Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le Noël de nos alaviriens [drabbles collectifs]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Erwana
Clafoutis de modération
Clafoutis de modération
Erwana


Féminin Nombre de messages : 402
Age : 31
Date d'inscription : 25/09/2007

Le Noël de nos alaviriens [drabbles collectifs] Empty
MessageSujet: Le Noël de nos alaviriens [drabbles collectifs]   Le Noël de nos alaviriens [drabbles collectifs] EmptyLun 22 Déc - 16:42

Bien le Bonjour, chers amis terriens (et alaviriens) !

Une fois n'est pas coutume, je vous propose ici un jeu.
Le principe est simple, et tient dans le titre: Le Noël de nos alaviriens.
santa

L'idée est d'imaginer comment se passerait cette fête si populaire chez nous, si toutefois les alaviriens la pratiquait eux aussi. Les alaviriens n'ayant apparemment pas de religions, pas de Jésus Christ pour eux (mais nos amis Camille et Salim peuvent très bien l'évoquer). Par contre, pour ce qui est de la nativité, on peut très bien parler de la naissance de Merwyn. Ou alors évoquer le grand-pas ayant amené les hommes en Gwendalavir. Côté tradition tout est possible ! Ceci allant du menu aux décorations. On peut aussi se permettre d'imaginer les cadeaux reçus par nos amis.

Et pourquoi pas, élargir les festivités jusqu'au nouvel ans ?

Comment raconter tout cela sans que cela ne devienne un grand n'importe quoi, dans lequel plus personne ne retrouvera les idées de uns et des autres ? Vous connaissez les drabbles ? Ce sont de petits textes très courts, des vignettes pour ansi dire, des petits momments de vie qui semblent comme arrachés à une grande histoire. Je vous propose ansi d'écrire de petites tranches de la vie de nos personnages.

Petit conseil, entrez directement dans le vif du sujet, allez à l'essentiel, ne vous perdez pas en mise en situation, ni en descriptions trop longues. Je vous propose d'ailleurs de commencer votre drabble par un petit texte en italique, comme ceci: Ewilan et Salim avaient décidé de passer Noël à Al-Jeit, en compagnie d'Altan et Elicia......puis entrer directement dans l'action.

Attention: Je ne tiens pas à ce que ce jeu prévu initialement pour s'amuser ne dégénère en je ne sais quel QG du flood. Auquel cas les dérives seront sanctionnées, l'activité suspendu.

Vous êtes bien entendu libre de poster à la suite des avis sur les écrits des autres, mais essayer de ne pas encombrer le forum d'un laconique "mdr", "lol" et assimilés.

Je propose tout d'abord de lancer ce jeu de maintenant jusqu'au 1er Janvier, comme une période de test. Si cela marche bien, nous prolongerons jusqu'à la fin du mois de Janvier.

Akane, Liane, Saieki..si vous avez quelque chose à y redire...

Bon amusement à tous ! Activez vos plumes ! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Le Noël de nos alaviriens [drabbles collectifs] Empty
MessageSujet: Re: Le Noël de nos alaviriens [drabbles collectifs]   Le Noël de nos alaviriens [drabbles collectifs] EmptyVen 26 Déc - 16:44

Oo ben personne a répondu... je vais me lancer alors!

Au sommet des Monts Brumeux, une marchombre et son apprenti s'exercent sans relâche à des exercices de plus en plus compliqués.
L'apprenti semble distrait...


_Salim concentre toi.
_Mais Ellana... je suis épuisé et puis...
Le jeune homme hésita. Il ne considérait pas la marchombre comme sans coeur, bien au contraire, mais le fait qu'elle lui fasse subir un entrainement rude en ce jour de Noël lui faisait penser qu'elle voulait lui gâcher cette fête.
_Oui? Qu'y a t'il?
_Il y a que c'est Noël, que je devrais être avec Ewilan pour le fêter mais que je suis obligé de crapahuter avec toi aux quatre vents!
Il avait dit ça dans une respiration. Il attendit la sentence, réponse à son insolence. Mais celle ci ne vint pas. Ellana répondit d'une voix douce :
_Tu as raison, jeune apprenti et je m'en excuse. Nous devrions être tous les deux auprès de nos amis. Viens, rentrons.

Sur le chemin du retour, Salim se sentait incroyablement heureux. Son coeur était à la fête, il allait passer cette journée avec Ewilan et ils...
"Je t'aime"
La voix avait résonné dans sa tête... Sa voix! Salim éclata d'un rire si joyeux qu'Ellana ne put s'empêcher de rire aussi.
_Que se passe t'il Salim?
_Je viens de recevoir le plus beau des cadeaux de Noël...

*************


Voilà, j'espère que ça correspond à tes attentes Erwana.
Je l'ai écrit comme ça, sans y avoir réfléchi avant alors pardonnez les maladresses s'il y en a.

[Edit Erwana] Je te remercie de t'être lancée Violette, je commencais à me demander qui allait le faire. Ton texte comporte tout ce que j'étais en droit d'attendre. Simple court, assez bien écrit (malgré quelques fautes d'orthographe, mais je suis mal placée pour dire quoi que ce soit), avec une chute ma foi mignone comme tout (bon moi, la guimauvre entre Ewilan et Salim, ce n'est pas trop ce qui me fait craquer, mais question de goûts personnels). Ralalala, cette Ellana ! L'entraîner sur les sommets un pareil jour, c'est tout elle ! Simplement, ne céderait-elle pas un peu facilement ? Oh, je vois, le diné en amoureux d'Ewilan et Salim lui sert de prétexte pour aller retrouver son frontalier sans en avoir l'air...Le Noël de nos alaviriens [drabbles collectifs] Siffle

Je prolonge le jeu jusqu'à fin janvier au moins...Allez, allez, on se motive !

P.S: Je poste à mon tour sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Ellana
Clafoutis vétéran
Ellana


Féminin Nombre de messages : 597
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2007

Le Noël de nos alaviriens [drabbles collectifs] Empty
MessageSujet: Re: Le Noël de nos alaviriens [drabbles collectifs]   Le Noël de nos alaviriens [drabbles collectifs] EmptyDim 9 Jan - 16:06

Nan rien! Smile Erreur stupide! Smile


Dernière édition par Ellana le Lun 10 Jan - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sh@d0w
Ptit clafoutis
Sh@d0w


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 30
Date d'inscription : 21/07/2010

Le Noël de nos alaviriens [drabbles collectifs] Empty
MessageSujet: Re: Le Noël de nos alaviriens [drabbles collectifs]   Le Noël de nos alaviriens [drabbles collectifs] EmptyDim 9 Jan - 22:47

hum... Si j'ai bon souvenirs, je n'ai pas vu Erwana depuis que je me suis inscrit, donc il y a peu de chance qu'elle voit ce post :s
Revenir en haut Aller en bas
Ellana
Clafoutis vétéran
Ellana


Féminin Nombre de messages : 597
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2007

Le Noël de nos alaviriens [drabbles collectifs] Empty
MessageSujet: Re: Le Noël de nos alaviriens [drabbles collectifs]   Le Noël de nos alaviriens [drabbles collectifs] EmptyLun 10 Jan - 20:44

Waaaaaaaaaaaaaa! J'ai pas vu que le truc avait deux ans! Merci Sh@dOw!

Sans toi j'en avais pour des plombes! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sh@d0w
Ptit clafoutis
Sh@d0w


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 30
Date d'inscription : 21/07/2010

Le Noël de nos alaviriens [drabbles collectifs] Empty
MessageSujet: Re: Le Noël de nos alaviriens [drabbles collectifs]   Le Noël de nos alaviriens [drabbles collectifs] EmptyMar 11 Jan - 0:58

De rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Noël de nos alaviriens [drabbles collectifs] Empty
MessageSujet: Re: Le Noël de nos alaviriens [drabbles collectifs]   Le Noël de nos alaviriens [drabbles collectifs] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Noël de nos alaviriens [drabbles collectifs]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Fan :: Écrits :: Fanfics sur une des séries de P. Bottero-
Sauter vers: