Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un Merci... Un hommage... Un adieu...

Aller en bas 
+6
Ludovikka
DarkDream
Hell
Emia
Eryn.
dalneissa
10 participants
AuteurMessage
dalneissa
Ptit clafoutis
dalneissa


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 32
Date d'inscription : 09/11/2009

Un Merci... Un hommage... Un adieu... Empty
MessageSujet: Un Merci... Un hommage... Un adieu...   Un Merci... Un hommage... Un adieu... EmptyLun 9 Nov - 21:59

Il y a d'abord eu Ewilan, cette adolescente aux yeux violets et au regard si doux...
Puis Salim, cet ami au teint si noir et au sourire si réconfortant...
Edwin, Bjorn, Artis, Jilano, Destan, Shaé, Nathan, Ahmour, les Ts'lichs, Ellundril Chariakin, Duom, Siam, Elicia...
Les Frontaliers, les Faël, les Métamorphes, les Guides, les Dessinateurs, les Marchombres...

Il y a eu Gwendalavir, puis Otolep, La Maison, l'Ile des Nimurles...

Il y a eu les aventures, le danger, l'amour, le rire, les pleurs, les voyages...

Il y a eu le rêve...

Ses rêves d'abord...
Qu'il a offert à ses lecteurs...
Qu'il a offert aux rêveurs...
Qu'il nous a offert...

Il y a eu nos rêves...
Ceux des rêveurs...
Puis les miens...

Mes rêves...
Me rêves qui me font avancer...
Mes rêves qui me font vivre...

Merci...
Merci d'être apparu pour moi au moment où j'en avais sûrement le plus besoin...
Merci de m'avoir aidé à avancer sur le chemin de la vie...

Merci de m'avoir expliqué les choses au travers de tes mots...
Merci de m'avoir redonné l'amour des mots...
Merci de m'avoir redonné ma plume...

A la pointe de ma plume, je trace des mots grâce à lui...
Peut-être pour lui...

A la pointe de ma plume, il y a toutes les émotions qu'il a fait revivre en moi...
A la pointe de ma plume, il y a mon coeur...
A la pointe de ma plume, il y a mes larmes...

J'aurais tant voulu le rencontrer...
Simplement le voir...
Simplement l'admirer...
Simplement le regarder...
Et lui dire merci...

L'un de mes rêves est à jamais irréalisable...
Mais ses leçons de la vie je ne les oublie pas...

Je te le jure, je continuerai à avancer...
Et mes rêves continueront à briller...

Merci pour tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://dalneissa.skyrock.com/
Eryn.
Petit clafoutis sans cerises
Eryn.


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 31
Date d'inscription : 29/01/2009

Un Merci... Un hommage... Un adieu... Empty
MessageSujet: Re: Un Merci... Un hommage... Un adieu...   Un Merci... Un hommage... Un adieu... EmptyMar 10 Nov - 1:31

J'aime ce texte.
Il veut exactement dire ce que je ressens, surtout la dernière partie à partir de la rencontre et tout ce qu'il s'ensuit.
Revenir en haut Aller en bas
Emia
Très bon clafoutis
Emia


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

Un Merci... Un hommage... Un adieu... Empty
MessageSujet: Re: Un Merci... Un hommage... Un adieu...   Un Merci... Un hommage... Un adieu... EmptyMar 10 Nov - 14:34

C'est très beau je trouve. Moi dans ces circonstances, je ne peux pas écrire...
Revenir en haut Aller en bas
dalneissa
Ptit clafoutis
dalneissa


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 32
Date d'inscription : 09/11/2009

Un Merci... Un hommage... Un adieu... Empty
MessageSujet: Re: Un Merci... Un hommage... Un adieu...   Un Merci... Un hommage... Un adieu... EmptyMar 10 Nov - 21:37

Ecrire pour ne pas s'écrouler...
Ecrire pour ne pas arrêter de rêver...
Ecrire pour ne pas arrêter de vivre...

Il m'a rendu cette plume que j'avais laissé...
Il m'a rendu ces rêves que j'avais renié...

J'écris grâce à lui...
Et aujourd'hui j'écris pour lui...
Parce que je lui dois tant...

Parce que je continuerai de suivre mes rêves, comme il me l'a enseigné...
Comme il nous l'a enseigné...
Revenir en haut Aller en bas
http://dalneissa.skyrock.com/
Hell
Ptit clafoutis
Hell


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 27
Date d'inscription : 10/11/2008

Un Merci... Un hommage... Un adieu... Empty
MessageSujet: Re: Un Merci... Un hommage... Un adieu...   Un Merci... Un hommage... Un adieu... EmptyMar 10 Nov - 21:41

C'est beau...
Ce qui me paraît le plus scandaleux, finalement, ce sont toutes ces choses si belles qu'on écrit et qu'on écrira par rapport à sa mort, et qu'il ne lira jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Emia
Très bon clafoutis
Emia


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

Un Merci... Un hommage... Un adieu... Empty
MessageSujet: Re: Un Merci... Un hommage... Un adieu...   Un Merci... Un hommage... Un adieu... EmptyMar 10 Nov - 21:44

Je suis d'accord avec toi à 100 % !
Revenir en haut Aller en bas
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Un Merci... Un hommage... Un adieu... Empty
MessageSujet: Re: Un Merci... Un hommage... Un adieu...   Un Merci... Un hommage... Un adieu... EmptyMar 10 Nov - 21:53

C'est pas grave qu'il ne les lise jamais, il a été comblé par ses lecteurs durant sa vie, il était heureux... et nous on pense à lui. Alors qu'il nous lise ou pas, il sait qu'il est dans nos cœurs. Et qu'il y sera jusqu'à notre mort, pour beaucoup. Que ses livres sont immortels... donc lui aussi d'une certaine manière. Ce qu'il a transmis en tout cas.
J'écris n'importe comment, c'est pas structuré... tant pis j'envoie.
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Ludovikka
Clafoutis vétéran
Ludovikka


Féminin Nombre de messages : 593
Age : 31
Date d'inscription : 25/07/2009

Un Merci... Un hommage... Un adieu... Empty
MessageSujet: Re: Un Merci... Un hommage... Un adieu...   Un Merci... Un hommage... Un adieu... EmptyMar 10 Nov - 22:56

Darky a raison. Il restera pour toujours dans nos coeur.
Pour moi, Pierre Bottero et ses livres, c'est un coin paisible de ma vie, une sorte de douceur sur laquelle je peux me reposer.
Je l'avais toujours considéré comme éternel, je n'y ai pas cru quand j'ai reçu l'email de Darky...

Un rêve de plus qui ne se réalisera pas avant de longues années.

Et puis, nous garderons toujours son image d'amour, d'amitié et d'aventures.
Il est dans ses livres. J'aurai une pensée pour lui à chaque fois que je foulerai les pages de ses romans.

Je ne l'oublierai jamais.

Un grand merc à lui pour tout ce qu'il apporte à ses lecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1639869/
Marie7412
Clafoutis de modération
Clafoutis de modération
Marie7412


Féminin Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 20/11/2008

Un Merci... Un hommage... Un adieu... Empty
MessageSujet: Re: Un Merci... Un hommage... Un adieu...   Un Merci... Un hommage... Un adieu... EmptyMar 10 Nov - 23:25

Pareil.
Un si grand auteur. Il m'a tant fait rêvé, rire, pleurer, bref...
Une pensée pour lui et un énorme Merci!!!

Nuages sombres
Perle d'argent
Larme
Revenir en haut Aller en bas
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Un Merci... Un hommage... Un adieu... Empty
MessageSujet: Re: Un Merci... Un hommage... Un adieu...   Un Merci... Un hommage... Un adieu... EmptyMar 10 Nov - 23:42

(n'oublions tout de même pas qu'on est dans "écriture", c'est ce qu'a écrit Dalneissa mais le topic du forum sur le sujet était à l'origine ici : https://ewilan.forumpro.fr/news-f4/depart-d-un-sage-parmi-les-sages-t1453-20.htm ).
Question de ne pas s'éparpiller...
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Soleil nocturne
Clafouteur en herbe
Soleil nocturne


Féminin Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 20/05/2009

Un Merci... Un hommage... Un adieu... Empty
MessageSujet: Re: Un Merci... Un hommage... Un adieu...   Un Merci... Un hommage... Un adieu... EmptyMar 10 Nov - 23:57

C'est ce qu'on ressent tous, je crois.
C'est vraiment beau.
Je t'admire, je ne suis pas en mesure d'écrire. Plus tard, quand j'aurais remis mes idées au clair, oui.
Mais pas maintenant.

On reprend les bonnes habitudes quand même :

Dalneissa, présente toi et trouve toi un avatar, s'il te plait.
C'est juste que c'est plus agréable pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://xX--coeur-dencre--Xx.skyrock.com
Astra Liore
Ptit clafoutis
Astra Liore


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 28
Date d'inscription : 04/12/2008

Un Merci... Un hommage... Un adieu... Empty
MessageSujet: Re: Un Merci... Un hommage... Un adieu...   Un Merci... Un hommage... Un adieu... EmptyMer 2 Déc - 21:09

*je suis à la bourre comme pas 2 mais bon...*
Ce texte représente exactement ce que j'ai ressentie et se que je ressent encore.
C'est vrai, ton texte est magnifique.
Bon, bah, c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrivain-and-reader.forumactif.org
dalneissa
Ptit clafoutis
dalneissa


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 32
Date d'inscription : 09/11/2009

Un Merci... Un hommage... Un adieu... Empty
MessageSujet: Re: Un Merci... Un hommage... Un adieu...   Un Merci... Un hommage... Un adieu... EmptyMer 16 Déc - 0:53

Plus d'un mois déjà... Mais la vie continue n'est-ce pas? Il fallait que j'écrive une suite à mon premier texte, parce que les larmes que Pierre Bottero nous offre sont des larmes de vie et d'avenir et que ce texte portait toute ma tristesse et mon adieu... Je ne tente pas de rectifier ce que j'avais alors écrit, loin de là! Je complète mes pensées et espère même les renforcer grâce à ce nouveau texte... D'autres écrits dans le genre suivront sûrement, afin que ce sentiment demeure tout en évoluant, comme chacun d'entre nous. (si mon explication n'est pas très claire, mettez ça sur le compte de la fatigue, de l'émotion, du non talent, de tout ce que vous voudrez ^^; mais si ce n'est absolument pas clair, j'espère que mon texte pourra vous éclairer.






Regardes-nous...
Nous n'avons pas arrêté de rire,de parler, de sourire, de courir, de chanter...
Nous n'avons pas arrêté d'écrire...
Nous avons pas arrêté de lire...
De te lire...
Nous n'avons pas arrêté de vivre...
Parce que tu as rendu à tant d'entre nous ces vies perdues...
Parce que tu as rendu à tant d'entre nous ces sourires enfuis...
Parce que tu as rendus à tant d'entre nous ces rêves égarés...
Pour nous que tu ne connaissais que dans ton coeur tu as donné tant de ta personne...
Les mots ne sauraient tout te dire...
Quels auraient été les tiens, toi qui jonglaient si bien avec?...

Quels sont tes mots?
Ceux que tu prononces encore, du fond de nos rêves...
Parce que tu es encore là malgré tout...
Pas uniquement dans tes pages...
Pas uniquement dans tes histoires...
Pas uniquement dans tes mots...
Tu es là, voilà tout...
Au milieu des ondulations du vent tu murmures encore ta poésie aux oreilles de qui veut bien t'écouter...
Au fond du courant de l'eau tu dessines encore les contrées d'exil pour qui veut bien y séjourner...
Au plus profond des entrelacs de la terre tu graves encore les sentiments de tes personnages qui envoutent qui veut bien les suivre...
Au contact des ondes du feu tu sculptes encore les aventures pour qui veut bien les vivre...

Tu es, voilà tout...
Tu es et tu resteras...
Parce que nous ne t'oublierons...
Ni le poète, ni l'écrivain, ni l'homme...
Tu es pour nous, tu es par nous...
Nous a qui tu offres tant de rêves...

Regardes-nous, grâce à toi, nous continuons de rêver...
Regardes-nous, grâce à toi, nous continuons de vivre...
Parce que tu aimes tant la vie, nous vivons la notre afin de ne rien regretter...
Regardes-nous Pierre...
Revenir en haut Aller en bas
http://dalneissa.skyrock.com/
dalneissa
Ptit clafoutis
dalneissa


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 32
Date d'inscription : 09/11/2009

Un Merci... Un hommage... Un adieu... Empty
MessageSujet: Re: Un Merci... Un hommage... Un adieu...   Un Merci... Un hommage... Un adieu... EmptySam 16 Jan - 20:19

"Merci pour le compliment" devrait être ma réponse... Mais là...
Je veux être un samouraï!!!
Je m'excuses d'avance si ma réponse te blesse et surtout si je m'écarte du sujet, mais c'est plus fort que moi!!!
Te relis-tu avant de poster?!!!! Non parce que là, c'est plus possible!!! Tu envoies un message à une personne qui chérit la langue française plus que tout chose (avec le latin, c'est vrai), alors des énormités pareilles ne peuvent rester impunies!!! J'ai bien voulu mettre ça sur le compte de l'inattention sur tes autres messages, mais là!!!...
Essayes d'imaginer une fille face à son ordi, à deux doigts de faire un infarctus, s'arrachant les cheveux et prête à hurler!
Bon... Je respire un bon coup. Calmes-toi, ne balance pas ton ordi par terre, ça ne changera rien. Respires... pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff...
Bon... Je vais faire simple, afin que tu puisse voir à quel point c'est désagréable de lire tes erreurs. Pour cela, je vais tout simplement corriger au mieux ton com, et tant pis si ça te déplais car si tu ne t'attache pas au français, tu en perdras toute la subtilité et la force, en plus d'insupporter tes lecteurs.



Très[très] beau.
Moi[moi] quand j'ouvre un de ses [ces] livres il m'arrive une chose qui [qu'il] ne m'arrive pas avec les autres . J'ai [j'ai] l'impression de passer une porte(z) magique, de me retrouver dans son monde. Je [je] me sens [sans] dans un autre monde. Même [méme] avec mes [mais] livre je ne ressens [recent] pas ça [sa] (je n'insinue pas [point] (trop lourd en rapport au reste de ton texte) que je suis meilleur [m'ailleur] auteur que Pierre Bottero [pierre bottero], mais que je ne peux [peut] pas rentrer dans mon monde.
Ton texte est très inégal en style et en rythme, dans l'ensemble. L'absence de ponctuation y est pour beaucoup, alors attache-toi à cette dernière avant toute chose. Quelques unes de tes expressions sont tournées de façon très enfantine alors que d'autres sont tout à fait convenables, mais le temps se chargera de rendre ton style homogène. Avant cela, attache-toi à la grammaire et à la ponctuation, qui te permettront de mieux t'exprimer, une fois cet obstacle (qui n'en ai pas un en réalité) passé.
Je ne prétends pas être omnisciente et avoir la science infuse, aussi il est tout à fait probable que des fautes se baladent dans mes commentaires, mais je les réduit autant que possible.


Alors courage, et merci pour le compliment, malgré tout.


[edit]: Bon ben... Je viens de voir que le message auquel j'ai répondu a été supprimé (alors que j'avais pris pas mal de temps à écrire une réponse pas trop incendiaire!!!). Et bien tant pis, je laisse mon com car il a été rédigé en réponse à l'impression d'un membre. C'est aux admins de décider si je dois le laisser ou pas. Si vous voulez, je vire, sinon, je laisse.


Dernière édition par dalneissa le Jeu 21 Jan - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dalneissa.skyrock.com/
Célestia
Ptit clafoutis préparé avec amour
Célestia


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 27
Date d'inscription : 07/08/2009

Un Merci... Un hommage... Un adieu... Empty
MessageSujet: Re: Un Merci... Un hommage... Un adieu...   Un Merci... Un hommage... Un adieu... EmptyJeu 21 Jan - 20:56

Je voudrais te remercier pour ton texte (pas celui que tu viens d'écrire sur la grammaire et la ponctuation, hein, celui en l'honneur de Pierre). Je dois avouer que ces derniers temps je n'ouvre pas beaucoup les livres de Pierre. Peur de quelque chose, peur que la fissure dans mon âme qu'il a ouvert en partant et qui avait commencé à cicatriser (grâce à vous, autant le dire) se rouvre si je me rapproche trop de lui. Ton message m'a beaucoup ému. Il est parfaitement ajusté, merveilleux mélange de ce que je considère comme la vérité, ce que j'ai envie de lire et ce qu'inconsciemment je pense. Mélange très subtil en l'occurence! J'ai envie de laisser les mots couler, faire écho à tes mots, rajouter ma trace même si cela semble très égoïste.

Pierre, tu es parti.
Tu as fermé la porte et oublié les clés de l'autre coté du verrou.
Tu as ouvert un gouffre sous nos pieds.

Mais tu nous avait offert le bonheur !
Tu nous avait montré le chemin,
Tu m'avais pris par les épaules en me montrant la Voie.
Grâce à toi, je me suis réveillée.
Grâce à toi, j'ai parcouru le monde réel et mon monde intérieur.

Tu n'as pas idée de tout ce que tu nous a offert.
Passer du statut de chenille à celui de papillon
Et vivre ses rêves....

Tu es parti mais tu ne nous a pas laissé seuls.
Tu nous a rassemblé,
Tu as tout fait pour qu'à ton départ, nous ne soyons pas seuls.

Tes livres sont toujours là, et je suis sûre que dans 10 ans, 20 ans, que quand je serais sur le point de te rejoindre il y aura toujours des merveilles à découvrir dans tes oeuvres, telles des sources intarrisables.
Ton départ nous a déchirés mais je sais que nous ne sommes pas seuls.

Et tu es toujours là pour me tenir la main.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
dalneissa
Ptit clafoutis
dalneissa


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 32
Date d'inscription : 09/11/2009

Un Merci... Un hommage... Un adieu... Empty
MessageSujet: Re: Un Merci... Un hommage... Un adieu...   Un Merci... Un hommage... Un adieu... EmptyVen 22 Jan - 0:23

Je suis heureuse et touchée... De t'avoir ému et d'avoir peut-être ému d'autres personnes qui ont lu mes textes... Je ne prétends pas bien écrire, je ne prétends même pas écrire... J'aligne tout simplement des mots, comme ils me viennent... Je ressens dans les tiens cette spontanéité de l'écriture et j'aime ça... Et non, ce n'est pas de l'égoïsme, car ces mots, tu nous les offre...
Alors merci à toi... Savoir que j'ai réussi à t'émouvoir est pour moi le plus grand des remerciements... Se replonger dans les livres de Pierre Bottero... Se replonger dans les pages de Pierre Bottero... Se replonger dans les mots de Pierre Bottero... Et dans ses rêves... Je continuerai de le faire, parce que la vie demeure et qu'il est la vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://dalneissa.skyrock.com/
Célestia
Ptit clafoutis préparé avec amour
Célestia


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 27
Date d'inscription : 07/08/2009

Un Merci... Un hommage... Un adieu... Empty
MessageSujet: Re: Un Merci... Un hommage... Un adieu...   Un Merci... Un hommage... Un adieu... EmptySam 23 Jan - 14:54

Tu as raison, et j'ai la certitude que les mots nous délivrent, comme ils nous émeuvent ou nous font pleurer...
"parce que la vie demeure et qu'il est la vie"...
J'ai comme le sentiment que nous touchons au but. J'ignore quel est ce but, je sais juste que le départ de Pierre lui est étroitement lié...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Merci... Un hommage... Un adieu... Empty
MessageSujet: Re: Un Merci... Un hommage... Un adieu...   Un Merci... Un hommage... Un adieu... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Merci... Un hommage... Un adieu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Fan :: Écrits :: Histoire ne venant pas d'un livre-
Sauter vers: