Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Re-Salut! :D

Aller en bas 
+5
Ludovikka
Elisha
Widen Schy'Mina
Erwana
Ji-Suiza Nonhyme
9 participants
AuteurMessage
Ji-Suiza Nonhyme
Très bon clafoutis
Ji-Suiza Nonhyme


Féminin Nombre de messages : 869
Age : 28
Date d'inscription : 15/04/2007

Re-Salut! :D Empty
MessageSujet: Re-Salut! :D   Re-Salut! :D EmptyLun 18 Jan - 0:29

Bon, j'avoue que je ne suis pas vraiment nouvelle mais ça fait quand même longtemps que je ne suis pas venue. Voilà que je reviens plus mature (?) et avec plus d'expérience côté web et tout. Je ne vous promet pas que je vais être super active mais je veux bien faire de mon mieux. Après tout on est tous ici pour discuter et s'amuser un peu non?
Ne vous inquiétez pas j'ai encore (heureusement) tous les livres de Botteros encore frais dans ma mémoire. Ça ne s'oublie pas de si bons livres, ceux qui se lisent et se relisent encore et encore.
La mort de Bottero m'a attristée, vraiment. Au moins il nous a quitté nous leguant ce patrimoine qu'est l'inspiration, la sagesse, à la fois des réponses et des questions...Simple auteur ou non, je peux dire qu'il a joué un grand rôle dans ma vie bien que je ne l'aie jamais rencontré, ses livres m'ont fait grandir. Sans son existance je ne serais définitivement pas la même personne.
Maintenant assez parlé de moi. Comment ça va le fofo? Bien à ce que je vois ^^. J'aimerais bien savoir qu'est-ce qui a changé ici. Est-ce qu'on est encore dingue comme avant ou est-ce que le bon sens à finalement eut raison de nous? Considérent le fait que le mot «clafoutis» se trouve encore dans les titres, je dirais qu'on est pas si changés XD!
Si vous voulez me poser des questions je ne m'y opposerai pas bien que je ne sais trop quelles questions vous pourriez poser 0_o. Le R.H.J.S.N? Ça ne me dérange pas de bombarder les nouveaux occasionnellement si mes questions ne sont pas passées date Razz. Vous m'en direz des nouvelles.
Sur ce je vous laisse faire ce bon qui vous semble avec ce sujet Very Happy.

Edit: Pour les curieux qui ont pu remarquer qu j'ai édité le post, j'ai corrigé quelques fautes de grammaire/ortographe ^^. Je vais faire de même pour quelques-uns de mes autres post sur ce sujet.


Dernière édition par Ji-Suiza Nonhyme le Sam 19 Juin - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erwana
Clafoutis de modération
Clafoutis de modération
Erwana


Féminin Nombre de messages : 402
Age : 31
Date d'inscription : 25/09/2007

Re-Salut! :D Empty
MessageSujet: Re: Re-Salut! :D   Re-Salut! :D EmptyLun 18 Jan - 16:23

Toi !! ^^ Erps, tu te souviens de moi ? Arwena de mon premier pseudo (j'étais jeune).
Hm, bon, j'veux pas me la jouer pessimiste, mais j'veux pas non plus te mentir, le fofo' va mieux qu'il y a quelques mois, mais il n'est plus ce qu'il était avant, du moins en parlant de l'époque où je me suis inscrite. Avouons aussi que la mort de Bottero n'arrange pas les choses, et je crois sincérement que la sortie post-mortem des Ames croisées et de son roman graphique sonnera le glas ici....Fatalisme quand tu nous tiens...Mais le forum a encore quelques mois devant lui, et je tiens à être présente !! Es-tu toujours des nôtres ? Et même si tu participes pas beaucoup, osef quoi..n'empêche, ça fait plaisir et bizarre de te revoir à la fois, ça me rapelles le bombardement de question sur ma présentation, savamment orchestré par toi même, le R.H.J.S.N comme tu dis..De ce côté là, ne t'en fais pas les "ptits nouveaux" (du moins ceux qui le sont assez pour que tu ne les connaissent pas) ont bien prit la relève, leurs questions sont moins absurdes et farfelues je trouve, mais se valent. Des anciens, je crois bien que tu ne reconnaîtra que cette chère Darky', plus admin' que jamais, Akane qui marqué un retour discrêt il y a peu, Ellana que j'ai recroisé une fois je crois, et éventuellement Saé, mais il n'y a que Darky' et moi qui soyons vraiment là....Pis les nouveaux aussi...Je me tais et je les laisse se présenter d'eux même. Encore bon retour parmi nouuuuuus......cherry
Revenir en haut Aller en bas
Widen Schy'Mina
Ptit clafoutis
Widen Schy'Mina


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 27
Date d'inscription : 30/12/2009

Re-Salut! :D Empty
MessageSujet: Re: Re-Salut! :D   Re-Salut! :D EmptyLun 18 Jan - 18:40

He bien, je suis troublée par ton message et ton post ^^ ! J'ai eue un peu l'impression d'entendre quelqu'un de super sage ^^ ! (Rien à demander là-dessus, je pense des trucs bizzares...) Même si tu ne vois ce qu'on peux te poser comme questions, je peux quand même t'en poser une ^^ ? Ou deux ^^ ?
EDIT : j'ai la flemme d'attendre que tu répondes alors je vais les poser quand même ^^ ! Ca te dérange pas ^^ ?
C'était comment le forum avant ?
Tu lis beaucoup ou un peu moins ?
Tu aurais été quel personnage dans les bouquins ?


Voilà ^^ ! Ca me passait juste par la tête ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Elisha
Ptit clafoutis
Elisha


Féminin Nombre de messages : 114
Age : 29
Date d'inscription : 15/11/2009

Re-Salut! :D Empty
MessageSujet: Re: Re-Salut! :D   Re-Salut! :D EmptyLun 18 Jan - 19:29

bonjour bonjour et re-bienvenue apparemment ! ^^

en accord avec Widen Schy'Mina, je dirais que ton post nous fait un peu redevenir des p'tits nouveaux face à quelqu'un qui connait mieux ce forum que nous ! ^^

mais bon tu t'es inscrite dans la rubrique présentation et donc tu n'y échapperas pas je suis désolé ! voici mes questions ! =)

aimes tu les chats ?

comment choisis tu tes livres ?

penses tu qu'il existe plusieurs mondes ?

de quoi l'humain est il l'esclave ?

l'horizon s'arrête -t-il à ce que l'on voit ? si non, jusqu'où va-t-il ?

les papillon rêvent -t-ils ??

voilà voilà ! bonne chance pour répondre à mes questions, à celles de Widen et à toutes celles que les autres du forum te laisseront ! et crois moi ça risque de pas être de la tarte ( on voudra bien me pardonner l'expression ? ^^ )

et mon inévitable et fidèle ami le smiley au grand panneau viens clore ce post ! ^^ Re-Salut! :D Viveleja yeah !
Revenir en haut Aller en bas
Ludovikka
Clafoutis vétéran
Ludovikka


Féminin Nombre de messages : 593
Age : 31
Date d'inscription : 25/07/2009

Re-Salut! :D Empty
MessageSujet: Re: Re-Salut! :D   Re-Salut! :D EmptyLun 18 Jan - 20:01

Bon, sois la re-bienvenue alors Ji-Suiza ! =D
Pas de questions pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1639869/
dalneissa
Ptit clafoutis
dalneissa


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 32
Date d'inscription : 09/11/2009

Re-Salut! :D Empty
MessageSujet: Re: Re-Salut! :D   Re-Salut! :D EmptyLun 18 Jan - 21:40

Wa... Un « Ancien »!!! Ô, Ancien du fofo, Re-Salut! :D Desole je ne vais pas te souhaiter bienvenue ou rebienvenue parce que tu es inscrite sur le forum depuis bien plus longtemps que moi et que j'ai pas envie parce que voilà!!! Tu préfère les questions bizarres?!!! OUAIS!!! J'étais en manque de folie folle et irrépressible! Grâce à toi, je vais pouvoir me défouler, poser PLEIN de question idiotes et déconner!!! Comment ça les lecteurs de Pierre Bottero sont des petits sérieux tout sages et tout gentils?! Monde de propagande!!! Je savais bien que je n'étais pas la seule folle par ici!
C'était vraiment plus fou que ça le forum « dans le temps »? (hihi... « dans le temps »: ça fait un peu ancêtre). Des exemples en particuliers?
Wa... Qu'est ce que c'est réconfortant de remarquer qu'on est pas la seule bizarres à vouloir poser des questions idiotes! Merci!
Et sinon... t'aimes le fromage?
De toute façon, à pâté, pâté et demi n'est-ce pas? Je me demande si je vais me faire interner par les modérateurs suite à mon accès de folie... Ce que vous ne savez pas, c'est que ce n'est pas un accès de folie! C'est mon état naturel!!! Mouahahahahahah!
Tu savais que les baleines se cachent à l'eau? (hihi qu'est ce que j'adore ce genre de blague!)
Bon ben, maintenant que j'ai éparpillé des questions d'ordre futile dans ma première partie, je vais te faire une liste de questions géniales trop bien top cool, et comme tu as permit qu'on te submerge, je vais m'en donner à cœur joie!!!

Pourquoi y'a-t-il une poche avant dans les pochettes de rangement des ordis portables alors qu'on ne peut rien mettre dedans?
Pourquoi dit-on que monter en haut est un pléonasme alors que si je monte au premier étage, je suis quand même en bas du deuxième étage?
Pourquoi les boules de noël sont rondes? Carrés se serait plus facile pour le rangement non?
Pourquoi quand on coupe une galette des rois, on est sûr de couper une part pile sur la fève?!
Est-ce que les pilotes d'avion et les hôtesses ont peur qu'on les menace au stick à lèvre?
Est-ce que les magasins qui sont éclairés toute la nuit sont ouverts à minuit et demi ou est-ce que c'est juste une feinte? Very Happy
Si je secoue un œuf, est-ce que le jaune et le blanc vont se mélanger? cyclops
Pourquoi dit-on famme et pas fémme? Alors que ça s'écrit ''femme''...
As-tu des poches assez grandes pour les dictionnaires « de poches »? (en moyenne, 18x11x4cm) : )
Quand les profs nous disent « Ne faites pas attention à la note, mais que aux appréciations », pourquoi mettent-ils une note quand même?
Ils ont beaux les nuages n'est-ce pas?
Les personnes qui font le design des tickets de tram sont bien payés au moins?

Bon aller, j'arrête, sans quoi je vais trop m'avancer dans mon état de folie et ça risque d'être irréversible...
Bonne folie folle!
Revenir en haut Aller en bas
http://dalneissa.skyrock.com/
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Re-Salut! :D Empty
MessageSujet: Re: Re-Salut! :D   Re-Salut! :D EmptyMar 19 Jan - 0:30

Hey, rebienvenue ! Smile
Bon, tu risques de pas trop te souvenir de moi, j'ai étée très absente, il fut un temps. je vais éviter de te poser des questions, jte laisse déjà te dépatouiller avec les autres... après, peut-être... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Jinny
Clafoutis vétéran
Jinny


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 27
Date d'inscription : 15/09/2009

Re-Salut! :D Empty
MessageSujet: Re: Re-Salut! :D   Re-Salut! :D EmptyMar 19 Jan - 2:31

*arrive en cachette pour te souhaiter re-bienvenue^^*
Revenir en haut Aller en bas
Destan
Clafoutis vétéran
Destan


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 28
Date d'inscription : 26/04/2009

Re-Salut! :D Empty
MessageSujet: Re: Re-Salut! :D   Re-Salut! :D EmptyMar 19 Jan - 19:16

Ji-suiza-nonym ! Clafouteur, je présume ?^^
Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyworlds.forumactif.com/
Widen Schy'Mina
Ptit clafoutis
Widen Schy'Mina


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 27
Date d'inscription : 30/12/2009

Re-Salut! :D Empty
MessageSujet: Re: Re-Salut! :D   Re-Salut! :D EmptyMar 19 Jan - 20:48

J'ai hâte d'entendre tes réponses ^^ ! J'adore les questions que vous posez ^^ !
( Tu aimes les bagues qui tournent ?
Quelle a été ta vie antérieure à ton avis ?
Sens-tu ton destin ?
Aimes-tu le prénom Shaona ?
As-tu déjà mis des pailletes autour de tes yeux pour jouer à la fille étrange ?
Secoues-tu ta tête pour rigoler ?
Aimes-tu être seule chez toi ? Si oui, pourquoi ? Si non, pourquoi ?
Fais-tu des gestes avec tes mains ?
As-tu des tics ?
Quelle créature fantastique aurait-tu été ^^ ?
Quel attitude as-tu devant un tueur ? Un criminel ? Un fou ?
As-tu déjà vue des esprits ?)

Voilà, j'en ai rajouté quelques unes ^^ ! Bombardées de questions ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Suiza Nonhyme
Très bon clafoutis
Ji-Suiza Nonhyme


Féminin Nombre de messages : 869
Age : 28
Date d'inscription : 15/04/2007

Re-Salut! :D Empty
MessageSujet: Re: Re-Salut! :D   Re-Salut! :D EmptyMer 20 Jan - 5:54

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!!!
J'avais fait plein de belles réponses et voilà que mon ordi me déconnecte et me les enlèves!!! L'horreur (surtout que j'ai passé 1 heure à tout faire!!!)!!! Ah je rage! Excusez-moi je répondrai donc plus tard D:. L'horreur je vous dit Sad
Milles excuses encore je m'efforcerai de tout réecrire.

Bon je me suis calmée...Je me suis donc efforcée de réécrire du moins une partie du texte que j'avais composé.

Ma foi! Je ne m'attendais pas à être vénérée. Il faut dire que je n'avais que 11 ans quand je me suis inscrite et que j'ignorais plus ou moins comment écrire un message constructif, obsédée comme j'étai`s à avoir un nombre de posts impressionant. En tout cas voici donc mes réactions aux vôtres:

Erwana: Eh oui je me souviens de toi (miracle!) ou du moins de ton pseudo ^^'. Pardonne moi ce manque de connaissances sur ton sujet mais tu comprendras qu'à mon jeune âge je me souvenait davantage du contenu que de la personne l'ayant écrite (quoi que ce soit mieux que le contraire). Je me rappelle cependant, que tu n'avais pas été nommée modératrice en vaint XD. Est-ce que Duna est toujours là? Un des rares dont je me souvient, je l'aimais bien. Quand aux p'tits nouveaux comme tu les appelles, je suis heureuse de constater qu'ils participent de façon plus adéquate que je le faisait Smile.

Widen Schy'Mina: Tu me pardonnera mes réponses qu'à la première partie de tes questions, car je ne puis faire la deuxième maintenant dût au manque de temps. Cette partie (la deuxième) m'ayant prie une bonne demi-heure au moins ^^'. *Aheum* Voici donc ce que je t'avais écrit (de mémoire):
Moi? Sage? Voilà un commentaire bien flatteur que j'apprécie du haut de mes 14 ans XD. Je répondrai donc de suite à tes questions:
C'était comment le forum avant ? Eh bien 10 fois plus fou, moins sérieux quoi. Il y avait beaucoup de flood, plutôt des tsunamis je dirais. Il y avait aussi une section jeu sans rapport dans laquelle, je l'avoue, dans ma quête pour des posts, j'en ai aquéri au moins les 4/5 ème. On parlait aussi de castors alchooliques, de penguins à pistolet laser et de lapins mangeurs de clafoutis.
Tu lis beaucoup ou un peu moins ? Je lis ce que j'ai sous la main. J'aime lire, c'est comme vivre 100 vies en une. De ces temps-ci je lis des livres d'école entre autres Le comte de Monte-Cristo, un excellent livre dont je ne m'étonnerais pas si il contribuait à cette soit disant sagesse Very Happy. J'ai aussi obtenu Le seigneur des anneaux (qui contribu peut-être lui aussi à ma sagesse générale XD Il faut dire que tout livre rend plus sage son lecteur...) à Noël car je ne l'avait pas lu, je l'avoue, vu mais pas lu.
Tu aurais été quel personnage dans les bouquins ? Voilà une question que j'aime! Voyons voir...je me limiterai aux personnages de mon sexe car je n'aurais pas été un homme *Aheum*. Donc entre Ewilan, Ellana, Éléa, Erylis, Élicia, Ellundril et Siam...Je chosirais bien Ellana mais je ne suis pas aussi fougeuse qu'elle et je n'ai pas cette sourde assurance qui fait d'elle une enemie redoutable. Je ne suis pas une surdouée, ni une malveillante, ni une beauté divine, ni mythique, ni une guerrière froide mais dangereuse...Donc par conséquent (plutôt par élimination) je suis plus semblable à Élicia, bien que je ne sois pas mère...
Pardonne-moi à nouveau de ne pas avoir le temps de réécrire ces réponses tant espérée, je te promet que tu les auras bientôt pour l'instant, je me dois de tenter de répondre aux autres questionneurs.

Elisha: Malheureusement, je crois que je ne serai pas en mesure de répondre à toutes tes questions ce soir-même, j'essaierai donc de complèter demain matin. Tout d'abord une question pour toi: Est-ce Fai de Tsubasa Reservoir Chronicles que je vois sur ton avatar? Il faut dire que j'ai lu le manga et que j'ai trouvé la fin très cute :3. Je m'attendais à des questions et il faut dire que j'espérais en avoir aussi ^^. Maintenant les réponses:
aimes tu les chats ? Oui.*laconique*
comment choisis tu tes livres ? J'avoue que la page couverture m'attire mais la décision finale repose sur le résumé. Comment aie-je pu lire Ewilan alors? Je l'ai reçu en cadeau Wink.
penses tu qu'il existe plusieurs mondes ? Question intéressante...Eh bien mon esprit réaliste me dit: «Non, il n'y a que d'autres planètes, potentiellement habitées.». Mon esprit créatif me dit: «Tu passe de monde en monde chauqe jour, n'est-ce donc pas là la preuve que plusieurs mondes existent?».
de quoi l'humain est il l'esclave ? De lui-même.
l'horizon s'arrête -t-il à ce que l'on voit ? si non, jusqu'où va-t-il ? L'horizon s'arrête où tu n'y vois plus. En d'autres mots, cela dépends de ta vision...Wink
les papillon rêvent -t-ils ?? Je n'ai pas fait de recherche à ce sujet mais je pense qu'il est très probable que, en effet, les papillons rêvent.
Eh oui vive le Japon!
J'ai réussi à répondre à tes questions! Miracle je le dit! Miracle!

Widen, je te promet le reste des réponses dès demain, après toi tout aura été réécrit dans les mêmes mots (a peu près). Milles excuses pour les autres, déjà que les réponses soit contraintes à être plus courtes. Je vous promet des réponses dès que le puis mais je suppose que vous comprenez Smile. Merci d'un tel accueil, je suis extrêmement flattée de voir le respect et l'Attention qu'on me témoigne Very Happy.


Dernière édition par Ji-Suiza Nonhyme le Mer 20 Jan - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elisha
Ptit clafoutis
Elisha


Féminin Nombre de messages : 114
Age : 29
Date d'inscription : 15/11/2009

Re-Salut! :D Empty
MessageSujet: Re: Re-Salut! :D   Re-Salut! :D EmptyMer 20 Jan - 16:14

merci pour tes réponses ! =)
alors je te donne la mienne : et c'est un énorme et retentissant oui mesdames et messieurs, je suis définitivement et irrévocablement fan de tsubasa réservoir chronicles ! Re-Salut! :D Hello je ne connais pas encore la fin car je n'ose pas lire les scannes ... je préfère la tension de l'attente de chaque tome ! =) voilà voilà encore re-bienvenue ( ce qui nous amène à un re-re-re bienvenue si je ne m'abuse ?? Re-Salut! :D Lol )

et je le redis : Re-Salut! :D Viveleja
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Suiza Nonhyme
Très bon clafoutis
Ji-Suiza Nonhyme


Féminin Nombre de messages : 869
Age : 28
Date d'inscription : 15/04/2007

Re-Salut! :D Empty
MessageSujet: Re: Re-Salut! :D   Re-Salut! :D EmptyJeu 21 Jan - 4:35

Donc voilà, chose promise chose dûe ma chère Wilden.

Quelle a été ta vie antérieure à ton avis ? Ma vie antérieure dis-tu? Ah ma foi...Peut-être étais-je philosophe de grande renommée qui sais? Je pense beaucoup (mais encore là c'est chose normale que le questionnement chez les adolescents...). Guerrière même! Bon d'accord, probablement pas mais quand même!
Sens-tu ton destin ? Je ne les sens pas, je le fait.
Aimes-tu le prénom Shaona ? Je le trouve magnifique Very Happy.
As-tu déjà mis des pailletes autour de tes yeux pour jouer à la fille étrange ? ...Non.
Secoues-tu ta tête pour rigoler ? Je secoue la tête quand je trouve quelque chose drôle mais absurde.
Aimes-tu être seule chez toi ? Si oui, pourquoi ? Si non, pourquoi ? Oui, je suis de nature solitaire et indépendante. Toutefois ça ne m'empêche pas d'aimer ça lorsqu'on reçoit de la visite, tant que les groupes demeure petit je me sens à mon aise.
Fais-tu des gestes avec tes mains ? Oui, un peu.
As-tu des tics ? Non.
Quelle créature fantastique aurait-tu été ^^ ? Une question que j'aime! Bon, j'avoue que ce n'est pas le comble de l'originalité mais j'aurais aimé être un dragon noir, blanc ou bleu ou un mélange des trois avec des éléments (vent, eau, foudre qui est, je le sais, seulement un dérivé du feu) dépendant du contexte et peut-être même avec un pouvoir de métamorphose, ça aurait été génial Very Happy.
Quel attitude as-tu devant un tueur ? Un criminel ? Un fou ? Hmm...*Se met en contexte mentalement* J'adorerais être la héroïne de la journée et abattre le criminel en question avec expertise, cependant les probabilités sont contre moi et mon réalisme me rappelle donc que j'aurais probablement la même réaction que la plupart du monde soit: être gentille et docile...Toutefois rien ne m'empêche de m'agrippé à cette infime chance de réagir comme je le voudrais, il est toujours permit de rêver non?
As-tu déjà vue des esprits ? En as-tu vus toi? Personnellement non. Ce n'est d'ailleurs pas dans ma liste de souhaits, de quoi me rendre paranoïaque pour le restant de mes jours XD.

Ce n'était pas si long après tout 0_o. En tout cas j'ai adoré répondre à tes questions (des plus pertinantes) et je continue donc à répondre aux autres.

dalneissa: Ah fellow crazy! Je me réjouie de voir qu'il reste un brin de folie ici! «Ancien»? Moi? Je suppose que oui bien que ça fait bizarre d'avoir une position si prestigieuse seulement parce que je suis inscrite sur le fofo depuis environ deux ans de plus que vous, pas que je ne m'en plaignes, au contraire ^^'.
Tes questions sont des plus folles (et il y en a des tonnes! De quoi m'amuser durant une bonne vingtaine de minutes) elles me rappelle un jeu que l'on avait dans la section jeu: Questions stupides, réponses idotes. Jeu qui consistait à, tel le titre, composer des questions stupides, répondre à la question d'un autre par une réponse idiote et poser une quetion stupide à notre tour.
Je ferai de mon possible pour répondre de manière sensée à ces questions des plus...divertissantes Razz
C'était vraiment plus fou que ça le forum « dans le temps »? (hihi... « dans le temps »: ça fait un peu ancêtre). Des exemples en particuliers? Je te dirais bien: «Voir mon post précédent, première question de Widen Schy'Mina.» mais je suis d'une telle générosité que je ne le ferai pas. En fait je ne ferai que te faire ressortir les exemples que je connaisse de la folie du fofo d'antan.
- Clafoutis. Ce mot était (l'est-t'il encore?) l'un des plus importants. LE plus important en fait. Un peu comme si c'était le logo du forum. Il y avait des débats sur le meilleur clafoutis, le meilleur entre clafoutis et forêt-noire...La première question demandée aux nouveaux (du moins elle devait impérativement être dans les premières) était: «Aimes-tu les clafoutis?» et c'était la plus importante, je n'exaggère rien. Sans compter les lapins mangeurs de clafoutis albino .
- Castors alchooliques. Une fixation de certains (dont Dunadan Aram), contagieuse, je doit l'avouer XD.
- Pinguins avec des pistolets laser. Ma fixation à l'époque, je crois d'ailleurs que j'ai encore un pinguin comme avatar. Un gars du forum de mon âge («à l'époque») environ et moi avions inventé Razz.
Les exemples fournis ci-dessus se révèlent suffisants?
t'aimes le fromage? Oui! J'aime le fromage! Même ceux qui dégagent une odeur des plus désagréable.
Tu savais que les baleines se cachent à l'eau? Oh mon dieu! Je le savais pas! *IRONIE* Oui en lettres majuscules, car depuis que j'ai découvert mon amour de ce vilain humour, j'ai aussi appris que sans intonation, l'ironie était indétectable, donc sans effet.
Pourquoi y'a-t-il une poche avant dans les pochettes de rangement des ordis portables alors qu'on ne peut rien mettre dedans? Il y en a une? (pas d'ironie cette fois) Je n'ai pas de portable, malheureusement (mais j'en aurai un bientôt. Yeah! Very Happy), alors je peux pas juger si l'on peut mettre ou non (malgré tes dires) quelque chose dans cette pochette. Toutefois si tu dis vrai, moi je te réponds donc: pour le style geek .
Pourquoi dit-on que monter en haut est un pléonasme alors que si je monte au premier étage, je suis quand même en bas du deuxième étage? Ah! Je puis te répondre de manière sensée! Vois-tu, c'est parce que lorsqu'on monte, on se dirige vers un étage supérieur à celui sur lequel on se trouve, ainsi monter en haut est un pléonasme (mot que je me suis forcée à ne pas oublier pour avoir l'air plus intelligente *aheum*) car l'on dit deux fois une chose déjà dite par une certaine partie de la phrase (mais ça tu le savais déjà). Pour répondre à la deuxième partie de ta question, je te dirais que même si tu vas au premier étage alors que tu es au rez-de-chaussé, tu monte tout de même et puisque monter, comme dit plus haut, consiste à aller à un étage supérieur à celui sur lequel l'on se trouve, dire: «Je vais monter en haut.» même quand on ne monte pas à l'ultime étage, consiste en un pléonasme. Cependant dire: «Je monte au premier étage.» lorsqu'il y à des étages supérieurs au premier n'est pas, selon moi, un pléonasme car «premier étage» pécifie tout bonnement l'étage sur lequel on monte, information inconnue.
Pourquoi les boules de noël sont rondes? Carrés se serait plus facile pour le rangement non? Eh oui! Des décorations de Noël carrés seraient beaucoup plus facile à ranger. Toutefois tu l'as dit toi-même: ce sont des boules de Noël n'est-ce pas? Wink
Pourquoi quand on coupe une galette des rois, on est sûr de couper une part pile sur la fève?! Je n'ai jamais coupé une galette des rois (-.-) mais selon les informations que je connais, la fève n'est-elle pas supposée être dans une partie aléatoire de la galette en question (d'où la source de la question)? J'aurais besoin d'en savoir plus pour répondre adéquatement (pas que ce soit une question de vie ou de mort).
Est-ce que les pilotes d'avion et les hôtesses ont peur qu'on les menace au stick à lèvre? ...Non, pourquoi? 0_o
Est-ce que les magasins qui sont éclairés toute la nuit sont ouverts à minuit et demi ou est-ce que c'est juste une feinte? Pour le savoir, tu devras te lever à minuit et demi et aller vérifier toi-même Razz.
Si je secoue un œuf, est-ce que le jaune et le blanc vont se mélanger? Oh, je ne suis pas cuisinière. D'après mes cours de science je crois que non parce que...euh....je ne sais plus trop, c'est comme si je te demandais si, en bougeant, la mère pouvait mélanger son bébé à peine former (sois un zygote) au liquide le protégeant, la réponse étant non je pense que c'est la même chose pour l'oeuf (même non fécondé) en plus pour mélanger les deux substances il faut faire éclater le jaune, alors à moins que tu ne brasse avec une rare vigueur, le jaune et le blanc ne se mélangeront pas à l'intérieur de la coquille.
Pourquoi dit-on famme et pas fémme? Alors que ça s'écrit ''femme''... La langue française est faites ainsi. Même en me forçant je ne trouve pas d'autres mots finissant en -emme, je suppose donc que la terminaison se dit donc -amme à cause des deux «M» mais que sais-je? Ce n'est là qu'une supposition.
As-tu des poches assez grandes pour les dictionnaires « de poches »? (en moyenne, 18x11x4cm) : ) Malheureusement non, excepté si je porte des pantalons de sport qui ont des amples poches. J'aimerais bien, les poches de mes pantalons d'école sont si étrotes qu'elle donnent l'impression d'être 7x5x3cm soit 105cm3 D:. Ma main rentre à peine à l'intérieur -_-'.
Quand les profs nous disent « Ne faites pas attention à la note, mais que aux appréciations », pourquoi mettent-ils une note quand même? Note comme note d'examen? C'est parce qu'ils savent que la note veut dire bien plus à nos yeux que les appréciations XD.
Ils ont beaux les nuages n'est-ce pas? S'ils sont beaux? Oui ils le sont. Sauf quand ils sont gris-noirs avec des allures sombres et ténébreuses. On ne regarde pas les nuages dans ces temps-là Razz.
Les personnes qui font le design des tickets de tram sont bien payés au moins? Je ne sais pas. Demande donc à leur employeur XD.

Ah c'est fini! Une mitraillette tout aussi efficace que Widen! Tu me rappelle certains membres du fofo d'antan mais je ne me rappelle plus trop qui mis à part moi...Je crois qu'on va bien s'entendre toi et moi XD.
Bonne folie à toi aussi fellow crazy alien !

Ludovikka: Merci Very Happy! Pas de questions? Un peu de repos enfin XD!
DarkDream: Surprise! Je me souviens de toi mais, comme je l'ai précisé à Erwana, autant qu'une fille de 11 ans pouvait mémoriser les pseudos et les posts séparemment ^^'.
Honnêtement je me souvient seulement de ton pseudo et ta position alors tout comme Erwana, tu m'excuseras le fait que je notais, comme dit ci-dessus, les pseudos et les posts séparemment.
Tu es la bienvenue à me poser des questions toi aussi mais je dois avouer que je suis tout de même contente que ça se limite à ça pour l'instant XD.
Jinny: Merci à toi aussi ^^. Je présume que tu fait partie de cette relève, cette nouvelle génération quasiment Razz.
Destan: Merci! Clafouteur? J'en suis devenue un clafoutis! Un très bon en plus XD.
Elisha: Oui je réponds à des questions inexistantes 0_o. En tout cas les plaisir était le mien. Pour aimer le Japon tant que ça, lis-tu d'autres mangas? Horreur! Je flood..Ou floodais-je (pas un verbe je le sais) il y a-t-il même un sujet ici?
Oh je me perds, je me perds...je vais virer folle! Ma foi! J'avais oublié que je l'étais déjà! C'est qu'il faut être folle pour prétendre que l'on ne l'est pas, tout le monde est un peu fou Wink.

Sur ce je vais me mettre en quête d'un sujet sur lequel m'acharner XD. Pour la culture générale de tous et chacuns d'entre vous qui êtes intéressés, vous pouvez m'appeler Jiuza, pseudo qui viens de Ji-Suiza Nonhyme mais que j'ai adopté pour sa nature plus...naturelle, réaliste...En plus ça sonne japonais (Vive le japon!) XD!
Choisissez ce bon vous semble, ça m'importe peu, bien que ma préférence soit Jiuza (source de biais: influence du questionneur. Je mêle maths et plaisir, incroyable!) Very Happy.
Honnêtement, l'un ou l'autre ne me dérangera aucunement Smile. Merci de vos réactions, j'espère bien que les miennes vous ont satisfaits Wink

PS: Savez-vous que ce message vaut pour quatre pages de Word? XD
Revenir en haut Aller en bas
Widen Schy'Mina
Ptit clafoutis
Widen Schy'Mina


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 27
Date d'inscription : 30/12/2009

Re-Salut! :D Empty
MessageSujet: Re: Re-Salut! :D   Re-Salut! :D EmptyJeu 21 Jan - 15:35

Tu es été mitraillée de questions mais tu as quand même répondu à tout le monde ^^ ! Quel courage XD ! Merci d'avoir répondu à tout le monde, je te cerne mieux. Tu dois être quelqu'un de philosophe, en effet ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Elisha
Ptit clafoutis
Elisha


Féminin Nombre de messages : 114
Age : 29
Date d'inscription : 15/11/2009

Re-Salut! :D Empty
MessageSujet: Re: Re-Salut! :D   Re-Salut! :D EmptyJeu 21 Jan - 20:26

bien sur que j'en lis d'autres ! =) j'en lis des tonnes ! ^^ en ce moment je suis en plein dans la série Rozen maiden de peach pit ! vraiment extra je vous le conseil !
mais je m'égare ! ce n'est pas un site de manga voyons elisha !! ( se donne des claques )

bon aller ! bonne chance pour le reste de tes questions ! ( parce que crois pas que s'est déjà fini! ^^ )

Re-Salut! :D Viveleja
Revenir en haut Aller en bas
dalneissa
Ptit clafoutis
dalneissa


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 32
Date d'inscription : 09/11/2009

Re-Salut! :D Empty
MessageSujet: Re: Re-Salut! :D   Re-Salut! :D EmptyVen 22 Jan - 21:37

Ah... Je me sens moins seule... Merci beaucoup pour tes réponses... Je pense qu'on se recroisera au coin de l'une des nombreuses rues du forum...
Et oui... Vive le Japon!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dalneissa.skyrock.com/
Elisha
Ptit clafoutis
Elisha


Féminin Nombre de messages : 114
Age : 29
Date d'inscription : 15/11/2009

Re-Salut! :D Empty
MessageSujet: Re: Re-Salut! :D   Re-Salut! :D EmptyVen 22 Jan - 21:55

merci dalneissa ! =)

aller petit smiley à toi de jouer !! ( on se croirait dans pokémon ^^ )
-> Re-Salut! :D Viveleja hey !!!
à toi petit smiley ! attaque de la pancarte japonisante !
-> ................

pardon ! je suis frapadingue ! Re-Salut! :D Nawark
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Re-Salut! :D Empty
MessageSujet: Re: Re-Salut! :D   Re-Salut! :D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Re-Salut! :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Avant toutes choses :: Nouveaux-
Sauter vers: