Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [Défi Ecriture N°13] Merwyn Ril'Avalon.

Aller en bas 
+4
Akane
Hell
Emmapic
Liane
8 participants
AuteurMessage
Liane
Clafoutis de modération
Clafoutis de modération
Liane


Féminin Nombre de messages : 1179
Age : 30
Date d'inscription : 26/04/2008

[Défi Ecriture N°13] Merwyn Ril'Avalon. Empty
MessageSujet: [Défi Ecriture N°13] Merwyn Ril'Avalon.   [Défi Ecriture N°13] Merwyn Ril'Avalon. EmptySam 22 Nov - 18:33

Comme je pense judicieux d'avoir toujours un Défi en cours sur le forum, je vous en propose un nouveau.
Vous devrez mettre en scène Merwyn Ril'Avalon du temps de sa vie. Vous pouvez relater sa légende ou uniquement un passage de celle-ci, tout en prenant bien compte de ce que Pierre Boterro a défini de la vie de ce personnage mythique [ quelques recherches dans les premiers tomes d'Ewilan s'imposeront..]. Petit conseil: Relisez les notes au début des chapitres dans les deux derniers tomes de la Quête, certaines concernent Merwyn et dévoilent son caractère...
L'imagination est de mise, si toutefois elle respecte ce que nous savons de lui. N'allez pas me raconter qu'il avait six bras et qu'il a fait la 4ème guerre mondiale, je n'accepterais pas votre texte!
Ces textes seront à m'envoyer par MP avant le 1er Avril, ce qui vous laisse bien du temps...

J'espère que vous serez nombreux à participer.
Revenir en haut Aller en bas
Emmapic
Ptit clafoutis
Emmapic


Féminin Nombre de messages : 186
Age : 29
Date d'inscription : 06/06/2008

[Défi Ecriture N°13] Merwyn Ril'Avalon. Empty
MessageSujet: Re: [Défi Ecriture N°13] Merwyn Ril'Avalon.   [Défi Ecriture N°13] Merwyn Ril'Avalon. EmptySam 22 Nov - 20:09

J'aimerais bien participer, surtout avec un temps aussi long, mais je n'ai pas les Ewilan (empruntés à la bibliothèque) donc ce seras un peu plus dur. Ceci dit, je les commandes pour noël, donc à voir. Je ferais savoir si je peux ou pas. Dans le cas contraire, accepterais-tu que je le fasse seulement avec ce dont je me souviens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lunaememoria.forumactif.org
Liane
Clafoutis de modération
Clafoutis de modération
Liane


Féminin Nombre de messages : 1179
Age : 30
Date d'inscription : 26/04/2008

[Défi Ecriture N°13] Merwyn Ril'Avalon. Empty
MessageSujet: Re: [Défi Ecriture N°13] Merwyn Ril'Avalon.   [Défi Ecriture N°13] Merwyn Ril'Avalon. EmptySam 22 Nov - 20:43

Rien ne t'empêche de te renseigner au près de tes camarades de forum^^
Mais, je ne sanctionnerais pas si quelques détails sont inexacts.
Je serais de plus ravie que tu participes, ça en motivera peut-être d'autres, qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
Hell
Ptit clafoutis
Hell


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 27
Date d'inscription : 10/11/2008

[Défi Ecriture N°13] Merwyn Ril'Avalon. Empty
MessageSujet: Re: [Défi Ecriture N°13] Merwyn Ril'Avalon.   [Défi Ecriture N°13] Merwyn Ril'Avalon. EmptySam 22 Nov - 20:57

Je pense (enfin je suis quasiment sûre, vu que c'est mon idée à la base Cool XD) que je participe.
Je t'envoie mon texte par MP quand j'aurais le courage de le faire.^^
Revenir en haut Aller en bas
Akane
Clafoutis suprême
Akane


Féminin Nombre de messages : 2405
Age : 32
Date d'inscription : 10/10/2006

[Défi Ecriture N°13] Merwyn Ril'Avalon. Empty
MessageSujet: Re: [Défi Ecriture N°13] Merwyn Ril'Avalon.   [Défi Ecriture N°13] Merwyn Ril'Avalon. EmptyDim 23 Nov - 12:40

Je pense fort participer, le problème c'est que je ne pourrais pas écrire dans la ligne satirique, on ne critique pas Merwyn. =/

Après ça dépend de mon temps, on va pas dire que je travaille énormément pour le lycée, mais quand même. =p
Revenir en haut Aller en bas
Hell
Ptit clafoutis
Hell


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 27
Date d'inscription : 10/11/2008

[Défi Ecriture N°13] Merwyn Ril'Avalon. Empty
MessageSujet: Re: [Défi Ecriture N°13] Merwyn Ril'Avalon.   [Défi Ecriture N°13] Merwyn Ril'Avalon. EmptyDim 23 Nov - 14:40

Pour ceux qui ont les livres, j'ai verifié ce matin, et les citations commencent dans le tome deux, Les frontières de glace, à partir du chapitre 11 de la partie 'Al-Jeit. Elle ne sont pas d'un interet grandiose, relatant (presque) uniquement sa passion pour les salades de champigons. Il y en a aussi dans le tome trois, de lui et sur lui.
Une citation de Elis Mil'Truif aide aussi à cerner le personnage qu'est Merwyn, au début de chapitre 4, toujours de la partie 'Al-Jeit:
Un enseignant conscient de ses résponsabilités peut-il s'autoriser une parallèle entre l'Art du dessin, pouvoir bien réél, et la magie, invention destinée aux enfants? Oui, bien sûr, s'il parle de Merwyn Ril'Avalon!
Les glossaires peuvent aider, je suis en train de relire "l'Île du destin", et il y est precisé que Merwyn est originaire des marches du nord, petit détail sans importance, mais bon je suis tombée dessus, donc je le dis.
Le passage chapitre 13 de l'île du destin, où Salim et Ewilan rencontrent Merwyn, peut aider pas mal. On voit beaucoup dans ce livre la correwpondance entre Merwyn et Merlin, on parle beaucoup de sa vie dans notre monde, et un peu de Vivyan et de Viviane^^.
Voilà qui peut peut-être vous aider.


[ Edit Liane : Oui, les citations sont un peu idiotes, mais elles révèlent le caractère de Merwyn, à savoir très humoristique ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
ewie
Ptit clafoutis avec une cerise =D
ewie


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 29
Date d'inscription : 14/04/2008

[Défi Ecriture N°13] Merwyn Ril'Avalon. Empty
MessageSujet: Re: [Défi Ecriture N°13] Merwyn Ril'Avalon.   [Défi Ecriture N°13] Merwyn Ril'Avalon. EmptyDim 30 Nov - 21:21

Ha ! coucou tous le monde, ça faisait lonnngtemps !

Bon, je pense participer, ça a l'air marrant. En fait, j'en ai trés envie !
Et en plus j'aime bien Merwyn, c'est un marrant ^^. Est ce qu'on peut parler de Merwyn dans notre monde, autrement dit, Merlin ? Et des chevaliers de la table ronde, et tout ? ou alors c'est juste dans Gwendalavir ?

Tchao !
Revenir en haut Aller en bas
Hell
Ptit clafoutis
Hell


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 27
Date d'inscription : 10/11/2008

[Défi Ecriture N°13] Merwyn Ril'Avalon. Empty
MessageSujet: Re: [Défi Ecriture N°13] Merwyn Ril'Avalon.   [Défi Ecriture N°13] Merwyn Ril'Avalon. EmptyDim 30 Nov - 21:34

Je pense que les deux sont valables, mais essaye de parler des deux en même temps, car c'est quand même sur Merwyn. Mais parler de Merlin est un élément important, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Elalya
Ptit clafoutis
Elalya


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 27
Date d'inscription : 18/01/2009

[Défi Ecriture N°13] Merwyn Ril'Avalon. Empty
MessageSujet: Re: [Défi Ecriture N°13] Merwyn Ril'Avalon.   [Défi Ecriture N°13] Merwyn Ril'Avalon. EmptySam 24 Jan - 15:45

J'ai le même problème qu'Emmapic, à ceci près que j'ai déjà plein de bouquins à la maison donc interdiction d'en acheter d'autres...
Peut-on mélanger Merlin et Merwyn ? Parce que Merlin, je connais l'histoire quasi-par coeur, mais Merwyn, franchement, je n'y connais rien...
Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
http://elyras.skyrock.com
Edwin Till' ian
Petit clafoutis sans cerises
Edwin Till' ian


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 28
Date d'inscription : 03/11/2008

[Défi Ecriture N°13] Merwyn Ril'Avalon. Empty
MessageSujet: Re: [Défi Ecriture N°13] Merwyn Ril'Avalon.   [Défi Ecriture N°13] Merwyn Ril'Avalon. EmptySam 24 Jan - 17:00

Embarassed Honte sur moi !
Qui est Merwin Rill'avalon? confused
Damned ! No

Si quelqu'un pouvait m'en informer.. Very Happy

Merci d'avance silent (veuillez pardonner mon ignorance) jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://ewilan.forumpro.fr/profile.forum?mode=editprofile
Elalya
Ptit clafoutis
Elalya


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 27
Date d'inscription : 18/01/2009

[Défi Ecriture N°13] Merwyn Ril'Avalon. Empty
MessageSujet: Re: [Défi Ecriture N°13] Merwyn Ril'Avalon.   [Défi Ecriture N°13] Merwyn Ril'Avalon. EmptySam 24 Jan - 18:13

Lol,
Merwyn Ril'Avalon *ton religieux* est le Merlin de Gwendalavir. Il a réussi à vaincre les T'sliches et à mettre fin à l'Age de Mort, période où les humains étaient leurs esclaves. Il fut aidé par d'autres dessinateurs très puissants, mail il était incontestablement le plus fort. Plus tard, les T'sliches survivants ont crée Vivyan (argh c'est quoi l'orthographe déjà ?), pour séduire puis détruire Merwyn. Il parvient à la rendre humaine, puis ils se marient ou je-ne-sais-plus-quoi. Un jour, Vivyan meure. Comme le Dessin est éphémère, elle a disparu. Il s'est alors retiré en Avalon (je crois, je dois mélanger avec Merlin) pour manger de la salade de champignons jusqu'à la fin de ses jours.

Voilà, je crois que c'est ça, je n'en suis pas sûre vu que je racle à la cuillère les pans de ma mémoire, et de rien.

Au fait, on peut parler de Merwyn enfant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elyras.skyrock.com
Liane
Clafoutis de modération
Clafoutis de modération
Liane


Féminin Nombre de messages : 1179
Age : 30
Date d'inscription : 26/04/2008

[Défi Ecriture N°13] Merwyn Ril'Avalon. Empty
MessageSujet: Re: [Défi Ecriture N°13] Merwyn Ril'Avalon.   [Défi Ecriture N°13] Merwyn Ril'Avalon. EmptySam 24 Jan - 20:14

C'est une possibilité. Après tout, son enfance fait partie intégrante de sa vie. Toutefois, n'oublie pas qu'il s'agit d'un homme légendaire, il ne faut pas lui imaginer une enfance commune.
Revenir en haut Aller en bas
Elalya
Ptit clafoutis
Elalya


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 27
Date d'inscription : 18/01/2009

[Défi Ecriture N°13] Merwyn Ril'Avalon. Empty
MessageSujet: Re: [Défi Ecriture N°13] Merwyn Ril'Avalon.   [Défi Ecriture N°13] Merwyn Ril'Avalon. EmptyMar 27 Jan - 19:47

Ok, t'façon je l'ai fini mais j'ai arrêté sur l'enfance, ça faisait plus Ewilan (il était poursuivi par les T'sliches... honte sur moi). Peut-être que ça inspirera d'autres participants !
Revenir en haut Aller en bas
http://elyras.skyrock.com
Liane
Clafoutis de modération
Clafoutis de modération
Liane


Féminin Nombre de messages : 1179
Age : 30
Date d'inscription : 26/04/2008

[Défi Ecriture N°13] Merwyn Ril'Avalon. Empty
MessageSujet: Re: [Défi Ecriture N°13] Merwyn Ril'Avalon.   [Défi Ecriture N°13] Merwyn Ril'Avalon. EmptyVen 6 Fév - 20:43

Nous avons pour l'instant eu 3 participations.
J'aimerais savoir si d'autres personnes souhaitent participer. Parce que si ce n'est pas le cas, c'est inutile de garder ce défi ouvert encore longtemps, la date de fin est encore lointaine.
Merci de répondre !
Revenir en haut Aller en bas
Liane
Clafoutis de modération
Clafoutis de modération
Liane


Féminin Nombre de messages : 1179
Age : 30
Date d'inscription : 26/04/2008

[Défi Ecriture N°13] Merwyn Ril'Avalon. Empty
MessageSujet: Re: [Défi Ecriture N°13] Merwyn Ril'Avalon.   [Défi Ecriture N°13] Merwyn Ril'Avalon. EmptySam 21 Mar - 21:10

FIN DE CE DÉFI.

Les résultats sont déjà mis dans la section prévue à cet effet.


Dernière édition par Liane le Dim 22 Mar - 0:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dunadan Aram
Clafoutis suprême
Dunadan Aram


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 32
Date d'inscription : 27/09/2006

[Défi Ecriture N°13] Merwyn Ril'Avalon. Empty
MessageSujet: Re: [Défi Ecriture N°13] Merwyn Ril'Avalon.   [Défi Ecriture N°13] Merwyn Ril'Avalon. EmptySam 21 Mar - 23:42

Okay! Hate de lire les résultats. Désolé, j'étais débordé, je n'ai pas eu le temps d'en faire un. de toute manière, mes idées (sérieuses) sur Merwyn sont déjà connus par ceux qui ont suivit ma fic... C'est dommage, j'aurais bien pu me marrer avec lui^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dunadanaram.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





[Défi Ecriture N°13] Merwyn Ril'Avalon. Empty
MessageSujet: Re: [Défi Ecriture N°13] Merwyn Ril'Avalon.   [Défi Ecriture N°13] Merwyn Ril'Avalon. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Défi Ecriture N°13] Merwyn Ril'Avalon.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Défi Ecriture n°13 Merwyn Ril'Avalon. [ TERMINE ]
» TERMINÉ [Défi Écriture] N°4 : Par proverbes
» [Défi d'écriture] n° 20 Apprentie et plus si affinités
» TERMINÉ [Défi Écriture] N°11 : Par thème
» RÉSULTATS [Défi Écriture] N°4 : Par proverbes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Fan :: Défis :: Les défis-
Sauter vers: