Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Gribouillis de Miss J-@de

Aller en bas 
+2
Jinny
Miss J-@de
6 participants
AuteurMessage
Miss J-@de
Ptit clafoutis
Miss J-@de


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 28
Date d'inscription : 14/02/2010

Gribouillis de Miss J-@de Empty
MessageSujet: Gribouillis de Miss J-@de   Gribouillis de Miss J-@de EmptyDim 14 Fév - 20:11

Alors pour commencer, un dessin d'Ellana que j'ai fait tout à l'heure.
En la re-regardant, je me rend compte qu'elle a un petit problème de proportion.. Ses jambes sont trop grandes, et la tête trop petite. Enfin je crois.
J'ai aussi pris en photo le brouillon, je le mettrai si vous me demandez ^^ Et s'il y a du bleu, c'est parce que j'utilise un criterium à mine bleue pour faire le brouillon.
Voilàà, vous pouvez y aller sur les critiques maintenant (:

PS:Je ferai peut être une colo de ce dessin, si j'ai le temps.



(J'ai mis une miniature parce qu'avec le lien direct, l'image était énorme 0o J'espère que vous la voyez quand même.)
Revenir en haut Aller en bas
http://missjade64.skyrock.com/
Jinny
Clafoutis vétéran
Jinny


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 27
Date d'inscription : 15/09/2009

Gribouillis de Miss J-@de Empty
MessageSujet: Re: Gribouillis de Miss J-@de   Gribouillis de Miss J-@de EmptyDim 14 Fév - 23:24

C'est pas mal^^
J'aime bien sa tresse et ses vêtements, mais ses yeux sont un peu trop grands et sa poitrine trop... decendue^^
Pour ce qui est des jambes, tu as raison, mais il y a autre chose:
Ses fesses sont pas mal grosses...XD
Revenir en haut Aller en bas
Miss J-@de
Ptit clafoutis
Miss J-@de


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 28
Date d'inscription : 14/02/2010

Gribouillis de Miss J-@de Empty
MessageSujet: Re: Gribouillis de Miss J-@de   Gribouillis de Miss J-@de EmptyLun 15 Fév - 1:14

Heu, oui, tu as raison pour ses fesses XD
Pour son visage, je l'ai raté. En fait j'ai tendance à dessiner petit, et du coup j'ai trop du mal à mettre des détails. C'est pour ça que je rate souvent mes visages (yeux, nez et bouche). En même temps quand je dessine en grand, je perd tout sens de proportion (déjà que là.. XD).
Revenir en haut Aller en bas
http://missjade64.skyrock.com/
Emia
Très bon clafoutis
Emia


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

Gribouillis de Miss J-@de Empty
MessageSujet: Re: Gribouillis de Miss J-@de   Gribouillis de Miss J-@de EmptyLun 15 Fév - 2:16

Ahem.... C'est pas mal je trouve, par contre effectivement, niveau proportions, c'pas trop l'top...
Je trouve que :
Le buste et la tête sont à peu près accordés, mais que la tête est tout de même un poil trop petite.
Sinon, je pense qu'en fait, tout ce qui se situe "en dessous de son nombril" est bien proportionné (exemple : ses fesses avec ses cuisses...), mais que par rapport au buste, c'est un peu trop grand.
Ensuite, ses bras sont trop longs je pense, surtout par rapport au buste, mais aussi par rapport au "dessous du nombril"
Son cou est un peu long par rapport à sa tête.
Je la trouve un petit peu bossue au niveau des omoplates, et son épaule à droite du dessin est trop ronde, trop grande, trop... je ne sais pas, elle n'a pas la bonne forme.
Les cheveux sont pas mal, juste, je pense qu'il aurait fallu affiné sa tresse vers le bout des cheveux, et sans doute lui faire aussi les cheveux un peu plus foncé.
Perso, j'aime bien les personnages avec le dos un peu plus cambré que ça, mais ça va, les goûts et les couleurs...
Pour sa poitrine, je suis d'accord avec Jinny, mais je pense que cette impression doit aussi venir du fait que son sein à gauche sur le dessin est quasiment sur son bras....

Gloups... Désolée pour toutes ces remarques... Ce n'était pas pour être méchante hein, juste que si tu aimes dessiner j'imagine que tu veux progresser, je ne dis pas que ce que je dis va t'y aider mais bon.... Ou là ! Je m'enfonce de plus en plus... Encore désolée....

*sors en courant*
*reviens juste le temps de glisser un autre commentaire*

A part ça, j'aime beaucoup ses vêtements en revanche, surtout le pantalon, les coutures et les poignards planqués un peu partout. Et puis tu as un bon coup de crayon je trouve.

*sors tout de même au cas où*
Revenir en haut Aller en bas
Miss J-@de
Ptit clafoutis
Miss J-@de


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 28
Date d'inscription : 14/02/2010

Gribouillis de Miss J-@de Empty
MessageSujet: Re: Gribouillis de Miss J-@de   Gribouillis de Miss J-@de EmptyLun 15 Fév - 2:28

Non ne sois pas désolée Emia, au contraire, tant que les critiques sont constructives elles sont bienvenue..

Citation :
Perso, j'aime bien les personnages avec le dos un peu plus cambré que ça, mais ça va, les goûts et les couleurs...
Oui mais comme elle est accroupie, j'ai pensé que ça ferait bizarre si je lui faisais le dos plus cambré.. Que ce serait pas naturel.

Tu as raison en tout cas, mais en fait quand je dessine je suis tellement dans mon truc que j'arrive pas à voir les défauts de mon dessin, j'ai pas un regard objectif.. Donc merci pour tes réponses, ça m'aidera sûrement à progresser (:
Revenir en haut Aller en bas
http://missjade64.skyrock.com/
Emia
Très bon clafoutis
Emia


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

Gribouillis de Miss J-@de Empty
MessageSujet: Re: Gribouillis de Miss J-@de   Gribouillis de Miss J-@de EmptyLun 15 Fév - 2:52

Ben de rien ! *oufff !*
Ahem, pour l'histoire de la cambrure, en fait :
Si elle regardait le sol, elle enroulerait sa colonne, et donc elle aurait le dos rond. Mais là, elle regarde en l'air, donc sa colonne est déroulée au contraire, donc finalement, une cambrure un peu plus prononcée était peut-être de mise, mais je n'en sais rien au fond, il faudrait que Darky passe dans le coin, elle pourrait sans doute nous éclairer !
Revenir en haut Aller en bas
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Gribouillis de Miss J-@de Empty
MessageSujet: Re: Gribouillis de Miss J-@de   Gribouillis de Miss J-@de EmptyLun 15 Fév - 18:47

Oulà j'y vois que dalle O_o
C'est bizarre parce que quand j'édite ton message et que je le met en prévisualisation je vois l'image en miniature, mais même en postant je ne vois plus que du code à la place. 'comprends pas...
Enfin c'est trop petit pour que j'y voie quelque chose.

Le mieux c'est que tu ré-héberges l'image, mais qu'avant de l'héberger tu ailles dans "Télécharger des Options / Redimensionnement de l'image >>" puis que tu sélectionnes "640x480 (forums)", puis tu envoies. L'image aura une taille adaptée au forum.
Une fois l'image hébergée, prends le lien direct, colles-le sur le forum et mets-le entre la balise image, comme ceci :
Code:
[img]LIEN IMAGE[/img]
On verra tout nickel Smile

Jsais pas comment ont fait les autres pour voir l'image d'ailleurs, je vois vraiment tout petit xD
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Emia
Très bon clafoutis
Emia


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

Gribouillis de Miss J-@de Empty
MessageSujet: Re: Gribouillis de Miss J-@de   Gribouillis de Miss J-@de EmptyLun 15 Fév - 19:25

Moi pour voir l'image je clique dessus, tout simplement, et elle s'ouvre dans un nouvel onglet. Je te mets le lien de la fenêtre qui s'ouvre chez moi, peut-être que ça pourrait fonctionner...:
https://2img.net/r/ihimizer/i/sdc10854x.jpg/
Revenir en haut Aller en bas
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Gribouillis de Miss J-@de Empty
MessageSujet: Re: Gribouillis de Miss J-@de   Gribouillis de Miss J-@de EmptyMar 16 Fév - 18:49

Mici, je met donc l'image pour les autres Smile

Gribouillis de Miss J-@de Missjade

Donc :
Personnellement je trouve tes traits habiles, par contre regardes les proportions, comme il a déjà été dit plus haut( bien que je n'aie pas tout lu, j'avoue). Avant de commencer le dessin, fais une sorte de "squelette", sans dessiner des os mais en faisant une armature capable de supporter le personnage, d'avoir une pose fiable avec des proportions exactes., et ce que tu veux faire ressentir. Une fois que tu as tracé tout ça et que tu juges les proportions bonnes, tu peux commencer à dessiner le personnage en lui-même.

J'ai hâte de voir d'autres créations en tout cas cherry
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Miss J-@de
Ptit clafoutis
Miss J-@de


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 28
Date d'inscription : 14/02/2010

Gribouillis de Miss J-@de Empty
MessageSujet: Re: Gribouillis de Miss J-@de   Gribouillis de Miss J-@de EmptyMar 16 Fév - 21:57

Darkdream, mais je fais déjà ce "squelette".. Je trace mon perso en "fil de fer" et tout, mais je ne vois pas mes défauts de proportions.

En tout cas, hier soir j'ai réfléchi aux remarques d'Emia, et je me suis rendu compte qu'elles m'avaient fait l'effet d'une grande claque dans la figure. J'ai réalisé que malgré moi, j'étais devenue beaucoup trop sûre de mes capacités. Parce qu'on m'avait toujours dit que j'étais douée pour le dessin, parce que j'ai toujours les meilleures notes en art plastique, parce que mon travail a été choisi pour illustrer le calendrier du collège.. J'étais persuadée de n'avoir plus grand chose à améliorer, au niveau du dessin des corps féminins en tout cas. Ben je me trompais lourdement.
J'avais oublié la phrase de Pierrre Bottero, "Celui qui croit savoir n'apprend plus.", cette phrase qui est pourtant ma signature sur ce fofo. Je suis comme Ellana, quand durant son apprentissage, elle se prend une monstrueuse correction de la part d'un Frontalier et qu'elle perd toute son arrogance.
Je n'avais jamais soumis mes dessins à d'autres dessinateurs. Heureusement que je l'ai fait.

Arhem.. Bref, désolé pour ce pavé, mais je me suis rendue compte de ça l'autre jour, et je voulais juste le dire ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://missjade64.skyrock.com/
Emia
Très bon clafoutis
Emia


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

Gribouillis de Miss J-@de Empty
MessageSujet: Re: Gribouillis de Miss J-@de   Gribouillis de Miss J-@de EmptyMar 16 Fév - 22:04

Ben ma foi, désolée de t'avoir giflée....
Mais c'est quand même chouette si tu peux réfléchir comme ça, et que tu sois prête à changer...
Ahem... C'est du flood ça !!!
Bon, tu nous en montres d'autres des dessins ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss J-@de
Ptit clafoutis
Miss J-@de


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 28
Date d'inscription : 14/02/2010

Gribouillis de Miss J-@de Empty
MessageSujet: Re: Gribouillis de Miss J-@de   Gribouillis de Miss J-@de EmptyMar 16 Fév - 22:12

Nan c'est pas grave Emia XD

[Et désolé pour le flood :S]

Sinon, oui j'ai d'autres dessins, mais ce ne sont pas des fanarts sur les livres de Bottero. Juste des dessins comme ça. Donc ça n'a pas trop sa place ici ^^
Mais je vais tenter une colo de mon dessin d'Ellana.. Et en même temps, j'essaierai d'arranger cette histoire de proportions. Donc je vous poste ça une fois fini (:
Revenir en haut Aller en bas
http://missjade64.skyrock.com/
Emia
Très bon clafoutis
Emia


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

Gribouillis de Miss J-@de Empty
MessageSujet: Re: Gribouillis de Miss J-@de   Gribouillis de Miss J-@de EmptyMar 16 Fév - 22:15

Courage ! Et hum... pour le flood, je parlais de mon cas...
Mais tu sais si tu as autre chose que des dessins qui partent de l'univers de Bottero, c'est tout aussi intéressant !
Perso je ne dessine absolument rien qui soit en rapport avec les livres de Pierre.... C'est sans doute un tord sur le fofo mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Miss J-@de
Ptit clafoutis
Miss J-@de


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 28
Date d'inscription : 14/02/2010

Gribouillis de Miss J-@de Empty
MessageSujet: Re: Gribouillis de Miss J-@de   Gribouillis de Miss J-@de EmptyMer 17 Fév - 1:31

Merci Razz (et mon loong message tout à l'heure n'était pas non plus très en rapport avec les séries de Bottero mais bon Rolling Eyes )
Eh bien en fait, moi aussi je dessine très peu de personnages de Bottero, mais je me suis dit qu'il fallait bien que j'essaie si je voulais pouvoir le mettre sur ce fofo.

Bon, je vais quand même vous demander votre avis pour cette esquisse. Heu, c'est vraiment une esquisse hein, je me suis contentée de tracer les contours. Donc, je travaillais sur les torsions du corps (oui, bon, la position est difficilement réalisable en vrai mais ça c'est pas grave). Mais maintenant, je ne suis plus très sûre que les proportions soient correctes... Donc voilà, j'attends vos remarques ^^
(Et.. Ne me faites pas remarquer que le sol n'est absolument pas droit, je sais déjà XD)

Gribouillis de Miss J-@de Sdc10860t

Bref, cela n'a aucun rapport avec Pierre Bottero, j'en suis navrée.
Revenir en haut Aller en bas
http://missjade64.skyrock.com/
Emia
Très bon clafoutis
Emia


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

Gribouillis de Miss J-@de Empty
MessageSujet: Re: Gribouillis de Miss J-@de   Gribouillis de Miss J-@de EmptyMer 17 Fév - 2:04

Comment ça aucun rapport ? Dis, tu ne crois pas qu'il est déjà arrivé à Ellana ou à un autre marchombre d'utiliser semblable arabesque ?
Bref, les commentaires maintenant :
Son buste, sa tête et ses bras sont très bien.
Et il n'y a pas grand chose à redire sur le reste je trouve ! Mais tout de même : Les fesses sont très bien, quoi qu'un peu plates, et le mollet et le pied du haut sont très bien aussi. En revanche, la cuisse du haut est un peu fine, je pense que ça doit venir du trait de gauche, qui est très droit et ne montre pas de volume ou de contraction d'un muscle...
Sinon, ton pied qui touche le sol est bizarre... mais je ne saurais dire pourquoi...
Sinon, ce mollet est ben aussi, mais je trouve la cuisse un peu fine, et je ne vois pas vraiment de contraction des muscles...
Mais j'adore ton dessin, et je trouve que tu as un bon coup de crayon, personnellement, je ne pense pas être capable de dessiner comme toi !
Revenir en haut Aller en bas
Miss J-@de
Ptit clafoutis
Miss J-@de


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 28
Date d'inscription : 14/02/2010

Gribouillis de Miss J-@de Empty
MessageSujet: Re: Gribouillis de Miss J-@de   Gribouillis de Miss J-@de EmptyMer 17 Fév - 3:19

Oh, merci ! Ca me fait plaisir ! Very Happy
Je trouve moi aussi que ce dessin là est bien mieux réussi que celui d'Ellana.
Donc, pour les cuisses, j'ai l'impression que si je les fais plus épaisses, elles sont énormes XD Mais faire des traits un peu moins droits, pour suggérer les muscles... Oui, faudra que j'y pense.
Sinon, pour le pied qui est au sol, il n'est pas assez aplati je pense. 'Fin, on dirait que le talon est décollé du sol... Ouais, je crois que c'est ça.
Bon, en tout cas, je suis un peu plus rassurée que pour mon 1er dessin quand même X'D
Revenir en haut Aller en bas
http://missjade64.skyrock.com/
Emia
Très bon clafoutis
Emia


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

Gribouillis de Miss J-@de Empty
MessageSujet: Re: Gribouillis de Miss J-@de   Gribouillis de Miss J-@de EmptyMer 17 Fév - 3:33

De rien ! Pour son pied, je pense que tu as raison... Il n'est pas assez plat, à croire que le corps n'est pas en appui dessus...
Revenir en haut Aller en bas
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Gribouillis de Miss J-@de Empty
MessageSujet: Re: Gribouillis de Miss J-@de   Gribouillis de Miss J-@de EmptyJeu 18 Fév - 1:27

Ca peut arriver à tout le monde de commencer à se surestimer. Le dessin apporte tellement de satisfaction, de magie, de... [pleins de choses] qu'après être sorti de l'harmonie de notre propre dessin et ce que qu'il nous a apporté on tombe facilement dans l'auto-satisfaction.
Oui, seulement le dessin, ce n'est pas simplement de la représentation de quelque chose, c'est des sentiments, des émotions, qui passent par des traits. Et cette voie est infinie, même si elle ne mérite pas une majuscule car il s'agit d'une activité et non pas la "Voie" au sens de celle de la vie (petite parenthèse, parce que j'ai employé le terme "voie" mais ne voudrais pas apporter de confusion au sens que je donne à celle du dessin. Bref, je m'embrouille).
On peut toujours s'améliorer en dessin, parce qu'une fois qu'on sait parfaitement dessiner ce que l'on voulait représenter, les sentiments qu'on voulait faire passer etc, il restent encore pleins de choses à maitriser : les couleurs, la composition...
Regardes les grands dessinateurs. Tu, on, se situe très très très très loin derrière eux, et pourtant ils n'ont même pas fini de progresser. Leurs travaux peuvent être jugés sublimes (en fonction des goûts), cependant ils ne sont pas parfaits, il peuvent toujours être améliorés.

Tu n'as que 14 ans et tu dessines très bien, mais il ne faut pas laisser les compliments trop t'emporter, sinon tu arrêteras vraiment de progresser. Tu l'as toi-même dit, et mon message ne vise qu'à appuyer là-dessus, à insister, parce que le danger reste toujours. Je sais moi-même ça et je peux très bien tomber dans l'auto-satisfaction quand même. Alors c'est toujours bon de le répéter.
Donc, oui, il faut toujours voir ce qu'il y a de bien dans tes dessins, ce en quoi tu as progressé etc, mais il faut aussi continuer à chercher les défauts, ce que tu aurais pu faire de plus dans lesdits dessins : pas forcément les traits mal placés, les mauvaises proportions etc, mais aussi le choix de tel ou tel matériaux, le pourquoi de telle position dans une scène donnée, de tel objet pour la composition, etc... bon, j'aborde des choses dont tu ne te soucies pas encore, mais je pense qu'il faut commencer à les appréhender.

Le mieux que je puisse te conseiller, c'est de ne pas tomber dans le même piège que moi : ne restes pas sur le crayon, essayes, expérimentes d'autres choses ! Wink La peinture (acrylique et aquarelle par exemple), le fusain, le feutre, les crayons aquarellables... on progresse avec des expérimentations à force de se demander ce qui est le plus utile pour telle ou telle scène, quel matériau transmettra au mieux les émotions etc.
Parce que quand on progresse trop au crayon en oubliant le reste, il y a une telle différence de niveau qu'on n'a encore moins envie de progresser dans les autres domaines, et que l'écart se creuse...
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Miss J-@de
Ptit clafoutis
Miss J-@de


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 28
Date d'inscription : 14/02/2010

Gribouillis de Miss J-@de Empty
MessageSujet: Re: Gribouillis de Miss J-@de   Gribouillis de Miss J-@de EmptyVen 19 Fév - 2:32

Merci, Darkdream, pour tes conseils. Je ne vais pas reparler du piège de l'autosatisfaction/prétention, puisque on a toutes les deux bien argumenté là dessus Wink
En ce qui concerne l'essai de nouvelles techniques... Oui, je devrais tenter. C'est vrai que j'ai tendance à toujours dessiner au crayon, car c'est ce que je maîtrise. Pourtant, j'ai du fusain, des pastels et des crayons aquarellables. Mais je les utilise jamais parce que je ne sais pas le faire.. Or c'est avec l'entraînement qu'on apprend.. C'est à force de dessiner au crayon que j'ai appris comment m'en servir.. Ca doit être la même chose pour le fusain / pastel / crayons aquarellables. A méditer, et à essayer Smile
En revanche, je suis beaucoup plus sceptique pour l'utilisation de la peinture. Je n'y connais absolument rien. La seule chose que j'ai réussi à faire les rares fois où j'ai essayé, c'est gâcher mon dessin par un pâté de peinture tout moche, et tâcher mes vêtements.
J'avoue que ça m'a un petit peu découragé x)
Revenir en haut Aller en bas
http://missjade64.skyrock.com/
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Gribouillis de Miss J-@de Empty
MessageSujet: Re: Gribouillis de Miss J-@de   Gribouillis de Miss J-@de EmptySam 20 Fév - 0:13

T'es en train de faire comme moi x)
Oui, la peinture ça fait bizarre au début, parce que c'est de la matière qu'on étale, différemment du crayon ou autres. Et puis on n'a plus la même emprise sur le dessin quand on ne la maîtrise pas. En plus de ça, ça ne se rattrape pas (sauf l'aquarelle).
Le mieux que je puisse te conseiller si tu veux apprendre la peinture, c'est de faire des dessins rapides, avec les contours, les formes globales, puis de peindre à l'intérieur. Le tout arrive de lui-même, on trouve notre propre technique. Je peux aussi te conseiller de ne pas t'enfermer dans des formes tracées, mais de te laisser emporter dans le dessin et par le dessin.
Je ne sais pas si je m'exprime clairement.
Enfin, informes-toi aussi de ce qui s'est fait en peinture si tu veux la maitriser : voir une œuvre impressionniste aide beaucoup je trouve, la façon de faire les traits, tout ça, ça libère des sortes de conventions qu'on se fait quand on ne maitrise pas.

J'attends avec impatience tes prochains travaux postés cherry
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Gribouillis de Miss J-@de Empty
MessageSujet: Re: Gribouillis de Miss J-@de   Gribouillis de Miss J-@de EmptySam 27 Mar - 19:19

Bon, je ne ferais qu'un court commentaire car je suis nulle en dessin, mais...
Ça se voit que tu caches en toi un réel potentiel de dessinatrice. Ta seconde esquisse est parfaite à mes yeux (enfin, rien n'est parfait, c'est une façon de parler ^^) et ton premier dessin est génial. Quoiqu'un peu bancal, on a l'impression qu'Ellana se contorsionne dans tous les sens, surtout le bras droit en fait. Et la tête est beaucoup trop petite à mon goût par rapport au reste du corps. Mais bon sang c'est génial. Tu es douée pour les détails.

Mais surtout, comme tu l'as déjà dit, ne t'arrêtes pas à ça et ne te repose pas sur tes lauriers. Tu peux être heureuse, fière de toi, mais jamais penser que ton travail est suffisant. Rien n'est suffisant. Il faut toujours retravailler plus (en bon et du forme, hein ^^).

Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Emzelle Yem
Clafoutement bon
Emzelle Yem


Féminin Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 14/03/2010

Gribouillis de Miss J-@de Empty
MessageSujet: Re: Gribouillis de Miss J-@de   Gribouillis de Miss J-@de EmptySam 27 Mar - 21:49

J'aime bien l'effet que donne le crayon de couleur bleu dans ton premier dessin, pour le reste ça a déjà été dit (bon j'ai pas tout lu, la flemme xD).

Dans le deuxième, le soucis avec le pied "à plat" c'est justement qu'il est à plat sur le sol. A mon avis, vu la contorsion, sa plante de pied est cambrée et elle est sur la pointe des pieds (en appui sur les phalanges), et comme ça ton sol ne sera plus arrondi, mais bel et bien droit ^^

Mais j'adore ton style ! j'aimerais bien avoir ton niveau ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Miss J-@de
Ptit clafoutis
Miss J-@de


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 28
Date d'inscription : 14/02/2010

Gribouillis de Miss J-@de Empty
MessageSujet: Re: Gribouillis de Miss J-@de   Gribouillis de Miss J-@de EmptySam 27 Mar - 21:58

Alors Emzelle, en effet, soit le personnage repose de tout son poids sur son pied et donc il est totalement plat. Soit elle est sur la pointe des pieds comme tu l'as dit, et donc le pied est cambré. Le problème c'est que j'ai fais ni l'un ni l'autre, c'est entre les deux XD. Mais je crois qu'il aurait fallu lui faire le pied plat, parce que dans une telle position, se reposer seulement sur une pointe de pied doit être assez... périlleux. Razz

Merci en tout cas pour vos remarques et vos encouragements ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://missjade64.skyrock.com/
Emzelle Yem
Clafoutement bon
Emzelle Yem


Féminin Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 14/03/2010

Gribouillis de Miss J-@de Empty
MessageSujet: Re: Gribouillis de Miss J-@de   Gribouillis de Miss J-@de EmptySam 27 Mar - 22:01

Sauf si elle prend son élan pour partir en arrière complètement (pour être debout après, prête à combattre si c'est une tite marchombre coriace comme Ellana xD)
Revenir en haut Aller en bas
Miss J-@de
Ptit clafoutis
Miss J-@de


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 28
Date d'inscription : 14/02/2010

Gribouillis de Miss J-@de Empty
MessageSujet: Re: Gribouillis de Miss J-@de   Gribouillis de Miss J-@de EmptyDim 28 Mar - 3:47

Exact.
A la base c'était pas censé être une marchombre en fait, c'était quelqu'un d'anonyme. XD
Mais sinon ouais, ça dépend de ce que je voulais traduire au début. Soit elle reste immobile dans cette position là, soit elle est en plein mouvement et s'apprête à nous faire une souplesse arrière.
Mmh. Je sais plus trop comment elle était dans mon esprit donc bon. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://missjade64.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Gribouillis de Miss J-@de Empty
MessageSujet: Re: Gribouillis de Miss J-@de   Gribouillis de Miss J-@de Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gribouillis de Miss J-@de
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miss J-@de :)
» Miss Croft
» [Vacances Miss Croft]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Fan :: Fanarts-
Sauter vers: