Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Dans vos rêves, vous êtes plutôt...

Aller en bas 
+5
Ludovikka
Destan
Emia
*Ellana*
Soleil nocturne
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Dans vos rêves, vous êtes plutôt...
Marchombre
Dans vos rêves, vous êtes plutôt... - Page 2 Votelcap9aw45%Dans vos rêves, vous êtes plutôt... - Page 2 Votercap3jg
 45% [ 15 ]
Dessinateur
Dans vos rêves, vous êtes plutôt... - Page 2 Votelcap9aw0%Dans vos rêves, vous êtes plutôt... - Page 2 Votercap3jg
 0% [ 0 ]
Dragonnier
Dans vos rêves, vous êtes plutôt... - Page 2 Votelcap9aw3%Dans vos rêves, vous êtes plutôt... - Page 2 Votercap3jg
 3% [ 1 ]
Vous-même
Dans vos rêves, vous êtes plutôt... - Page 2 Votelcap9aw30%Dans vos rêves, vous êtes plutôt... - Page 2 Votercap3jg
 30% [ 10 ]
Tous
Dans vos rêves, vous êtes plutôt... - Page 2 Votelcap9aw21%Dans vos rêves, vous êtes plutôt... - Page 2 Votercap3jg
 21% [ 7 ]
Total des votes : 33
 

AuteurMessage
Emia
Très bon clafoutis
Emia


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

Dans vos rêves, vous êtes plutôt... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans vos rêves, vous êtes plutôt...   Dans vos rêves, vous êtes plutôt... - Page 2 EmptyLun 2 Nov - 14:12

Mais tu sais, ce n'est pas qu'une impression ! Je comprends réellement !
Ce n'est pas si sûr que tu rêves ! Que tu rêves aux sensations que t'offrent les animaux, l'écorce des arbres et le reste ! Une preuve bien simple quand on va chez le masseur et qu'il POSE sur chaque vertèbre un caillou différent. Et puis tu repars dix minutes plus tard et tu n'as plus mal au dos !
Ce genre de truc, c'est réel ! Ensuite, quand on a l'impression que le vent nous parle, c'est vrai aussi. J'explique, les arbres que le vent à frôlé avant de venir te voir, les bancs, les pierres et tout le reste, ça produit des sons, qui arrivent jusqu'à toi. Libre à toi de les interpréter comme tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
Soleil nocturne
Clafouteur en herbe
Soleil nocturne


Féminin Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 20/05/2009

Dans vos rêves, vous êtes plutôt... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans vos rêves, vous êtes plutôt...   Dans vos rêves, vous êtes plutôt... - Page 2 EmptyLun 2 Nov - 14:51

C'est ce que je fait ! Je les interprête comme je veux !
Seulement, j'aimerais les comprendre réellement. En étant certaine de ce qu'ils me dise.
Imaginer, c'est vraiment génial, mais j'aimerais trouver un peu de réalité dans cette imagination trop débordante.
C'est beau, de rêver, mais il ne faut pas faire que ça parce que, oublier complètement la réalité qui nous entoure n'est pas une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://xX--coeur-dencre--Xx.skyrock.com
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Dans vos rêves, vous êtes plutôt... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans vos rêves, vous êtes plutôt...   Dans vos rêves, vous êtes plutôt... - Page 2 EmptyLun 2 Nov - 21:07

Ça me rappelle cet été, dans le train, près des Pyrénées. Assez démoralisée, je repense à pleins de choses qui me donnent les larmes aux yeux et je regarde par la fenêtre. J'ai vu une montagne, assez imposante, et j'ai eu l'impression qu'elle me rassurait, qu'elle me berçait. Vous voyez le fœtus dans le ventre de sa mère ? Bah j'avais l'impression d'être la même chose avec la montagne en gros...
Je me suis donné cette impression toute seule, je me suis rassurée moi-même, mais si c'est arrivé c'est grâce à la présence de la montagne et parce que j'avais l'esprit assez ouvert pour ça, je pense. Et surtout parce que j'en avais besoin évidemment.
Ben ça a duré à peine quelques secondes, mais ensuite j'allais fichtrement mieux. Sourire aux lèvres le reste du trajet ^^

Ça me fait penser que quand on écoute le vent, ou d'autres choses... ça nous permet de nous écouter nous-même, au fond. Le petit "moi", sans influence, avec ce qu'on veut vraiment, ce qu'on pense vraiment. Enfin à mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Soleil nocturne
Clafouteur en herbe
Soleil nocturne


Féminin Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 20/05/2009

Dans vos rêves, vous êtes plutôt... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans vos rêves, vous êtes plutôt...   Dans vos rêves, vous êtes plutôt... - Page 2 EmptyLun 2 Nov - 23:04

Qu'as-tu fait de tes rêves
Où sont tes élans de coeur
Ta folie des grandeur ?

Qu'as tu fait de la sève
De ses promesses de fleurs
Ton ivresse des hauteurs ?

Qu'as tu fait de tes rêves
As-tu renoncé au ciel de leur voie ?
Où les as-tu cacher
Sont-ils enfermés
Chantent-ils tout bas ?

Il faut les réveiller
Rêver au grand jour
Sont'-ils toujours là ?
Car les rêves ne s'usent
Que si l'on ne s'en sert pas !

Qu'as-tu fait de tes rêves
De tes émerveillements
Tes grands bonheurs d'enfant ?
Endormis sur la grève
Du plus clair de tes heures
Quand tu ignorais la peur

Qu'as tu fait de tes rêves
Une force inemployée
ça s'étiole en regrets
Chaques jours qui se lève
Est une terre à semer
Un monde à enchanter

Qu'as-tu fait de tes rêves
Qui t'as convaincu de les laisser là ?
Et qu'est ce qu'on t'as promis
Pour que tu renonce
à suivre leurs pas ?

Vas retrouver tes ailes
Tes rêves fidèles t'attendent là bas
Rêve à n'en plus finir
Ne laisse pas mourir
Le meilleur de toi...

De François Garagnon
(auteur de Jade et les grand mystères de la vie
Un bijou de lecture sur le sens de la vie)

C'est une chanson à la base. Je ne sais pas si les paroles sont exactes vu que je l'ai récitée de tête.
C'est parfaitement adapté au sujet, je trouve.


A méditer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://xX--coeur-dencre--Xx.skyrock.com
Emia
Très bon clafoutis
Emia


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

Dans vos rêves, vous êtes plutôt... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans vos rêves, vous êtes plutôt...   Dans vos rêves, vous êtes plutôt... - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 0:12

Pas mal en effet !
Darky a dit :
Ça me fait penser que quand on écoute le vent, ou d'autres choses... ça nous permet de nous écouter nous-même, au fond. Le petit "moi", sans influence, avec ce qu'on veut vraiment, ce qu'on pense vraiment. Enfin à mon avis.
Je suis entièrement d'accord avec toi !
Etant donné que dans la réalité, on se cache pour paraître comme-ci ou comme ça. On n'est pas nous même. Dans nos rêves, ce n'est plus la peine de se cacher.
Revenir en haut Aller en bas
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Dans vos rêves, vous êtes plutôt... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans vos rêves, vous êtes plutôt...   Dans vos rêves, vous êtes plutôt... - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 19:42

Bel ajout Wink
D'ailleurs, les marchombres font en sorte d'être eux-même (ou alors juste Jilano qui applique ça) : Jilano laisse Ellana répondre à ses propres questions, parce que s'il lui donnait les réponses, ça serait ses réponses à LUI, et Ellana deviendrait en gros son double. Il lui a permi d'être elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Emia
Très bon clafoutis
Emia


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

Dans vos rêves, vous êtes plutôt... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans vos rêves, vous êtes plutôt...   Dans vos rêves, vous êtes plutôt... - Page 2 EmptyVen 6 Nov - 22:32

Je ne suis pas sûre de ce que tu dis au sujet des réponses que Jilano demande à Ellana de trouver. C'est peut-être tout simplement parce que comme ça elle apprend mieux. Vous n'avez jamais eu l'impression en cours (dans notre monde hein !!) vous guide vers la réponses. Il vous montre le chemin, vous le suivez et vous avez la réponse ? Moi oui. Je pense que dans tout type d'enseignement, on utilise ce style de méthode.
Revenir en haut Aller en bas
Soleil nocturne
Clafouteur en herbe
Soleil nocturne


Féminin Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 20/05/2009

Dans vos rêves, vous êtes plutôt... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans vos rêves, vous êtes plutôt...   Dans vos rêves, vous êtes plutôt... - Page 2 EmptyVen 6 Nov - 22:50

Mais c'est une manie lol !
On ne compare, ni le rêve au cours, ni Merwin à de la sauce !
Je rigole, bien sûr =)

Darky à raison et je totalement d'accord avec ce principe.
Moué... on nous quide vers la réponce, en cour mais ça n'a rien à voir avec la façon d Jilano ou le rêve ^^

...nan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://xX--coeur-dencre--Xx.skyrock.com
Emia
Très bon clafoutis
Emia


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

Dans vos rêves, vous êtes plutôt... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans vos rêves, vous êtes plutôt...   Dans vos rêves, vous êtes plutôt... - Page 2 EmptySam 7 Nov - 1:30

Ben moi je pense que pour le coup, c'est assez similaire. On te propose des pistes. A toi de les comprendre, de les cheminer.... jusqu'à trouver la réponse. Mais, entre nous, je ne copare pas les cours au rêve, j'étais juste carrément hors sujet avec l'histoire autour de Jilano... euh... désolée !
Revenir en haut Aller en bas
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Dans vos rêves, vous êtes plutôt... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans vos rêves, vous êtes plutôt...   Dans vos rêves, vous êtes plutôt... - Page 2 EmptySam 7 Nov - 2:01

Emia a écrit:
Je ne suis pas sûre de ce que tu dis au sujet des réponses que Jilano demande à Ellana de trouver.
C'est expliqué deux fois dans le tome 2, une fois en plein tome, et une deuxième, plus développée, quand Ellana parle à Aoro, à la fin, dans leur dialogue alternant le passage de la mort de Jil' d'amour. Nan, c'était pas une interprétation de ma part, j'aurai été parfaitement incapable de trouver ça ^^

Jil'... <3
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Emia
Très bon clafoutis
Emia


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

Dans vos rêves, vous êtes plutôt... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans vos rêves, vous êtes plutôt...   Dans vos rêves, vous êtes plutôt... - Page 2 EmptySam 7 Nov - 13:31

Et bien pour le coup Darky, c'est donc toi qui devient le double de Jilano ! nan nan, je rigole hein !
Cependant, peut-on être sûrs à 100 % de ce que Jilano répond à Ellana. Il la protège bien sans qu'elle le sache une fois qu'il l'a libérée Et il lui cache parce qu'il sait à quel point cela pourrait l'énerver ! Ok ok, piètre argument, ce n'est sans doute pas le cas ici.
Mais, n'oublions pas qu'un maître marchombre GUIDE son élève sur la voie. Et ça, ça veut bien dire ce que ça veut dire !
Et pour finir, par rapport à tout ça, il peut y avoir des tas de raisons je pense. Et peut-être que selon qui nous sommes, nous voyons plus telle ou telle chose ??? Non ????

Mais, pour en revenir au rêve, est-ce que vous pensez que c'est CELUI QUI REVE QUI CHOISIT inconsciemment ce dont il rêve ? Ou comme R.L Stevenson, vous pensez que c'est en quelque sorte autre chose de surnaturel (comme les Brownies pour Stevenson) qui nous les offres ?
Et ensuite, si cela nous vient à l'esprit, si l'Homme est capable d'imaginer tout ça, est-ce que cela ne veut pas dire que ça existe ? ou que ça existera ?
Revenir en haut Aller en bas
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Dans vos rêves, vous êtes plutôt... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans vos rêves, vous êtes plutôt...   Dans vos rêves, vous êtes plutôt... - Page 2 EmptySam 7 Nov - 15:58

Emia a écrit:
Cependant, peut-on être sûrs à 100 % de ce que Jilano répond à Ellana. Il la protège bien sans qu'elle le sache une fois qu'il l'a libérée Et il lui cache parce qu'il sait à quel point cela pourrait l'énerver ! Ok ok, piètre argument, ce n'est sans doute pas le cas ici.
Mais, n'oublions pas qu'un maître marchombre GUIDE son élève sur la voie. Et ça, ça veut bien dire ce que ça veut dire !
Et pour finir, par rapport à tout ça, il peut y avoir des tas de raisons je pense. Et peut-être que selon qui nous sommes, nous voyons plus telle ou telle chose ??? Non ????
J'ai pas compriiis ='D

Emia a écrit:
Mais, pour en revenir au rêve, est-ce que vous pensez que c'est CELUI QUI REVE QUI CHOISIT inconsciemment ce dont il rêve ? Ou comme R.L Stevenson, vous pensez que c'est en quelque sorte autre chose de surnaturel (comme les Brownies pour Stevenson) qui nous les offres ?
Oulà, nan, je ne pense pas qu'on choisisse. Enfin, le terme n'est pas approprié, mais ça vient de nous je pense.
Mais quelque chose de surnaturel... non certainement pas, et je n'aimerais pas du tout qu'un être m'impose des rêves. Je ne sais rien de Stevenson par contre... les brownies ?

Emia a écrit:
Et ensuite, si cela nous vient à l'esprit, si l'Homme est capable d'imaginer tout ça, est-ce que cela ne veut pas dire que ça existe ? ou que ça existera ?
Ben ça existe d'une certaine manière vu qu'on l'a imaginé, justement. Je compare d'ailleurs un peu ça avec notre côté poète et notre côté savant : le savant, lui, ne croit que les choses existent que quand il a la preuve qu'elles existent, qu'il les a vues... le poète peut y croire à partir du moment où il n'a pas de preuve qu'elles n'existent pas. On peut voir des fées dans les traits de lumière, ça donne une dimension largement plus belle. Elles n'y sont pas pour le savant, mais pour le poète si.
Bon, jme suis un peu écartée du sujet... mais je pense avoir dit tout ce que je voulais dire (ce que j'ai réussi à formuler à peu près correctement en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Emia
Très bon clafoutis
Emia


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

Dans vos rêves, vous êtes plutôt... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans vos rêves, vous êtes plutôt...   Dans vos rêves, vous êtes plutôt... - Page 2 EmptySam 7 Nov - 16:55

Les brownies, c'est la façon dont Stevenson nomme les êtres qui selon lui, lui inspirent ses rêves ! (genre, mi luciole, mi lutin)
Revenir en haut Aller en bas
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Dans vos rêves, vous êtes plutôt... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans vos rêves, vous êtes plutôt...   Dans vos rêves, vous êtes plutôt... - Page 2 EmptySam 7 Nov - 19:13

Je vois. Jme suis un peu éclairée depuis, et je vais vous exposer ma vision des choses :
Je pense que les rêves c'est une manière de se retrouver soi-même, tout comme l'écoute de la nature. Sans influence, quoi.
Ceci dit, le sujet des rêves est très complexe et a été soumis à des tas d'études. On peut penser à quelque chose qui nous obnubile toute la journée et rêver de quelque chose de complètement différent.
C'est peut-être une sorte de guide intérieur aussi, une ptite partie de soi qui nous parle quand on a besoin de l'écouter...

Des tas de savants ont étudié le sujet, j'ai même lu un article dessus il y a deux ans environs. Quelqu'un qui, grâce à beaucoup d'entrainement, arrivait à décider de ce dont il allait rêver la nuit. Je ne sais pas si c'est une bonne chose de faire ça, personnellement ça ne me plairait pas du tout, j'aurais l'impression de perdre un ami intérieur.
Breef, tout ça pour dire que c'est un sujet extrêmement complexe, sujet à des tas d'études.

Je ne sais pas si j'ai vraiment avancé la conversation en fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Emia
Très bon clafoutis
Emia


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

Dans vos rêves, vous êtes plutôt... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans vos rêves, vous êtes plutôt...   Dans vos rêves, vous êtes plutôt... - Page 2 EmptySam 7 Nov - 22:05

Tu as fait avancée la conversation ! Et, c'est vrai, certaines personnes arrivent à décider de quoi ils rêvent. Moi, je le faisait quand j'avais aux environs de mes 8 huit ans. Mais, comme tu choisis ce à quoi tu rêves, ça n'a plus rien d'un rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovikka
Clafoutis vétéran
Ludovikka


Féminin Nombre de messages : 593
Age : 31
Date d'inscription : 25/07/2009

Dans vos rêves, vous êtes plutôt... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans vos rêves, vous êtes plutôt...   Dans vos rêves, vous êtes plutôt... - Page 2 EmptyDim 8 Nov - 1:06

Si je pouvais ne pas rêver, je le ferais... si vous saviez le genre de rêves effrayants et bizarres que je fais, vous me prendriez pour une folle à lier... Oo
A moins que vous ne le fassiez déjà XD.
C'est dire: à la première seconde de mon rêve, j'essaye de me réveiller... lol.
Mais je me félicite quand même d'avoir par deux fois rêvé que j'étais une Frontalières, même si ça restait absolument bizarre et effrayant. Il y avait une histoire de sacrifices et tout et tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1639869/
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Dans vos rêves, vous êtes plutôt... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans vos rêves, vous êtes plutôt...   Dans vos rêves, vous êtes plutôt... - Page 2 EmptyDim 8 Nov - 1:11

Bizarre, quand on rêve, on n'a pas vraiment conscience de rêver pourtant... 'fin en ce qui me concerne en tout cas.

Dire que je râle parce que je me souviens très très rarement de mes rêves... ceux-ci sont toujours sans queue ni tête d'ailleurs (je parle des rares dont je me souviens). J'aimerais vraiment m'en souvenir plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Emia
Très bon clafoutis
Emia


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

Dans vos rêves, vous êtes plutôt... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans vos rêves, vous êtes plutôt...   Dans vos rêves, vous êtes plutôt... - Page 2 EmptyDim 8 Nov - 15:56

moi, je me souviens toujours de mes rêves, ce sont toujours les mêmes, et souvent les mêmes que dans la réalité !
Revenir en haut Aller en bas
Althéa Sanche
Ptit clafoutis préparé avec amour
Althéa Sanche


Féminin Nombre de messages : 229
Age : 28
Date d'inscription : 12/01/2011

Dans vos rêves, vous êtes plutôt... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans vos rêves, vous êtes plutôt...   Dans vos rêves, vous êtes plutôt... - Page 2 EmptyJeu 13 Jan - 21:37

Rêves au sens notre imagination ou ce qu'on rêve la nuit (reves bizarres) grace a notre subconscient (que d'ailleurs on se les rappelle très peu en se réveillant)
Jamais mon subconscient a tourné mes reves vers ces catégories, par contre à 13 ans je m'immaginais bien marchombre lol c'est une période où j'ai beaucoup grimpé aux arbres.
Revenir en haut Aller en bas
nellyce
Clafoutis avec du nutella
nellyce


Féminin Nombre de messages : 1588
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2011

Dans vos rêves, vous êtes plutôt... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans vos rêves, vous êtes plutôt...   Dans vos rêves, vous êtes plutôt... - Page 2 EmptySam 25 Juin - 20:30

Pourquoi on peut pas mettre plusieur choix??? Neutral
marchombre et moi même! dragonnière pour quoi pas? dessinatrice ne m'atire pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://nellyce.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Dans vos rêves, vous êtes plutôt... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans vos rêves, vous êtes plutôt...   Dans vos rêves, vous êtes plutôt... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans vos rêves, vous êtes plutôt...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vous êtes priés de vous tenir correctement.
» Où en êtes-vous de vos études?
» vous etes pour
» Qui êtes vous vraiment
» Qui vous preferez dans l'Autre!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Divers :: Sondages-
Sauter vers: