Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Pétition !

Aller en bas 
+13
ombre
admin
Ouk
Nahis
Norah
Marie7412
Masma
Ellana
Elalya
Nox
Tatsuki
Violette2
Destan
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Une Encyclopédie de Pierre Bottero, sur les Personnages, les Créatures et les lieux dans Ellana, Ewilan et l'Autre, illustrée par JL Thouard et D Garguilo, POUR ou CONTRE
POUR
Pétition ! - Page 2 Votelcap9aw83%Pétition ! - Page 2 Votercap3jg
 83% [ 24 ]
CONTRE
Pétition ! - Page 2 Votelcap9aw17%Pétition ! - Page 2 Votercap3jg
 17% [ 5 ]
Total des votes : 29
 

AuteurMessage
Ludovikka
Clafoutis vétéran
Ludovikka


Féminin Nombre de messages : 593
Age : 31
Date d'inscription : 25/07/2009

Pétition ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition !   Pétition ! - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 23:20

Exactement ! =D

Il pourrait pas écrire la vie d'Edwin ? :-(
J'achèterais cinq exemplaires lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1639869/
ombre
Clafouteur en herbe
ombre


Féminin Nombre de messages : 322
Age : 28
Date d'inscription : 23/06/2009

Pétition ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition !   Pétition ! - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 23:21

Tout à fait d'accord avec lulu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Emia
Très bon clafoutis
Emia


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

Pétition ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition !   Pétition ! - Page 2 EmptyVen 28 Aoû - 0:46

moi je ne prendrais pas 5 exemplaires de la vie d'Edwin. Ellana, Jilano, Eejil, Mathieu, Siam, Shaé ou Rafi oui. Mais pas Edwin.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Ptit clafoutis
admin


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 29
Date d'inscription : 18/06/2009

Pétition ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition !   Pétition ! - Page 2 EmptyVen 28 Aoû - 11:23

He he bien dis Emia edwin n'a pas d'interet grandiose surtout si il est en calecon mais si il y a qque chose a acheter en 10 exemplaire c'est sur les petits et LEURS FRAMBOISES ^^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bientot ^^ mais g un forum aussi un peu sur pierre boterr
Emia
Très bon clafoutis
Emia


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

Pétition ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition !   Pétition ! - Page 2 EmptyVen 28 Aoû - 11:58

Tu ne penses qu'à manger !
Revenir en haut Aller en bas
Amarillys
Clafouteur en herbe
Amarillys


Féminin Nombre de messages : 347
Age : 33
Date d'inscription : 20/05/2007

Pétition ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition !   Pétition ! - Page 2 EmptyVen 28 Aoû - 15:08

Une encyclopédie, je ne vois pas trop trop l'intérêt mais un livre "complémentaire" avec des bonus comme par exemple des scènes coupées, des interviews des personnages, l'avis des persos sur ce qui leur arrive, des croquis de dessins, l'histoire de la naissance de Gwendalavir dans l'esprit de Bottero, ... Ca, ça m'intéresserait.
J'avais adoré la partie bonus après la Quête, je crois.

Et une nouvelle saga sur Edwin, je prends !
Justement, au contraire d'Emia, sur les autres persos, je ne lirais pas (sauf peut-être Siam parce qu'on y verrait Edwin, héhé). Après toutes ces années -le dernier tome est sorti il y a 4 ans bientôt, non ?- Edwin est le seul personnage auquel je reste attachée. Comprenons-nous bien, les autres sont sympathique et j'ai beaucoup aimé les suivre dans les deux triologies d'Ewilan, mais seul Edwin m'a vraiment marquée.
Revenir en haut Aller en bas
ombre
Clafouteur en herbe
ombre


Féminin Nombre de messages : 322
Age : 28
Date d'inscription : 23/06/2009

Pétition ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition !   Pétition ! - Page 2 EmptyVen 28 Aoû - 15:30

ROOOOOOOOOOH le pauvre il devient ACCRO !!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ludovikka
Clafoutis vétéran
Ludovikka


Féminin Nombre de messages : 593
Age : 31
Date d'inscription : 25/07/2009

Pétition ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition !   Pétition ! - Page 2 EmptyVen 28 Aoû - 16:50

Moi, je suis tout à fait du même avis qu'Amarillys ( et ce n'est pas la première fois XD ).
Franchement, ce serait génial. On raconterait sa ve à la Citadelle, puis avec ses amis à Al-Jeit et, enfin, les grandes batailles pour l'Empire avec ses frère d'armes et toutes l'émotion qu'il faut ! =D
A moi ! A moi ! A moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1639869/
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Pétition ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition !   Pétition ! - Page 2 EmptyVen 28 Aoû - 21:36

Une saga sur Edwin ? Non je ne pense pas qu'il le fera!
Il a fait le Pacte des Marchombres car Ellana est son personnage préféré et pour faire un parallèle avec l'Autre. Je pense qu'on reverra Edwin dans la suite, ça me parait obligé, mais pas tout seul.
Personnellement, je n'en voit pas l'intérêt au niveau de l'histoire qu'il a créé.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovikka
Clafoutis vétéran
Ludovikka


Féminin Nombre de messages : 593
Age : 31
Date d'inscription : 25/07/2009

Pétition ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition !   Pétition ! - Page 2 EmptyVen 28 Aoû - 23:44

Oui, je sais qu'il n'en fera pas...
J'écrivais juste tous mes espoirs...
Merci Violette... T_T
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1639869/
admin
Ptit clafoutis
admin


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 29
Date d'inscription : 18/06/2009

Pétition ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition !   Pétition ! - Page 2 EmptySam 29 Aoû - 0:45

OOOh c'est la premiere fois que je te vois déprimée lulu alors je vais en profiter pour t'enfoncer encore car effectivement un saga sur edwin meme en calecon n'avais aucune chance de sortir tout simplement car il n'y aurais plus la meme "romance" plus le meme"contexte" que dans les autres histoires de ntre heros ...

Mais qui sait avec sont talent il serait capable de tout ^^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bientot ^^ mais g un forum aussi un peu sur pierre boterr
Ludovikka
Clafoutis vétéran
Ludovikka


Féminin Nombre de messages : 593
Age : 31
Date d'inscription : 25/07/2009

Pétition ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition !   Pétition ! - Page 2 EmptySam 29 Aoû - 0:49

Hé ho ! Ca va aller ! Pas besoin de m'enfoncer ! è_é
D'ailleurs, ça m'étonnerait qu'il fasse la vie de qui que ce soit d'autre, et toc !
Il a juste fait celle d'Ellana pour éclaircir la voie des Marchombres et parce que, comme tout le monde le sait, c'est sa préférée X'D.

Soyons zen ! Et vive Edwin et Jilano en caleçon ^o^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1639869/
Emia
Très bon clafoutis
Emia


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

Pétition ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition !   Pétition ! - Page 2 EmptySam 29 Aoû - 1:46

Mi je pense que si on te mettait sous le nez un livre relatant toute l'histoire de ton héros préféré, tu serais déçue ! Même si c'est écrit par le meilleur, P.Bottero. Ca casserait les rêves que tu as et ce que tu penses de lui. L'image que tu as de lui serait modifiée. Et pas forcément pour le mieux. (Qui sait, peut-être que tu ne voudrais même plus le voir en caleçon ! XD)
Revenir en haut Aller en bas
Amarillys
Clafouteur en herbe
Amarillys


Féminin Nombre de messages : 347
Age : 33
Date d'inscription : 20/05/2007

Pétition ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition !   Pétition ! - Page 2 EmptyDim 30 Aoû - 16:11

Pourtant tout un tas de fan a été très heureux d'avoir la vie d'Ellana avec le Pacte, non ?

Ludovikka, soutenons-nous et nos rêves irréalisables x)
Revenir en haut Aller en bas
Ludovikka
Clafoutis vétéran
Ludovikka


Féminin Nombre de messages : 593
Age : 31
Date d'inscription : 25/07/2009

Pétition ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition !   Pétition ! - Page 2 EmptyDim 30 Aoû - 23:16

Oui ! XD

J'aimais bien Ellana dans les deux premières trilogies, mais, à vrai dire, les Marchombres ne m'intéressaient pas tant que ça... >_>
J'ai lu le Pacte et, contrairement à beaucoup de fans des Marchombres, je suis loin de l'avoir trouvé transcendant... Hum... ( les deux premiers ).
Ils m'ont l'air un peu trop spiritueux et idéalistes. Je pense notamment à Jilano, lorsqu'il parle à Jorune un peu avant sa mort. Je crois d'ailleurs que c'est à ce moment-là que Jorune a décidé de mettre son plan à exécution ( et aussi à ce moment-là que Jilano a baissé dans mon estime ). A entendre Jilano parler comme ça, ça a du l'effrayer. Je vous jure que, dès que j'ai su pourquoi Jorune l'avait tué, je ne l'ai plus du tout détesté. Prenez-moi pour un monstre si vous voulez, mais moi aussi j'aurais été effrayée si un ami me parlait comme ça. Je comprend l'acte de Jorune. Même s'il avait conscience que la guilde allait mal, il savait que la vision de Jilano allait également la mettre en danger et en trop grand conflit avec les Mercenaires du Chaos.

J'aurais adoré un petit truc sur les Frontaliers car...
Rien que l'univers dans lequel ils vivent. Le dessin est banni chez eux, c'est un lieu à part, indépendant de l'Empire. Et je suppose que vous avez également remarqué qu'il n'y a pas de Marchombres dans le Nord. Les terres des Marches du Nord sont sauvages, la nature et les éléments y sont rois. De plus, des tas d'événements inexplicables s'y déroulent ( en rapport avec Merwyn, etc. ). Les créatures qui s'y côtoient sont redoutables: tigres, brûleurs, goules, etc. Et les Frontaliers font littéralement partie de cet univers. Ils ne s'y sont pas imposés. Ils vivent avec leur terre et non sur leur terre, et ça depuis des millénaires.
Mais ils sont également aux centre de la guerre elle-même. Les Raïs sont constamment à leur porte. Ils connaissent l'importance de l'art du combat, savent qu'ils ne peuvent pas faire partie de cet univers sans se défendre. L'état constant de leur royaume leur impose des valeurs de solidarité, de respect et de sang-froid.
Enfin, leur communauté est régie par une dynastie, celle des Til'Illan. Je trouve que suivre un de ses membres dans sa découverte de son propre monde et dans celle de sa culture aurait été tout aussi intéressant que de vivre une vie de Marchombre. Être Frontalier impose des difficultés considérables et être destiné à guider son peuple en impose encore plus.
Découvrir un univers sauvage et coupé du monde, découvrir les épreuves qui jalonnent sa vie, découvrir ce que ces épreuves lui apprennent et comparer cette vie à celui qui nous avons découvert par Ewilan. Si quelqu'un ose dire qu'un Marchombre en sait plus qu'un Frontalier sur la vie et sur le monde, je serais extrêmement déçue du manque affligent de discernement de notre petite communauté.

Et puis, commentaire personnel...
Les Marchombres ne m'ont jamais passionnée. Ils sont intéressants, certes, ainsi que leur vision du monde et leur mode de vie. C'est tout. Car ce mode de vie qui vous passionne tant ne peut s'imposer à mon esprit sans le mot « égoïsme » écrit en lettres capitales sur leur front. Ils aiment l'Empire, ils aiment leur monde. Que font-ils pour l'Empire ? A part se disputer pour des raisons totalement absurdes, je ne vois pas ce qu'ils font pour aider leur monde ! Ensuite, la scène finale, dans le troisième tome, où ils apparaissent et que tout le monde est ému jusqu'aux larmes, ça ne m'a franchement fait ni chaud ni froid. J'ai beaucoup de respect pour Ellana et Salim, Sayanel ne m'intéresse pas et Jilano me laisse de marbre.
Mais, voir, ici, que tant de gens les prennent pour l'idéal de leur vie... ! Je n'arrive plus à supporter ces Marchombres que vous aimez tant. Qu'y a-t-il de si beau à escalader, à parler aux éléments depuis le haut des sommets, quand l'univers entier tombe en ruines ? Ce ne sont pas quelques mots dans le vent qui vont changer les choses. La nature se contrefiche des hommes. Laissez une ville à l'abandon pendant quelques dizaines d'années et elle reprendra ses droits ( cf. Chernobyl ). Ils arpentent tranquillement leur voie, et pourquoi ? Parce que d'autres meurent sur les champs de bataille pour assurer la sécurité de l'Empire, pour que la vie puisse continuer, pour protéger les femmes, les enfants et l'humanité en général.

Le plus marrant dans tout ça, c'est que je sais d'avance ce que vous aller dire, que moins de la moitié lira mes arguments, que l'autre moitié y aura été sourd et que quelques uns me présenteront leurs arguments défensifs qui me donneront encore plus l'impression de parler à un mur.
Sur ce, je tire ma révérence et vous laisse animer ce topic comme vous l'entendez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1639869/
ombre
Clafouteur en herbe
ombre


Féminin Nombre de messages : 322
Age : 28
Date d'inscription : 23/06/2009

Pétition ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition !   Pétition ! - Page 2 EmptyDim 30 Aoû - 23:19

ohlala !!!
Lulu nous a écrit un livre ^^^
Revenir en haut Aller en bas
Ludovikka
Clafoutis vétéran
Ludovikka


Féminin Nombre de messages : 593
Age : 31
Date d'inscription : 25/07/2009

Pétition ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition !   Pétition ! - Page 2 EmptyJeu 3 Sep - 21:19

Pourquoi ai-je l'intime impression d'avoir tué le sujet ? lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1639869/
ombre
Clafouteur en herbe
ombre


Féminin Nombre de messages : 322
Age : 28
Date d'inscription : 23/06/2009

Pétition ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition !   Pétition ! - Page 2 EmptyVen 4 Sep - 14:49

Je pense qu'ils faut leur laisser le temps de se resaisir ^^^
lol!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Ptit clafoutis
admin


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 29
Date d'inscription : 18/06/2009

Pétition ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition !   Pétition ! - Page 2 EmptyVen 4 Sep - 15:15

Bah disons que moi j'ai donner mon avis et je n'ai plus rien a dire a ce sujet voila c tout ^^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bientot ^^ mais g un forum aussi un peu sur pierre boterr
Contenu sponsorisé





Pétition ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétition !   Pétition ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Séries confondues :: News-
Sauter vers: