Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Départ d'un sage parmi les sages

Aller en bas 
+57
guibigboss
JOIE!
Sinael Till' Aedan
nellyce
Lily Los' Himear
Kei
Mrs He
JilanoAlhuin
Ellana-Caldin
• MAL •
Sh@d0w
Elwouania Kajj
Moxa
Aliénore
Salimius
Nyla
Elisha
Erwana
Anaura
Akiro
Siam Til'Illan
Dunadan Aram
chronos
Ludovikka
ombre
*Ellana*
marchalombre
Violette2
imminielle
Derek
Célestia
Hadelize
mirana
Astra Liore
Elvaya
Cassius
Ana
Sabrielle
dalneissa
Wilane
Amarillys
Soleil nocturne
Luthien
Ellana
Emmapic
Liane
Destan
Gus'
Hell
Nox
Sakura
bublegumie lol
Eryn.
Jinny
Emia
Ipiu
DarkDream
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Célestia
Ptit clafoutis préparé avec amour
Célestia


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 27
Date d'inscription : 07/08/2009

Départ d'un sage parmi les sages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages - Page 6 EmptyDim 14 Mar - 19:56

C'est un sentiment contradictoire... entre la certitude qu'il est parti... pour toujours... et celle qu'il est là, avec nous...
entre ce sentiment d'impuissance... et l'impression qu'il me prend par les épaules, familièrement, pour nous montrer sa Voie, notre Voie...
entre la colère et la sérénité...
entre le chagrin
entre les certitudes
entre le désespoir
entre l'espoir...
Il est encore là.
Et il est parti.
Un paradoxe peut-il être pléonasme?
Revenir en haut Aller en bas
Sh@d0w
Ptit clafoutis
Sh@d0w


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 29
Date d'inscription : 21/07/2010

Départ d'un sage parmi les sages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages - Page 6 EmptyMer 21 Juil - 23:13

Bravo l'artiste. Rien d'autre a dire. Si, peut-être peut-on lui offrir une dernière poésie marchombre. Ainsi je t'offre ses quelques lignes que tu a toi même écrites.

La douleur infinie de celui qui reste,
Comme un pâle reflet de l'infini voyage
Qui attend celui qui part.

Ellana, le Pacte 2
Revenir en haut Aller en bas
Célestia
Ptit clafoutis préparé avec amour
Célestia


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 27
Date d'inscription : 07/08/2009

Départ d'un sage parmi les sages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages - Page 6 EmptyJeu 22 Juil - 12:36

Comment une personne qu'on n'a qu'entr'aperçu, que certains n'ont jamais vu, peut nous causer une telle douleur à son départ? Il m'arrive encore d'en pleurer.
Chaque larme est un cadeau à sa mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Départ d'un sage parmi les sages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages - Page 6 EmptyJeu 22 Juil - 23:16

Célestia, je me pose la même question... C'est quelque chose d'incompréhensible et je me sens moins seule que ce sentiment soit partagé par quelqu'un d'autre!
Quand je vois ses livres,quand je pense aux rencontres, quand je lis les livres à venir... j'ai une boule d'émotion dans le coeur... Il a laissé un rand vide, j'aurais jamais pensé...
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Départ d'un sage parmi les sages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages - Page 6 EmptyVen 23 Juil - 12:05

C'est vrai.
La plus belle des explications, à mon avis, c'est de ne pas en donner.
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Ellana-Caldin
Petit clafoutis sans cerises
Ellana-Caldin


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 28
Date d'inscription : 30/08/2010

Départ d'un sage parmi les sages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages - Page 6 EmptyLun 30 Aoû - 16:02

Célestia a écrit:
Comment une personne qu'on n'a qu'entr'aperçu, que certains n'ont jamais vu, peut nous causer une telle douleur à son départ? Il m'arrive encore d'en pleurer.
Chaque larme est un cadeau à sa mémoire.

En écrivant, tu laisses bien plus que tu ne le penses, à la portée de beaucoup de gens.
A travers les livres, petit à petit, tu apprends à connaître l'auteur.

Pierre Bottero était quelqu'un de remarquable.
Le fait de l'imaginer à chaque instant aux côtés de chacun de ses lecteurs est, je pense la meilleure façon de penser à lui. (pour un lecteur)


Revenir en haut Aller en bas
JilanoAlhuin
Ptit clafoutis avec une cerise =D
JilanoAlhuin


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 27
Date d'inscription : 21/10/2010

Départ d'un sage parmi les sages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages - Page 6 EmptyJeu 28 Oct - 13:05

un grand merci et un adieu à un auteur merveilleux... merci Pierre Bottero pour ces livres, ces porte ouvrant sur un monde merveilleux et magique.
Revenir en haut Aller en bas
Mrs He
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Mrs He


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 30
Date d'inscription : 05/11/2010

Départ d'un sage parmi les sages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages - Page 6 EmptyVen 5 Nov - 18:58

Ca a été le choc. Je suis désolée qu'il ne puisse plus entraîner des milliers de lecteurs dans son monde fascinant, d'autant plus qu'il avait encore du temps devant lui. Mais sa plume est immortelle, ses écrits restent.

Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire sur sa disparition.
Revenir en haut Aller en bas
Kei
Petit clafoutis sans cerises
Kei


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/10/2010

Départ d'un sage parmi les sages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages - Page 6 EmptySam 6 Nov - 19:47

Je n'ai été au courant qu'il y a un mois sur un autre forum qui compte aussi beaucoup de fan de Pierre Bottero, j'avoue que je n'arrive toujours pas à me dire, c'est fini, il est mort. Peut-être parce que cet évènement est plus complexe qu'une "simple fin".
En tout cas, je vous remercie vous, tous ceux du forum, vous apportez une ambiance qui fait, lorsque on le parcours, comme un sentiment de vie.
Merci.
Vous.
Et Pierre Bottero.
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Départ d'un sage parmi les sages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages - Page 6 EmptyLun 8 Nov - 16:28

Réveillée le coeur gros ce matin, temps gris et pluvieux à l'image de mon moral...
Vivement demain que le calendrier ne m'affiche plus qu'on est le 8 novembre...
Revenir en haut Aller en bas
Lily Los' Himear
Petit clafoutis sans cerises
Lily Los' Himear


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 28
Date d'inscription : 02/10/2010

Départ d'un sage parmi les sages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages - Page 6 EmptyLun 8 Nov - 21:41

Violette2 a écrit:
Réveillée le coeur gros ce matin, temps gris et pluvieux à l'image de mon moral...
Vivement demain que le calendrier ne m'affiche plus qu'on est le 8 novembre...
Oui, vivement demain, ce jour est tellement triste... Déjà un an...
Revenir en haut Aller en bas
nellyce
Clafoutis avec du nutella
nellyce


Féminin Nombre de messages : 1588
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2011

Départ d'un sage parmi les sages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages - Page 6 EmptyDim 22 Mai - 17:42

C vraiment horrible... en plus le pire c que c la faute à personne et que du coup on c pas a qui en vouloir...

Vous vous rappeler ce qu'ill a écrit à la fin de A comme Association deux jours avant de mourrir?

Citation :
"-Et si on partaient?
-Où? Quand? Comment?
-Au hasard. Maintenant. A moto
-Un réveillon sur la route? A cent kilomètre heure?
-Et plus si affinité.
-T'as pas de casque.
-T'as l'intention d'avoir un accident?
-Je suis pas du genre prudente.
-Et moi pas du genre casqué. T'as peur?
-Répète!
-T'as peur?"
Revenir en haut Aller en bas
http://nellyce.skyrock.com/
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Départ d'un sage parmi les sages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages - Page 6 EmptyDim 22 Mai - 22:54

Comment oublier ces dernières lignes écrites de a main, juste quelques jours avant ce fatal accident... Là ça donne envie de croire au destin, aussi morbide soit-il!
De plus, si je me rappelle bien, il me semble que le frère de Monsieur Duciel, donc celui qui devait adopter Ewilan à la base, se tue dans dans un accident de moto... Et quand on sait que son dernier roman graphique, Le Chant du Troll, est une sorte de métaphore de la mort... il y a de quoi avoir froid dans le dos!
Revenir en haut Aller en bas
nellyce
Clafoutis avec du nutella
nellyce


Féminin Nombre de messages : 1588
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2011

Départ d'un sage parmi les sages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages - Page 6 EmptyLun 23 Mai - 11:37

C vrai que j'avais pas remarquée pour hervé duciel... c une manie!

[Dark' : Je ne suis que de passage dans mon mois de travail sur mon sujet de fin d'année, toutefois je demanderais de ne pas parler en langage sms ici s'il te plaît. On est sur un forum, c'est fait pour discuter et ton clavier a une touche pour chaque lettre. Merci de ta compréhension].


Dernière édition par DarkDream le Lun 23 Mai - 18:53, édité 1 fois (Raison : Sms)
Revenir en haut Aller en bas
http://nellyce.skyrock.com/
Sinael Till' Aedan
Ptit clafoutis
Sinael Till' Aedan


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 31
Date d'inscription : 14/11/2010

Départ d'un sage parmi les sages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages - Page 6 EmptyMar 24 Mai - 22:17

C'est vrai que c'est quelque chose qui m'as profondémént marqué. En effet, j'ai eu "l'honneur", et je pèse mes mots, de l'avoir connu en chair et en os à un festival du livre , j'ai même été boire un verre avec lui, il m'as appris beaucoup de choses en très peu de temps, et j'avoue que sa mort m'as filé un sacré coup sur le moral...

Revenir en haut Aller en bas
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

Départ d'un sage parmi les sages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages - Page 6 EmptyMer 25 Mai - 10:58

Juste merci (et je vous prévient, j'arrive pas souvent a faire des messages avec que l'essentiel...cette parenthèse en est la preuve)
Reconnaissance éternelle
D'un admirateur
Hommage
Revenir en haut Aller en bas
nellyce
Clafoutis avec du nutella
nellyce


Féminin Nombre de messages : 1588
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2011

Départ d'un sage parmi les sages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages - Page 6 EmptyMer 25 Mai - 13:51

Moi en faite je me sens coupable parce que déjà je l'ai jamais vu, et en plus alors que j'ai lu la quête d'Ewilan à 8 ans ça ne fais qu'un ans que je me suis rendu compte qu'il était formidable (voir divin). donc quand on m'a annoncer ça mort, j'ai même pas tiquer! à l'époque j'étais pas encore fan et je me reproche encore de ne pas avoir réagis ni ressentis quoi que se soit à l'annonce de sa mort... Sad J'ai trop honte.... Embarassed

Un regret
Éternel
De ne t'avoir jamais connu
Revenir en haut Aller en bas
http://nellyce.skyrock.com/
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

Départ d'un sage parmi les sages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages - Page 6 EmptyMer 25 Mai - 21:24

c'est pas grave du tout! a 8ans en même temps pour bien comprendre et tout c'est compliqué! moi je les ais lu vers 10-11 ans et j'ai du les relire pour tout bien comprendre (j'avais pas commencé par le premier donc bon...mais quand même!)
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Départ d'un sage parmi les sages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages - Page 6 EmptyJeu 26 Mai - 11:42

Il n'y a aucune honte à avoir... Bien souvent on ne se rend pas compte immédiatement du talent de quelqu'un, ou de tout ce que cette personne peut nous apporter. Aujourd'hui, tu fais vivre sa mémoire, tu continues à lire et à admirer ce qu'il a écrit et je pense que c'est ça le plus important!
Tu sais moi ça m'a fait un grand choc quand je l'ai appris, mais je n'ai définitivement réalisé qu'il y a peu de temps, en lisant le tout dernier livre qu'il a écrit, pour A comme Association... Là j'ai vraiment compris que c'était fini, qu'il n'y aurait plus rien de nouveau. Mais, d'après moi, il voudrait nous voir aller de l'avant, il dirait que la mort n'est qu'un pas de plus dans la vie... Alors, continuons à faire vivre ses écrits, à ne pas l'oublier, mais sans appesantir sur la douleur, en ne retenant que le meilleur de lui-même, tout ce qu'il nous a apporté...
Revenir en haut Aller en bas
nellyce
Clafoutis avec du nutella
nellyce


Féminin Nombre de messages : 1588
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2011

Départ d'un sage parmi les sages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages - Page 6 EmptyVen 27 Mai - 17:20

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://nellyce.skyrock.com/
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

Départ d'un sage parmi les sages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages - Page 6 EmptyLun 5 Sep - 17:18

Je lis tout du début à la fin, tout ce que vous avez écrit, l'hommage qui dure un an deux ans, et qui va continuer, et dès que j'arrive à la fin après avoir lu le merci de nellyce j'ai l'impression d'arriver devant un gouffre, sa mort m'arrive en pleine figure et je pleure...
Chaque larme qui m'enlève un kilo de remord, un kilo de tristesse, un kilo de haine envers quelqu'un qui n'existe pas, envers le fautif qui n'est pas encore naît et qui ne viendra jamais au monde, chaque larme où je me maudit, je maudit le monde et le destin...
Et pourtant tant de tristesse, tant de remords, tant de haine, tant de douleur, jamais je ne pourrais tout évacuer et même si j'y arrivais à chaque fois que je vois une de ces photos ma douleur ne fait qu'empirer, à chaque fois que je vois la couverture d'un de ses livres ma tristesse ne fait que doubler...
Vous êtes nombreux à éspérer qu'après sa mort il aille à Gwendalavir, mais je ne partage pas votre avis, à quoi bon vivre dans un monde qu'on a créé, à quoi bon vivre dans un monde où tout ce qui existe est sorti de ton imagination, le credo d'un marchombre n'est-il pas d'apprendre?Un sage parmi les sage comme lui, un paradie qui lui irait le mieux ne devrait-il pas être celui de pouvoir écrire, pour l'éternité, de continuer à apprendre et de continuer à sourire?C'est ce que je pense, et je le pense en pleurant...
Il y a tellement de choses à dire tellement de choses à crier mais vous avez tout dit ou presque, car certain ont choisis le silence, choix qui se respecte et qui se comprend, moi je ferai les deux. Aujourd'hui les mots filent sans s'arrêter j'en attrape quelques-uns mais j'ai du mal à les manipuler, pour deux raisons:car mon esprit n'est plus que confusion et parce qu'en cette terre, il n'y a qu'un homme qui a découvert tous les mystères de cette langue, et cet homme n'est autre que Pierre Bottero, le magiciens des rêves...
"Pierre Bottero est né le 8 novembre 2009"nox, tout ce qu'il y a à dire est là, peut-être que la où il est il se sent mieux, peut-être qu'il se rapproche encore du bonheur.Vous devez être nombreux comme moi à maudir cet accident, à maudir ce fameux moment où il à enfourché sa moto et où il a enclanché le contact, cette fameuse decision.Et j'ai beaux me dire que là où il est il se porte peut-être mieux, je n'arrive pas à accepter cet accident.C'est lui qui a dit que le hasard n'existe pas, donc vouloir qu'il revienne est peut-être normal mais aussi égoiste.Alors laissons les anges profiter de ses écrits et redécouvrir le sourire...
Je vais finir en ajoutant une derniere chose merci
Car si la mort est un cadeau alors merci pour ce cadeau, merci pour ces rêves et merci pour ces sourires...
Et merci DarkDream d'avoir ouvert ce topic...
Revenir en haut Aller en bas
nellyce
Clafoutis avec du nutella
nellyce


Féminin Nombre de messages : 1588
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2011

Départ d'un sage parmi les sages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages - Page 6 EmptyLun 5 Sep - 19:37

...
Revenir en haut Aller en bas
http://nellyce.skyrock.com/
Nawel Héliantas
Ptit clafoutis
Nawel Héliantas


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 24
Date d'inscription : 02/08/2010

Départ d'un sage parmi les sages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages - Page 6 EmptyLun 5 Sep - 20:52

J'ai lu en entier et avec attention, ton texte m'a émue, mais une seule chose a légèrement cassé ce moment magique:
guibigboss a écrit:

"Pierre Bottero est le 8 novembre 2009"

Je te conseille vivement de corriger cette faute pour que les personnes qui liront ton message possèdent le même moment magique qui m'a atteint au début et que celui-ci ne meurs pas à la fin à cause d'un seul mot.
Revenir en haut Aller en bas
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

Départ d'un sage parmi les sages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages - Page 6 EmptyMar 6 Sep - 11:01

Oui, il est né. Du moins on pourrait le représenter comme une renaissance et non pas d'une simple mort.
Regarde nox sur la troisième page, c'est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Départ d'un sage parmi les sages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages - Page 6 EmptyMar 6 Sep - 12:37

Ton texte est très beau, très touchant... On se retrouve tous dans tes paroles! Et je comprends ce que tu veux dire par renaissance, c'est comme dans certaines religions où la mort n'est qu'un passage vers une autre vie, meilleure. C'est ce qu'on peut lui souhaiter, qu'il ait été croyant ou non..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Départ d'un sage parmi les sages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ d'un sage parmi les sages
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Départ] Départ du grand méchant moddow
» Parmi ces poètes, qui préférez-vous ?
» [Départ]
» Départ ?
» [Départ] Ce n'est qu'un au revoir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Séries confondues :: News-
Sauter vers: