Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Les créatures de l'autre

Aller en bas 
+2
Selleana
Nox
6 participants
AuteurMessage
Nox
Ptit clafoutis
Nox


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 32
Date d'inscription : 01/12/2008

Les créatures de l'autre Empty
MessageSujet: Les créatures de l'autre   Les créatures de l'autre EmptySam 20 Déc - 4:56

Je propose ce sujet parce que quelque chose me triture les neuronnes depuis quelques temps.

En effet Pierre Bottero nous avait habitué à des explications crédibles dans presque tout les domaines (presque, ex: Doudou mais les écrivains doivent garder une par de magie et de mystère). Il explique vaguement l'Imagination, il explique très bien la taille du Pollimage, celle du lac chen, ainsi que plein d'autre, Oyoel parle même d'un savant qui lui aurait expliqué des choses.

Donc, cette fois ci, ce qui me perturbe, c'est concernant l'Autre: que sont ses créatures?
Il est évident qu'elles ne fonctionnent pas comme les créatures normales, puisqu'elle disparaisse à leur mort et qu'on peut les invoquer. Le fait de disparaître à leur mort signifireai qu'elle ne sont jamais vraiment dans notre dimension? serait-elle des sortes de dessins, voués à disparaître un jour?

J'attend vos avis sur mes hypothèses et j'espère que vous en proposerez d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Selleana
Petit clafoutis sans cerises
Selleana


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 29
Date d'inscription : 02/01/2009

Les créatures de l'autre Empty
MessageSujet: Re: Les créatures de l'autre   Les créatures de l'autre EmptySam 3 Jan - 18:32

Je ne pense pas que les créature de l'Autre puissent être de simple dessin car dans le deuxième tome de l'Autre on voit bien que le kharx pense, qu'ils se sens humilier par son invocation...

Je suppose donc que lorsqu'un monstre meurt le charme d'invocation de l'Autre se brise car une fois morte, ces créatures ,elles ne lui sont plus utilent, peut-être repartent-elle pour mourir dans la Faussse Arcadie?
Revenir en haut Aller en bas
Célestia
Ptit clafoutis préparé avec amour
Célestia


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 27
Date d'inscription : 07/08/2009

Les créatures de l'autre Empty
MessageSujet: Re: Les créatures de l'autre   Les créatures de l'autre EmptyJeu 12 Nov - 16:21

je n'y avais jamais vraiment réfléchi...

si l'Autre "dés-importait" ses créatures à leur mort, ça expliquerait les étincelles, mais à quoi bon être prudent dans son cas puisque son but est de semer le Chaos? Sauf si il compte tout faire apparaitre d'un coup au bon moment, pour immobiliser la population Humaine...

Mais le pourquoi n'explique pas le comment...

Ce sont surtout les lycanthropes qui m'intriguent, car les hommes "connaissaient" déjà leur existence... il faut donc penser au fait qu'ils sont déjà venus...

mais ça n'explique toujours rien...

je vais y réfléchir...

[Edit Darky : Triple-post ! Félicitations !]


Dernière édition par DarkDream le Jeu 12 Nov - 17:05, édité 1 fois (Raison : Gneufleurgnidardiiiignofgnooof >.<)
Revenir en haut Aller en bas
Emia
Très bon clafoutis
Emia


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

Les créatures de l'autre Empty
MessageSujet: Re: Les créatures de l'autre   Les créatures de l'autre EmptyDim 15 Nov - 14:47

Je suis d'accord avec Selleana. De plus, le Kharx est invoqué par les Mercenaires du Chaos dans la prophétie. Donc on peut penser qu'ils viennent d'un autre monde. (ni Gwendalavir, ni la Terre) Donc, comme y en a pas des masses, voire un seul, pourquoi pas la Fausse Arcadie ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludovikka
Clafoutis vétéran
Ludovikka


Féminin Nombre de messages : 593
Age : 31
Date d'inscription : 25/07/2009

Les créatures de l'autre Empty
MessageSujet: Re: Les créatures de l'autre   Les créatures de l'autre EmptyDim 15 Nov - 17:53

Où alors il y a aussi des portes en Gwendalavir.
Ce serait logique en fait, puisqu'elles relient les mondes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1639869/
Emia
Très bon clafoutis
Emia


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

Les créatures de l'autre Empty
MessageSujet: Re: Les créatures de l'autre   Les créatures de l'autre EmptyLun 16 Nov - 0:45

Pourquoi pas ? La prochaine fois qu'un dessinateur vient faire un tour sur Terre, on se jette dessus à plusieurs pour le forcer à nous emmener ? Vous en pensez quoi ? On pourrait apprendre pleins de choses !
Revenir en haut Aller en bas
Célestia
Ptit clafoutis préparé avec amour
Célestia


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 27
Date d'inscription : 07/08/2009

Les créatures de l'autre Empty
MessageSujet: Re: Les créatures de l'autre   Les créatures de l'autre EmptyLun 16 Nov - 14:02

Excellente idée ! Il faudrait juste arriver à le reconnaître!

Il y a en effet sûrement des Portes en Gwendalavir; les mercenaires du Chaos ont "invoqué" un Kharx ! mais il est tout de même incohérent que les mercenaires aient à passer par la Maison dans l'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Ludovikka
Clafoutis vétéran
Ludovikka


Féminin Nombre de messages : 593
Age : 31
Date d'inscription : 25/07/2009

Les créatures de l'autre Empty
MessageSujet: Re: Les créatures de l'autre   Les créatures de l'autre EmptyLun 16 Nov - 20:30

Vous voyez que je suis pas si bête ? XD
*Se prend des tomates*

Mais, dans ce cas, il faudrait surtout un bâtisseur.

En même temps, si j'ai trouvé ça, c'est aussi parce que j'y ai déjà réfléchi, ma fic s'appelle "La Porte du Chaos" ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1639869/
Jinny
Clafoutis vétéran
Jinny


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 27
Date d'inscription : 15/09/2009

Les créatures de l'autre Empty
MessageSujet: Re: Les créatures de l'autre   Les créatures de l'autre EmptyMar 17 Nov - 0:20

Y aurait des portes dans ta fic?
*Tres interessee*
Revenir en haut Aller en bas
Célestia
Ptit clafoutis préparé avec amour
Célestia


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 27
Date d'inscription : 07/08/2009

Les créatures de l'autre Empty
MessageSujet: Re: Les créatures de l'autre   Les créatures de l'autre EmptyMar 17 Nov - 14:47

Azan a dit qu'il avait trouvé comment l' "invoquer" grâce au Livre du Chaos, mais il n'a pas précisé comment.

La Maison dans l' Ailleurs est dans le monde de Gwendalavir, alors les Portes ne seraient pas comme dans notre monde, où ce sont des sortes de voyageuses qui marchent plusieurs fois...

Comme je n'ai pas entendu parler de membres de Familles alaviriens, et que le livre qu'ont consulté Nathan et Shaé dans la bibliothèque disait que les auteurs pensaient que la Maison dans l' Ailleurs était dans un monde constitué exclusivement de la Grande Dévoreuse, et ne parlait pas d'un monde merveilleux avec un continent appelé Gwendalavir...
finalement je doute qu'il y ait des Portes en Gwendalavir.
Après tout a quoi serviraient-elles?
Revenir en haut Aller en bas
Emia
Très bon clafoutis
Emia


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

Les créatures de l'autre Empty
MessageSujet: Re: Les créatures de l'autre   Les créatures de l'autre EmptyDim 22 Nov - 14:53

Des portes en Gwendalavir ? Et les arbres passeurs ? C'est un peu pareil non ?

Célestia tu as dit :
Comme je n'ai pas entendu parler de membres de Familles alaviriens, et que le livre qu'ont consulté Nathan et Shaé dans la bibliothèque disait que les auteurs pensaient que la Maison dans l' Ailleurs était dans un monde constitué exclusivement de la Grande Dévoreuse, et ne parlait pas d'un monde merveilleux avec un continent appelé Gwendalavir...

Bien sûr que si qu'il s'agit de Gwendalavir ! Seulement, ceux qui ont écrit le livre de la bibliothèque ne devaient pas savoir qu'il y avait un moyen de découvrir trace de vie au bout de la prairie. Quand Shaé voit des bateaux aux voiles blanches, il s'agit de ceux dont on parle dans Ewilan. (Je ne me rappelle plus du passage, du livre ou du nom de ces bateaux.)
Revenir en haut Aller en bas
Célestia
Ptit clafoutis préparé avec amour
Célestia


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 27
Date d'inscription : 07/08/2009

Les créatures de l'autre Empty
MessageSujet: Re: Les créatures de l'autre   Les créatures de l'autre EmptyLun 23 Nov - 16:29

Ce que je voulais dire c'est que ceux qui ont écrit le Livre ne connaissaient pas l'existence de Gwendalavir... ils connaissaient l'existence d'un monde appelé l'Ailleurs constitué de grande dévoreuse sans savoir ce qu'il y avais au bout...
d'ailleurs ça aurait été intéressant de savoir ce qu'il y a de l'autre côté de la dévoreuse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les créatures de l'autre Empty
MessageSujet: Re: Les créatures de l'autre   Les créatures de l'autre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les créatures de l'autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les créatures pas sympathiques
» les créatures un peu plus sympatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: L'Autre :: Etudes, analyses de l'Autre-
Sauter vers: