Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

[En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
• MAL •
Très bon clafoutis

Féminin Nombre de messages: 884

MessageSujet: [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles   Sam 13 Mar - 16:44

Après avoir lu Ewilan, Ellana et les Âmes croisées, les sept Familles semblent plus que jamais liées aux pouvoirs de tous les habitants des différents mondes. Pourtant, ce lien est plus qu'obscur, il est indéchiffrable...
Mais à plusieurs, on va y arriver, hein !

Je récapitule les Familles :
- Cogistes
- Scholiastes
- Mnésiques
- Guérisseurs
- Guides
- Bâtisseurs
- Métamorphes.

1. Les cogistes :
Auraient-ils un rapport avec les Frontaliers ? Edwin ? Ellana ? Tous semblent très forts et intelligents... Mais j'ai pas d'autre idée là-dessus pour le moment.

2. Les Scholiastes :
Pas de commentaires.

3. Les Mnésiques :
Dans les Âmes croisées, les armures ont une conscience... Serait-ce le fruit de leur participation ? On dit pourtant que les Mnésiques ont presque disparu, et cela dès le Moyen-Âge... Oh ! quelle coïncidence ! On ne connait pas avec précision la raison de leur disparition, et justement, les humains sont arrivés en Gwendalavir à peu près à cette époque ! Tiens, c'est à explorer, ça... M'enfin je vois pas où ils pourraient être xD

4. Les Guérisseurs :
Cela a déjà été énoncé, les Rêveurs d'Ewilan sont sûrement des Guérisseurs à l'origine, comme il est dit dans le tome 3 de l'Autre (citation d'Artis Valpierre dans le mémoire à la fin).

5. Les Guides :
Alors là, ça devient dur... Les Guides voient l'avenir sous forme de chemins et de multiples possibilités... comme les Dessinateurs. A noter aussi que l'expression de "guide" revient souvent chez Pierre Bottero. Mais peu ont le pouvoir de voir dans l'avenir... Quoique ?

6. Les Bâtisseurs :
Dans le mémoire à la fin de l'Autre, les Bâtisseurs sont mis à l'honneur. On peut aussi penser qu'ils ont vécu un temps à Gwendalavir (architecture), chez Nawel (idem, voir le sujet "Les Anciens" des Âmes croisées) et peut-être encore ailleurs. Certaines choses portent à croire que ce sont des Dessinateurs, mais est-ce vraiment... vrai ? Ils semblent à l'origine de tout, comme le dit le mémoire. Sans eux, jamais ces histoires n'auraient vu le jour !

7. Les Métamorphes :
Aujourd'hui, il ne fait aucun doute que Salim est un Métamorphe. Comme un... vampire ? On dit d'ailleurs que Dracula est un métamorphe (je viens de le vérifier). Mais a-t-on rencontré d'autres Métamorphes au fil des récits ?

Je voudrais aussi savoir, concernant le mémoire, ce que vous pensez de sa toute fin "Alors que la huitième Famille avait le champ libre pour ouvrit l'âge de justice qu'avaient espéré les Guides, les choses ne se déroulèrent pas comme ils l'avaient prévu.
Au cours de ses aventures, le jeune Elio avait eu plusieurs fois l'occasion de franchir les portes de la Maison dans l'Ailleurs mais, alors que des générations de Bâtisseurs qui l'avaient précédé n'avaient vu dans la Pratum Vorax qu'une prairie aussi infinie que mortelle, lui parvint à..."
Raah, ce paragraphe me dévore ! Le suspense ici est horrible, je trouve x)

Bon, désolé, je n'ai pas eu le temps de développer beaucoup, mais j'espère le faire à la suite ^^ Et si vous pouviez mettre les numéros des Familles pour qu'on si retrouve. Merci !
* Pour parler de la huitième Famille, tapez 8. Pour parler de la fin du mémoire, tapez 9. *
huhu!
Revenir en haut Aller en bas
http://elfee.forumactif.com
Destan
Clafoutis vétéran

Masculin Nombre de messages: 674

MessageSujet: Re: [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles   Sam 13 Mar - 20:38

Destan répond à • MAL •, qui a écrit:

1. Les cogistes :
Ellana, Edwin et tous ces guerriers et marchombres sont surentraînés, aucun rapport avec cette Famille.

3. Les Mnésiques :
Je suis d'accord avec toi sur ce point

4. Les Guérisseurs :
Guérisseurs et Rêveurs ne sont qu'un, en effet. Les Rêveurs ont plus étudié et travaillé leur Don afin de soigner les autres, quoi que je pense que les Guérisseurs en soient capables.

5. Les Guides :
Je pense que la petite Eejil est Guide. Son âme d'enfant lui fait dessiner ce qu'elle "voit".

6. Les Bâtisseurs :
Pour ma part, je soutiens qu'Anciens, Dessinateurs et Bâtisseurs sont les mêmes. Juste le nom change !
Mais ce n'est qu'une théorie !

7. Les Métamorphes :
Salim est Métamorphe, en effet !

http://fantasyworlds.forumactif.com/
Miss J-@de
Ptit clafoutis

Féminin Nombre de messages: 127

MessageSujet: Re: [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles   Dim 14 Mar - 1:45

Destan a écrit:

4. Les Guérisseurs :
Guérisseurs et Rêveurs ne sont qu'un, en effet. Les Rêveurs ont plus étudié et travaillé leur Don afin de soigner les autres, quoi que je pense que les Guérisseurs en soient capables.

Oui, il est dit dans les annexes à la fin de l'Autre que les Guérisseurs avaient au début le pouvoir de guérison sur eux même, mais également sur autrui. Puis les Guérisseurs s'étaient scindés en deux partie : ceux qui savaient soigner les autres (les Rêveurs, donc), et ceux qui ne pouvaient se soigner qu'eux même.
http://missjade64.skyrock.com/
• MAL •
Très bon clafoutis

MessageSujet: Re: [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles   Dim 14 Mar - 11:19

4. Les Guérisseurs :
Comme Shaé !

5. Les Guides :
Tiens, c'est vrai que je n'y pensais plus à la petite Eejil ! Mais tu as raison, c'est vrai que, maintenant que tu le dis, son don ressemble beaucoup à celui des Guides. Une Métis donc ? Dessinatrice et Guide ?

6. Les Bâtisseurs :
Bah parfois, je doute encore sur ce point-là, Destan. Il faudrait que les Bâtisseurs aient exploré leur don jusqu'à l'extrême, mais comment expliqué qu'aucun Dessinateur ne se souvienne de ses origines ? Pourtant, ce sont ces mêmes Dessinateurs qui ont bâti des édifices incroyables comme l'Arche ou les villes de Gwendalavir...

"
Destan répond à • MAL •, qui a écrit:"
lol ^^
Destan
Clafoutis vétéran

Masculin Nombre de messages: 674

MessageSujet: Re: [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles   Mar 16 Mar - 18:35

Eejil n'est pas Dessinatrice avec un grand D, juste une dessinatrice...sur papier.
http://fantasyworlds.forumactif.com/
Jinny
Clafoutis vétéran

Féminin Nombre de messages: 560

MessageSujet: Re: [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles   Dim 4 Avr - 23:24

En effet, il est probable qu'Eejil soit une Guide...
Mais pas une dessinatrice^^.

Mais a-t-on rencontré d'autres Métamorphes au fil des récits ?
Là je suis plus sure de ce que je dis, mais ca pourrait être possible. Se pourrait-il que les Glauques, comme Alantha, soient des métamorphes?
Miss J-@de
Ptit clafoutis

Féminin Nombre de messages: 127

MessageSujet: Re: [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles   Lun 5 Avr - 3:48

Je ne sais pas.
On ne nous parle jamais d'une transformation chez les Glauques, on sait juste qu'ils sont un peu... Sauvages. Non ?
Ou alors j'ai raté quelque chose.
http://missjade64.skyrock.com/
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka

Masculin Nombre de messages: 888

MessageSujet: Re: [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles   Lun 5 Avr - 9:35

Tu parles d'un sauvage.... Bizarrement deux secondes après nawel la voie comme un humaine... Ils ont un problème optique dans Grimius World !
DarkDream
Clafoutis suprême

Féminin Nombre de messages: 1578

MessageSujet: Re: [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles   Lun 5 Avr - 10:49

Hum, Eejil je ne la vois pas du tout comme une Guide non plus, elle est trop mystérieuse à mon goût pour ça. Ca casserait tout je trouve.
Nan, personnellement, je la vois complètement à part. Mais bon on aura peut-être des réponses dans le Chant du Troll. cherry

- Be prepared for what ?
- For the death of the king !
- Why, is he sick ?
- No, fools. We'll kill him. And Simba too !
- Great idea ! Who needs a king ? No king, no king, la la la la la la.
<3

Ptit morceau de blog
http://cherrystudio.hbg.com
• MAL •
Très bon clafoutis

MessageSujet: Re: [En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles   Lun 5 Avr - 18:08

Je pense aussi qu'on aura bientôt des réponses ^^ Mais Il m'apparait logique que Eejil soit une Guide. Les Guides sont sages, connaissent l'avenir... Comme elle, quoi !
Ah, elle dessinait pas aussi ? Bon bah tant pis alors xD

[En rapport avec les autres tri. - spoiler] Les Familles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant