Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nawel !

Aller en bas 
+6
• MAL •
DarkDream
Jinny
Grimius
Emzelle Yem
Salimius
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Salimius
Ptit clafoutis
Salimius


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 29
Date d'inscription : 11/02/2010

Nawel ! Empty
MessageSujet: Nawel !   Nawel ! EmptyMar 23 Mar - 0:21

Que pensez vous de l'héroïne des âmes croisées?
En faite, au début, je la trouvais INSUPPORTABLE, elle se croyait tout permis avec son statut de Perle, jusqu'à faire exécuter une femme qui a eu le malheur de croisée sa route.
Alors que lorsqu'elle a choisie l'armure, tout de suite, sa a était la transformation!

Pensez vous que Nawel pourrait bien s'entendre avec les personnage de Gwendalavir?
Revenir en haut Aller en bas
Emzelle Yem
Clafoutement bon
Emzelle Yem


Féminin Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 14/03/2010

Nawel ! Empty
MessageSujet: Re: Nawel !   Nawel ! EmptyMar 23 Mar - 1:26

Je suis bien d'accord avec toi, Nawel n'était vraiment qu'une gamine impétueuse et exécrable ! Et même envers ses amis, elle s'est montrée particulièrement égoïste !

Et puis, elle a un esprit de contradiction très prononcé (qui pointe le bout de son nez après qu'elle ait apprit le décès de la jeune Cendre) et qui, aidé par sa volonté sans faille, fait qu'elle tente sa chance avec les Armures. Et là, ses défauts se sont estompés pour laisser place à ses qualités , et tout à coup elle est beaucoup plus sympathique. Je lui trouve même des points communs avec les Frontaliers ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Nawel ! Empty
MessageSujet: Re: Nawel !   Nawel ! EmptyMar 23 Mar - 15:38

Nawel est pour moi un personnage peut être moins intéressant que les autres.... En fait elle a perdue son intérêt au moment où elle a prononcé le mot: "Armure"

Avant on découvratait un personnage vraiment attachant et qui sort de l'ordinaire pour une héroine.... Mais elle a changée très vite...trop vite d'après moi. Devenant jeune femme et guerrière elle a perdue son atrait, du point de vue de son caractère...
Après, difficile de se forger une idée sur un seul tome, un tome clef qui plus où l'on en apprend beaucoup moins sur Nawel que sur Ewilan dans le premier tome de la Quête....
Revenir en haut Aller en bas
Jinny
Clafoutis vétéran
Jinny


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 27
Date d'inscription : 15/09/2009

Nawel ! Empty
MessageSujet: Re: Nawel !   Nawel ! EmptyDim 4 Avr - 20:24

Je 'aime bien, et c'est vrai qu'au début, elle était insupportable...

"Fouettes-les tous les deux"
Non, mais pour qui elle se prend?!?!?

Sinon...
Une p'tite hypothèse.
Serait-il que Nawel finisse avec...
...Destan?
Elle a toujours cru que l'amour ne serait a rien, mais il est bien trop irrésistible, Destan...
Vous en dites quoi?^^
Revenir en haut Aller en bas
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Nawel ! Empty
MessageSujet: Re: Nawel !   Nawel ! EmptyDim 4 Avr - 22:21

J'en dit que Nawel est du genre à ne pas dire des choses en l'air. Mais qui sait, le coup de foudre ! Le pouvoir du coup de foudre ! Après je sais pas grand chose de Destan, donc...
Revenir en haut Aller en bas
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Nawel ! Empty
MessageSujet: Re: Nawel !   Nawel ! EmptyDim 4 Avr - 22:42

Je suis sûre à 99,9 %¨qu'elle aurait fini avec Destan, oui ! xD
Pierre croyait trop à l'Amour pour la laisser terminer sur les mots qu'elle a dits sur l'amour, elle aurait été avec quelqu'un, et Destan, ça j'en suis sûre.

Elle ne dit pas les choses en l'air, mais rien ne l'empêche de changer d'avis Smile
Oui elle était insupportable au début, mais pour ce qui est de beaucoup changer en peu de temps... il faut voir ce qui l'a faite changer, aussi : la mort de la Cendre. Ca lui a vraiment fait un choc, alors pour moi c'est parfaitement plausible.
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Jinny
Clafoutis vétéran
Jinny


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 27
Date d'inscription : 15/09/2009

Nawel ! Empty
MessageSujet: Re: Nawel !   Nawel ! EmptyLun 5 Avr - 0:47

À propos de Nawel/Destan, j'avais eu le sentiment avant même de lire les Âmes Croisées, parce que je savais déjà qu'on y verrait Destan...
Quand Lyiam est venu, je me suis prise à croire qu'ils finiraient peut-être ensemble, surtout quand il la masse et plus tard, la dévore du regard...
Sauf que comme la porte est à jamais condammée, il est possible qu'elle ne puisse jamais y retourner et si j'ai bien compris la fin, beaucoup beaucoup de temps a passé...
Bref^^
Revenir en haut Aller en bas
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Nawel ! Empty
MessageSujet: Re: Nawel !   Nawel ! EmptyLun 5 Avr - 11:38

Euh, Lyiam ne fait que la soigner hein ? Parce qu'il en a reçu l'ordre... il était pas en train de...enfin vous voyez ce que je veux dire !
De plus c'est Philla (ou Philia, me rappel plus du prénom de l'Historienne^^) qu'il dévore du regard...
Revenir en haut Aller en bas
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Nawel ! Empty
MessageSujet: Re: Nawel !   Nawel ! EmptyLun 5 Avr - 13:38

Lyiam, c'est l'Armure assez jeune qui soigne Nawel à un moment, banane xD
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Nawel ! Empty
MessageSujet: Re: Nawel !   Nawel ! EmptyLun 5 Avr - 14:59

DarkDream a écrit:
Lyiam, c'est l'Armure assez jeune qui soigne Nawel à un moment, banane xD

Nan mais c'toi la banane ! J'ai jamais dit que je le savais pas^^ Je le sais même depuis plus longtemps que toi Cool
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Nawel ! Empty
MessageSujet: Re: Nawel !   Nawel ! EmptyLun 5 Avr - 20:16

Jinny --> Moi aussi je croyais que beaucoup de temps avait passé, mais non ! Impossible ! Certes P.B. aurait pu dire que le temps passait plus vite en Juriland qu'en Gwendalavir, mais alors avec une vitesse pareille, Destan serait déjà mort depuis très très longtemps si Ol a une trentaine d'année Wink Donc on peut en déduire que Alantha s'est projetée dans le futur, ou alors c'est dans son avenir qu'elle se projettera dans le passé pour indiquer à Nawel ce qu'elle doit faire.

Bon, je ne sais pas si vous me comprenez, et si c'est juste. Heu... il doit y avoir une once de vérité, non ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Jinny
Clafoutis vétéran
Jinny


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 27
Date d'inscription : 15/09/2009

Nawel ! Empty
MessageSujet: Re: Nawel !   Nawel ! EmptyLun 5 Avr - 21:20

Aucune idée, mais tout ce que je sais de la fin c'est que je n'ai rien compris dedans^^.
Ca serait pas mieux de faire un topic dessus?
Genre fin Âmes croisées/début prochain livre...
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Nawel ! Empty
MessageSujet: Re: Nawel !   Nawel ! EmptyLun 5 Avr - 21:26

Je pense plutôt que les âmes croisées se passent 15ans après la prophétie et qu'Alantha montre à Nawel une vision du présent,.

Mais Jinny a raison ça serait bien un sujet là dessus!
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Nawel ! Empty
MessageSujet: Re: Nawel !   Nawel ! EmptyLun 5 Avr - 23:02

Je suis d'accord pour le topic (mais j'ai la flemme de le faire là, à d'autres ! xD).
Heu... bah oui, ça se passe 15 ans après, mais ça n'explique pas la fin bizarroïde avec une Alantha plus vieille x)
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Nawel ! Empty
MessageSujet: Re: Nawel !   Nawel ! EmptyMar 6 Avr - 14:11

J'ai rien compris avec votre histoire de 15 ans... Pourquoi vous cherchez à compliquer les choses ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Nawel ! Empty
MessageSujet: Re: Nawel !   Nawel ! EmptyMar 6 Avr - 14:32

C'est simple : les Âmes croisées se passent 15 ans après la fin du Pacte.
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Nawel ! Empty
MessageSujet: Re: Nawel !   Nawel ! EmptyMar 6 Avr - 17:53

Ha ça ! Ben oui c'est évident^^
Je croyais que vous parliez de "La vision de la Glauque se passe 15 ans après l'époque de Nawel...", ça me parraissait compliqué^^'
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Nawel ! Empty
MessageSujet: Re: Nawel !   Nawel ! EmptyMar 6 Avr - 18:40

Ah non, ça personne n'a encore calculé xD Mais ça doit aussi se passer dans ces eaux-là (enfin la Glauque doit avoir environ 15 ans de plus dans la vision, je ne me rappelle plus très bien) ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Nawel ! Empty
MessageSujet: Re: Nawel !   Nawel ! EmptyJeu 15 Avr - 12:42

Pour moi la Glauque a été dans son propre futur et a vu ce qui attendait Nawel et lui a donc fait voir le point de départ de ses aventures, un indice pour la diriger en quelque sorte! (j'ai l'impression d'avoir déjà écrit ça en quelque part -_-')

Sinon y'a un truc qui m'a perturbé à propos de Nawel! Après l'histoire avec la Cendre elle rêve qu'elle rêve et ça la fait tomber malade... quelqu'un a compris pourquoi? Moi ça m'a intriguée!
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Nawel ! Empty
MessageSujet: Re: Nawel !   Nawel ! EmptyJeu 15 Avr - 14:41

Elle rêve qu'elle rêve ? Tiens, je ne me souviens pas de ce passage. Qu'est-ce qu'il s'y passe (j'ai pas le livre) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Nawel ! Empty
MessageSujet: Re: Nawel !   Nawel ! EmptyJeu 15 Avr - 15:29

En gros, elle rêve qu'elle rêve de la mort de la Cendre. Dpnc dans son rêve, (le vrai, issu de la réalité), elle se réveille de on rêve fictif, en croyant que finalement, elle n'a pas tué cette jeune Cendre (et son gamin par la même occas'), puis elle se réveille pour de bon et découvre que si...
Enfin, c'est comme ça que je l'ai compris, et le choc provoqué par ce quiproquo intérieur la rend malade... Dégoût ? Regrets ? Tout ça à la fois mais d'une manière très violente...
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Nawel ! Empty
MessageSujet: Re: Nawel !   Nawel ! EmptyJeu 15 Avr - 15:46

Ah oui, d'accord, je me souviens maintenant xD
Bah oui, ça me paraît logique qu'il s'agisse de l'après-coup, du choc mental (tiens, ça me fait penser aux pokémons... mais ni germinion ni salamèche n'utilisent choc mental, dommage pour vous... :p).
C'est une réaction toutefois très violente de son cerveau, mais compréhensible. Des remord pareils, on n'en a pas tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Emzelle Yem
Clafoutement bon
Emzelle Yem


Féminin Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 14/03/2010

Nawel ! Empty
MessageSujet: Re: Nawel !   Nawel ! EmptyJeu 15 Avr - 23:50

Oui, elle a "contracté" le syndrome de stress post-traumatique, elle a fait assassiner, sans le vouloir, une femme et a commit un infanticide (par le biais de sa mère), juste en disant "fouettez-la".... Dans un cas comme celui-ci, pour se protéger, le cerveau doit repasser la scène du choc en boucle, refusant la finalité (enfin, ça dépend des personnes, c'est c'qui semble s'être produit pour Nawel).... C'est humain, voilà tout...
Revenir en haut Aller en bas
Salimius
Ptit clafoutis
Salimius


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 29
Date d'inscription : 11/02/2010

Nawel ! Empty
MessageSujet: Re: Nawel !   Nawel ! EmptyVen 16 Avr - 10:22

En même temps elle peut s'en prendre qu'a elle même d'avoir agit comme ça. Elle a abusé de son pourvoir alors qu'elle été dans sont tord, et a causé la mort de deux personnes c'est injuste et le fait que sa la rend malade d'avoir causé la mort de la cendre n'est rien face a la douleur du Mari...
Revenir en haut Aller en bas
Emzelle Yem
Clafoutement bon
Emzelle Yem


Féminin Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 14/03/2010

Nawel ! Empty
MessageSujet: Re: Nawel !   Nawel ! EmptyVen 16 Avr - 12:52

Oui... sauf que le Cendre a subit une sorte de lavage de cerveau et s'est retrouvé enrôlé dans les armées jurilanes, le pauvre gars ne se souvient de plus grand chose... Donc côté douleur et détresse, bof-bof...
Alors que pour Nawel en plus de choc, s'en ait suivit une réelle prise de conscience (elle a mûrit d'un coup, a eut un regard neuf sur sa civilisation et sa société) qui a jeté les bases de son désir de devenir une Armure (bien que ce désir reste à l'état inconscient jusqu'à ce qu'elle prononce sa demande).

La société Jurilane me fait vraiment penser aux cours des Rois, genre Louis XIV, avec cette minorité Perle qui est "au-dessus", les grandes familles qui gouvernent, qui complotent pour le pouvoir... et Les Cendres qui sont exploités et considérés comme des sous-hommes... Arf... Nawel a de la chance, au fond, de traverser la Fausse Arcadie, elle va voyager avec des gens qui ont un point de vue proche de celui des Armures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nawel ! Empty
MessageSujet: Re: Nawel !   Nawel ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nawel !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les parents de Nawel
» Nawel: son armure
» Prez de Nawel Heliantas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Les Âmes Croisées :: Les personnages-
Sauter vers: