Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Malavita, de Tonino Benacquista

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ewie
Ptit clafoutis avec une cerise =D

Féminin Nombre de messages: 29

MessageSujet: Malavita, de Tonino Benacquista   Mar 9 Déc - 17:23

The livre.
The auteur.
Benacquista est...incontournable. I love you
Je presente Malavita, mais je conseille vivement Saga, du même auteur.

Synopsis :

"Ils prirent possession de la maison au milieu de la nuit. Une autre famille y aurait vu un commencement. Le premier matin de tous les autres. Une nouvelle vie dans une nouvelle ville. Un moment rare qu'on ne vit jamais dans le noir."

"Une famille d'Américains s'installe à Cholong-sur-Avre, en Normandie. Fred, le père, se prétend écrivain et prépare un livre sur le Débarquement. Maggie, la mère, est bénévole dans une association caritative et se surpasse dans la préparation des barbecues. Belle, la fille, fait honneur à son prénom. Warren enfin a su se rendre indispensable pour tout auprès de tous. Une famille apparemment comme les autres en somme.
Une chose est sûre, s'ils emménagent dans votre quartier, fuyez sans vous retourner..."

Voilà. c'est la quatrième de couverture, et on n'a pas besoin de plus. La dernière phrase resume tout : "Fuyez sans vous retourner."

Frederick Blake, americain, de son vrai nom Giovanni Manzoni, est un repentit de la mafia. Protégé par le FBI (ses anciens ennemis), ennemi n°1 de la mafia (son ancienne "famille"), rechercher par plusieurs dizaines de tueurs a gage. Voilà sa situation lorsqu'il emménage avec sa famille en Normandie, dans un petit coin perdu ET paisible. Pour échapper a la méga dépression qui s'annonce, il se met à écrire, à raconter son ancienne vie, entre autre (ses ancien méfait par exemple, ça c'est pour les sadiques Cool )...

Entre les vendetta de la mafia, les pulsions assasines des parents, les "extravagances" de la magnifique fille, et les obscures desseins du cadet, les menu problèmes de la vie quotidienne que toute la famille règle "à leur façon" pale , on est plié de rire du début a la fin.

C'est un livre antihéro, ou alors un livre du point de vu des méchant pourri ( parce que Fred Blake EST un méchant pourri, il ne regrette RIEN, à part de ne plus pouvoir recommencer à noyer ses ennemis dans leur sang Twisted Evil ) que je conseille vivement a tous le monde, même si les plus agés pourront mieux l'apprécier, je pense.

P.S : La couverture ( édition Gallimard) ne fait pas du tout, du tout envie, mais ne vous arrêter pas a ça, c'est un chef d'oeuvre ( de mon point de vue)

Voilà donc un livre très bien écrit, un peu dur, très très très drôle.

A lire absolument !!
Revenir en haut Aller en bas
Shadou
Clafouteur en herbe

Féminin Nombre de messages: 385

MessageSujet: Re: Malavita, de Tonino Benacquista   Mar 9 Déc - 18:55

Je l'ai lu.. Par contre le fait qu'il ait sorti "Malavita Encore" m'a un peu déouroutée, voire déçue..

Pour moi c'est pas euuh.. le livre que j'encadrerais dans ma chambre avec des coeurs et des photos partout, mais c'est un livre vraiment très plaisant à lire, que je conseille.
Revenir en haut Aller en bas

Malavita, de Tonino Benacquista

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1