Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Pratrum Vorax

Aller en bas 
+7
• MAL •
Moxa
Grimius
Miss J-@de
Violette2
Destan
Jinny
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Pratrum Vorax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratrum Vorax   Pratrum Vorax - Page 2 EmptyLun 12 Avr - 18:18

Ben si, ça permettra de situer la limite de la Praktum Vorace et la position de la Maison dans l'Ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Destan
Clafoutis vétéran
Destan


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 28
Date d'inscription : 26/04/2009

Pratrum Vorax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratrum Vorax   Pratrum Vorax - Page 2 EmptyLun 12 Avr - 18:55

La Pratum' va de la fin de la carte (à l'Est) à... ? On ne sait pas où elle finit^^
La Maison doit être bien au milieu... Super, hein ? (IRONIIIE !)
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyworlds.forumactif.com/
Moxa
Ptit clafoutis préparé avec amour
Moxa


Masculin Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 05/03/2010

Pratrum Vorax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratrum Vorax   Pratrum Vorax - Page 2 EmptyMer 21 Avr - 6:08

Il être tard (enfin tôt).
Moxa fatigué, Moxa vouloir dodo mais question empêcher Moxa de dodo.

Elio + Flotte = Herbe pas manger Elio.
Tabouret + Flotte = Herbe pas manger tabouret.
Bateau avant de venir sur herbe être allé dans eau et être tout mouillé. (Celui des Haïnouks dans le 3è tome du Pacte)
Pourquoi herbe mangé bateau alors que bateau être plein de flotte ?

Vous comprendre moi ?
Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Jinny
Clafoutis vétéran
Jinny


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 27
Date d'inscription : 15/09/2009

Pratrum Vorax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratrum Vorax   Pratrum Vorax - Page 2 EmptyMer 21 Avr - 6:23

*OoOh*
Ta théorie être pas bête du tout Moxa =D
Je relirais cette partie pour me rafraichir la mémoire, puis je vérifierais tes paroles^^.
Il me semble qu'il s'écoule quand-même un bout de temps avant qu'ils ne vont sur l'herbe, non?
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Pratrum Vorax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratrum Vorax   Pratrum Vorax - Page 2 EmptyMer 21 Avr - 16:08

Heu... le bateau ne va pas très longtemps dans l'eau, Moxa. Et puis Elio l'a fait lui-même remarqué : le tabouret a disparu par la suite, et lui aussi s'est dépêché de remonter sur la terrasse de la Maison pour ne pour se faire dévorer par l'herbe ! L'effet de l'eau est très limité.
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

Pratrum Vorax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratrum Vorax   Pratrum Vorax - Page 2 EmptySam 12 Fév - 21:03

totalement pour le fait que Shaé ai vu les voiles du "bateau" de ewilan.
La Pratum Vorax me frustre car je n'ai pas assez d'imagination pour imaginer une prairie sans fin... Embarassed Mad
Revenir en haut Aller en bas
Banana2Split
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Banana2Split


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 27
Date d'inscription : 29/12/2011

Pratrum Vorax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratrum Vorax   Pratrum Vorax - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 23:05

Ooooh un vieux manuscrit ! Mais qu'est-ce ? Un topic dont je n'ai pas réussi à trouver l'année ! Mais c'est génial je dois montrer cela à tout le monde !

Eh oui je viens de finir la trilogie de l'Autre donc j'ai envie de vous parler d'un truc....
Je ne pense pas que quiconque pensera comme moi étant donné que c'ets un peu (pas mal même) tiré par les cheveux mais tant pis Razz

Pratum Vorax ! Cette herbe semble vivante, d'une humeur plutôt gourmande, ce que certains qualifieraient sûrement par avide de détruire tout ce qui est à sa portée. Mais j'ai une vision différente des choses. Pour moi cette herbe est un être, et non de multiples brins sanguinaires. Cet herbe est un être doué de sentiments, une sorte d'animal (un animal peut avoir peur, donc appelons ça un sentiment pour l'instant). Ainsi, je pense que lorsqu'on vous jette un tabouret à la tête ou qu'un tyrannosaure vous écrase la tête, vous êtes susceptible de l'envoyer bouler (ou alors de flipper). Bref tout ça pour dire que cette Pratum Vorax n'est rien d'autre qu'un être incompris, là où l'on peut s'arrêter à son apparence et à ses manières, je pense que la Pratum Vorax ets vexée quand on lui jette quelque chose. Tandis qu'elle a été blessée intérieurement par Elio lorsqu'il lui a jeté le tabouret en criant "Sale monstre !". Et ce serait pour cela qu'elle ne l'a pas mangé. Elio lui lance le tabouret et crie en gros Méchante ! >< La Pratum Vorax est blessée et veut montrer à Elio qu'elle est gentille, donc elle le laisse vivant pour qu'il comprenne. Mais Elio a pas capté le message donc, quand il ressaute, elle réessaie de lui faire passer le message (pas pratique d'être une plante verte et, de surplus, muette Surprised). Par contre elle bouffe L'Autre parce-qu'il ne lui a pas dit Stp ou Puis-je ?.......... Et donc le fait que la Pratum Vorax ne mange pas la chose quand celle-ci est mouillée serait une fausse piste comme... comme je sais plus quoi dans je sais plus quoi non plus.
Je tire ces conclusions du fait que Bottero implicite dans tous ces livres ne pas se fier aux apparences, principalement à l'aide de monstres dans un corps de fée.
Alors vous en dites quoi ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

Pratrum Vorax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratrum Vorax   Pratrum Vorax - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 23:19

personellement je ne pense pas, les chercheur ont fait des expérience a se sujet et, a mon avis, si il y a une conscience global, elle reste au stade embrionaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

Pratrum Vorax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratrum Vorax   Pratrum Vorax - Page 2 EmptyMar 4 Déc - 0:35

Tiré par les cheveux ? T'as même coupé la tête là non ?
Désolée pour l'humour pourris, on est Lundi soir.... ^^
Mais ça me parait juste complètement impossible ^^'
Sinon ça me fait penser a Léviathan de Scott Westerfield Smile
Revenir en haut Aller en bas
Banana2Split
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Banana2Split


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 27
Date d'inscription : 29/12/2011

Pratrum Vorax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratrum Vorax   Pratrum Vorax - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 20:32

Je pensais bien que mon idée était loufoque x)

@seriroth : D'après moi les chercheurs n'ont pas dû chercher bien loin car s'ils n'ont pas remarqué que la Pratum arrêtait de manger quand il pleuvait on qu'elle se faisait mouillée, ils sont pas très doués...

C'ets dommage, ça m'aurait bien plu une herbe vivante et incomprise par tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

Pratrum Vorax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratrum Vorax   Pratrum Vorax - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 21:28

Ça m'étonne pas de toi vu ton avatar ! Wink (quoi que tu puisse être très différent de ton avatar ! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Zivan
Petit clafoutis sans cerises
Zivan


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/03/2009

Pratrum Vorax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratrum Vorax   Pratrum Vorax - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 0:43

certains disent que shae n'a pas pu voir le bateau d'ewilan car la prairie est censée etre infinie.
sauf que si elle est considérée ainsi c'est que les gens qui en parlent n'en ont jamais vu le bout. et si personne n'en a vu le bout c'est que personne ne l'a parcouru car on ne peut pas y aller sans etre arrosé Very Happy
Donc il suffit qu'elle soit suffisamment grande pour qu'on n'en voit pas le bout pour la qualifier d'infinie Wink
De plus shaé a capturer des oies donc celles ci sont capables de la traverser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pratrum Vorax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratrum Vorax   Pratrum Vorax - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pratrum Vorax
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: L'Autre :: Etudes, analyses de l'Autre-
Sauter vers: