Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 [Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :)

Aller en bas 
+19
Wenäria
Eryn
Saieki
Lily Of the West
Elkara
Tàri Eledwhen
Phénix
Shadou
kyo96
imminielle
mirana
Sylfaen
Ellana78
Emmapic
Terano Derkan
Jark
Arya*
Akane
Liane
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Saieki
Clafoutis de modération
Clafoutis de modération
Saieki


Féminin Nombre de messages : 1689
Age : 29
Date d'inscription : 22/10/2006

[Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :)   [Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :) - Page 3 EmptyJeu 6 Nov - 9:55

Ouaip, merci Darky =) (pour une fois qu'on fait quelque chose d'utile... Very Happy je rigole, bien sûr ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://saieki.deviantart.com
Wenäria
Clafoutis vétéran
Wenäria


Féminin Nombre de messages : 683
Age : 29
Date d'inscription : 12/04/2008

[Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :)   [Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :) - Page 3 EmptySam 22 Nov - 1:01

Bien le bonjour!
Pour ne pas faire un new sujet, je poste ici ma démission.
Vu que mes mots ne servent a rien, et que je ne participe plus tellement, autant partir. Bien le bonjour chez vous, bonne continuation au forum ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ellana1708.skyrock.com
Liane
Clafoutis de modération
Clafoutis de modération
Liane


Féminin Nombre de messages : 1179
Age : 30
Date d'inscription : 26/04/2008

[Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :)   [Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :) - Page 3 EmptySam 22 Nov - 15:44

Wenäria, tu ne poste plus depuis qu'Akane t'as dit la vérité, purement et simplement. Tu l'as mal pris et tu as fuit.
C'est idiot, mais c'est ton choix et je le respecte.
Si tu préfère quitter le forum, libre à toi.
Mais j'espère que dans ta vie, tu fera preuve d'un peu plus de combativité que celà, sinon, tu risque d'avoir du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Wenäria
Clafoutis vétéran
Wenäria


Féminin Nombre de messages : 683
Age : 29
Date d'inscription : 12/04/2008

[Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :)   [Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :) - Page 3 EmptySam 22 Nov - 16:50

Non, pas vraiment.
Je n'ai plus posté car j'était punie, privée d'ordinateur!
Et ma mère n'a levé la punition qu'hier!!!
Mais libre a toi aussi, de dire des choses qui ne sont pas vraies, de critiquer mon comportement alors que tu ne sais pas pourquoi je n'ai plus posté...
Je n'aime pas beaucoup que l'on me critique, mais je ne choisis pas pour les autres, nous sommes tous libres de nos actes et de nos mots.
Libre a ma mère de me punir, libre a moi de ne plus pouvoir poster, libre a moi de dire se que je pense vraiment!
Bien a toi.

Bisous

[Edit Liane: Navrée pour l'erreur, mais ça prêtait à confusion.]

J'avoue que je me suis aussi laissée emportée... Tu es donc en test pour le role de modo? Bravo à toi! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ellana1708.skyrock.com
Saieki
Clafoutis de modération
Clafoutis de modération
Saieki


Féminin Nombre de messages : 1689
Age : 29
Date d'inscription : 22/10/2006

[Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :)   [Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :) - Page 3 EmptyMar 25 Nov - 22:19

Wenäria : tu pars donc ? bien, puisque c'est ton choix... Bonne continuation.
Dommage, tout de même, ça nous fera dix doigts (à priori ^^') en moins, et une posteuse, en moins. Tu avais pourtant pas mal participé au forum, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://saieki.deviantart.com
Ellana
Clafoutis vétéran
Ellana


Féminin Nombre de messages : 597
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2007

[Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :)   [Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :) - Page 3 EmptyMar 25 Nov - 22:32

C'est dommage que tu partes, Wenäria, les avis que tu postais étaient intéréssants. C'est dommage mais comme tu l'as si bien dit c'est ton choix.
Alors je te dis bonne continuation et bah... bonne continuation!^^
Revenir en haut Aller en bas
Emmapic
Ptit clafoutis
Emmapic


Féminin Nombre de messages : 186
Age : 29
Date d'inscription : 06/06/2008

[Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :)   [Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :) - Page 3 EmptyMer 26 Nov - 15:50

Comme tu le dis donc (et tous les autres avec) c'est ton choix, donc je ne dirais rien là-dessus. Seulement que c'est dommage (c'est pas très original mais c'est ce que je pense)
Donc bonne continuation, en espérant toujours que tu décides un jour de revenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://lunaememoria.forumactif.org
Wenäria
Clafoutis vétéran
Wenäria


Féminin Nombre de messages : 683
Age : 29
Date d'inscription : 12/04/2008

[Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :)   [Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :) - Page 3 EmptyVen 28 Nov - 18:24

En fait, je suis toujours là...
Je ne peux me résoudre a partir, je vous aime trop <3
Revenir en haut Aller en bas
http://ellana1708.skyrock.com
Nox
Ptit clafoutis
Nox


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 31
Date d'inscription : 01/12/2008

[Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :)   [Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :) - Page 3 EmptyLun 1 Déc - 2:58

Bien le bonjour

Je m'inscrit tout juste sur ce forum vers les 23h 30 et me dit que je vais pouvoir aller dormir tranquille mais voila que je tombe sur ce sujet et entre dans une consternation profonde. En effet je suis véritablement attéré par les gens qui flood à tout va, qui détruise lentement les forum comme unj odieu poison. Je n'ai pas beaucoup de temps mais je promet de poster autant que possible des choses complètes, argumentées et réfléchies sur les sujets litteraire. D'autant plus qu'il n'est pas impossible que Mr Bottero ai un jour jeté un oeil sur ce que son talent engendre sur internet et l'idée qu'il voit des gens découragés au bors du desespoir devant une masse stupide d'ignorents illétrés me glace d'effroi. Il faut redresser ce forum, il en vaut la peine à mon avis. Je suis d'accord avec la plupart des solution extrème (bannissement, suppression des flood et des flooder,etc...) et en propose une parce que je m'en voudrait de ne faire que me plaindre dans ce sujet ci.
Je propose donc de limiter les dégâts en filtrant les nouveau. Il faudrait mettre une sorte de questionnaire, un test, qui devrait être rempli lor de l'inscription et qui serrait lu et interprété AVANT que le nouveau membre puisse poster quoi que ce soit. (je ne sais pas si c'est possible au niveau de la programation car je n'y connais pas grand choses et je présente toutes mes excuses si cela ne l'est pas). Un test simple demandant un effort de reflexion et d'argumentation et forçant l'aspirant à l'inscription à sacrifier plus de cinq minutes de sa vie suffirait et découragerai les flooder et les inactif. Je pense que ce genre de personne qui s'inscrivent à tout vas sont repoussés par ces questionnaire comme une feuille et repoussée par une hélice d'hélicoptère.

Je ne conais rien à l'administration et ne suis pas compétant mais en dernier recours pour sauver ce forum je demanderait à un ami de m'aprendre.

À ceux qui pense qu'il ne sert à rien de lutter et de venir parce que la bacesse et le flood envahissent tout je répond qu'il ne voient pas les choses sous le bon angle. De nos jour ce genre de chose se retrouve partout, à la télévision, en politique, dans l'enseignement gratuit, dans la chanson, bref partout. Cela n'empèche pas des merveilles oubliées d'aparaîtres à ceux qui ont le courage de creuser. Il va de même pour ce forum, l'internaute judicieux peut se moquer du flood et des choses navrante que les masses imbéciles projettent comme des infâmes postillons. Il peut balayer ces couches de cendres nefastes par les explosif de la raison et des mot, puis creuser, tel le géologue atentif, dans le but d'extraire la quintessance de la discution. Il cernera ainsi les membre qui font avancer le forum et se plaira à poster sur leurs sujets et à discuter sérieusement avec eux des sujets les plus précis et technique de l'oeuvre de ce vénérable écrivain qu'est Mr Bottero.
Ensemble, dans ce cercle nous pourrons jetter un regard plein de mépris aux flooder et inactif et vivre notre forum indépendament de la vision phantasmagorique sur laquelle ils penseront poster leurs absurditées.

À Wenäria qui finalement reprend le combat (j'ai lut toutes les pages de ce sujet et ai été emerveillé par le dévoument de certain et le vent d'espoir qui irradiait de bon nombres d'entre vous) je souhaite bon courage, ainsi qu'à tout ceux qui luttent encore.

PS: je vais appliquer l'idée de séparer le topic des écrit du topic des commentaires de ces même écrit, parce que les miens sont tellement long qu'il serait infâme d'intercaller des post entre chaques chapitres.

Les mots sont nos armes, qu'ils restent accérés.
Revenir en haut Aller en bas
Shadou
Clafouteur en herbe
Shadou


Féminin Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 22/07/2008

[Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :)   [Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :) - Page 3 EmptyLun 1 Déc - 17:22

Nox, je trouve que tes idées de "purification radicale" ne sont pas en adéquation totale avec ton niveau d'orthographe, mais "c'est pour la bonne cause", donc passons.

Je suis contre la "sélection à l'entrée du forum".
Tester les gens par rapport à quoi ??
"Promets-tu , Ô nouveau, que tu ne floodera point ?
Cocher oui ou non "

ça me paraît absurde.
Mais qui suis-je pour juger de ce qui est absurde ou de ce qui ne l'est pas, après tout ?

Par ailleurs je pense que le forum doit être ouvert à tous, et non pas seulement à une pseudo-élite.
Un club fermé c'est à mon sens le contraire d'un Forum,
Le forum n'est-il pas e lieu ou Tout le Monde vient échanger ?

Au niveau de la régulation,
on peut peut-être, en cas de force majeure, et au risque d'anéantir la "vivacité" du forum, faire vérifier tous les posts par les modos avant qu'ils ne soient publiés..
mais cette idée ne me plaît pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Erwana
Clafoutis de modération
Clafoutis de modération
Erwana


Féminin Nombre de messages : 402
Age : 31
Date d'inscription : 25/09/2007

[Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :)   [Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :) - Page 3 EmptyLun 1 Déc - 19:34

Bonjour Nox,

Si ton implication est toute à ton honneur, je la trouve toutefois un peu précipitée pour un membre tout juste inscrit. Tu viens à peine d'arriver, et si en parcourant les topics, tu peux juger de la situation actuelle, tu n'as pas pû suivre l'évolution du forum sur ces derniers mois. Ansi, je te trouve un peu trop promt à juger. Prends d'abord le temps d'arriver, de faire connaissance, de t'informer, observes ce qui se passe ici, et prends le temps de la réflexion.Wink

J'appuis également les dires de Shadou. Comment dire avec tact et délicattesse ? Tu es un peu...extrémiste, et tes mesures radicales sont des solutions extrêmes.

Sélectionner les gens à leur inscription n'a aucun sens et est contraire à nos principes. Ce forum est sensé être un lieu d'échange, gratuit, ouvert à tous, sans condition particulière (sauf connaître Piere Bottero, mais le cas échéant, pourquoi s'inscrire ?) ni sélection à l'arrivé. De plus, certains membres peuvent faire très mauvaise impression à leur arrivée...et finalement réussir à bien s'intégrer. Leur refuser l'accés au forum en s'appuyant sur je ne sais quels critères serait injuste et arbitraire. Il y a des membres "sans histoire" avec qui tout se passe bien dés le début, pour d'autres c'est plus compliqué, pour d'autres c'est tout bonnement impossible, je le reconnais, mais c'est ansi sur tout les forums.

Pour ce qui est de la bonne marche du forum, nous comptons sur l'équipe de modération -constituée de membres expèrimentés qui donnent de leur temps pour ce forum-, sur les habitués qui viennent régulièrement, et sur les nouveaux qui découvrent le forum et souhaitent faire un bout de chemin avec nous.

Pour ma part, je ne souhaite pas que s'installe ici une politique pénale dont les bases seraient: suppression des messages, bannissement, surveillance extrême, seuil d'indulgence au ras des pâquerettes,...

Il y a un juste milieu, une histoire d'équilibre là-dedans....comme dans tout.

Amicalement.
Erwana. (modo' depuis fort peu de temps, mais présente depuis plus d'un ans)
Revenir en haut Aller en bas
Liane
Clafoutis de modération
Clafoutis de modération
Liane


Féminin Nombre de messages : 1179
Age : 30
Date d'inscription : 26/04/2008

[Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :)   [Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :) - Page 3 EmptyLun 1 Déc - 20:32

Shadou et le poussin, je partage votre opinion.
Nox, je n'ai rien à te dire de plus que ce qu'Erwana a déjà [ très bien ] fait.
Sinon, faire jurer les gens n'a jamais abouti à rien et n'aboutira jamais à rien.
Par contre, sachez que les modérateurs consacrent déjà un maximum de temps au forum et que je pense ne pas dire de conneries en certifiant que nous ne pouvons pas en consacrer plus. Nous avons aussi une vie en dehors du forum et nous devons nous y consacrer. Par ailleurs, vérifier tous les posts est tout simplement impossible, ça représente beaucoup trop de travail et si on fait ça, le forum va vite se retrouver soit vide soit totalement inactif en attendant la vérification.
Je trouve que le forum remonte la pente, peu à peu, alors nous pouvons cesser de proposer des idées draconiennes.
De plus, les bases du 'juste milieu' de sévérité sont depuis longtemps établies. Nous les connaissons et savons ce qui nous incombe de faire. Nous bannirons s'il le faut, mais nous n'allons pas le faire pour un motif minime, nous ne sommes pas là pour ça. En ce qui concerne les peines, je vois difficilement ce que nous pouvons faire, mais comme l'a dit Erwana, nous sommes avant tout ici pour passer du bon temps, nous n'allons pas commencer à assommer les gens de réactions injustes.
Revenir en haut Aller en bas
Nox
Ptit clafoutis
Nox


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 31
Date d'inscription : 01/12/2008

[Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :)   [Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :) - Page 3 EmptyMar 2 Déc - 0:02

Salutations

J'ai été mal compri sur un point et tient à apporter des précision. Mon idée de formulaire ne consistait pas à recruter une quelquonque élite, d'autant plus que je n'ai pas la prétention d'en faire partie mais à simplement décourager les nuisibles. Je m'explique: un simple formulaire demandant des choses simple, à la portée de tous, des plus jeunes au plus en difficulté dans les domaines de rédaction, mais obligeant un éventuel géneur à consacrer un peu de temps pour entrer, ce qui le découragera si son but premier est de flooder à tout va sans se préocuper du reste. De plus quelqu'un qui serait bani et voudrait se réinscrire avec une nouvelle adresse se verait obligé de reremplir le-dit formulaire ^^.
Mais je reconnais que cette idée est un peu trop extrême.

Par ailleur j'admet avoir été trop prompt à juger et je m'en excuse. J'ai juste été saisi d'effroi à l'idée que ce forum se dégrade avant que je puisse le découvrir. J'espère que vous pourrez me pardonner cet écart car cela m'embéterai de partir sur de mauvaises bases avec vous.

Pour finir, à ceux qui me reprocheraient mon orthographe, j'admet qu'il n'est pas très bon, et c'est pourquoi je ne me considère pas comme appartenant à une quelconque élite (et cela n'est pas ce que je souhaite pour ce forum). Je vais faire un effort sur l'orthographie mais je suis en Terminale scientifique et je n'ai pas vraiment le temps de réviser la grammaire française.

Puissiez vous me pardonner mes erreur.
Bien à vous, Nox
Revenir en haut Aller en bas
Marie7412
Clafoutis de modération
Clafoutis de modération
Marie7412


Féminin Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 20/11/2008

[Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :)   [Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :) - Page 3 EmptyMar 2 Déc - 18:58

bonjour à tous,
je ne voulais pas trop me mêler à tous les problèmes qui semblent agiter ce forum, mais bon, comme je suis nouvelle et que je commence à m'y attacher, j'estime qu'il est de mon devoir de vous faire part de mon point de vue sur le sujet.

Voilà, je suis nouvelle, et en tant que nouvelle, je ne sais pas ce qui s'est passé auparavant, et je ne connais ce forum que depuis que j'y suis inscrite. Peut-être que je n'ai pas ma voix au chapitre, mais tant pis.
je suis d'accord avec vous sur le point que flooder, c'est pas franchement bien, et qu'il faut un minimum de respect et de structure sur ce forum. Par contre, l'idée de faire passer un questionnaire n'est pas franchement utile, car un questionaire n'a jamais arrêté personne et que si quelqu'un a vraiment envie de pourir ce forum, ça ne va pas l'en empêcher.
Par contre, il y a un point qu'il me semble utile d'aborder.
c'est mon impression quand je suis arrivée, et ça n'engage que moi.
Pour moi, un forum dédié à l'oeuvre de Bottero, c'est un forum dédié à la liberté, au respect et à l'harmonie. c'est ce que je recherchai en venant ici. Des gens qui comprennent mon point de vue et avec qui je peux en discuter.
En arrivant, je me suis présentée, et tout de suite, je me suis retrouvée assaillie par des "ne flood pas, ne flood pas, tiens toi à carreau et tout se passera bien". Ce n'est pas exactement dans ces termes, mais ça revient au même. Autant pour la liberté, donc...
Je ne dis pas que c'est un tord. Au contraire. Un forum a besoin de règles pour exister. Mais il a également besoin de spontanéité. Personnellement, lorsque je me suis inscrite, après les premiers messages, je me suis sincérement demandée si j'allais rester (et peut-être que ça aurait été mieux, lol, sinon, je ne serais pas là en train de vous exposer mon point de vue, et vous ne seriez pas là, rouge de colère en se disant que cette nouvelle, elle ferait mieux de se taire parce qu'elle n'y connait rien lol ^^).
Mais voilà, je suis restée. Bon, j'avoue, je me cantonne pas mal à la part écrits, parce que les livres de Bottéro, je les connais par coeur et ensuite parce qu'écrire est ma passion., alors pourquoi en changer? Mais ça ne change rien au fait que j'aime beaucoup ce forum.
Je ne sais pas si j'ai réussi à faire passer mon point de vue et mes impressions, et je ne cherche pas non plus à apporter une réponse à votre crise. Je n'en ai pas le droit, je suis arrivée bien trop tard pour cela. Mais si vous trouvez une solution, s'il vous plait, repensez à cela: liberté, respect et harmonie.
Ne faîtes pas fuir les nouveaux d'entrée de jeu, ce serait dommage.

Voilà... Bon, libre à vous de me taper dessus, maintenant ^^. Mais que je le mérite ou non, j'estimai qu'il fallait que je vous le dise. Cela aurait été injuste de ma part de me contenter d'hocher bêtement la tête, et complètement à l'opposé de cette harmonie que je recherche.


PS: l'idée de juste milieu est une bonne idée. Il faut maintenant voir comment l'appliquer ^^
longue vie à ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
Liane
Clafoutis de modération
Clafoutis de modération
Liane


Féminin Nombre de messages : 1179
Age : 30
Date d'inscription : 26/04/2008

[Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :)   [Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :) - Page 3 EmptyMar 2 Déc - 20:33

Marie7412, pour t'expliquer un peu l'accueil que tu as reçu, je vais essayer de synthétiser. Tu es arrivée en plein milieu de la période "on-tente-de-remettre-le-fofo-sur-pieds". En effet, peu avant, le chaos total régnait ici bas, et tous les administrateurs et modérateurs s'en allaient tour à tour. Sur ce, même si je ne veux pas m'attribuer tout le mérite, j'ai commencé à prêcher pour qu'on essaye de faire quelque chose. Ce fut un temps de paroles en l'air pendant lequel tu t'es inscrit. La plupart des inscrits (surtout ceux de fraiche date) ne pouvaient strictement rien faire, à part compter sur moi et espérer un miracle. Ils ont donc proposé des solutions plus ou moins envisageables et surtout, ont commencé à tyranniser les nouveaux. Sur mon exemple, je te l'accorde. Mais enfin, quand c'est une seule personne qui te dit de te tenir à carreau, ça ne fait pas la même impression que si chaque bienvenue est ponctué d'un 'fais gaffe'. Mais tout cela partait d'une bonne intention. Ils voulaient aider avant tout.
Bref, voila pourquoi tu t'es sentie un peu agressée à ton arrivée, ce que je conçois tout à fait.
D'ailleurs, tant que nous sommes ici à parler de ça, j'aimerai dire à tout le monde que le temps de crise étant en voie de disparition, il n'est plus nécessaire de tyranniser les nouveaux à leur arrivée. Bien sûr, il ne s'agit pas de les laisser agir à leur guise, mais nous sommes désormais 4 à avoir pour job de prendre soin du forum & à y passer régulièrement. Nous nous chargerons des mises en garde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :)   [Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Départ quasi' sûr] Abandon de son poste par Akane :)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Départ] Départ du grand méchant moddow
» [Départ] Nuysaki
» [Départ] Je m'en vais
» [Départ]
» Départ ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Avant toutes choses :: Absences-
Sauter vers: