Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Influence

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Influence Empty
MessageSujet: Influence   Influence EmptyJeu 25 Mar - 18:31

Pour Jilano d'amouuuuuur <3 <3 <3 a écrit:
Grimius a écrit:
Franchement c'est que tu n'étais pas sincère en défendant tes idéaux, car même avec une éducation différente, il faut être selon moi une andouille pour croire ce que disent les autres et ne pas avoir sa propre vision des choses...
Complètement d'accord, même si de telles personnes existent. Il y a des gens qui changent d'avis au fur et à mesure qu'ils entendent les arguments des autres... oui c'est triste.

Comme on avait pas mal dérivé sur l'influence (et non le désir d'influencer, qui est un autre topic de cette section du forum), je fais un topic pour parler de l'influence spécifiquement.

À savoir, on est influencé depuis notre naissance (et même avant, dans le ventre de la mère...), parce notre entourage, ce que l'on nous dit etc... mais je pense que la différenciation entre influence et compréhension est importante, je vois l'influence comme étant plus néfaste, négative (quoique, l'influence musicale, l'influence artistique...), alors que la compréhension, elle, provient d'une réelle réflexion par rapport à nos expériences extérieures.

J'ai l'impression de faire un doublon, étant donné qu'il y a un topic sur le même sujet sur le forum "la Voie des marchombres"... d'un autre côté c'est bien d'en parler ici aussi si vous ne voulez pas vous y inscrire, d'autant que les inscriptions y sont fermées. Je signale juste le topic en question au cas où vous voudriez aller lire (faudra que j'aille le relire d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Influence Empty
MessageSujet: Re: Influence   Influence EmptyJeu 25 Mar - 19:49

DarkDream a écrit:

...et même avant, dans le ventre de la mère...,


Gné ? Alors là donne moi des explications stp ^^ Et peux être aussi des précisions sur la nature de l'influence... Influencer sur les idées ? Sur le physique de la personne ? Sur quoi ? Parce que franchement, je vois pas comment avant la naissance, un enfant peut être influencé dans ses idées et ses choix futurs, et surtout dans ses idées...

DarkDream a écrit:
parce notre entourage, ce que l'on nous dit etc... mais je pense que la différenciation entre influence et compréhension est importante, je vois l'influence comme étant plus néfaste, négative (quoique, l'influence musicale, l'influence artistique...), alors que la compréhension, elle, provient d'une réelle réflexion par rapport à nos expériences extérieures.

Totalement d'accord avec toi, et je suis rarement d'accord avec quelqu'un ! C'est pour dire ^^'
Tu as parfaitement décrit la différence entre compréhension et influence. Enfin, je rajouterais que si l'influence peut être négative, la compréhension peut l'être aussi, et pour ne pas influencer (mdr ^^') vos réponses, je vous laisse me dire pourquoi avant que je donne mon avis sur la question :p
Revenir en haut Aller en bas
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Influence Empty
MessageSujet: Re: Influence   Influence EmptyJeu 25 Mar - 20:05

Certes, mais la compréhension vient de soi, c'est notre avis et c'est ça le plus important (à mon - humble - avis en tout cas). Après on peut se tromper etc, mais ça n'en reste pas moins notre avis.

En ce qui concerne le ventre de la mère, je ne sais pas énormément de choses dessus, je sais juste que lorsqu'on est dans le ventre de la mère, on entend, on réagit... (coups de pieds), c'est notre première appréhension du monde, il y a le premier contact avec les parents etc. Donc ça fait partie du vécut, et, pour moi, ça doit de ce fait être considéré comme étant une influence.
Sujet intéressant d'ailleurs, ça vaudrait le coup de se documenter...
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Influence Empty
MessageSujet: Re: Influence   Influence EmptyJeu 25 Mar - 20:46

Personnellement, je vois l'influence comme une capacité innée ou acquise qui est invisible et involontaire. L'influence permet de déteindre sur un individu proche et, si au sens d'aujourd'hui elle est signe de malfaisance, elle n'en reste pas moins un terme neutre.
On en voit l'exemple partout autour de nous. Comme je le disais dans l'autre sujet, ce sont d'abord nos parents qui déteignent sur nous, inconsciemment, donc, en dehors de notre éducation (qui fait partie de la compréhension). C'est ainsi qu'on peut acquérir un trait de caractère d'un ami, d'un proche, d'un professeur, que l'on ne connait que depuis quelques années. Et en dehors de toute réflexion, cela arrive toujours qu'un proche déteigne sur nous : c'est ça l'influence pour moi.
Je pourrais citer pleins d'exemples, mais là ça risque d'être long xD

Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Influence Empty
MessageSujet: Re: Influence   Influence EmptyJeu 25 Mar - 22:10

Ho non, l'influence d'un ami que l'on ne connait que depuis quelques années ^^' Ca me fait mal rien que d'y penser... Ce crétinus stradivarius a déteint sur moi comme c'est pas permis, et pas en bien vous vous en doutez ^^'

Intéressant sujet en efft que la grossesse et les sensations du futur bébé durant cette période... Moi je rappelle que... Bon ok, je n'échappe pas à la règle (bizarrement), je ne me rappelle de rien ^^' Mais moi je n'inclurais pas cette periode dans la vie que j'ai mené....
Revenir en haut Aller en bas
nellyce
Clafoutis avec du nutella
nellyce


Féminin Nombre de messages : 1588
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2011

Influence Empty
MessageSujet: Re: Influence   Influence EmptySam 21 Mai - 15:20

Moi je pense qu'essayer de ralier les autres à son avis est normal comme il est normal de parfois céder aux idée des autres. Notre avis doit être fondé grâce aux avis des autres mais pas calqué sur eux.Seul le fou ne change pas d'avis. Seule le fou n'a pas d'avis qui lui est propre.
Revenir en haut Aller en bas
http://nellyce.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Influence Empty
MessageSujet: Re: Influence   Influence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Influence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Le Pacte des Marchombres :: Réflexions-
Sauter vers: