Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Départ d'un sage parmi les sages

Aller en bas 
+57
guibigboss
JOIE!
Sinael Till' Aedan
nellyce
Lily Los' Himear
Kei
Mrs He
JilanoAlhuin
Ellana-Caldin
• MAL •
Sh@d0w
Elwouania Kajj
Moxa
Aliénore
Salimius
Nyla
Elisha
Erwana
Anaura
Akiro
Siam Til'Illan
Dunadan Aram
chronos
Ludovikka
ombre
*Ellana*
marchalombre
Violette2
imminielle
Derek
Célestia
Hadelize
mirana
Astra Liore
Elvaya
Cassius
Ana
Sabrielle
dalneissa
Wilane
Amarillys
Soleil nocturne
Luthien
Ellana
Emmapic
Liane
Destan
Gus'
Hell
Nox
Sakura
bublegumie lol
Eryn.
Jinny
Emia
Ipiu
DarkDream
61 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Départ d'un sage parmi les sages Empty
MessageSujet: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages EmptyLun 9 Nov - 22:27

Départ d'un sage parmi les sages Screen10


Voilà, c'est dit... j'écrirais un paragraphe pour lui quand je me sentirais mieux et que j'aurais réalisé.
Pour l'instant je lui dis juste merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Ipiu
Petit clafoutis sans cerises
Ipiu


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 31
Date d'inscription : 09/11/2009

Départ d'un sage parmi les sages Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages EmptyLun 9 Nov - 23:29

Un grand merci, oui... et adieu.
Revenir en haut Aller en bas
Emia
Très bon clafoutis
Emia


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

Départ d'un sage parmi les sages Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages EmptyLun 9 Nov - 23:29

Moi pareil, MERCI Pierre. Mais je vais me taire. Et pleurer en silence...
Revenir en haut Aller en bas
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Départ d'un sage parmi les sages Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages EmptyMar 10 Nov - 0:15

L'hommage de Jean-Louis Thouard, ami de Pierre et brillant illustrateur d'Ewilan, du Pacte, d'Isayama...
http://lebaron-rouge.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Jinny
Clafoutis vétéran
Jinny


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 27
Date d'inscription : 15/09/2009

Départ d'un sage parmi les sages Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages EmptyMar 10 Nov - 1:04

J'ai appris sa mort avant de venir sur ce topic. J'en ai pas cru mes yeux.
Adieu Pierre. Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Eryn.
Petit clafoutis sans cerises
Eryn.


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 31
Date d'inscription : 29/01/2009

Départ d'un sage parmi les sages Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages EmptyMar 10 Nov - 1:28

(Oui, une revenante, je sais.)

Au détour de facebook, j'apprends cette bien triste nouvelle vers 21H45. Le choc, oui vraiment.
Je lui dois beaucoup, ma découverte pour le monde fabuleux de la lecture, la découverte de son monde à lieu bien génial, bien passionnant et qui nous laisse sur notre fin, sur notre rêve. Le merveilleux et mystérieux de la secte bien prisé de la découverte des mots, de leur manipulation, de ses multiples facettes.
Univers fascinant qui me baigna dans ses œuvres inlassablement, qui ma conduit vers ce pseudo qu'est Eryn.

Et voilà, je vais relire ses trilogies, la meilleure chose que je puisse faire. L'honorer et savourer la fluidité de ses textes.

Merci beaucoup pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Départ d'un sage parmi les sages Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages EmptyMar 10 Nov - 2:14

Départ d'un sage parmi les sages Pierrebottero


Je suis assez contente de ce dessin – même si Pierre n'est pas franchement bien dessiné – pour ce qu'il m'inspire. Il me fait penser à Merwyn dans le monde qu'il créée. Un peu comme s'il était arrivé ailleurs et que ce monde était encore tout blanc, parce qu'il lui appartenait entièrement, que c'était à lui de décider de son aspect et que j'étais incapable de le suivre. De dessiner ce qu'il a créé.
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Jinny
Clafoutis vétéran
Jinny


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 27
Date d'inscription : 15/09/2009

Départ d'un sage parmi les sages Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages EmptyMar 10 Nov - 2:37

Joli dessin. Si seulement c'etait pour une raison plus joviale...
Revenir en haut Aller en bas
bublegumie lol
Ptit clafoutis avec une cerise =D
bublegumie lol


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 28
Date d'inscription : 26/09/2009

Départ d'un sage parmi les sages Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages EmptyMar 10 Nov - 5:05

Impossible c'est horrible j'arive pas a croire laisser moi pleurer en silence !!! Départ d'un sage parmi les sages Pleure Départ d'un sage parmi les sages Triste7 Et moi qui revait un jour de le rencontrer snif...Pourquoi c'est lu qui est mort hein pourquoiiiiiiiiiii luiiiiiiiii !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jinny
Clafoutis vétéran
Jinny


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 27
Date d'inscription : 15/09/2009

Départ d'un sage parmi les sages Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages EmptyMar 10 Nov - 5:17

Je reobserve le dessin et j'imagines Pierre Bottero qui s'en va...
Aaaaaaaarghh!!!

"J’attends que la première feuille tombe pour me remettre à écrire."
C'etait le dernier message de Pierre Boterro sur son site... Et il est tombe avec la premiere feuille. Départ d'un sage parmi les sages Pleure
Revenir en haut Aller en bas
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Départ d'un sage parmi les sages Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages EmptyMar 10 Nov - 8:39

J'ai réalisé que le 9, le lendemain de sa mort, c'était l'anniversaire de la chute du mur de Berlin. La chute d'un mur, ça lui va bien, c'est joli...

Dis-toi qu'il s'en va faire son voyage, c'est plus joli et peut-être plus vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Emia
Très bon clafoutis
Emia


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

Départ d'un sage parmi les sages Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages EmptyMar 10 Nov - 14:22

Moi je pleure encore.

Il pleure dans mon coeur
Comme il pleut sur la ville ;
Quelle est cette langueur
Qui pénètre mon coeur ?

Ô bruit doux de la pluie
Par terre et sur les toits !
Pour un coeur qui s'ennuie,
Ô le chant de la pluie !

Il pleure sans raison
Dans ce coeur qui s'écoeure.
Quoi ! nulle trahison ?...
Ce deuil est sans raison.

C'est bien la pire peine
De ne savoir pourquoi
Sans amour et sans haine
Mon coeur a tant de peine !


Paul Verlaine.

Mais moi, malheureusement, je sais pourquoi je pleure...
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Petit clafoutis sans cerises
Sakura


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 31
Date d'inscription : 26/10/2009

Départ d'un sage parmi les sages Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages EmptyMar 10 Nov - 18:18

Mon Dieu, mes amis, Pierre Bottero est mort...
J'essaie de le réaliser depuis 10 minutes et quand cette nouvelle me frape enfin je me met à pleurer et les larmes roulent sur mes joues tendis que j'écris sur mon clavier ces lignes...

Dites moi que ce n'est pas vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Nox
Ptit clafoutis
Nox


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 32
Date d'inscription : 01/12/2008

Départ d'un sage parmi les sages Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages EmptyMar 10 Nov - 20:26

J'avais toujours été persuadé qu'il vivrait vieux et heureux, qu'il ne pouvait mourrir qu'un stilot à la main ou un doigt sur le clavier... J'aurais voulu le rencontrer, lui dire que c'était lui qui m'avait donné l'envie d'écrire. Je...

C'est quand on a le plus de chose à dire que les mots nous manquent, mais ceux qui manqueront le plus sont les siens.

Pas de larmes pour moi, je m'y refuse. Il n'a jamais apporté autre chose que du bonheur au monde, ce serait l'insulter que de pleurer.

Juste de la déception, et un sentiment incohérent : une haine absurde contre le hasard qui aura finit sa vie plutôt que celle d'un autre, contre cette théorie abstraite qui fait déferler des torrents de larmes dans nos vies humaines.

On aimerait presque croire qu'un Dieu décide des vies et des morts dans de telles situations...

Merci pour tout, Monsieur Bottero, Merci infiniment pour la lumière que votre âme a déployé sur le monde.

Que votre mort sois une supernova.
Revenir en haut Aller en bas
Hell
Ptit clafoutis
Hell


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 27
Date d'inscription : 10/11/2008

Départ d'un sage parmi les sages Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages EmptyMar 10 Nov - 20:46

Un pote viens d'me dire ça. M'a envoyé un lien. J'ai vu, j'ai lu, j'me suis dit que c'était une blague. Ça DEVAIT être une blague. Cherché un autre site. Trouvé. Trouvé deux autres sites, trois, quatre... Tous formels, il EST mort. Du coup j'suis venue ici, et j'ai vu le dessin de DarkDream qui m'a marquée aussi (il est vraiment, vraiment bien vu.). Et j'suis maintenant en proie à un vague désespoir... Un rêve qui meure, quelque part.
Je devais le voir, à Montreuil, dans deux semaines... Il n'y sera pas, donc =). Moi j'y serais, j'essaierais d'organiser un truc en son honneur, là bas... Qu'il soit là, parmi nous, rien qu'un instant...
Bref, RIP... Un grand merci, du fond du coeur, pour tout ce que tu nous a apporté et tout ce qui n'aura pas pu exister sans toi...
Revenir en haut Aller en bas
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Départ d'un sage parmi les sages Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages EmptyMar 10 Nov - 20:49

Nox a écrit:
Pas de larmes pour moi, je m'y refuse. Il n'a jamais apporté autre chose que du bonheur au monde, ce serait l'insulter que de pleurer.
C'est un point de vue... de mon côté, je considère toutes les larmes versées comme des cadeaux. Mais pas trop quand même. Il ne faut pas se noyer.
Le plus beau cadeau qu'on puisse lui faire, c'est continuer à vivre, à apprendre, à s'ouvrir. Et enseigner ce qu'il nous a appris et ce qu'on a appris de notre côté. Parce que l'apprentissage n'a de valeur que s'il s'ouvre sur l'enseignement.

C'est étrange, je passe quelques minutes à pleurer quand je réalise qu'il est mort. Puis je n'arrive de nouveau pas à réaliser ça, parce que "Pierre Bottero" et "mort", ça ne va pas ensemble... parce qu'il respirait tellement la joie de vivre et arrivait à l'insuffler à ses lecteurs avec une telle force...

Hell, il y a un évènement hommage organisé (voir facebook) à Montreuil... en espérant, du coup, faire ta connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Gus'
Petit clafoutis sans cerises
Gus'


Féminin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/05/2009

Départ d'un sage parmi les sages Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages EmptyMar 10 Nov - 21:07

Parce que le poème marchombre qu'il a écrit qui m'a le plus ému est celui-ci:
La douleur infinie de celui qui reste
Comme un pâle reflet de l'infini voyage qui attend
Celui qui part.


Tellement vrai. Trop vrai. Parce qu'il m'a fait aimer les livres, parce qu'il est le premier à m'avoir fait rêver comme il l'a fait, parce que... Trop de raisons de le regretter.
Mais pour autant de raisons, parce qu'il rêvait d'un autre monde après cette courte vie, parce que ses héros mourraient avec le sourire aux lèvres, je pense qu'il ne faut pas le pleurer à outre mesure.
Mais merci Pierre, pour ces rires, ces larmes, ces sourires, ces mots. Juste merci.
Revenir en haut Aller en bas
Destan
Clafoutis vétéran
Destan


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 28
Date d'inscription : 26/04/2009

Départ d'un sage parmi les sages Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages EmptyMar 10 Nov - 21:31

Un autre monde
Un monde réel
Gwendalavir

Un homme
Une plume
Bonheur

Une larme
Plume orpheline
Adieu



Merci à tout, merci Pierre Bottero ! Une partie de mon coeur s'envole vers Gwendalavir. Une dernière fois.
Vous serez toujours vivant, présent dans nos têtes, nos coeurs, mais aussi dans nos livres et nos larmes.
La plume du Un est désormée brisée.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyworlds.forumactif.com/
Liane
Clafoutis de modération
Clafoutis de modération
Liane


Féminin Nombre de messages : 1179
Age : 30
Date d'inscription : 26/04/2008

Départ d'un sage parmi les sages Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages EmptyMar 10 Nov - 21:51

Il faut nous dire qu'il est parti en Gwendalavir, vivre les aventures que sa vie ne lui as pas offerte mais que son imagination avait vues...
Je ne pleurerais pas non plus, comme Nox, je pense qu'il n'aurait pas voulu que nous pleurions pour lui.
Nous devons exprimer cette tristesse dans notre art, pour continuer son œuvre. Nous avons imaginé pas mal de théories sur les liens entre ses trilogies. Maintenant, à nous de nous montrer les dignes successeurs de notre auteur favori et à nous, d'écrire ce qu'il n'a pas eu le temps de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Emmapic
Ptit clafoutis
Emmapic


Féminin Nombre de messages : 186
Age : 29
Date d'inscription : 06/06/2008

Départ d'un sage parmi les sages Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages EmptyMar 10 Nov - 22:17

Je fais une toute dernière apparition sur ce forum pour lui rendre hommage.
J'ai du mal à croire que c'est vrai, tellement soudain, tellement irréel... Je n'avais jamais même envisagé que ça pourrait se passer comme ça...
Les larmes que j'ai versé tout à l'heure n'était que les larmes qui coulent sur mes joues lorsque je lis un livre émouvant... Ce ne pouvait juste pas être vrai. Tout ce que je peux me dire maintenant, c'est que je n'aurais plus jamais le bonheur immense de découvrir de nouveaux mots de lui, ceux-là même qui m'enchantaient tant. Et maintenant, maintenant que je sais que c'est la vérité, elles sont remplacées par un étrange vide...
Merci, Pierre Bottero. Tu m'as apporté une partie de mon envie d'écrire. Tu m'as offert tant de convictions et de leçons que j'ai trouvées dans tes livres... Mais tu m'as surtout donné le moyen de m'échapper de ce qui se resserre sur moi, rien qu'un instant de pure liberté... Ce qui fait que aujourd'hui, j'ai des amis. Que aujourd'hui, j'écris. Que aujourd'hui, je ne suis plus celle que j'étais... Tu m'as offert l'envie de vivre et de rêver autant que je le pourrais. Et ça, je ne l'oublierai jamais.
Alors merci. Merci du fond du coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://lunaememoria.forumactif.org
Ellana
Clafoutis vétéran
Ellana


Féminin Nombre de messages : 597
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2007

Départ d'un sage parmi les sages Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages EmptyMar 10 Nov - 22:26

Je viens de recevoir ton message DarkDream. J'y ai pas cru pendant une seconde. C'est un accident tellement banal, c'est horrible, je n'arrive pas à y croire.

Je n'arrive pas à mettre des mots sur cette nouvelle, c'est tellement soudain, enfin pour moi. Ohlalala, je me demande si je ne vais pas pleurer un bon coup, histoire que ça passe.

C'est bête à dire mais je le voyais pas s'en aller, de n'importe quelle manière je le voyais pas s'en aller. C'est un coup dur. En plus je sors à peine d'un autre décès, c'est vraiment trop horrible.

Je ne saurais lui dire suffisamment merci pour tout ce qu'il a écrit, mais jamais je ne l'oublierai. C'était un auteur incroyable, ses livres font partie des meilleurs que j'ai jamais lu. C'est dingue comme les gens que l'on aime et qu'on admire meurt comme ça, par pur accident.

Bon là je pleure. Je vais y aller. S'il te plaît DarkDream, tiens nous au courant de ce qui se passe, s'il te plaît.

Je vais aller prévenir des amis, ils doivent pas être au courant.
Revenir en haut Aller en bas
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Départ d'un sage parmi les sages Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages EmptyMar 10 Nov - 22:28

Je vous promets des photos, et des vidéos si je peux. De Montreuil. On sera au moins 2 du forum à y aller apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Luthien
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Luthien


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 29
Date d'inscription : 11/11/2008

Départ d'un sage parmi les sages Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages EmptyMar 10 Nov - 22:48

Une trop grande perte, qui m'attriste profondément. Je ne lirai plus jamais ses livres avec le même sentiment... Merci, Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Soleil nocturne
Clafouteur en herbe
Soleil nocturne


Féminin Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 20/05/2009

Départ d'un sage parmi les sages Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages EmptyMar 10 Nov - 23:39

Il n'y a rien à dire.
Rien a faire.
Sinom relire ses mots pour les faire vivre.

Beaucoup ont pleurer. J'ai pleurer. Longtemps et en silence.
Avec cette impretion de vide...

Un fin si banale pour un homme si extraordinaire...

Pierre nous a apporter beaucoup de choses. Sans même nous connaître, il à su ouvir nos yeux sur des passions et des talents qu'on ne se soupsonait pas.

Car il était et il reste à jamais, un écrivain comme on en a jamais fait...
Il à mélangé poésie et roman dans touts ses trésors de pages et de mots. Les mots, il savait les dompter comme personne. Il les à façonner, il nous les a compté... l'oeil glisse de mots en mots en une caresse et le rêve qu'il nous transmet se met a nous envahire. On ne se rend même plus compte qu'on lis tant on est dans l'histoire. Entre le monde des pages et celui de l'imaginaire, il n'y a qu'une seule vrais porte. La meilleure qui soit. Cette porte elle s'appelle Pierre Bottero.
Bien plus qu'un écrivain... Un magicien... Un chochotteur de rêve... qui berce avec ses mots...
Des mots qui m'ont touchée, à vie... et plus encore...
A jamais.

Dans les pages et dans les coeurs.

A jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://xX--coeur-dencre--Xx.skyrock.com
Amarillys
Clafouteur en herbe
Amarillys


Féminin Nombre de messages : 347
Age : 33
Date d'inscription : 20/05/2007

Départ d'un sage parmi les sages Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages EmptyMar 10 Nov - 23:43

Je n'ai jamais été très douée avec les mots, donc rien de plus normal que de rester sans voix après une nouvelle pareille.

Il me manquera.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Départ d'un sage parmi les sages Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ d'un sage parmi les sages
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Départ] Départ du grand méchant moddow
» Parmi ces poètes, qui préférez-vous ?
» [Départ]
» Départ ?
» [Départ] Nuysaki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Séries confondues :: News-
Sauter vers: