de cette histoire, Maniel repartit en direction du château de la reine, qu’il atteignit une bonne demi-heure plus tard. Il entra dans ses appartements sans prendre la peine de frapper et ce qu’il y vit le fit frémir. - Ah mon dieu ! Un monstre ! - Mais non, andouille, c’est juste mon masque aux rondelles de concombre, lui dit la reine. - Non non, je parlais pas du masque, je parlais de vous... Une veine de rage palpita sur la tempe de la reine. - Bon, on va faire comme si j’avais rien entendu... alors, as-tu bien tué Blanche-Neige, chasseur ? - Ah oui, j’vous explique même pas, c’était atroce, y’avais de la cervelle partout. La pauvre, je crois bien qu’elle y a laissé la vie. - Mmh... et où est son cœur ? - Euh... ben vous allez pas me croire, reine Eléa, mais j’avais arraché son cœur à Blanche-Neige, et sur le chemin du retour j’ai croisé Robin-des-bois qui avait besoin d’une greffe de cœur immédiatement, parce qu’il se l’était fait arracher par la mère de Bambi, ou quelque chose comme ça. Alors moi vous savez, j’suis gentil, et je l’ai aidé le pauvre ! Il a fallut lui faire du bouche-à-bouche, mais j’ai réussi à le sauver... Ah, un jour ma bonté me perdra. - Pour une raison inconnue, je ne suis pas totalement convaincue que cette histoire soit vraie... miroir ? Le Dragon apparut sur la surface vitrée du miroir. - Tu m’as appelé, la vieille ? - Oui, Dragon merdeux. Je veux que tu me dises si maintenant je suis la plus belle en ce royaume. - Franchement, je sais pas sur quel critères de beauté vous vous basez, mais vous êtes bien loin de la première place. La plus belle, c’est toujours Blanche-Neige. - Hein ? Mais l’autre nigaud viens de me dire qu’il l’avait tué... - Et bien il vous a menti. Non seulement elle n’est pas morte, mais en plus elle habite dans la forêt avec des nains aux barbes synthétiques. - Chiasse ! - S’il vous plait ma reine, ici nous sommes dans un conte pour enfants, ce n’est pas la peine de divaguer sur vos problèmes de diarrhée... - Il m’énerve ! >< - Je vous en prie, tout le plaisir est pour moi. A suivre dans un avenir proche... |
|  | | Ana Ptit clafoutis avec une cerise =D

| Sujet: Re: Ewilan et les sept nains. Dim 29 Oct - 21:43 | |
| LOOOOL elle me fait trop délir' ton histoire ! en un mot: j'adore... à non ça fait deux  |
|  | | Zâr Uldin Clafoutement bon

| Sujet: Re: Ewilan et les sept nains. Mar 31 Oct - 9:07 | |
| Excellent.
La suite, la suite! ^^
Uldin Sêh |
|  | | Akane Clafoutis suprême

| Sujet: ^^ Mer 8 Nov - 22:25 | |
| ce que c'est con bete comme histoire!! mais bon j'adore!! morte de rire!! _________________ " Loiosh, puisque ton travail consiste à avoir des impressions, je pense que je vais te suivre sur ce coup-là. Mais si tu t'es trompé et qu'ils me tuent, je serai très très déçu." (Yendi) | Akane, pour Scorpia, a écrit: | | Cherry, ma vie sans toi serait comme une cerise sans noyau (arehm) |
|

| Sujet: Re: Ewilan et les sept nains. Jeu 9 Nov - 22:45 | |
| Et voici la suite de la suite ! Tadaaa !
- Je vous en prie, tout le plaisir est pour moi.
Pendant ce temps, Blanche-Neige alla jusqu'au « 352 maison des nains, avenue du chêne centenaire, 78520, Laforêt », et entra. C’était une toute petite maison avec une toute petite porte et de toutes petites fenêtres qui laissaient entrevoir la toute petite lumière de la toute petite lune. Dans une toute petite pièce, il y avait sept toutes petites tables de chevet avec de touts petits verres d’eau et de toutes petites brosses à dents posées dessus. A côté, il y avait sept tout petits lits dans lesquelles Blanche-Neige s’endormit afin de faire un tout petit somme. Elle fit de tout petits rêves jusqu'à ce que la toute petite aube pointe au tout petit horizon. C’est alors qu’arrivèrent sept tout petits nains.
- Hé oh, hé oh, on rentre du bistrot ! Lalalala lalalala hé oh, hé oh ! Hé oh, hé oh, on rentre du bistrot...
Il entrèrent d’un bon pas dans leur petite demeure, en file indienne. Tous étaient barbus, sauf le dernier de la file qui, non content de se différencier des autres par son absence de pilosité, arborait un teint de peau noir et un sourire idiot.
- Mais-euh, fit Salim, pourquoi moi j’ai pas eu droit à une fausse barbe, comme tout le monde ?
- Parce que tu fais Simplet, rétorqua Edwin, en tête de file. Et Simplet, il a pas de barbe.
- On raconte aussi qu’il n’a pas de cervelle... ironisa Bjorn.
Nos joyeux nains hilares entrèrent enfin dans leur chambre, pensant regagner leurs lits afin de faire une petite sieste bien méritée, lorsqu’ils y trouvèrent, stupéfaits, Blanche-Neige qui sommeillait.
- Oooooh ! S’exclamèrent-ils tous en chœur.
- Elle est grande ! Fit Atchoum avec émerveillement.
- Elle est belle ! Ajouta Simplet.
- Elle fait au moins deux mètres ! Murmura Timide.
- Groumph... marmonna maître Duom, alias Grincheux. Ça va pas se passer comme ça !
Et d’un vigoureux coup de chausson sur le crâne, il réveilla la belle encore à moitié endormie.
- Hein ? Kesskia ?
- C’est dans mon lit que tu dors !
- Euh, non Grincheux, répliqua Prof (enfin, Edwin). Sa tête seulement dort dans ton lit. En revanche, elle à les fesses dans le mien.
- Mais qu’est-ce que vous avez à parler de mes fesses ? Demanda Blanche-Neige. - Oublie-les... atchaaa ! Ils ne racontent que des *snirf* bêtises, lui expliqua Atchoum, interprété par Siam légèrement enrhumée.
Et tout à coup, Blanche-Neige tilta (il serait grand temps).
- Mais... c’est vous, les sept nains ?
- Hein ? A ben oui... c’est nous, répondit Prof. Qui t’a parlé de nous ?
- Le chasseur Maniel m’a dit de me réfugier chez vous le temps que la reine Eléa change de passe-temps.
- Et c’est quoi, ses hobbies du moment ?
- Boh, on dit qu’elle veut mon coeur... quelque chose comme ça.
- La reine est amoureuse de vous ?! S’exclama Simplet.
- Non, je veux dire qu’elle veut mon cœur biologiquement. Elle veut me tuer, quoi.
- Ouf, j’ai eu peur... souffla Simplet. Elle est tellement moche que même Dormeur n’en voudrait pas. Et pourtant, au point où il en est...
- Sale garnement ! Tonna Bjorn, aka Dormeur.
S’en suivi un petit interlude pendant lequel Dormeur coursa Simplet, une hache à la main. Ils revinrent, haletants, vers leurs compagnons quelques minutes plus tard. Joyeux prit la parole.
- Si ce être Maniel qui t’envoyer, alors tu être la bienvenue chez nous !
Grincheux s’interposa.
- Hééé, mais non ! Moi je veux pas qu’elle reste, en plus chuis sûr qu’elle va nous apporter plein de merdes...
Six paires d’yeux se braquèrent sur lui dans un parfait ensemble, et il ajouta :
- ‘fin... vous faites ce que vous voulez, hein... grrmblmrgrr...
- Tu être donc la bienvenue ! Continua Joyeux, joué par un Chiam qui ne connaît visiblement pas l’existence de la conjugaison. Comment te nommer-tu ?
- Je m’appelle Ewilan Gil’Sayan... mais vous pouvez m’appeler Blanche-Neige, ça fait plus classe. Et vous, quels sont vos noms ?
- Preum’s, preum’s ! Cria Grincheux en sautillant. Je m’appelle Grincheux, mam’zelle. J’ai soixante-trois ans, j’habite à Al-Jeit, et ça fait plus de quarante ans que j’exerce le métier d’analyste à l’Académie. J’veux aussi passer le bonjour à mes trois neveux et à tous mes élèves, ainsi qu’a...
- Ça ira, le coupa Prof. Moi, c’est Prof. Tu remarqueras qu’ici, tout le monde m’obéit au doigt et à l’œil. Et parfois à la pioche, pour les récalcitrants.
- Moi, c’est AaaatchOUM !... dites, vous auriez pas un mouchoir, les gens ?
- Ah non, je être désolé, fit Joyeux.
- Tu t’appelles Désolé ? Demanda Blanche-Neige, sceptique.
- Non, non, je m’appeler Joyeux, car je être toujours joyeux. Youpi !
- Ah bon...
Tandis que Blanche-Neige secouait la tête qu’un air exaspéré, un autre nain, caché derrière Joyeux, pris la parole d’une voix hésitante.
- Je... je... je m’appelle Timide, enfin je crois... balbutia Artis avec difficulté, et je... je suis très honoré de vous rencontrer, madame Neige.
- Moi aussi, enchantée !
- Ah... ajouta-t-il brièvement en rougissant.
Blanche-Neige se tourna enfin vers Dormeur et Simplet qui se livraient à une bataille de brosses à dents en poussant des cris d’animaux.
- Et les deux idiots, ils s’appellent comment ?
- Moi, j’m’appelle Dormeur !
- Et moi, c’est Simplet !
- Eh ben... tout droit sortis de l’asile, ces deux là...
- C’est quoi un asile ? Demandèrent les deux concernés.
- Votre lieu de naissance, sans doute, répondit Prof sur un ton moqueur. Bon, c’est pas tout ça, mais va falloir qu’on dorme, nous. On a du boulot demain...
A suivre après la sieste. |
|  | | Yaane Ni Invité

| Sujet: Re: Ewilan et les sept nains. Ven 17 Nov - 8:58 | |
| Excellent excellent (X le chiffre qui exsiste pas tellement il est grandenfin je me comprends^^) J'adore! La suite !!! La suite !!! Franchement, où est-ce que tu vas chercher des idées pareilles ? Trop forte ! ^^ |
|  | | | | Ewilan et les sept nains. | |
|