Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Yop yop pti nouveau par ici!

Aller en bas 
+2
Miss J-@de
yeside
6 participants
AuteurMessage
yeside
Petit clafoutis sans cerises
yeside


Masculin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/02/2010

Yop yop pti nouveau par ici! Empty
MessageSujet: Yop yop pti nouveau par ici!   Yop yop pti nouveau par ici! EmptyDim 21 Fév - 21:41

Salut! =D

En fait j'ai trouvé ce forum en cherchant sur le net car je viens a peine de terminer "Les Âmes croisées" et je brule d'envie de partager mes impressions sur ce magnifique tome de Pierre Bottero. Il est vraiment trop génial et est rempli de liens avec les autres trilogies!

Quel dommage qu'il soit le dernier et c'est tellement triste... J'aurais souhaité avoir la suite de l'aventure de Nawel qui s'annonçait passionnante.

Sinon le fofo a l'air vraiment sympa^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss J-@de
Ptit clafoutis
Miss J-@de


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 28
Date d'inscription : 14/02/2010

Yop yop pti nouveau par ici! Empty
MessageSujet: Re: Yop yop pti nouveau par ici!   Yop yop pti nouveau par ici! EmptyLun 22 Fév - 18:06

Bah bienvenue sur ce forum, Yeside ! J'espère que tu t'y plairas (:

Bon, quelques questions:

Aimes-tu les jaguars ? (Je parle des animaux bien sur, pas des voitures Rolling Eyes )
Préfères-tu les bobs ou les casquettes ?
Perçois-tu le monde plutôt avec les yeux ou les oreilles ?
Porte-tu une montre ?
Pourquoi sommes nous incapable de marcher sur l'eau ?
Pourquoi sommes nous incapables de toucher les étoiles ?


Voilà, ce sera tout (et c'est déjà pas mal ^^) !
Revenir en haut Aller en bas
http://missjade64.skyrock.com/
Ludovikka
Clafoutis vétéran
Ludovikka


Féminin Nombre de messages : 593
Age : 31
Date d'inscription : 25/07/2009

Yop yop pti nouveau par ici! Empty
MessageSujet: Re: Yop yop pti nouveau par ici!   Yop yop pti nouveau par ici! EmptyLun 22 Fév - 19:32

Saluuut, Yeside ! ^o^
Sois le bienvenu parmis nous !

Bon, j'aurais quand même quelques questions à te poser =D.
- Quels livres de Pierre Bottero as-tu lus ? ( en plus des Âmes Croisées )
- Tes personnages préférés ?
- Si tu pouvais aller en Gwendalavir, où irais-tu ?

Voilà, juste trois petites questions pour toi ! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1639869/
yeside
Petit clafoutis sans cerises
yeside


Masculin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/02/2010

Yop yop pti nouveau par ici! Empty
MessageSujet: Re: Yop yop pti nouveau par ici!   Yop yop pti nouveau par ici! EmptyLun 22 Fév - 22:13

oublié de préciser: mon nom est augustin (oui ça fait cucul la praline xD) age: 17ans, terminale L


vous voulez quelles réponses? celles du savant ou du poète? Wink

alors Miss J-@de: aimes-tu les jaguars ? (Je parle des animaux bien sur, pas des voitures Rolling Eyes ) : -oui pour leur vivacité.

Préfères-tu les bobs ou les casquettes ? casquettes par défaut: je porte ni l'un ni l'autre.

Perçois-tu le monde plutôt avec les yeux ou les oreilles ? les oreilles car elles ne se contentent pas des apparences^^


Porte-tu une montre ?non le temps m'indiffère quand je lis (sinon le reste du temps on est bien obligés hein! lol)

Pourquoi sommes nous incapable de marcher sur l'eau ?réponse du savant : l'homme ne présente pas le rapport poids/surface nécessaire pour cela.
réponse de poète: l'homme ne peut se débarrasser des lourdeurs du passé et ne peut s'aventurer sur le chemin de la légèreté (merci la philo! en lisant on pourrait croire que je viens de fumer xD)

Pourquoi sommes nous incapables de toucher les étoiles ?Car nous préférons les regarder.

Ludovikka: - Quels livres de Pierre Bottero as-tu lus ? ( en plus des Âmes Croisées ) TOUS =) j'ai grandi entouré de ces livres magique pour un gamin et fascinant pour un ados presque adulte^^
- Tes personnages préférés ? Ellana pour sa liberté, Bjorn pour sa convivialité, artis valpierre parce qu'il s'est sacrifié pour ses amis, Merwyn parce qu'il est coooool xD, Eryn parce qu'elle me fait rire, Barthélemy et Edwin parce qu'ils ont la classe (ils se ressemblent vraiment vous trouvez pas?)

- Si tu pouvais aller en Gwendalavir, où irais-tu ? A la guilde des marchombres pour essayer de devenir un de leurs élèves mdr plus sérieusement Al Jeit à l'air pas mal et ça vaut le détour.

vila pour les questions^^ merci pour les bienvenus =)
Revenir en haut Aller en bas
Elisha
Ptit clafoutis
Elisha


Féminin Nombre de messages : 114
Age : 29
Date d'inscription : 15/11/2009

Yop yop pti nouveau par ici! Empty
MessageSujet: Re: Yop yop pti nouveau par ici!   Yop yop pti nouveau par ici! EmptyLun 22 Fév - 22:52

bienvenue à toi yeside ! tu l'as fini ! ( les ames croisées ) je viens de l'acheter ! =) en tout cas ravie de savoir qu'il y a quelqu'un avec qui je pourrais partager mes impressions ! parce que c'est frustant de les garder pour soi alors qu'on veut les dire à tous ! ^^ enfin si tu veux bien evidement !

bon mes questions :

aimes tu les chats ?

comment choisis tu tes livres ?

penses tu qu'il existe plusieurs mondes ?

de quoi l'humain est il l'esclave ?

l'horizon s'arrête -t-il à ce que l'on voit ? si non, jusqu'où va-t-il ?

les papillon rêvent -t-ils ??

voilà voilà ! encore bienvenue! =)

Yop yop pti nouveau par ici! Viveleja
Revenir en haut Aller en bas
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Yop yop pti nouveau par ici! Empty
MessageSujet: Re: Yop yop pti nouveau par ici!   Yop yop pti nouveau par ici! EmptyLun 22 Fév - 23:20

Bonjour, bienvenue à toi !
Bon, jvais pas poser de questions en plus, vu l'avalanche déjà considérable on va t'épargner...

Ah si ! As-tu lu l'Assassin Royal ? cherry
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
yeside
Petit clafoutis sans cerises
yeside


Masculin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/02/2010

Yop yop pti nouveau par ici! Empty
MessageSujet: Re: Yop yop pti nouveau par ici!   Yop yop pti nouveau par ici! EmptyMar 23 Fév - 0:11

vous avez tous des questions style P.bottero et ses marchombres =D

merci Elisha! alors les réponses:

aimes tu les chats ?
a fond x) on en a eu des portées entières grâce a une mère vaillante^^ aujourd'hui il m'en reste plus qu'un =( (elle s'appelle ariette xD)

comment choisis tu tes livres ?
Vraiment au feeling, la preuve c'est que j'ai pas voulu lire "l'autre" pendant des années alors que au final je l'adore.

penses tu qu'il existe plusieurs mondes ?
en fait nan mais j'aime imaginer qu'il en existe plusieurs.

de quoi l'humain est il l'esclave ?
de beaucoup de choses selon les points de vue: les choses matériels, les rêves (nous en sommes l'exemple parfait nous les fans de Bottero =) ), les sentiments etc...

l'horizon s'arrête -t-il à ce que l'on voit ? si non, jusqu'où va-t-il ? pfou les questions de marchombres! XD l'horizon est synonyme de bien plus de choses que la fin de notre champ de vision^^

les papillon rêvent -t-ils ?? les chats rêvent alors pourquoi pas les papillons.

euh DarkDream tu parle de la série de Robin Hobb? (google cheers ) non je connaissais pas et ça a l'air pas mal vu les critiques que je viens de lire.
Revenir en haut Aller en bas
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Yop yop pti nouveau par ici! Empty
MessageSujet: Re: Yop yop pti nouveau par ici!   Yop yop pti nouveau par ici! EmptyMar 23 Fév - 1:30

Oui je parlais de sa série en effet Smile
Y a d'ailleurs un topic qui lui est consacré sur le fofo (dans autres œuvres - œuvres de fantasy).
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
yeside
Petit clafoutis sans cerises
yeside


Masculin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/02/2010

Yop yop pti nouveau par ici! Empty
MessageSujet: Re: Yop yop pti nouveau par ici!   Yop yop pti nouveau par ici! EmptyMar 23 Fév - 1:41

ah ok. jvais lire ça, je pense direct a une ressemblance avec les marchombres quand je lit le titre. En tout cas ça a l'air bien
Revenir en haut Aller en bas
Jinny
Clafoutis vétéran
Jinny


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 27
Date d'inscription : 15/09/2009

Yop yop pti nouveau par ici! Empty
MessageSujet: Re: Yop yop pti nouveau par ici!   Yop yop pti nouveau par ici! EmptyMar 23 Fév - 3:58

Coucou, Yeside!
Bienvenue! =D
Des questions?
Si, une toute petite...^^
Comment as-tu découvert ce forum?
Sur ce, puisse-tu te plaire parmi nous!^^"
Revenir en haut Aller en bas
yeside
Petit clafoutis sans cerises
yeside


Masculin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/02/2010

Yop yop pti nouveau par ici! Empty
MessageSujet: Re: Yop yop pti nouveau par ici!   Yop yop pti nouveau par ici! EmptyMar 23 Fév - 14:14

ah oui j'ai oublié de dire : bien sur Elisha que je veux partager mes impressions^^ en fait c'est pour ça que je cherchais un forum dédié. C'est vachement frustrant la fin de ce tome et pour tout dire ça m'a mit le moral a zero tout une soirée xD

J'ai trouvé ce fofo en faisant une recherche sur "les âmes croisées" Jinny... Et ça m'as tout de suite plu.

merci a tous pour ces accueils =D
Revenir en haut Aller en bas
Elisha
Ptit clafoutis
Elisha


Féminin Nombre de messages : 114
Age : 29
Date d'inscription : 15/11/2009

Yop yop pti nouveau par ici! Empty
MessageSujet: Re: Yop yop pti nouveau par ici!   Yop yop pti nouveau par ici! EmptyMar 23 Fév - 21:59

de rien ! =) je suis à peu près au milieu du bouquin ! encore un peu de patience et on partage ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yop yop pti nouveau par ici! Empty
MessageSujet: Re: Yop yop pti nouveau par ici!   Yop yop pti nouveau par ici! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yop yop pti nouveau par ici!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Avant toutes choses :: Nouveaux-
Sauter vers: