Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Projet] Recueil des poésies Marchombres

Aller en bas 
+4
Ludovikka
Grimius
• MAL •
Moxa
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Moxa
Ptit clafoutis préparé avec amour
Moxa


Masculin Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 05/03/2010

[Projet] Recueil des poésies Marchombres Empty
MessageSujet: [Projet] Recueil des poésies Marchombres   [Projet] Recueil des poésies Marchombres EmptySam 13 Mar - 20:11

Voilà pour faire plaisir à Ombre. Je rappel, ce projet ayant pour but d'aboutir sur une simple page Html regroupant toutes les créations (en rapport avec la poésie Marchombre bien sur) des membres du forum.

Le début de la discussion sur ce le topic suivant, aux pages 58-59-60-61

https://ewilan.forumpro.fr/fanfics-sur-une-des-series-de-p-bottero-f22/la-poesie-marchombre-t80.htm


Dernière édition par Moxa le Dim 14 Mar - 2:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

[Projet] Recueil des poésies Marchombres Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Recueil des poésies Marchombres   [Projet] Recueil des poésies Marchombres EmptySam 13 Mar - 20:16

Le problème, c'est que tout a été abordé dans le sujet non prévu à cet effet Razz
Bah... que dire d'autre ? C'est une très bonne idée à partager avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Moxa
Ptit clafoutis préparé avec amour
Moxa


Masculin Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 05/03/2010

[Projet] Recueil des poésies Marchombres Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Recueil des poésies Marchombres   [Projet] Recueil des poésies Marchombres EmptySam 13 Mar - 20:18

On a simplement abordé l'aspect théorique. Je me lance dedans là, d'ailleurs tu peux faire de même si tu veux.
Ça ne fait que commencer. Ce sujet servira à avoir les réactions des autres membres, les conseils, et de suivre l'évolution du projet.
Revenir en haut Aller en bas
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

[Projet] Recueil des poésies Marchombres Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Recueil des poésies Marchombres   [Projet] Recueil des poésies Marchombres EmptySam 13 Mar - 20:23

Ok ! je sens que ça va me plaire ! So tu veux de l'aide n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Moxa
Ptit clafoutis préparé avec amour
Moxa


Masculin Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 05/03/2010

[Projet] Recueil des poésies Marchombres Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Recueil des poésies Marchombres   [Projet] Recueil des poésies Marchombres EmptySam 13 Mar - 20:26

En fait tous ceux qui maitrisent plus ou moins le Html sont invités à faire un "premier jet" pour que l'on mette ensuite nos idées en commun.
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

[Projet] Recueil des poésies Marchombres Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Recueil des poésies Marchombres   [Projet] Recueil des poésies Marchombres EmptySam 13 Mar - 20:28

Ok. Bah je pense que ça serait bien si chaque membre postait au moins un poème, histoire de s\'amuser. Car on peut pas prendre impunément les poèmes des membres sur le forum, même pour le mettre sur une autre partie du même forum, faut le demander avant...



Dernière édition par • MAL • le Sam 13 Mar - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Moxa
Ptit clafoutis préparé avec amour
Moxa


Masculin Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 05/03/2010

[Projet] Recueil des poésies Marchombres Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Recueil des poésies Marchombres   [Projet] Recueil des poésies Marchombres EmptySam 13 Mar - 20:29

Oui bien entendu, seuls ceux qui le désirent auront leurs créations sur cette page, c'est plus un recueil qu'une encyclopédie en fait.
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

[Projet] Recueil des poésies Marchombres Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Recueil des poésies Marchombres   [Projet] Recueil des poésies Marchombres EmptySam 13 Mar - 20:30

Heu... qu'entends-tu par "premier jet" ? Personnellement je maîtrise un tant soit peu le html, mais là je vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Moxa
Ptit clafoutis préparé avec amour
Moxa


Masculin Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 05/03/2010

[Projet] Recueil des poésies Marchombres Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Recueil des poésies Marchombres   [Projet] Recueil des poésies Marchombres EmptySam 13 Mar - 20:32

Une page réalisée en quelques minutes qui nous servira de "base" et que l'on améliorera ensuite peu à peu en changeant le fond, la police etc... en fonctions des goûts.
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

[Projet] Recueil des poésies Marchombres Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Recueil des poésies Marchombres   [Projet] Recueil des poésies Marchombres EmptySam 13 Mar - 20:33

Ah ok ^^ Bah je connais un site sur lequel tu peux copier/coller le code de base, c'est donc fait en dix secondes xD

Heu... le site a changé je retrouve plus le code Razz

Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Moxa
Ptit clafoutis préparé avec amour
Moxa


Masculin Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 05/03/2010

[Projet] Recueil des poésies Marchombres Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Recueil des poésies Marchombres   [Projet] Recueil des poésies Marchombres EmptySam 13 Mar - 20:37

Ok, j'attends de voir le résultat. Wink

Edit, C'est ballot ça. x)
Revenir en haut Aller en bas
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

[Projet] Recueil des poésies Marchombres Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Recueil des poésies Marchombres   [Projet] Recueil des poésies Marchombres EmptySam 13 Mar - 22:16

Erf, finalement je crois que je ne vous serais pas d'une grande aide... Moi je m'y connait qu'en forum :p
Revenir en haut Aller en bas
Moxa
Ptit clafoutis préparé avec amour
Moxa


Masculin Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 05/03/2010

[Projet] Recueil des poésies Marchombres Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Recueil des poésies Marchombres   [Projet] Recueil des poésies Marchombres EmptySam 13 Mar - 22:33

Pour la construction de la page en elle même, je m'en occupe. Ce qui me manque en revanche, c'est du contenu.

L'idée du classement par thème étant amha impossible à réaliser, puisque tous les poèmes traitent quasiment exclusivement de sujets différents & celle du classement par auteur peu esthétique, les poèmes seront en vrac, sauf si vous avez une meilleure idée.

J'aimerai que quelqu'un me retrouve la "définition" du poème Marchombre telle que Jilano l'enseigne à Ellana à ses débuts, ayant moi même prêté mes exemplaires de la trilogie du Pacte.

Il faudrait aussi commencer à envoyer vos créations, puisque je ne mettrai que les poèmes qui seront postés ici sur la page.
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

[Projet] Recueil des poésies Marchombres Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Recueil des poésies Marchombres   [Projet] Recueil des poésies Marchombres EmptyDim 14 Mar - 13:10

Ok, je vais voir ce que je peux faire... Pour la page, au pire, il me reste des cours de html sur une feuille si t'as besoin d'aide xD
Mais je pense qu'on pourra tout de même trouver une façon de classer les poèmes par thème, il suffit de les étudier...

Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Moxa
Ptit clafoutis préparé avec amour
Moxa


Masculin Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 05/03/2010

[Projet] Recueil des poésies Marchombres Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Recueil des poésies Marchombres   [Projet] Recueil des poésies Marchombres EmptyDim 14 Mar - 13:22

Moxa a écrit:
J'aimerai que quelqu'un me retrouve la "définition" du poème Marchombre telle que Jilano l'enseigne à Ellana à ses débuts, ayant moi même prêté mes exemplaires de la trilogie du Pacte.

Il faudrait aussi commencer à envoyer vos créations, puisque je ne mettrai que les poèmes qui seront postés ici sur la page.

Voilà si tu veux aider. Pour la page je suis entrain de faire un essaie, je post ça dans l'après midi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

[Projet] Recueil des poésies Marchombres Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Recueil des poésies Marchombres   [Projet] Recueil des poésies Marchombres EmptyDim 14 Mar - 13:23

Ok !
Heu... désolée, c'est une amie qui me les a prêtés, je ne les ai pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Moxa
Ptit clafoutis préparé avec amour
Moxa


Masculin Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 05/03/2010

[Projet] Recueil des poésies Marchombres Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Recueil des poésies Marchombres   [Projet] Recueil des poésies Marchombres EmptyDim 14 Mar - 15:55

Voilà ce que ça donne pour le moment.
J'ai pris ces poèmes au hasard comme exemples.
Si quelqu'un a un fond à proposer, sombre de préférence, ou des idées/critiques/propositions à exposer, je suis ouvert.

http://yfrog.com/06screen2bej
http://yfrog.com/0xscreen1owj
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

[Projet] Recueil des poésies Marchombres Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Recueil des poésies Marchombres   [Projet] Recueil des poésies Marchombres EmptyDim 14 Mar - 16:46

Ouah ! Pas mal !! J'aime beaucoup les cadres et la disposition, c'est très bien fait ^^ Pour le fond, je verrai bien un truc gris foncé, mais pas complètement noir, un peu comme le logo. Et les photos moins près du bord, mais ça c'est un détail Wink
Je vais essayer de faire un fond dans l'après-midi, histoire de voir Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

[Projet] Recueil des poésies Marchombres Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Recueil des poésies Marchombres   [Projet] Recueil des poésies Marchombres EmptyDim 14 Mar - 16:53

http://www.georges-syrmen.com/fondGris.gif

Si par exemple on met les cadres et les poèmes en blanc, ça passerait sur ce type de fond ?

Enfin , je te demande ça juste pour savoir ce que tu imaginerais Wink

En tout cas pour l'instant ça me plait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moxa
Ptit clafoutis préparé avec amour
Moxa


Masculin Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 05/03/2010

[Projet] Recueil des poésies Marchombres Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Recueil des poésies Marchombres   [Projet] Recueil des poésies Marchombres EmptyDim 14 Mar - 16:54

Merci c'est gentil, je modifie les photos de suite & je cherche des poèmes de P.B. dans les tomes d'Ewilan.

Edit, pour Grimius :
En fait le fond doit représenter une mosaïque qui puisse se répéter à l'infinie si on met plusieurs fois l'image cote à cote. C'est n'est pas comme un fond classique qu'on peut étirer à volonté.


Dernière édition par Moxa le Dim 14 Mar - 17:01, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

[Projet] Recueil des poésies Marchombres Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Recueil des poésies Marchombres   [Projet] Recueil des poésies Marchombres EmptyDim 14 Mar - 16:56

Pour le merci, ça veux dire que ce que j'ai mis t'intéresse ou que tu n'as pas vu mon message ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Moxa
Ptit clafoutis préparé avec amour
Moxa


Masculin Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 05/03/2010

[Projet] Recueil des poésies Marchombres Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Recueil des poésies Marchombres   [Projet] Recueil des poésies Marchombres EmptyDim 14 Mar - 17:00

C'était une réponse pour MAL, j'avais pas vu ton message, j'ai édité :

Citation :
Edit, pour Grimius :
En fait le fond doit représenter une mosaïque qui puisse se répéter à l'infinie si on met plusieurs fois l'image cote à cote. C'est n'est pas comme un fond classique qu'on peut étirer à volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

[Projet] Recueil des poésies Marchombres Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Recueil des poésies Marchombres   [Projet] Recueil des poésies Marchombres EmptyDim 14 Mar - 17:02

Ok, le problème avec les mosaiques, c'est que faut trouver un motif léger, pour bien faire ressortir les poèmes...

Mais à partir d'un motif, tu ne peux pas le mettre en mosaïque à l'installation ?
Revenir en haut Aller en bas
Moxa
Ptit clafoutis préparé avec amour
Moxa


Masculin Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 05/03/2010

[Projet] Recueil des poésies Marchombres Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Recueil des poésies Marchombres   [Projet] Recueil des poésies Marchombres EmptyDim 14 Mar - 17:04

On peut essayer mais ça risque de faire dégueu'. Je vais essayer de trouver un exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

[Projet] Recueil des poésies Marchombres Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Recueil des poésies Marchombres   [Projet] Recueil des poésies Marchombres EmptyDim 14 Mar - 17:07

Ha ouai j'aimerais beaucoup que tu en trouves un parce que là j'avoue que je suis perdu^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Projet] Recueil des poésies Marchombres Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Recueil des poésies Marchombres   [Projet] Recueil des poésies Marchombres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet] Recueil des poésies Marchombres
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La poésie Marchombre
» Poésies
» Les marchombres
» Les marchombres
» News sur le 1er tome du Pacte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Fan :: Écrits :: Fanfics sur une des séries de P. Bottero-
Sauter vers: