Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mes Fanfictions

Aller en bas 
+3
Ellana
Hell
Lily Of the West
7 participants
AuteurMessage
Lily Of the West
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Lily Of the West


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 29
Date d'inscription : 03/11/2008

Mes Fanfictions Empty
MessageSujet: Mes Fanfictions   Mes Fanfictions EmptySam 15 Nov - 18:58

Hey!

J’ai été très inspirée par La Prophétie, et je me suis mise à écrire plusieurs fics dans l’univers de Pierre Bottero : la première est un OS, une sorte de Liven/Kamil, sans Kamil... ^^ Par contre on y trouve Ellana au meilleur de sa forme, Salim marchombre, et Duom... ben... duomesque !

Ma deuxième fic, est en cours d’écriture, et je ne devrais pas tarder à la poster. Elle fera 6 chapitres, plus un prologue, et peut-être un épilogue, mais pas sûr du tout. Le personnage principal est Jilano, et le reste... Vous le découvrirez plus tard, je ne veux pas vous gâcher la surprise !

______________


Voila mon OS : lu, relu, et re-relu, et après j’ai décidé que j’en avais marre, donc je le poste... =)


La dernière bonne action de Duom


Note : Se déroule quelques mois après la fin de La Prophétie. Pas vraiment de spoilers, mais si certains préfèrent attendre de l’avoir lu...


Le soleil disparaissait lentement à l’horizon, sa lumière se réverbérant sur les toits de cristal d’Al-Jeit. Une légère brise soulevait les rideaux clairs de la chambre, qui était nimbée d’une clarté semblant irréelle et d’un calme aérien seulement troublé par...

« Par le sang des Figés ! Laissez-moi me lever !

-Mais Papi ne..." s'exclama un jeune homme à la peau sombre, campé au pied du lit.

"Pas de mais ! Et ne m’appelle pas Papi ! Je suis encore capable de sortir de mes draps!

-Duom, je ne sais pas si c’est vraiment raisonnable..." renchérit un autre,vêtu d'une armure en vargelite, en se levant d'un bond.

"Et toi ! Tu crois que tu peux me donner des ordres parce que tu est devenu général des armées, commandant de la Légion noire ?Tu restes un ours coiffé d’une casserole ! Même Illian me fait plus peur que toi ! »

Les yeux d’Ellana étincelèrent et la commissure de ses lèvres se releva, mais elle ne rit pas. Edwin avait placé un bras autour de sa taille, l’autre retenant fermement son fils qui semblait être endormi. Ewilan était assise au bord du lit, en expectative, tandis que Bjorn dominait de toute sa hauteur le vieil analyste qui venait de se lever. Le chevalier, aussi impressionnant qu’il fut, ne fit pas le poids face au regard de marbre de Duom et finit par s’effacer. Alors que ce dernier s’avançait, prêt à gagner la sortie, une silhouette noire s’interposa. Fluide, insaisissable, et pourtant aussi immuable que du roc. Salim.

Duom fronça les sourcils, plusieurs rides creusant son front.

« Hors de question que vous sortiez. Vous êtes malade, et vieux, et...

-Si tu veux m’insulter...

-Non ! Je veux que vous renonciez à vos folies. Vous n’avez plus vingt ans. Toutes les personnes dans cette pièce tiennent à vous, ne désirent que votre sécurité et veulent vous voir en bonne santé. Il n’est plus temps d’aller courir dans les champs ! Vous devez vous reposer et rester au chaud, pendant que nous veillons sur vous...

Duom s’adoucit, comprenant que derrière ses paroles maladroites, le jeune homme était sincère.

-Ravale tes larmes, bonhomme. J’ai bien compris que le marathon, c’est fini pour moi. J’ai juste une dernière chose à faire. Une chose très importante, qui ne peut pas vraiment attendre. Tu pourras jouer les papas poules autant que tu veux, ensuite... »

Salim jaugea le vieil homme du regard, sceptique.

L’inquiétude ne le quittait pas.

Finalement, à contre cœur, il céda.

oOo


Liven fut réveillé par des coups sourds frappés à la porte. Il se releva en sursaut, glissa quelques mèches rebelles derrière ses oreilles, lissa sa tunique, et pria pour qu’il n’y ait aucune trace d’encre sur son visage.
Son attitude stressée le fit presque sourire. Presque. Il était loin du jeune homme studieux qu’il avait l’habitude d’être, lorsqu’il sortait le soir, avec Kamil, Ol, Lisys et Shanira ! Et le voilà qui s’endormait sur les dossiers que lui avaient confiés l’Empereur lui-même, en plein milieu de la bibliothèque de l’Académie.

« Entrez ! ordonna-t-il finalement, après s’être éclairci la gorge. »

Un garde poussa la porte, se dandinant sur ses jambes, l’air particulièrement mal à l’aise.

« Liven Dil’Ventin ? »

Il n’eut pas le temps d’acquiescer que déjà une autre voix retentissait.

« Je suis Duom Nil’Erg ! Croyez-vous vraiment que j’ai besoin qu’on m’introduise ? »

Puis sous le regard éberlué de Liven, le vieil analyste et ami d’Ewilan repoussa le garde et pénétra dans la salle pour lui faire face, un long doigt ridé pointé vers lui.

« J’ai deux mots à te dire, mon bonhomme ! »

oOo


Ellana se leva.

« Où vas-tu ? »

Si Edwin avait depuis longtemps accepté le fait qu’Ellana se déplaçait où elle le voulait sans contraintes, et sans avoir à lui donner de justification, Bjorn avait encore un peu de mal à assimiler.

« Où veux-tu que j’aille ?

L’air menaçant de la jeune femme incita le chevalier à faire rapidement marche arrière.

-Euh... Faire un tour ? »

La marchombre sourit ironiquement et Bjorn se détendit.

« Salim, tu m’accompagnes ? »

Habitué à ces escapades, il ne chercha même pas à comprendre et lui emboîta le pas, non sans avoir préalablement salué Ewilan d’un baiser.

Alors que la nuit tombait, Al-Jeit commençait à s’allumer. Les premières étoiles apparaissaient dans un ciel rose et bleu.

Sans un regard pour la beauté du crépuscule, Ellana grimpait déjà sur un toit.

« Que fais-tu ? »

Elle ignora sa question et ferma les yeux, comme si elle attendait quelque chose. Qui ne venait pas.

« Tu n’es pas curieux ? »

Salim la dévisagea. Il n’y avait pas une trace d’humour dans sa voix.

« De quoi tu parles ?

-De Duom. Tu ne veux pas savoir ce qu’il fait ? »

Il haussa les épaules.

« Si. Mais j’ignore où il est allé. Comment pourrais-je... »

Il parut enfin comprendre, et écarquilla les yeux.

« Tu veux dire ... Tu sais ? »

Au dessus de lui, Ellana posa un doigt sur ses lèvres arquées d’un sourire, lui intimant le silence. Une bourrasque lui gifla la figure et fit ondoyer sa tresse. Salim se sentit gagné par une vague de fraîcheur. Il baissa les paupières et écouta la nuit. Calme et Harmonie. Il se laissa envahir par le flot de sensations qui l’assaillaient, sans chercher à combattre.

Murmures.

Souffles.

Battements sourds.

Vibrations.

Il ouvrit les yeux. Ellana le fixait, perchée comme un oiseau qui guette sa proie.

« Je sais. »

oOo


« J’ai deux mots à te dire, mon bonhomme ! »

Liven mit quelques instants à réagir, le temps que son cerveau endormi assimile le fait qu’un vieil analyste qu’il connaissait à peine venait d’entrer de force dans la bibliothèque pour lui demander à lui parler.

« Euh... Quoi, que... A quel propos ? finit-il par dire pitoyablement.

-A quel propos ? Kamil Nil’Brisshau, évidemment ! »

Liven se serait attendu à tout sauf à ça. Il fixa bêtement Maître Duom, ne trouvant rien de plus consistant à faire. Il n’était toujours pas certain que ses sens ne lui jouaient pas un mauvais tour.

« Il est quand même étonnant que le premier homme à l’avoir vraiment regardée, hormis son père, ait été un vieil analyste avec un pied dans la tombe ! »

La jeune Sentinelle aurait juré avoir entendu un gloussement venait d’il ne savait où, mais déjà Nil’Erg continuait sa diatribe :

« Les femmes comme ça n’attendent pas toute leur vie, mon garçon ! Réveille-toi ! Kamil est magnifique, a un cœur si gros qu’elle aimerait même un Raï, et assez de cran pour s’opposer à une armée de Frontaliers ! Ewilan est une perle, je te l’accorde, et je pense qu’à ton âge, moi aussi je... Enfin bref ; elle a tout de même un énorme désavantage : elle est déjà prise ! Quand vas-tu enfin te décider à ouvrir les yeux ? »

Le jeune homme resta coi.

« Qu’est-ce qui vous fait penser que Kamil s’intéresse à moi ? »

Duom se frappa dramatiquement le front.

« Par le sang des Figés, c’est encore plus grave que je ne le pensais ! Es-tu vraiment une Sentinelle, bonhomme ? Enfin, c’est vrai que de nos jours, la puissance passe avant l’intellect...

-Que... ! s’indigna Liven avant d’être coupé.

-Pourquoi crois-tu qu’elle te suit partout ! Tu ne vois donc pas ? Elle veut tout le temps te faire rire, te propose de l’accompagner à ses soirées, te sourit quand tu la regardes...

-Elle ne me suit pas partout !

-Alors c’est parce qu’elle ne veut pas te donner l’impression d’être piégé, car elle est subtile et délicate, et pense d’abord à toi, avant de penser à elle ! Tu ne vois pas sa détermination ? Cette petite doit avoir du sang thül dans les veines, pour s’accrocher ainsi ! Mais sa patience a des limites, elle finira par laisser tomber, si tu ne la retiens pas ! »

Finalement, Liven comprit les paroles de l’analyste.

« Vous... vous croyez ? »

C’en fut trop pour Duom.

Il poussa un râle terrifiant et vira au rouge brique. Le jeune homme, impressionné, recula de plusieurs pas. Mais avant l’explosion, le vieil analyste fut prit d’une quinte de toux à réveiller les morts. Liven, paniqué, voulut appeler de l’aide, cependant deux silhouettes furtives et semblant glisser sur le sol, sortaient déjà de nulle part, se précipitant vers lui. Paraissant danser et non courir.

La Sentinelle identifia Salim et Ellana alors que ceux-ci soutenaient Maître Duom, qui avait préféré s’asseoir à même le sol et reprenait difficilement sa respiration, hachée et bruyante.

Il soupira de soulagement.

« Plus de surprise de ce genre, d’accord, Papi ? lâcha le marchombre, quand la tension fut un peu retombée.

-Ne m’appelle pas P... "

Il fut coupé par le rire frais d’Ellana, qui fixait tour à tour Liven et Duom. Salim ne tarda pas à la rejoindre, et le dessinateur s’empourpra.

« Faut tout leur expliquer, aux jeunes... » grommela l’analyste, qui pourtant ne put s’empêcher de sourire.


Dernière édition par Lily Of the West le Sam 15 Nov - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hell
Ptit clafoutis
Hell


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 27
Date d'inscription : 10/11/2008

Mes Fanfictions Empty
MessageSujet: Re: Mes Fanfictions   Mes Fanfictions EmptySam 15 Nov - 19:26

Exellent!
J'adore vraiment, j'ai juste une petite remarque à faire:
Quand tu as un dialogue avec trois personnages, essaye de dire qui sont ces trois personnages, parce que j'ai mis un peu de temps pour comprendre que il y avait Salim, Duom ET Bjorn, j'ai d'abord cru que c'était une erreur de ta part, j'ai fini par comprendre (je sais que je comprend vite mais qu'il faut m'expliquer longtemps, enfin bon...XD).
Vraiment génial, a part ça il n'y a rien à redire je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Of the West
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Lily Of the West


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 29
Date d'inscription : 03/11/2008

Mes Fanfictions Empty
MessageSujet: Re: Mes Fanfictions   Mes Fanfictions EmptySam 15 Nov - 20:03

Merci beaucoup, autant pour le compliment que pour m'avoir montré l'endroit où ce n'était pas clair.
C'est vrai que j'avais noté que c'était pas génial à cet endroit, et j'avais essayé d'arranger, mais apparemment ça n'avait pas suffit!
Maintenant, je repris le passage, c'est mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Hell
Ptit clafoutis
Hell


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 27
Date d'inscription : 10/11/2008

Mes Fanfictions Empty
MessageSujet: Re: Mes Fanfictions   Mes Fanfictions EmptySam 15 Nov - 20:07

Maintenant, c'est absolument et totalement génial! XD
Revenir en haut Aller en bas
Ellana
Clafoutis vétéran
Ellana


Féminin Nombre de messages : 597
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2007

Mes Fanfictions Empty
MessageSujet: Re: Mes Fanfictions   Mes Fanfictions EmptyDim 16 Nov - 14:52

Coucou!^^
J'ai beaucoup aimé!
Dis, cette histoire a une suite ou pas??
Si oui, ce serait sympa de la lire!^^
Revenir en haut Aller en bas
Hell
Ptit clafoutis
Hell


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 27
Date d'inscription : 10/11/2008

Mes Fanfictions Empty
MessageSujet: Re: Mes Fanfictions   Mes Fanfictions EmptyDim 16 Nov - 15:50

(Elle a precisé que c'était un OS XD, donc y a pas de suite^^)
Revenir en haut Aller en bas
Lily Of the West
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Lily Of the West


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 29
Date d'inscription : 03/11/2008

Mes Fanfictions Empty
MessageSujet: Re: Mes Fanfictions   Mes Fanfictions EmptyDim 16 Nov - 16:51

C'est cool, j'ai même plus besoin de répondre! Merci Hell ! XD

Bref, pour Ellana:
Je suis contente que ça t'ait plu! Comme l'a fait remarquer Hell, j'ai effectivement précisé que c'était un OS ( mais comme j'ai fait la même erreur que toi y a vraiment pas longtemps, je pense qu'il serait vraiment déplacé de faire un commentaire là-dessus...En plus, je te pardonne si tu n'as pas lu mon bla bla avant le texte! ^^)

Donc, c'est une histoire sans suite, mais il se trouve que depuis que j'ai lu la Prophétie, j'ai un goût très prononcé pour le Liven/Kamil. En plus, j'ai une petite idée pour écrire quelque chose de sympa sur eux, qui serait une sorte de séquelle à ce texte; en ce qui concerne les autres personnages, je pense que j'en ai fini avec Duom. Je n'écris pas très bien les trucs déprimants (je vire souvent dans le mélo... oO) donc je préfère rester sur une note d'humour, sans m'alourdir sur la fin de sa vie. Pour les autres... Je ne sais pas. En ce moment, j'écris une fiction sur Jilano, bien avant La Quête d'Ewilan et le Pacte des Marchombres, donc les éventuelles suites devront attendre un peu. Mais si tu veux absolument lire quelque chose là-dessus, tu peux aussi l'écrire! On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même, nan? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ellana
Clafoutis vétéran
Ellana


Féminin Nombre de messages : 597
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2007

Mes Fanfictions Empty
MessageSujet: Re: Mes Fanfictions   Mes Fanfictions EmptyDim 16 Nov - 17:31

Hum merci pour la réponse!^^
Revenir en haut Aller en bas
MAITENA
Ptit clafoutis avec une cerise =D
MAITENA


Féminin Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 08/10/2008

Mes Fanfictions Empty
MessageSujet: Re: Mes Fanfictions   Mes Fanfictions EmptyDim 16 Nov - 22:09

Exellentissime !!!! Vraiment tu écris très bien , les actions s'enchaînent vite , et on a pas le temps de s'ennuyer !
Et c'est trop marrant , il s'est boosté le papi !
Et Salim et Ellana sont supers aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Lily Of the West
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Lily Of the West


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 29
Date d'inscription : 03/11/2008

Mes Fanfictions Empty
MessageSujet: Re: Mes Fanfictions   Mes Fanfictions EmptyLun 17 Nov - 23:25

Oh! C'est gentil ! Merci!
Je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours été plus intéressée par l'extraordinaire énergie de Duom plutôt que par son intellect... <3
XD
Revenir en haut Aller en bas
Ellana78
Ptit clafoutis
Ellana78


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 29
Date d'inscription : 30/06/2008

Mes Fanfictions Empty
MessageSujet: Re: Mes Fanfictions   Mes Fanfictions EmptyMar 18 Nov - 20:14

Excellent!!! Wonderful!! Superbe OS!! ♥♥♥♥J'adore!!♥♥♥♥
Il est très bien écrit, plein d'humour, et on y trouve un Duom entremetteur, ce qui est de l'inédit!!
J'espère que tu posteras bientôt une autre fanfiction!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lily Of the West
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Lily Of the West


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 29
Date d'inscription : 03/11/2008

Mes Fanfictions Empty
MessageSujet: Re: Mes Fanfictions   Mes Fanfictions EmptyJeu 20 Nov - 22:18

Merci merci merci! ^^ Je suis très contente que ça te plaise!
Pour Duom... Vu qu'il connaît assez Kamil ( on parle du début de leur relation à la fin des Tentacules du Mal) je me suis dit qu'il lui devait bien d'ouvrir les yeux à Liven (que j'aime beaucoup, mais que j'imagine bien un peu maladroit avec les filles!), avant de rendre l'âme (snif). Je me suis beaucoup amusée à l'écrire comme ça. Et puis, je ne voyais pas trop qui d'autre aurait pu faire la remarque à Liven!

Pour la suite de mes écrits... Ma fiction sur Jilano avance, lentement, mais sûrement. Vu que je réécris cinq fois le même chapitre, ça va pas vite, mais j'espère que le résultat vaudra le coup! XD

Encore merci pour les compliments!
Revenir en haut Aller en bas
Yuuki9
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Yuuki9


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 27
Date d'inscription : 01/07/2012

Mes Fanfictions Empty
MessageSujet: Re: Mes Fanfictions   Mes Fanfictions EmptyMer 4 Juil - 15:40

C'est vraiment génial. J'ai adoré en plus tu as un très beau style d'écriture, c'est très joli j'ai beaucoup aimé. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Maïlys


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 26
Date d'inscription : 05/07/2012

Mes Fanfictions Empty
MessageSujet: Re: Mes Fanfictions   Mes Fanfictions EmptyMar 24 Juil - 20:00

Ta fic' sur Jilano est toujours d'actualité?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes Fanfictions Empty
MessageSujet: Re: Mes Fanfictions   Mes Fanfictions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Fanfictions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Fan :: Écrits :: Fanfics sur une des séries de P. Bottero-
Sauter vers: