Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le Dernier Elfe de Silvana de Mari

Aller en bas 
+3
Norah
Luthien
Hell
7 participants
AuteurMessage
Hell
Ptit clafoutis
Hell


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 27
Date d'inscription : 10/11/2008

Le Dernier Elfe de Silvana de Mari Empty
MessageSujet: Le Dernier Elfe de Silvana de Mari   Le Dernier Elfe de Silvana de Mari EmptyLun 8 Déc - 19:47

Je voudrais vous présenter un livre que j'ai vraiment adoré : (tatatata-tatatatatata-tata tatata-tatata tahtahtahtahtah taaaaaa XD) Le Dernier Elfe, de Silvana de Mari (hé oui, un bon livre italien et traduit en français !).

Résumé : Dans un monde obscur, battu par les pluies, le jeune Yorsh (Iikkk comme je détééste ce nom^^, bien qu'il ne soit qu'un diminutif, l'original étant bien pire^^ : Yorshkrunsquarklijnerstrink) , dernier des elfes, a dû fuir son village dévasté. Un homme et une femme vont le conduire jusqu'aux terres du dernier dragon, dont il deviendra le gardien afin d'accomplir une ancienne prophétie. Mais Yorsh ignore que cette prédiction en cache une autre, qui l'entrainera plus loin encore.

Ce résumé est tiré de la quatrième de couverture du dit livre. Mais ne me convient pas parfaitement, je vais donc ajouter quelques petits détails.

Les elfes de ce récit ne sont pas, comme on le raconte ces temps-ci, les magnifiques créatures fortes et agiles, mais de petits êtres qui ressemblent plus à des fées qu'à autre chose. (XD) Le héros, petit elfe naïf et orphelin, élevé par sa grand-mère et dernier de son espèce, se voit obligé de fuir son village natal (là les péripéties que l'on a mentionnées dans le résumé ci-dessus).
Les elfes sont 'bannis' de la société, exclus dans leurs villages, obligés de s'affubler d'un ridicule manteau jaune et inutile^^. Ils sont méprisés, etc, etc...

C'est un univers fantastique assez basique, qui peut paraître enfantin vu comme ça, mais le style de cet auteur (quand pourra-t-on enfin accorder le mot auteur au féminin ? ^^) est vraiment excellent, l'histoire touchante et prenante, le personnage du dragon est proprement hilarant^^. En tout cas, c'est mon avis sur la question^^.
Revenir en haut Aller en bas
Luthien
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Luthien


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 29
Date d'inscription : 11/11/2008

Le Dernier Elfe de Silvana de Mari Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Elfe de Silvana de Mari   Le Dernier Elfe de Silvana de Mari EmptyMar 9 Déc - 21:58

Merci beaucoup, moi qui veut de la nouvelle lecture, je pense que cela me conviendra très bien !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hell
Ptit clafoutis
Hell


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 27
Date d'inscription : 10/11/2008

Le Dernier Elfe de Silvana de Mari Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Elfe de Silvana de Mari   Le Dernier Elfe de Silvana de Mari EmptyMer 10 Déc - 11:34

Mais de rien^^!
Revenir en haut Aller en bas
Norah
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Norah


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 30
Date d'inscription : 27/12/2008

Le Dernier Elfe de Silvana de Mari Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Elfe de Silvana de Mari   Le Dernier Elfe de Silvana de Mari EmptyDim 11 Jan - 22:37

Désolé Hell mais j'ai pas réussi a accrocher a ce livre ( pitié pas taper =)
Je sais vraiment pas pourquoi mais des que je suis arrivé au passage ou Yorsh s'approche d'une ville j(ai laché le livre et je suis retournée sur L'Autre
Revenir en haut Aller en bas
Elalya
Ptit clafoutis
Elalya


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 26
Date d'inscription : 18/01/2009

Le Dernier Elfe de Silvana de Mari Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Elfe de Silvana de Mari   Le Dernier Elfe de Silvana de Mari EmptyJeu 30 Avr - 19:14

Euh moi j'ai lu le début, je ne pourrais pas dire combien de pages exactement, et je n'ai pas trop aimé. Je réessayerais, j'te l'promets Hell et à toi aussi Hel (comme ça tout le monde est content xP).
Revenir en haut Aller en bas
http://elyras.skyrock.com
Gus'
Petit clafoutis sans cerises
Gus'


Féminin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/05/2009

Le Dernier Elfe de Silvana de Mari Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Elfe de Silvana de Mari   Le Dernier Elfe de Silvana de Mari EmptyMer 20 Mai - 21:37

Ce livre est vraiment magnifique, tout comme sa suite, Le Dernier Orc (mais qui est plus difficile à trouver) Super mignon et très émouvant. L'écriture est même drôle à certains passages et le petit elfe fait souvent tirer des sourires =) en revanche, Le Dernier Orc est assez long et il y a quelques longueurs. Mais il est incroyablement émouvant! A lire de toute urgence Wink

Et Hell, auteure existe bien!
Revenir en haut Aller en bas
Mimite
Petit clafoutis sans cerises
Mimite


Féminin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/05/2009

Le Dernier Elfe de Silvana de Mari Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Elfe de Silvana de Mari   Le Dernier Elfe de Silvana de Mari EmptyMer 27 Mai - 14:47

j'ai lu les 2 et j'ai adoré, même dans les moments les plus émouvants il y a une note d'humour, dans le dernier orc mon personnage préféré c'est Lisentrail.

petit extrait :

_ Et, Capitaine, dit Lisentrail d'un air jovial,ton bout d'épée est impeccable pour servir de broche. Il est cassé en biais à un empan du manche, ce qui est parfait pour enfiler les morceaux sans les déchirer. C'est également au poil contre les orcs : si tu dégaines une épée d'un empan, ils vont être mort de rire et on n'aura plus aucune peine pour les massacrer.
Revenir en haut Aller en bas
Gus'
Petit clafoutis sans cerises
Gus'


Féminin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/05/2009

Le Dernier Elfe de Silvana de Mari Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Elfe de Silvana de Mari   Le Dernier Elfe de Silvana de Mari EmptyMer 27 Mai - 15:44

Oui xD C'est plein d'humour et c'est super mignon (notamment Yorch quand il est petit, il ne comprend pas la logique des humains, c'est énorme xD)
Revenir en haut Aller en bas
Célestia
Ptit clafoutis préparé avec amour
Célestia


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 27
Date d'inscription : 07/08/2009

Le Dernier Elfe de Silvana de Mari Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Elfe de Silvana de Mari   Le Dernier Elfe de Silvana de Mari EmptyJeu 26 Nov - 18:35

J'ai lu et adoré... un livre très drôle, bien écrit, des personnages attendrissants, d'autres sidérants d'horribilité (je pense à ceux ayant "élevé" Robi, par exemple), et une histoire intéressante, que pouvais-je demander de plus?
Cela remonte à un bail cependant... je devais avoir 9 ou 10 ans... donc je mets le livre sur la liste d'attente avec sa suite et je vous envoie un message pour dire ce qu'il en est aujourd'hui (sauf si j'ai toujours le même avis sur le livre mais cela m'étonnerais...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Dernier Elfe de Silvana de Mari Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Elfe de Silvana de Mari   Le Dernier Elfe de Silvana de Mari Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Dernier Elfe de Silvana de Mari
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selleana, la demi-elfe...
» Le Dernier Souffle
» le dernier arrivant actuel :j
» Le Dernier Souffle ~ Fiona McIntosh
» [ Harry Potter ] Dernier Jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Autres oeuvres :: Oeuvres fantastiques-
Sauter vers: