Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Présentation de Grimius

Aller en bas 
+7
• MAL •
dalneissa
Miss J-@de
Elisha
Ludovikka
DarkDream
Grimius
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Présentation de Grimius Empty
MessageSujet: Présentation de Grimius   Présentation de Grimius EmptyVen 26 Fév - 17:08

Tout dabord, Bonjour à tous et à toutes !

Je me nomme Rémi, (ce qui vous le remarquerez, n'a rien a voir avec mon pseudo qui peut paraître étrange à certains).

Je vis en Isère où j'ai découvert les séries du merveilleux auteur qu'est Pierre Bottero, car même si ils nous a quitté subitement en Novembre dernier, il reste pour moi un grand et talentueux auteur de romans fantastiques.

Que dire d'autres ? Peux être vous parler de mes loisirs diverses et variés :p En dehors des cours et lorsque j'ai du temps libre, je joue à des jeux en lignes même si depuis quelques temps, j'essaye de consacrer mon temps plus à mes devoirs qu'à ces jeux. Ainsi j'ai joué pendant quelques années à Travian, que vous connaissez peux être. Et même si ce jeu peux paraître limité et rapidement inintéressant, j'y ai rencontré des personnes qui m'ont poussées à continuer, et avec qui j'ai passé de très bon moments.
Je joue aussi actuellement à Bouboum, un petit Bomberman en ligne très sympa.

Sinon j'ai fait fu foot pendant quelques années, pas en club mais simplement pour mon plaisir avec des amis, puis j'ai essayé le ping-pong, et joue maintenant en club, au Badminton.

Sinon je susi évidément un fan de Pierre Bottero et de ses chefs d'oeuvres qui m'ont passionés et me passionent encore. Ainsi que de certains mangas même si ces derniers ont tendance à me décevoir en ce moment, mis à part One piece, que je trouve de plus en plus passionant *-*

Voila, à présent je pense que j'ai exposé l'essentiel.

N'hésitez pas si vous avez des questions (et ayant lu les autres présentations je pense que vous en aurez :p).

Grimius Cool
Revenir en haut Aller en bas
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Présentation de Grimius Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Grimius   Présentation de Grimius EmptyVen 26 Fév - 20:02

Bienvenue sur le forum !
Tu es un fan de Pierre ou de ses livres ? (je ne fais que répéter ce que tu as dit, ceci dans le but de t'amener à la réflexion à propos de ça Wink ).

Sinon, quel âge as-tu ?
Tu aimes d'autres livres de fantasy ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Présentation de Grimius Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Grimius   Présentation de Grimius EmptyVen 26 Fév - 20:47

"Sinon je suis évidément un fan de Pierre Bottero et de ses chefs d'oeuvres "

Et bien je suis fan des deux, bien que je pense que l'un ne va pas sans l'autre. En effet, plusieurs personnes auraient pu avoir ses idées, mais je pense que seul lui aurait pu les exprimées comme il l'a fait, et nous les faire partager de si belle façon.
Mais admettons que ses livres et l'auteur soit deux "concepts" (je ne veux pas dire "choses" et je n'arrive pas à trouver le mot juste) différents, alors oui je dirais que je suis un fan des deux. Même si je n'ai pas la chance de connaître Pierre Bottero personnelement, je pense que c'est une personne que j'aurai apprécié. Car après tout c'est surement son caractère que l'on retrouve dans ses romans et on peut s'imaginer connaître Pierre un peu mieux que les autres...

A la question "Tu aimes d'autres livres de fantasy ?", je répondrai oui. Les premiers romans fantasy que j'ai lu sont restés dans ma mémoire, notament la trilogie: "Le livre des Etoiles".
Puis dans une autre mesure, j'ai lu beaucoup de livre concernant le Graal, ou d'autres qui mettaient en scène des Chevaliers un peu spécial, comme dans "Le chevalier au bouclier vert" si mes souvenirs sont bons. J'aurais aussi pu lire des séries comme Eragon mais j'ai toujours eu peur d'être déçu, ainsi j'ai préféré m'abstenir.

Concernant mon âge, je me doutais qu'on allait me poser la question. Aussi j'ai préparé une réponse Smile: Je pense que celui-ci n'est pas indispensable à votre connaissance puisqu'après tout, y-a t-il un âge pour apprécier les romans de Pierre Bottero ?
Et puis, je pense que le fait de connaître l'âge des autres peut influer sur le jugement qu'on leur porte.
Enfin si vraiment vous souhaitez le connaître, je vous le révèlerai Wink

Voila, en espérant que mes réponses te convaincront Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ludovikka
Clafoutis vétéran
Ludovikka


Féminin Nombre de messages : 593
Age : 31
Date d'inscription : 25/07/2009

Présentation de Grimius Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Grimius   Présentation de Grimius EmptyVen 26 Fév - 20:47

Salut, Grimius !
Sois le bienvenu ! ^o^

J'aurais deux-trois questions également...
- Quels sont tes personnages préférés dans les livres de Pierre Bottero ?
- Si tu pouvais vivre ( ou visiter ) dans le monde d'un de ses romans, où irais-tu précisément ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1639869/
Elisha
Ptit clafoutis
Elisha


Féminin Nombre de messages : 114
Age : 29
Date d'inscription : 15/11/2009

Présentation de Grimius Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Grimius   Présentation de Grimius EmptyVen 26 Fév - 20:56

salut grimius ! ( ça fait penser à grimoire ! ^^'' *sort* )

désolé pour le post sur le topic des ames croisées enfin bon tu verras bien poar toi même ! ^^
alors je te pose mes questions :

aimes tu les chats ?

comment choisis tu tes livres ?

penses tu qu'il existe plusieurs mondes ?

de quoi l'humain est il l'esclave ?

l'horizon s'arrête -t-il à ce que l'on voit ? si non, jusqu'où va-t-il ?

les papillon rêvent -t-ils ??

si je te dis poésie marchombre qu'est ce qui te viens ? ( ne réfléchis pas ! pas de triche hein ! ^^ )

pourquoi chanter pour la lune me donne plus de plaisir que de chanter pour le soleil ?

que sont les étoiles ?

voila ! bonne chance ! ^^

Présentation de Grimius Viveleja
Revenir en haut Aller en bas
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Présentation de Grimius Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Grimius   Présentation de Grimius EmptyVen 26 Fév - 21:04

Merci pour votre accueil au fait Smile



Ludovikka a écrit:
- Quels sont tes personnages préférés dans les livres de Pierre Bottero ?

Erf, question piège nan ? En tout cas je vais avoir du mal à répondre à celle-ci. Pour tout te dire, je n'ai pas de personnage préféré, et si il y a une raison à ce choix, je pense que c'est parce que tout les personnages crées par Pierre Bottero sont fabuleux. Ils ont tous un caractère qui leur est proche, une façon de penser, de voir le monde, une certaine philosophie. Aussi j'adore Rafi Hâdy Mamnoun Abdul-Salâm dans l'Autre, pour sa délicatesse d'esprit et sa sagesse, Duom Nil' Erg dans Ewilan, et évidément l'incontournable Nawel Hélianthas *-*
Mais comme je l'ai précisé plus haut, j'apprécie aussi beaucoup d'autres personnages pour leur humour, leurs sang froid, ou encore tout simplement leur joie de vivre.

Ludovikka a écrit:
- Si tu pouvais vivre ( ou visiter ) dans le monde d'un de ses romans, où irais-tu précisément ?

Ce qui est sur c'est que je n'irai pas dans le monde qui est le notre, celui de l'Autre puisque je le connais déjà bien assez comme ça et que je n'ai pas l'intention pour le moment de le découvrir plus. En fait ce qui m'attirerait, ce serait plutôt l'architecture des villes de Gwendalavir, et dans une moindre mesure, celle des douzes cités des "Ames croisées".
Mon choix se pencherait donc plutôt vers Ewilan et ses mondes, mais que serait cet univers sans les personnages qui vont avec ? J'aimerais donc qu'il soit présent si je visitais leur terre.
Et puis tant que j'y suis, je te retourne la question :p Où choisirais tu d'aller toi ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ludovikka
Clafoutis vétéran
Ludovikka


Féminin Nombre de messages : 593
Age : 31
Date d'inscription : 25/07/2009

Présentation de Grimius Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Grimius   Présentation de Grimius EmptyVen 26 Fév - 21:21

Moi ? ^^
Sans hésitations, Gwendalavir. Cet univers a toujours réussi à me transporter et m'a toujours intimement passionnée, comme si la magie elle-même résidait en Gwendalavir.
Je tiens aussi à préciser que j'ai un faible ( énorme ) pour la Citadelle des Frontaliers *_*.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1639869/
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Présentation de Grimius Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Grimius   Présentation de Grimius EmptyVen 26 Fév - 23:07

Ludovikka a écrit:
Moi ? ^^
Sans hésitations, Gwendalavir. Cet univers a toujours réussi à me transporter et m'a toujours intimement passionnée, comme si la magie elle-même résidait en Gwendalavir.
Je tiens aussi à préciser que j'ai un faible ( énorme ) pour la Citadelle des Frontaliers *_*.

Alors je sens qu'on va bien s'entendre *-*

Elisha a écrit:
ça fait penser à grimoire ! ^^'' *sort*
Oo Tu t'appelerais pas Magiksticks sous un autre jeu par hasard ? Oo

Elisha a écrit:
aimes tu les chats ?
A vrai dire je n'en ai jamais eu et je n'en aurai probablement jamais. Je n'en vois dailleurs pas souvent donc je ne me suis jamais attaché à eux. Je trouve juste que ce sont des félins très mignons, même si niveau caractère, les chats sont je le pense, beaucoup moins affectifs que les chiens.

Elisha a écrit:
comment choisis tu tes livres ?

Tout dabord, leur titre influe énormément sur mon choix. Puis lorsqu'un titre me parait intéressant, je lis son résumé au dos. Lorsque j'ai un doute , je prends le temps de lire une page ou deux du bouquin pour connaître le style de l'auteur et savoir ci celui-ci correspond à mes attentes.

Elisha a écrit:
penses tu qu'il existe plusieurs mondes ?
Je ne crois pas saisir le sens de ta question. Tu parlerais plutôt d'univers parallèles ou plutôt d'une autre civilisations quelquepart dans la l'espace infini ? *-*
Bon, je vais répondre comme je le peux. Non je ne pense pas qu'il existe de monde paralèlle, même si je dois dire qu'une telle découverte m'enchenterait énormément. Cependant, ce que j'espère, c'est que si un tel monde existe, c'est qu'il soit découvert durant mon vivant, sinon ce serait un immense regret de savoir que je passerai à coté d'une situation aussi fabuleuse.
Maintenant, si je dois découvrir un tel monde, j'aimerais le découvrir seul, ou en tout cas pas avec le reste de l'humanité. C'est surement un comportement égoiste, mais dans ce second cad, la saveur de cete découverte serait en partie perdue, même gachée.

Pour ce qu'il s'agit d'une autre civilisation dans l'univers, oui j'en suis sur. L'univers est immensément vaste, on le sait depuis plusieurs décénies. Il est plus que probable que toutes les conditions nécessaire pour la vie soient réunies, plus ou moins loin de notre planète.
Je ne suis pas un scientifique, je ne peux pas expliquer mieux que ça ma pensée, maisje me fie juste à mon intuition.

Elisha a écrit:
de quoi l'humain est il l'esclave ?
De sa propre bêtise, de ce en quoi il croit, en quoi il a toujours cru et qu'il ne reniera jamais. L'humain est donc son propre esclave, s'est fixé lui même des limites qu'il ne peut plus franchir.

Elisha a écrit:
l'horizon s'arrête -t-il à ce que l'on voit ? si non, jusqu'où va-t-il ?
Cela dépend des gens. Certains verront avec leur yeux, d'autres avec leurs eprits. Ces derniers peuvent concevoir un horizon immensément large, immensément profond. Grâce à leurs imaginations ils peuvent voir audelà du visible, mais ils ne peuvent pas étendre leurs pensées plus loin que leur permet leurs propres existence et ce qui ils y ont appris. On revient à l'histoire des limites que les hommes se sont fixés, les limites du réel, du concevable...

Elisha a écrit:
les papillon rêvent -t-ils ??
Oui et non. Peux être consoient-ils le monde dans lequel ils vivent comme un rêve. Mais parallèlements ces êtres ne vivent que quelques journées, ainsi je doute qu'ils sache tirer des conclusions des instants qu'ils vivent, et les utiliser pour imaginer le reste.
Enfin, si je ne suis pas convaincu de mes réponses, je le souhaite, à tout les papillons, et je leur demande si ils peuvent m'entendre, Revez ! cheers

Elisha a écrit:
si je te dis poésie marchombre qu'est ce qui te viens ? ( ne réfléchis pas ! pas de triche hein ! ^^ )
Grâce, légèreté, enchantement, art, chant, Ellundril Chariakin. C'est pour moi une réelle et très belle poésie, très difficile à manier et à créeee.
Tu attendais de moi un poème ?^^

Elisha a écrit:
pourquoi chanter pour la lune me donne plus de plaisir que de chanter pour le soleil ?
Parceque la lune appartient à la gente féminine pardis ! Et qu'elle illumine nos nuit si sombres....

Elisha a écrit:
que sont les étoiles ?
...avec l'aide des majestueuses étoiles, astres de puretés, astres de lumière, astres de sagesse. Admirées de tous, fascinant chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Elisha
Ptit clafoutis
Elisha


Féminin Nombre de messages : 114
Age : 29
Date d'inscription : 15/11/2009

Présentation de Grimius Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Grimius   Présentation de Grimius EmptyVen 26 Fév - 23:19

Citation :
Elisha a écrit:
ça fait penser à grimoire ! ^^'' *sort*

Oo Tu t'appelerais pas Magiksticks sous un autre jeu par hasard ? Oo

euh non désolé ... ^^

Citation :
Elisha a écrit:
l'horizon s'arrête -t-il à ce que l'on voit ? si non, jusqu'où va-t-il ?

Cela dépend des gens. Certains verront avec leur yeux, d'autres avec leurs eprits. Ces derniers peuvent concevoir un horizon immensément large, immensément profond. Grâce à leurs imaginations ils peuvent voir audelà du visible, mais ils ne peuvent pas étendre leurs pensées plus loin que leur permet leurs propres existence et ce qui ils y ont appris. On revient à l'histoire des limites que les hommes se sont fixés, les limites du réel, du concevable...

c'est la meilleur réponse que j'ai eu à cette question ! =)

Citation :
Elisha a écrit:
si je te dis poésie marchombre qu'est ce qui te viens ? ( ne réfléchis pas ! pas de triche hein ! ^^ )

Grâce, légèreté, enchantement, art, chant, Ellundril Chariakin. C'est pour moi une réelle et très belle poésie, très difficile à manier et à créeee.
Tu attendais de moi un poème ?^^

je n'attendais pas forcément un poème; j'attendais la ou les premières choses qui te venaient à l'esprit. j'avoue que dans mon cas et suivant l'humeur c'est une poésie qui me vient ! ^^

Citation :
Elisha a écrit:
pourquoi chanter pour la lune me donne plus de plaisir que de chanter pour le soleil ?

Parceque la lune appartient à la gente féminine pardis ! Et qu'elle illumine nos nuit si sombres....

c'est quoi cette réponse ! 0_o j'aime chanter vers la lune parce que c'est une fille ! c'est quoi ce machisme ! ^^

Citation :
Elisha a écrit:
que sont les étoiles ?

...avec l'aide des majestueuses étoiles, astres de puretés, astres de lumière, astres de sagesse. Admirées de tous, fascinant chacun.

très joli ... mais ce n'est pas ce que j'aurai dit ! ^^

merci beaucoup pour tes réponses ! =)
Revenir en haut Aller en bas
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Présentation de Grimius Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Grimius   Présentation de Grimius EmptyVen 26 Fév - 23:22

Grimius a écrit:
Concernant mon âge, je me doutais qu'on allait me poser la question. Aussi j'ai préparé une réponse Smile: Je pense que celui-ci n'est pas indispensable à votre connaissance puisqu'après tout, y-a t-il un âge pour apprécier les romans de Pierre Bottero ?
Et puis, je pense que le fait de connaître l'âge des autres peut influer sur le jugement qu'on leur porte.
Je me sers en général de l'âge des gens pour me faire une première image d'eux, puis c'est un bon moyen pour se faire une idée du vécu de quelqu'un. Une personne très jeune peut apporter énormément, être "sage" dans une certaine mesure, mais il y a des expériences qui ne se font qu'avec le temps, et même si l'âge de quelqu'un ne veut rien dire quant à sa maturité, c'est un indicateur important Wink
Mais tu marques un point, on se fonde beaucoup trop sur l'âge, et puis je vois souvent des gens de 12-13 ans qui en font 19 à l'écrit.
Je m'incline.


Le terme "fan" vient de "fanatisme" comme le rappelait quelques fois Pierre. Il disait lui-même qu'on pouvait apprécier ses livres, mais pas être fans de lui.
Je ne fais que passer le message cherry, mais j'y adhère en tous points (évidemment sinon je ne le répèterais pas >.<).
Wikipédia : le fanatisme a écrit:
Le fanatisme est une forme d'intolérance extrême qui pousse à la persécution de l'altérité sous toutes ses formes.

Le terme fanatique désigne aussi la personne qui au nom d'une foi, est capable de faire n'importe quoi pour la faire triompher.

Ce terme a été traité par Voltaire, qui soutient que la philosophie est le seul remède au fanatisme : « Le fanatisme est à la superstition ce que le transport est à la fièvre, ce que la rage est à la colère. Celui qui a des extases, des visions, qui prend des songes pour des réalités, et ses imaginations pour des prophéties, est un enthousiaste; celui qui soutient sa folie par le meurtre, est un fanatique. »

Albert Brie définit avec humour le fanatique comme « Héros qui, pour le triomphe de ses préjugés, est prêt à faire le sacrifice de votre vie ».
Comment peut-on être "fan" de quelqu'un ?

Voilà, un point important quand même ^^ Après tu te fais ton idée dessus cherry
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Présentation de Grimius Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Grimius   Présentation de Grimius EmptyVen 26 Fév - 23:27

Je ne te cacherai pas que sur la fin, je me suis moins appliqué pour mes réponses, d'autant que j'avaiss d'autres préocupations IRL.

Merci pour tes compliments. Pour l'histoire de la lune, je pensais aussi que la nuit est bien plus envoutante que le jour, puisqu'on ne la vit pas, que nous ne sommes pas fait pour la vivre (nous ne voyons pas dans le noir, nous avons besoin de lumière pour exister, pour subvenir à nos besoins). Ainsi la nuit a une réputation différente du jour, et la lune fait partie intégrante de la nuit. De plus la nuit est pour moi, avec la vision de la lune, le sentiment d'un infini bien être, d'un apaisement à la fois agréable et profond. VOila pourquoi on chante plus facilement à la lune qu'au soleil.

Cette réponse te satisfait-elle plus ?


Pour la poésie marchombre, j'en ai déjà écrit, je peux les retrouver si tu veux.

Quelle aurait été ta réponse pour la denière question ? Je suis curieux de le savoir, et desolé d'inverser les rôles en te posant une question^^
Si tu peux j'aimerais aussi que tu me fasses partager l'une de tes poésies si tu le veux bien, ici ou par mp, comme tu veux Wink

Dark: Il est normal et d'après moi rassurant que de jeunes personnes paraissent plus agés qu'elles ne le sont sur internet. Sinon, si c n'est vieillir plus vite, comment pourraient-ils, pourrions nous, nous exprimer sans que notre age n'influe sur la portée de nos paroles ? La liberté d'expression par pas une sorte d'égalité d'expression Wink

Je suis désolé mais d'après moi, être fan de Pierre Bottero ne se rapporte pas au "fanatisme", mais simplement à une admiration et à un respect extrêmes de la personne concernée. Je me suis peux être fondée une fausse opinion, mais je préfère rester fidèle à celle-ci.

J'ai répondu à tes questions implicites ?


Dernière édition par Grimius le Ven 26 Fév - 23:34, édité 1 fois (Raison : n'avait pas vu le message de Dark, veut éviter le double post.)
Revenir en haut Aller en bas
Elisha
Ptit clafoutis
Elisha


Féminin Nombre de messages : 114
Age : 29
Date d'inscription : 15/11/2009

Présentation de Grimius Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Grimius   Présentation de Grimius EmptyVen 26 Fév - 23:38

j'aime énormément ta nouvelle réponse ! =) plus que l'autre je dois dire ! ^^
je veux bien lire une de tes poésies ! j'aimerais même beaucoup !
les étoiles sont les ames des personnes qui nous quittes. elles s'installent dans le ciel et veillent sur notre sommeil. certaines sont plus joyeuses et on les voit briller fort dans la nuit, d'autres sont plus calmes et plus pale mais pas moins sage pour autant ! voila en gros la réponse que j'aurais donné ! ^^

une de mes poésie ? tu es sur ? elles ne sont pas terrible !
bon je me lance et si tu lis pas c'est pas grave hein !

lumière qui perce les nuages
âmes du passé
étoiles

..... inspiration d'un coup ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss J-@de
Ptit clafoutis
Miss J-@de


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 28
Date d'inscription : 14/02/2010

Présentation de Grimius Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Grimius   Présentation de Grimius EmptySam 27 Fév - 3:33

Haan ! J'arrive à la bourre moi !
Bon, je te souhaite quand même la bienvenue, pour la forme (: J'espère que tu te plairas sur ce forum !
(Naan, je pose pas de questions pour une fois, tu en as assez eu comme ça ^^)
Voilà voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://missjade64.skyrock.com/
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Présentation de Grimius Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Grimius   Présentation de Grimius EmptySam 27 Fév - 11:46

Elisha a écrit:
j'aime énormément ta nouvelle réponse ! =) plus que l'autre je dois dire ! ^^


lumière qui perce les nuages
âmes du passé
étoiles



..... inspiration d'un coup ! ^^

ben sans vouloir être prétentieux, je vais te donner mon avis sur ta poésie *-* Je trouve qu'il y a les idées, mais par exemple, le premier vers pourrait être changé et je trouve que la dynamique de la poésie en serait boosté:

Lumière perçant les nuages
Ames du passé
Etoiles

Enfin c'est comme ça que je conçois la poésie marchombre.

Sinon conernant ta réponse, j'y ai pensé, mais j'ai trouvé ça trop classique. Lagré tout c'vrai que c'est beau *-*



Miss Jade: Je me plais déjà sur ce forum Wink MErci

N'hésite pas si tu as des questions, il en faudra plus que ça pour me décourager *-*
Revenir en haut Aller en bas
Elisha
Ptit clafoutis
Elisha


Féminin Nombre de messages : 114
Age : 29
Date d'inscription : 15/11/2009

Présentation de Grimius Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Grimius   Présentation de Grimius EmptySam 27 Fév - 13:44

Citation :
Lumière perçant les nuages
Ames du passé
Etoiles

j'y ais pensé pour la première phrase mais après et je ne change jamais une poésie marchombre.
mais c'est très joli comme ça tu as raison ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Présentation de Grimius Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Grimius   Présentation de Grimius EmptySam 27 Fév - 13:47

Voici la mienne. Poésie qui m'est venue à l'esprit alors que je repensais au passage lorsqu'Ellana surprend son maître....

Légère comme la plume
De fureur et d'écume
Chevaucheuse de brume ...
Revenir en haut Aller en bas
Elisha
Ptit clafoutis
Elisha


Féminin Nombre de messages : 114
Age : 29
Date d'inscription : 15/11/2009

Présentation de Grimius Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Grimius   Présentation de Grimius EmptySam 27 Fév - 14:00

jolie ! je me permets un commentaire ? oui ? oui !
j'aime beaucoup mais ça fait assez poème. je ne l'ais vu dans aucune poésie dans les romans et moi même ( même si les miennes sont assez nulles ! ^^ )je ne cherche pas forcément à faire rimer les mots de chaque fin de vers. ça fait trop réfléchi.
mais si ça t'es venu d'instinct alors chapeau bas ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Présentation de Grimius Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Grimius   Présentation de Grimius EmptySam 27 Fév - 14:08

Ben en fait, à partir du moment ou je voulais parlé de la Chevaucheuse de brume, j'ai pensé à la légèreté. Légèreté qui impliquait une comparaison avec une plume, ça m'a parut évident. Et puis pour le second vers j'avais en tête une notion d'humidité liée à la brume, à de fines goutelettes d'eaux en suspension dans l'air qui seraient en parfaite harmonie avec le/la chevaucheur/euse. Donc après le mot écume n'est peux être pas approprié mais il traduit mes pensés tout en continuant dans les mêmes sonorités.

Mais tu as raison, le deuxième vers aurait pu être arangé.
J'en avais écrit d'autre mais je les retrouve plus :'((

Edit
Ha si en voila une:
Ombre furtive
Grâce mélée de puissance
Souplesse
Revenir en haut Aller en bas
Elisha
Ptit clafoutis
Elisha


Féminin Nombre de messages : 114
Age : 29
Date d'inscription : 15/11/2009

Présentation de Grimius Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Grimius   Présentation de Grimius EmptySam 27 Fév - 14:22

pour celle là seul un silence peu la récompenser un silence admiratif je précise ! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Présentation de Grimius Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Grimius   Présentation de Grimius EmptySam 27 Fév - 14:26

Merci Smile Mais toujours pareil, le deuxième vers me chiffone, je n'arrive pas à lui donner la même portée que dans ceux de bottero :s
Revenir en haut Aller en bas
Elisha
Ptit clafoutis
Elisha


Féminin Nombre de messages : 114
Age : 29
Date d'inscription : 15/11/2009

Présentation de Grimius Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Grimius   Présentation de Grimius EmptySam 27 Fév - 15:00

ça viendra ! un jour tu seras inspiré par une super force et tu en sortira un digne de ellundril chariakin ! =) en attendant cette poussée d'inspiration divine je trouve tes poésie marchombre très belle
Revenir en haut Aller en bas
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Présentation de Grimius Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Grimius   Présentation de Grimius EmptySam 27 Fév - 15:04

Merci, snif, ça me fait très plaisir ce que tu dis là.
En esperant qu'avec le temps ma passion pour Pierre Bottero et plus particulièrement pour les marchombres reste intacte.
Revenir en haut Aller en bas
Elisha
Ptit clafoutis
Elisha


Féminin Nombre de messages : 114
Age : 29
Date d'inscription : 15/11/2009

Présentation de Grimius Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Grimius   Présentation de Grimius EmptySam 27 Fév - 15:36

c'est certain qu'elle le restera ! =)
Revenir en haut Aller en bas
dalneissa
Ptit clafoutis
dalneissa


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 32
Date d'inscription : 09/11/2009

Présentation de Grimius Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Grimius   Présentation de Grimius EmptySam 27 Fév - 17:33

En retard... Désolée, c'est l'effet vacances, puisque je ne suis pas autant devant mon ordi dans ces périodes... Donc voilà:
Bienvenue!!!
Alors, comme il y a déjà eu pas mal de choses dites sur ta présentation, j'ai énormément de pensées concernant cette dernière et de ce fait ta personnalité (non pas personne puisque je ne te ''connait'' qu'en tant que membre de ce forum, c'est à dire en tant qu'«entité» qui peuple ce forum...). Ouhlà... Pas très clair tout ça... Enfin bon...
Joli pseudo en effet, mais il manque l'image perso qui va avec je trouve ^^. (tu l'as rajouté pendant que j'écrivais mon message alors...)
Sinon, ta réflexion concernant l'âge est vraiment très juste et très... Indéfinissable; mais en bien. L'âge d'un esprit qui ne correspond pas à l'âge du corps... En effet des paroles très sages peuvent émaner de la pensée d'un jeune adolescent alors qu'une personne qui a l'âge de l'adulte et de la sagesse est capable de prononcer des bêtises plus grosses que lui; * sifflote innocemment *.
Enfin bref...
En général, j'aime bien ce que tu dis et je suis également en accord avec les dires de DarkDream...
Bon aller, je te pose quelques questions quand même parce que sinon je vais partir dans un délire sans nom, ce qui corroborerai ta théorie sur la stupidité à tout âge ; )...
Alors...
Les songes ont-ils besoin de la nuit pour se réveiller?
T'as déjà essayer de couper avec des ciseaux en plastiques?... Tu savais que ça existait?!!!
Où était Moïse lorsque la lumière s'est éteinte?
La pluie est-elle mort ou vie?
Il y a un temps pour tout... Quel est celui de nos rêves?
La cuisine du verbe cuisiner et la pâtisserie du verbe pâtisser? : )

Bon, voilà de mon côté. Questions idiotes ou réfléchies (même si les questions bêtes m'ont demandé un temps de réflexion!!!)
Bon aller, en attendant tes réponses, bonne suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dalneissa.skyrock.com/
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Présentation de Grimius Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Grimius   Présentation de Grimius EmptySam 27 Fév - 18:06

Je répondrai à la plupart de tes questions avec moins de mots que celles d'Elisha. Pas parcqu'elles ne m'intéressent pas, mais simplement parce que parfois, quelques mots seulements suffises Wink

dalneissa a écrit:
Les songes ont-ils besoin de la nuit pour se réveiller?
Non il se réveille lorsqu'on leur en donne l'occasion, lors d'un assouplissement par exemple.

dalneissa a écrit:
T'as déjà essayer de couper avec des ciseaux en plastiques?... Tu savais que ça existait?!!!
Oui je connais les ciseaux en plastiques Wink J'en ai même chez moi et je m'en suis déjà servi. Ca déchire plus que ça coupe mais bon, si on tend bien la feuille qu'on veut couper par exemple, on devrait finir par y arriver Smile

dalneissa a écrit:
Où était Moïse lorsque la lumière s'est éteinte?
Au cinéma avant le début du film ? :p
Tu parles de quelle lumière exactement ? oO

dalneissa a écrit:
La pluie est-elle mort ou vie?
Vie. Elle est les larmes de du ciel, la représentation de son humeur.

dalneissa a écrit:
Il y a un temps pour tout... Quel est celui de nos rêves?
Celui qu'ils décident comme opportun. ils profitent d'un moment de détente pour se glisser dans notre esprit et libérer leurs images réconfortantes.

dalneissa a écrit:
La cuisine du verbe cuisiner et la pâtisserie du verbe pâtisser? : )
Ben oui, naturellement !


Nouvelle poésie marchombre Elisha Smile Celle-ci elle trainait sur la pile de feuille de brouillon sur mon bureu oO

Obscur passé
Blessure inguérissable
Espoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Grimius Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Grimius   Présentation de Grimius Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Grimius
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Presentation
» Présentation.
» Présentation
» Ma présentation
» Ma présentation =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Avant toutes choses :: Nouveaux-
Sauter vers: