Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Départ d'un sage parmi les sages

Aller en bas 
+57
guibigboss
JOIE!
Sinael Till' Aedan
nellyce
Lily Los' Himear
Kei
Mrs He
JilanoAlhuin
Ellana-Caldin
• MAL •
Sh@d0w
Elwouania Kajj
Moxa
Aliénore
Salimius
Nyla
Elisha
Erwana
Anaura
Akiro
Siam Til'Illan
Dunadan Aram
chronos
Ludovikka
ombre
*Ellana*
marchalombre
Violette2
imminielle
Derek
Célestia
Hadelize
mirana
Astra Liore
Elvaya
Cassius
Ana
Sabrielle
dalneissa
Wilane
Amarillys
Soleil nocturne
Luthien
Ellana
Emmapic
Liane
Destan
Gus'
Hell
Nox
Sakura
bublegumie lol
Eryn.
Jinny
Emia
Ipiu
DarkDream
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Hadelize
Petit clafoutis sans cerises
Hadelize


Féminin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/09/2009

Départ d'un sage parmi les sages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages - Page 3 EmptyMer 11 Nov - 20:31

Je suis d'accord avec toi DarkDream, ils nous a laissé une famille, une famille le visage et le nom de nombreux membres nous sont inconnus, une famille juste unie par la lecture et la passion des mondes qu'ils nous a offert. Je pense que c'est la plus belle chose qu'il pouvait nous laisser Smile
Revenir en haut Aller en bas
imminielle
Clafouteur en herbe
imminielle


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 31
Date d'inscription : 26/03/2008

Départ d'un sage parmi les sages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages - Page 3 EmptyMer 11 Nov - 21:40

Je ne l'ai appris qu'aujourd'hui grâce au message de DarkDream...

J'avoue ne pas être très douée en ce genre de circonstance...
Il va nous manquer, même si, en ce qui me concerne, ça fait un bon bout de temps que je me suis élolignée de ses livres. Mais ce sont tout de même eux qui m'ont vraiment donné goût à la lecture et qui m'ont initiée à la fantasy...

Paradoxalement, je prends conscience de tout ce que ses livres m'ont apportés à une certaine période, et je regrette de n'avoir jamais pris le temps d'aller sur le site de Rageot pour le lui dire et pour l'en remercier...

Une très grosse pensée pour sa femme et ses deux filles, ainsi que pour tous ses proches...
Revenir en haut Aller en bas
Emia
Très bon clafoutis
Emia


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

Départ d'un sage parmi les sages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages - Page 3 EmptyMer 11 Nov - 21:50

Moi, je crois que ce sont avant tout ses mots qui vont me manquer. Je n'avais jamais rien lu de pareil avant ça. Rien de si émouvant !
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Ana


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 32
Date d'inscription : 26/10/2006

Départ d'un sage parmi les sages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages - Page 3 EmptyJeu 12 Nov - 0:21

Elvaya a écrit:
Pourrais tu me passer le liens Amarillys car je ne l'ai pas trouvé :/

Ana ce n'est pas un adieux mais un hommage Wink

Voui je sais, je disais ça pour tous ceux qui disent "adieu" en fait dans leurs messages
Revenir en haut Aller en bas
http://je-pense-trop.skynetblogs.be
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Départ d'un sage parmi les sages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages - Page 3 EmptyJeu 12 Nov - 3:50

Je viens de réaliser que je n'avais mis que des bouts de messages, ici.
J'ai dû écrire à peu près 20 fois le même genre de choses depuis lundi. Mais j'ai dit au début de ce topic que j'écrirais un paragraphe pour lui ici. Bon.

Pierre écrivait avec son cœur, avec une telle sincérité que l'homme transparait à travers ses lignes. Tous les artistes font ça, oui. Mais à ce point...
Je ne l'ai jamais rencontré, mais même sans ça, je pense très bien le connaître. Et je le considère comme un ami. Parce que, grâce à lui, j'ai tellement évolué en un an... je lui suis redevable pour l'éternité.
Il était - est humble, généreux, et son sourire illuminait tout. Rien que sur les photos... il brille.
C'est une étoile qui s'est éloignée. Mais tellement forte, cette étoile, que même de très loin il nous illumine. Complètement.

Il m'a appris à vivre, il m'a permis de me retrouver, il m'a guérit quand j'étais au plus mal, m'a aidée à croire à nouveau en l'homme, m'a offert une famille, un avenir...
Grâce à lui je suis Moi.

On peux croire que j'y vais un peu fort, hein ?
"Tu l'as même pas rencontré ! T'exagères !"
Ce que j'ai dit, je le pense du fonds du cœur. Parce que j'ai reçu ce qu'il a enseigné à travers ses livres. Il m'a permis de progresser à un point absolument incroyable.

Je ne peux pas lui rendre la pareille, mais je peux le remercier en enseignant à mon tour tout ce qu'il m'a appris et ce que j'aurais compris par moi-même à d'autres personnes.
Et mes enfants, lorsque j'en aurais, connaîtront eux aussi le savant et le poète.
Pour avancer. Toujours plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Elvaya
Petit clafoutis sans cerises
Elvaya


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/11/2009

Départ d'un sage parmi les sages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages - Page 3 EmptyJeu 12 Nov - 4:00

Je pense la même chose DarkDream je pense donc que tu n'exagère pas, même si j'ai eux la chance de le rencontrer et de lui parler pendant un petit temps (trois heures environs) il a su me redonner l'envie de lire et d'écrire, presque de vivre.

Il était toujours volontaire, a prendre sur lui pour aider les autres, les conseiller. un grand homme c'est éloigné.
Revenir en haut Aller en bas
Jinny
Clafoutis vétéran
Jinny


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 27
Date d'inscription : 15/09/2009

Départ d'un sage parmi les sages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages - Page 3 EmptyJeu 12 Nov - 5:24

Je n'ai jamais ete douee pour l'ecriture, mais je veux essayer d'ecrire quelque chose...
Pierre etait un ecrivain super. Il maniait les mots encore mieux qu'Edwin manie les armes, il nous fait plonger (non, je n'utiliserais pas l'imparfait)dans son monde a un point qu'on croit que ce qu'on lit se passe reellement. A chaque fois que je pense a sa mort, mon coeur se serre. Je n'arrive pas encore a y croire.
Sa mort me rappele la *mort* d'Ellana. Tout le monde est triste, tous veulent la venger, reprendre Destan... Mais seul Edwin est vraiment atteint au coeur. Pensons un peu a sa femme et a ses enfants. Ca doit etre vraiment terrible pour eux.
Donc tout ca pour dire un mot a Pierre. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Départ d'un sage parmi les sages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages - Page 3 EmptyJeu 12 Nov - 15:49

Je suis désolée de ne pas avoir posté plus tôt ici, je n'en avais pas le courage...
ça fait maintenant 2jours que j'ai envie de pleurer sans y arriver, 2jours que je me dis que ce n'est pas possible...
Mais si, si c'est vrai et j'ai l'impression d'avoir perdu une partie de moi même, une partie qui m'habitait depuis 6années, 12 livres et 4 rencontres!
Il me reconnaissait même...
Je suis aujourd'hui très triste et, comme d'autres, j'aimerais lui rendre un hommage à la hauteur de son talent, mais pas encore, c'est trop tôt.
Je vous en ferai part quand mon texte sera prêt!

Une chose est sure, je n'oublierai jamais cet écrivain, de génie, cet homme si généreux...

RIP...
Revenir en haut Aller en bas
marchalombre
Ptit clafoutis avec une cerise =D
marchalombre


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 32
Date d'inscription : 06/04/2009

Départ d'un sage parmi les sages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages - Page 3 EmptyJeu 12 Nov - 18:51

Je viens seulement d'apprendre la nouvelle. C'est vraiment trop triste et je pense à sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
*Ellana*
Ptit clafoutis avec une cerise =D
*Ellana*


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 31
Date d'inscription : 02/01/2009

Départ d'un sage parmi les sages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages - Page 3 EmptyJeu 12 Nov - 21:34

Je viens d'apprendre la nouvelle à l'instant, grâce au mail de Darkdream et je suis...effondrée...Il n'y a pas d'autres mots ! C'est la 1ère fois que je pleure pour la mort de quelqu'un que je n'ai jamais rencontré. Mais Pierre n'était pas vraiment "quelqu'un", il était beaucoup plus !
C'est tellement affeux, impossible ! Je n'y croit pas ! A mes yeux il était immortel ! C'était un héros de génie, ses livres ont apporté tellement à de nombreuses personnes...
Ils étaient si beaux, si remplit d'émotion ! Je me suis toujours demandée comment c'était possible d'écrire des choses aussi vraies, aussi profondes !
Je n'en reviens pas ! Il n'y a pas de mots pour exprimer ce que je ressens ( et j'imagine que c'est le cas pour nous tous...).
Je tiens moi aussi à lui dire MERCI, pour tous ce que ses livres m'ont apporté. <3
Revenir en haut Aller en bas
Soleil nocturne
Clafouteur en herbe
Soleil nocturne


Féminin Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 20/05/2009

Départ d'un sage parmi les sages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages - Page 3 EmptyJeu 12 Nov - 21:47

Il est immortel.
Aux yeux de tous.
Grâce à ses mots.
Revenir en haut Aller en bas
http://xX--coeur-dencre--Xx.skyrock.com
ombre
Clafouteur en herbe
ombre


Féminin Nombre de messages : 322
Age : 28
Date d'inscription : 23/06/2009

Départ d'un sage parmi les sages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages - Page 3 EmptyJeu 12 Nov - 22:16

Merci ...
Je ne puis réaliser en cet instant la triste nouvelle que m'a offerte DarkDream ...
Mon coeur ne peut s'y résoudre ...
C'est pourquoi je ne vais pas l'accepter ...
IL n'est pas mort ... IL est né ...
Il vit et il vivra toujours tant que nous croirons en LUI ... en ce qu'il à créer ... en ses mots ...
Il mourra le jour où nous cesserons de croire en celui qu'il a était ...
Pierre Bottero nous a tous fait rêver ... mieux, encore : il nous a fait ouvrir les yeux dans un monde où on nous demandait de les garder fermés ...
Toute sa Vie, il l'a donné pour les autres ...

Générosité et Gratitude
Dans la ruelle sans fin
qu'est la Vie


Comme l'a dit Natha' : " Il est immortel."
OUI, oui, oui, ...
Il ne cessera jamais d'exister dans ses écrits ...
Il y est et Il y restera ...
à jamais ...

Je ne peux continuer à écrire cela, quand celui qui m'a appris ce qu'était l'Ecriture n'est plus entrain d'écrire ...
Je ne peux que relire inlassablement, ce monde qu'il a créé sous nos yeux ...
Ce n'est pas un adieu, juste un aurevoir ...
Revenir en haut Aller en bas
Ludovikka
Clafoutis vétéran
Ludovikka


Féminin Nombre de messages : 593
Age : 31
Date d'inscription : 25/07/2009

Départ d'un sage parmi les sages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages - Page 3 EmptyJeu 12 Nov - 23:09

C'est étrange, mais j'ai le sentiment qu'il n'a jamais arrêté d'écrire, et qu'il écrit toujours :-).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1639869/
Emia
Très bon clafoutis
Emia


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

Départ d'un sage parmi les sages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages - Page 3 EmptyVen 13 Nov - 0:31

ombre, n'arrête pas d'écrire ! (Je ne sais pas si c'est ce que tu voulais dire, mais tes mots m'inquiètent....)
Ensuite, une "bonne" nouvelle. (En effet, cela dépend de comment on la prend) :
"Les âmes croisées" sortira tout de même en février !
Ainsi qu'un ou deux autres ouvrages... Donc, oui, il continue tout de même d'écrire au sens propre !
Revenir en haut Aller en bas
chronos
Ptit clafoutis avec une cerise =D
chronos


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 20/08/2008

Départ d'un sage parmi les sages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages - Page 3 EmptyVen 13 Nov - 0:42

Comme beaucoup, je viens d'apprendre la nouvelle.
Et je passe sur l'un des seuls forum, ou je sais que ma peine est partagée.

Sa a eté un choque terrible.. d'apprendre, d'une seconde a l'autre, la mort de l'un de ces auteurs préferé..

Le plus grand auteurs français de la Fantasy nous a quitté, et mon auteur préferé avec lui..

Il me manquera, il nous manquera a tous.. Sa poésie, ses phrases si belles, sa joie de vivre, ses blagues, tant de chose qu'il nous restait a apprendre de lui.

Je n'ai jamais eu la chance de le rencontrer, et beaucoup de gens ici sont dans mon cas.

Les prochains jours vont être difficile, pour nous tous.
Le meilleure hommage a lui faire, c'est d'acheter les "Ames Croisés" en fevrier, de le lire, du premier, au dernier mot, fermer le livre, et murmurer "Merci".

Merci de nous avoir donner tant de bonheur, tant de rire, de joie a travers vos livres.
Donner envie au gens de lire, d'avoir redonné goût a lire au autres.

Merci pour tout..

Chronos, qui pleure..
Revenir en haut Aller en bas
Emia
Très bon clafoutis
Emia


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

Départ d'un sage parmi les sages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages - Page 3 EmptyVen 13 Nov - 0:54

Chronos a dit :
Il me manquera, il nous manquera a tous.. Sa poésie, ses phrases si belles, sa joie de vivre, ses blagues, tant de chose qu'il nous restait a apprendre de lui.

En effet, à travers ses mots, nous en apprenions beaucoup sur lui, mais aussi sur nous. C'est surtout ce deuxième fait qui est important pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Destan
Clafoutis vétéran
Destan


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 28
Date d'inscription : 26/04/2009

Départ d'un sage parmi les sages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages - Page 3 EmptyVen 13 Nov - 19:30

C'était un homme exceptionnel, proche de ses amis et de ses fans.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyworlds.forumactif.com/
chronos
Ptit clafoutis avec une cerise =D
chronos


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 20/08/2008

Départ d'un sage parmi les sages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages - Page 3 EmptyVen 13 Nov - 20:24

Emia a écrit:

En effet, à travers ses mots, nous en apprenions beaucoup sur lui, mais aussi sur nous. C'est surtout ce deuxième fait qui est important pour moi...

Ce que nous apprenions sur nous, est different pour chacun. C'est pour cela que je ne l'ai pas dit.

Personnellement, Ewilan a eté l'une de mes premiere grosse lecture, en Fantasy, ou autre.
Je n'ai depuis plus lacher les livres.
Lorsque je suis triste, je me refugi chez Ewilan, lorsque je suis heureux, je file chez Ewilan, lorsque je me sens seul, je m'enfui chez Ewilan.
Ses romans m'ont apporté enormement, et savoir que je ne pourrais pas decouvrir, et redecouvrir de nouveaux, me fait mal.. Très mal ..

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Dunadan Aram
Clafoutis suprême
Dunadan Aram


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 32
Date d'inscription : 27/09/2006

Départ d'un sage parmi les sages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages - Page 3 EmptyVen 13 Nov - 21:49

Je viens d'avoir accès à internet et à la terrible nouvelle. Je pense que je suis sous le choc. J'ai grandis avec Pierre Bottero et ses mondes merveilleux. Savoir que ceux-ci n'auront plus d'avenir m'attriste énormément. Tout ce que nous pouvons faire c'est de retourner en arrière. De faire revivre Ewilan et tous les autres par le détour des pages de ses ouvrages et de le faire revivre lui-même par là.
Je ne trouve rien d'autre à dire.
Peut-être parce que j'ai dit tout ce que j'avais à dire.
C'est l'homage le plus sincère que je puis rendre à celui qui a créé le monde qui m'a accompagné durant toute mon adolescence...
Merci à toi, Pierre Bottero.
Revenir en haut Aller en bas
http://dunadanaram.skyblog.com/
Siam Til'Illan
Petit clafoutis sans cerises
Siam Til'Illan


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 27
Date d'inscription : 08/11/2009

Départ d'un sage parmi les sages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages - Page 3 EmptyVen 13 Nov - 22:12

Dégoutée
Complètement Dégoutée
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-du-fantastic.forumactif.com
Jinny
Clafoutis vétéran
Jinny


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 27
Date d'inscription : 15/09/2009

Départ d'un sage parmi les sages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages - Page 3 EmptySam 14 Nov - 1:41

Pour moi, il serait toujours vivant, dans ses livres. Il ne mourra jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Akiro
Petit clafoutis sans cerises
Akiro


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/04/2007

Départ d'un sage parmi les sages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages - Page 3 EmptySam 14 Nov - 12:13

Par ses mots il survivra pour toujours dans nos cœurs.
Ses écrits, magnifiques, traverseront nos vies comme un dernier fil de souvenir.

Il restera dans le souvenir de chacun, par ses livres qui nous ont tous fait rêver.

Hommage à un grand auteur qui n'aurait pas dut mourir si tôt.

"Où?
_Il y a deux réponses à cette question comme à toutes les questions jeune lecteur. Laquelle veux-tu savoir en premier?
_Celle du savant
_La mort est le passage de la vie à la mort, je suis parti pour toujours mais tu continueras ta vie sans pleurer...
_Et celle du poète
_Nous serons toujours liés par le souvenir qui se trouve dans notre cœur à tous.
_Je préfère celle du poète cette fois ci.
_Pourquoi cela ?
_Je ne veux pas que vous partiez."
Le songe disparut tout redevint normal, le jeune lecteur, les larmes aux yeux, part maintenant lire les rêves que nous a offert ce grand écrivain qu'est Pierre Bottero.


Dernière édition par Akiro le Sam 14 Nov - 15:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anaura
Petit clafoutis sans cerises
Anaura


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/11/2009

Départ d'un sage parmi les sages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages - Page 3 EmptySam 14 Nov - 12:41

Et j'ai remarqué quelque chose... Il est parti le 8. Or, si vous retournez le 8, que donne t-il? Il donne le signe de l'infini. Il est éternel...
Revenir en haut Aller en bas
ombre
Clafouteur en herbe
ombre


Féminin Nombre de messages : 322
Age : 28
Date d'inscription : 23/06/2009

Départ d'un sage parmi les sages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages - Page 3 EmptySam 14 Nov - 13:58

Emia, je n'ai pas voulus dire que j'aller arrêter d'écrire, définitivement, s'entend : ce serait impossible ...
Je voulais juste faire une petite pause ... mais ça ne va pas être possible non plus, car, je ne sais pas si vos professeurs de français vous l'ont dit, mais, il va y avoir un concours :
Il faudra écrire une nouvelle de 2 à 4 pages.
Et, le parrain de ce concours 2010 est (était) ... PIERRE BOTTERO !
Alors, je me suis dit que pour lui rendre hommage j'allais participer, et, essayer d'écrire la meilleure nouvelle, histoire, que je n'ai jamais écrite ...
Voilà, si vous voulez aller faire un tour sur le site c'est cette adresse :
http://www.etonnants-voyageurs.com/spip.php?article1404

Ah, oui aufaite c'est seulement pour les personnes agées de 11 à 18 ans.
Désolée, pour les autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Soleil nocturne
Clafouteur en herbe
Soleil nocturne


Féminin Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 20/05/2009

Départ d'un sage parmi les sages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages - Page 3 EmptySam 14 Nov - 14:09

C'est une très bonne idée.
Je vais réfléchir et je crois que je vais m'inscrire aussi.
Ce serais un bon hommage... le meilleur que je puisse lui offrir, je pense.
Merci de l'info, ombre !
Revenir en haut Aller en bas
http://xX--coeur-dencre--Xx.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Départ d'un sage parmi les sages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un sage parmi les sages   Départ d'un sage parmi les sages - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ d'un sage parmi les sages
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Départ] Départ du grand méchant moddow
» Parmi ces poètes, qui préférez-vous ?
» [Départ]
» Départ ?
» [Départ] Nuysaki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Séries confondues :: News-
Sauter vers: