Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ashlyn: nouvelelment convertie...

Aller en bas 
+9
• MAL •
Grimius
Miss J-@de
DarkDream
Salimius
Destan
Emzelle Yem
Moxa
ashlyn
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ashlyn
Petit clafoutis sans cerises
ashlyn


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/04/2010

ashlyn: nouvelelment convertie... Empty
MessageSujet: ashlyn: nouvellement convertie...   ashlyn: nouvelelment convertie... EmptyLun 12 Avr - 19:47

coucou!
petite présentation d'une lectrice assidue Wink

1 : VOTRE PRÉNOM : Aisling (prononcer ASHLYN d'où mon pseudo...)
2: SEXE : je suis une fille!
3: VILLE : quelque part dans la partie droite de la France
4: TAILLE : 1m65 environs
5: COULEUR DES YEUX : bleus
6: COULEUR DES CHEVEUX : blonds
7: EMPLOI/ÉTUDES ACTUEL(LES) : 3eme dans un collège
8 : VOTRE ÉMISSION DE T.V. FAVORITE : désolée mais je regarde pas la TV :S
9: UN TRAIT DE TON CARACTÈRE : je pardonne facilement
10: VOTRE MAGAZINE PRÉFÉRÉ : one, svj...
11: VOTRE SENTEUR PRÉFÉRÉE : celle du gâteau au chocolat en train de cuire (miam!)
12: LE SENTIMENT LE PLUS NUL QUI EXISTE : la jalousie
13: LE SENTIMENT LE PLUS BEAU QUI EXISTE : l'amitié
14: VOTRE PIRE PROBLÈME PRÉSENT : mes devoirs Sad
15: OCCUPATION PRÉFÈRE : LIRE!!!!!
16: AS-TU VOYAGÉ ? : oui... (irlande, Islande, Italie, Allemangne, Londres, etc...)
17: VOTRE CHANSON PRÉFÈRE : j'en ai trop
18: QUELLE EST LA PREMIÈRE CHOSE À LAQUELLE VOUS PENSEZ EN VOUS LEVANT LE MATIN: *Déjà???*
19: AVEZ-VOUS UN TIC OU UNE MANIE : aucune idée
20: FILM PREFERE : harry potter, les autres, alice au pays des merveilles, etc.
21: LIVRE PREFERE : harry potter, oksa pollock, ellana, l'autre, etc. etc.
22: QUEL AGE AS-TU ? : 14 ans et des poussières
24: TES ANIMAUX FAMILIERS: un cochon d'Inde (garfield)
25: TA COULEUR PREFEREE : vert
26: QUELLE QUALITÉ PENSEZ-VOUS AVOIR : Être une amie fidèle???
27: ET QUEL DEFAUT: la jalousie
28: SI TU ETAIS UNE ŒUVRE D’ART, TU SERAIS : un livre
30: QUEL EST VOTRE DEVISE DANS LA VIE : écrire sans raison est la plus belle raison d'écrire... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Moxa
Ptit clafoutis préparé avec amour
Moxa


Masculin Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 05/03/2010

ashlyn: nouvelelment convertie... Empty
MessageSujet: Re: ashlyn: nouvelelment convertie...   ashlyn: nouvelelment convertie... EmptyLun 12 Avr - 20:16

Faire une présentation ainsi numérotée sur un forum littéraire est une sacrément mauvaise idée.
La faute d'orthographe dans le titre ça fait tache.
Au moins 40% des "questions/réponses" sont superflues. (objectivement, le double sinon)
Rajoute un "selon moi" dans les 12 et 13ème questions.

Joli prénom sinon.
Revenir en haut Aller en bas
ashlyn
Petit clafoutis sans cerises
ashlyn


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/04/2010

ashlyn: nouvelelment convertie... Empty
MessageSujet: Re: ashlyn: nouvelelment convertie...   ashlyn: nouvelelment convertie... EmptyLun 12 Avr - 21:07

désolée...
je me suis rendue compte trop tard de la faute dans le titre, mais impossible de rectifier...
Pour la présentation numérotée, elle est de rigueur dans les autres forum que je fréquente, et je me sens tout à fait capable d'en faire une autre si besoin est...
Revenir en haut Aller en bas
Emzelle Yem
Clafoutement bon
Emzelle Yem


Féminin Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 14/03/2010

ashlyn: nouvelelment convertie... Empty
MessageSujet: Re: ashlyn: nouvelelment convertie...   ashlyn: nouvelelment convertie... EmptyLun 12 Avr - 21:12

Bienvenue Aisling ! C'est un joli prénom en effet, c'est d'où ? =)

D'ailleurs c'est gentil Moxa d'émettre un point positif dans sa présentation xD
Justement, je suis étonnée, comment se fait-il que tu ne lui as pas attribuée une note /20 ? xD Bon, j'arrête de me moquer =P
Enfin, juste une petite remarque avant : la faute dans sa présentation ressemble plutôt à une faute frappe qu'à une faute d'orthographe en soit Wink

Voilà ^^

[Question de tact, tu devrais rajouter "selon moi" devant ta première remarque Moxa Wink]

Bref, on oublie mon p'tit intermède pas vraiment utile ^^, tu ne parles que peu des oeuvres de Pierre Bottero mistinguette, alors, forcément j'ai une p'tite question qui se bouscule dans mon esprit :

Qu'est-ce qui fait que tu préfères Ellana et L'Autre aux autres oeuvres de P.Bottero ? (Y a pas de pièges je te rassure ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Destan
Clafoutis vétéran
Destan


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 28
Date d'inscription : 26/04/2009

ashlyn: nouvelelment convertie... Empty
MessageSujet: Re: ashlyn: nouvelelment convertie...   ashlyn: nouvelelment convertie... EmptyLun 12 Avr - 21:14

Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyworlds.forumactif.com/
Moxa
Ptit clafoutis préparé avec amour
Moxa


Masculin Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 05/03/2010

ashlyn: nouvelelment convertie... Empty
MessageSujet: Re: ashlyn: nouvelelment convertie...   ashlyn: nouvelelment convertie... EmptyLun 12 Avr - 21:28

Je plussoie la question sur l'Autre et Ellana de Emzelle.
Pour la présentation, n'en refait pas, si j'ai réussit à la lire, tout le monde y arrivera.
Je vois pleins de points de suspension, ça pue la science...

Quelles séries de P.B. as tu déjà lu, pour qu'on évite de te spoiler ?
Revenir en haut Aller en bas
ashlyn
Petit clafoutis sans cerises
ashlyn


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/04/2010

ashlyn: nouvelelment convertie... Empty
MessageSujet: Re: ashlyn: nouvelelment convertie...   ashlyn: nouvelelment convertie... EmptyLun 12 Avr - 22:09

En fait, je n'ai pas encore lu Ewilan.... ce qui ne saurait tarder!
Pour L'Autre, j'aime bien le contexte plus ou moins réel et j'adore Shaé qui est mon personnage préféré.
Ellana m'a coupé le souffle, c'est si plein de poésie, de phrases magnifiques: j'adore! (surtout les questions à deux réponses; je n'y aurait jamais pensé!)
J'aime les phrases courtes à la fin de certains chapitres qui véhiculent pleins d'émotions en quelques mots.
Mon prénom est irlandais: il me vient de mon père né dans ce pays.
Pour les points de suspensions, j'ai un peu tendance à en mettre partout, je ne sais pas pourquoi, même quand ils ne sont pas vraiment appropriés.
Revenir en haut Aller en bas
Moxa
Ptit clafoutis préparé avec amour
Moxa


Masculin Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 05/03/2010

ashlyn: nouvelelment convertie... Empty
MessageSujet: Re: ashlyn: nouvelelment convertie...   ashlyn: nouvelelment convertie... EmptyLun 12 Avr - 22:28

Tu as lu Ellana avant Ewie ? J'ai fait pareil. Omoshiroï...
Tu sais que les Ellana sont sensé "conclure" la saga d'Ewie ?
A savoir :
-La quête d'Ewie
-Les mondes d'Ewie
-Ellana
Tu as donc du ne pas comprendre certains points du 3ème tome d'Ellana, je te conseil de le relire après les 6 Ewie.
Revenir en haut Aller en bas
Salimius
Ptit clafoutis
Salimius


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 29
Date d'inscription : 11/02/2010

ashlyn: nouvelelment convertie... Empty
MessageSujet: Re: ashlyn: nouvelelment convertie...   ashlyn: nouvelelment convertie... EmptyLun 12 Avr - 22:44

Bienvenue!!!
J'espère que tu te plairas bien ici!!
Revenir en haut Aller en bas
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

ashlyn: nouvelelment convertie... Empty
MessageSujet: Re: ashlyn: nouvelelment convertie...   ashlyn: nouvelelment convertie... EmptyMar 13 Avr - 0:39

Grumblebleeeee...
J'aime bien les paragraphes écrits ; les réponses comme ça, ça fait... rigide. M'enfin tant pis...

Dis ? Tu le trouves comment, Jilano ? (précisément si possible, genre "il a du chaaarme, j'aime quand il sort son fouet - avec son pot de Nutella. Et puis, il est tellement sadique... !").
Pardon x'D Bref tu l'aimes bien ? ^^'

Et Sayanel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Miss J-@de
Ptit clafoutis
Miss J-@de


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 28
Date d'inscription : 14/02/2010

ashlyn: nouvelelment convertie... Empty
MessageSujet: Re: ashlyn: nouvelelment convertie...   ashlyn: nouvelelment convertie... EmptyMar 13 Avr - 1:05

Tu es très accueillant aujourd'hui Moxa XD. Mais c'est vrai que la présentation avec les numéros, comme ça... Rolling Eyes

Alors, bienvenue Ashlyn ! Quelques petites questions :
Portes-tu une montre ?
Te ronges-tu les ongles ?
Pourquoi les hommes sont-ils incapables de marcher sur l'eau ?

Voilà, j'espère que tu te plairas sur ce forum Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://missjade64.skyrock.com/
Destan
Clafoutis vétéran
Destan


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 28
Date d'inscription : 26/04/2009

ashlyn: nouvelelment convertie... Empty
MessageSujet: Re: ashlyn: nouvelelment convertie...   ashlyn: nouvelelment convertie... EmptyMar 13 Avr - 11:47

DarkDream a écrit:
Grumblebleeeee...
Dis ? Tu le trouves comment, Jilano ? (précisément si possible, genre "il a du chaaarme, j'aime quand il sort son fouet - avec son pot de Nutella. Et puis, il est tellement sadique... !").
Pardon x'D Bref tu l'aimes bien ? ^^'

Ca y est, ça recommence !
Attachez-la ! Euh non elle risque peut-être d'apprécier (sans rancune ? XD tongue ) !

Darky, tu es... IN-COM-PRE-HEN-SIBLE !
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyworlds.forumactif.com/
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

ashlyn: nouvelelment convertie... Empty
MessageSujet: Re: ashlyn: nouvelelment convertie...   ashlyn: nouvelelment convertie... EmptyMar 13 Avr - 12:11

T'inquiètes Destan ! A deux on réussira bien à l'attacher !!!

Bienvenue Ashlyn, puisses-tu te plaire sur ce forum !
Alors,pour commencer, j'vais te faire un petit récapitulatif des choses que tu dois savoir:

Moxa, il est pas méchant, juste un peu (beaucoup) maladroit ^^' Puis bon, il a tendance à s'en tenir à des préjugés quand il s'adit de science ou d'autres choses qu'il aime pas^^ Alors bon, je sais que c'est pas facile puisque généralement il dit n'importe quoi, mais essaye de pas te vexer ! Au pire tu peux lui répondre en l'envoyant balader^^'

Darkdream: Elle, tu l'énerves pas, tu lui parles pas, et tout ira pour le mieux ! Enfin si, dis lui ce que tu penses de Jilano, comme ça elle sera contente (ou pas selon ta réponse^^), ainsi que sur le Nutella !

Emzelle: Bon elle, y'a pas grand chose à dire dessus... Parfois elle est surprenante mais bon, déjà elle t'as défendue, c'bon signe !^^

Voila, tu sais tout (ou presque). Concernant ta présentation, c'estvrai que c'est un peu spécial, mais bon c'est ton choix, et au moins tu y as mis du coeur, pas comme certain^^

Drôle d'idée en tout cas de commencer par le Pacte et de finir par les Ewilans^^ Comme l'as dit Moxa, tu n'as pas du tout comprendre dans Ellana, la prothétie... même rien du tout en fait^^ M'enfin, je te conseille de lire ces deux trilogiies rapidement car comme tu peux t'en douter elles sont géniales^^

Quand à mes questions... Boarf, on verra un peu plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Moxa
Ptit clafoutis préparé avec amour
Moxa


Masculin Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 05/03/2010

ashlyn: nouvelelment convertie... Empty
MessageSujet: Re: ashlyn: nouvelelment convertie...   ashlyn: nouvelelment convertie... EmptyMar 13 Avr - 13:09

Edit : Rien. Je crois qu'on se passera de mes messages dorénavant.


Dernière édition par Moxa le Mar 13 Avr - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

ashlyn: nouvelelment convertie... Empty
MessageSujet: Re: ashlyn: nouvelelment convertie...   ashlyn: nouvelelment convertie... EmptyMar 13 Avr - 14:50

Ben on accueille pas les gens comme tu le fais mon vieux... Sa présentation te plaît peut être pas, c'est pas une raison pour écrire 5 phrases donc 4 sont des reproches purs et dures... En plus même pas un "Bienvenue" ou un mot d'accueil, c'est froid comme première impression tu crois pas ?^^

Et le "il dit n'importe quoi", j'vais pas commencer à te ressortir toutes les âneries que tu dis, la liste serait trop longue la tâche trop ardue...
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

ashlyn: nouvelelment convertie... Empty
MessageSujet: Re: ashlyn: nouvelelment convertie...   ashlyn: nouvelelment convertie... EmptyMar 13 Avr - 16:25

Moxa a écrit:
Faire une présentation ainsi numérotée sur un forum littéraire est une sacrément mauvaise idée.
La faute d'orthographe dans le titre ça fait tache.
Au moins 40% des "questions/réponses" sont superflues. (objectivement, le double sinon)
Rajoute un "selon moi" dans les 12 et 13ème questions.

Joli prénom sinon.

... ou alors tu dis bienvenue. C'est chacun le sien xD

Quant à moi...
ashlyn: nouvelelment convertie... Smilies-

Grimius, tu as oublié de préciser que nous sommes tous des fous. Enfin bon, ça c'est un détail Razz
Ah et il faut savoir qu'Erwana est une modératrice aussi (rooh la sadique, je suis méchante) ashlyn: nouvelelment convertie... Colorgri

Ashlyn --> La droite de la France, c'est le meilleur ! Tu as bien choisi ton lieu de vie (même si ce n'était pas ton choix) xD
Alors...
Quel est ton monstre favori ?
Quels sont tes sentiments vis-à-vis de la Pratum Vorax ?

EDIT : j'ai retrouvé ma question : es-tu une scientifique ? Non parce qu'avec ces points de suspension... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
ashlyn
Petit clafoutis sans cerises
ashlyn


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/04/2010

ashlyn: nouvelelment convertie... Empty
MessageSujet: Re: ashlyn: nouvelelment convertie...   ashlyn: nouvelelment convertie... EmptyMar 13 Avr - 22:07

Merci pour cet accueil! (Sans rancunes Moxa. J'admire ta franchise et si tu veux je peux faire un paragraphe de présentation. Ca ne me dérange pas du tout au contraire Wink
Voici mes réponses aux différentes questions posées:

Je trouve Jileno super, même s'il est un peu sadique sur les bords. Je préfère quand mêne Sayanel, car je pense que c'est à lui qu'Ellana doit la voie des marchombres. Sans lui, elle ne seait sans doûte pas devenue ce qu'elle est. A part ce point, je ne peux pas vraiment dire pourquoi je préfère Sayanel. C'est ainsi, c'est tout.

Oui, je porte une montre, et non je ne me rogne pas les ongles.
Pour ce qui est de marcher sur l'eau, je peux donner la réponse du savant mais il faut que je réflechisse pour trouver celle du poète XD.
Alors, voilà la réponse du savant:
les hommes ne peuvent pas marcher sur l'eau car pour poser leurs jolis petons, il leur faut une surface solide, dure, compacte. Sinon...

Mon monstre favoris... dur à dire. Il y en a tellement! Je les aime tous en fait XD
Mes sentiments à propos de la Pratum Vorax: Pour moi, elle est effrayante. De l'herbe vorace! Ca me ferait peur, vraiment.
Mais je pense que c'est vraiment une bonne idée de la part de l'auteur. C'est vrai, quoi, il faut y penser!

Non je ne suis pas (vraiment) une scientifique. Simplement en ce momment j'ai tendance à mettre des points de suspensions partout :s

Sinon, merci à Grimius pour cette présentation. Je lirais Ewilan dès que possible (en clair: à partir de lundi où je me ruerai au CDI pour les emprunter!)
Revenir en haut Aller en bas
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

ashlyn: nouvelelment convertie... Empty
MessageSujet: Re: ashlyn: nouvelelment convertie...   ashlyn: nouvelelment convertie... EmptyMer 14 Avr - 12:10

Intéressant les réponses concernant la faculté de l'homme à marcher sur l'eau n'est-ce pas ? Le plus intéressant c'est qu'il y a plusieurs réponses possibles, en plus des deux initiales...

Voici les miennes d'ailleurs !

- Selon toi, quelle est la meilleure chose qu'il peut ariver à un être humain ?

- Penses-tu que notre existence n'est qu'une poussière insignifiante par rapport au temps et à l'univers ?

- Crois-tu à la fin du monde ? :p

- Que préfères-tu dans le style de Pierre Bottero ?
Revenir en haut Aller en bas
ashlyn
Petit clafoutis sans cerises
ashlyn


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/04/2010

ashlyn: nouvelelment convertie... Empty
MessageSujet: Re: ashlyn: nouvelelment convertie...   ashlyn: nouvelelment convertie... EmptyMer 14 Avr - 12:49

Bon: voici mes réponses aux questions de Grimius:

-La meilleure chose qui puisse arriver à un être humain est de trouvé une personne sur qui on peut toujours compter, un ami fidèle qui ne trahira pas, quelqu'un à qui on peut ouvrir son cœur.

-Oui, je pense que notre existence est poussière comparé à l'immensité de l'univers.

-Je crois à la fin du monde pour la bonne et simple raison que tout a une fin.

-Ce que je préfère dans le style de Pierre Bottero? sa poésie, sans aucuns doutes. Ses phrase sont si belles !


Dernière édition par ashlyn le Jeu 15 Avr - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

ashlyn: nouvelelment convertie... Empty
MessageSujet: Re: ashlyn: nouvelelment convertie...   ashlyn: nouvelelment convertie... EmptyJeu 15 Avr - 15:17

Merci pour tes réponses !!!
Revenir en haut Aller en bas
solon
Ptit clafoutis
solon


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 35
Date d'inscription : 13/04/2010

ashlyn: nouvelelment convertie... Empty
MessageSujet: Re: ashlyn: nouvelelment convertie...   ashlyn: nouvelelment convertie... EmptyJeu 15 Avr - 16:39

Je vais prendre le risque de flooder (même si s'en n'est pas vraiment)

D'abord bienvenue Ashlyn, même si t'es arrivée avant moi ^^

Moxa, les scientifiques n'utilisent pas tant de points de suspension que ça hein ^^ ou en tout cas on ne croise pas les mêmes scientifiques.
Et si on marche pas sur l'eau c'est parce qu'on a une densité supérieur à celle de l'eau... (ok j'ai fait exprès pour les points xD)
Revenir en haut Aller en bas
kylar
Ptit clafoutis avec une cerise =D
kylar


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 28
Date d'inscription : 28/02/2010

ashlyn: nouvelelment convertie... Empty
MessageSujet: Re: ashlyn: nouvelelment convertie...   ashlyn: nouvelelment convertie... EmptyVen 16 Avr - 9:00

Bienvenue Ashlyn! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://avosplumes.meilleurforum.com
Soleil nocturne
Clafouteur en herbe
Soleil nocturne


Féminin Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 20/05/2009

ashlyn: nouvelelment convertie... Empty
MessageSujet: Re: ashlyn: nouvelelment convertie...   ashlyn: nouvelelment convertie... EmptyVen 16 Avr - 17:50

Bienvenue !
J'espère que tu te plaira parmis nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://xX--coeur-dencre--Xx.skyrock.com
Myra
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Myra


Féminin Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 06/04/2010

ashlyn: nouvelelment convertie... Empty
MessageSujet: Re: ashlyn: nouvelelment convertie...   ashlyn: nouvelelment convertie... EmptyVen 16 Avr - 22:16

Bienvenue =)

Joli prénom en effet ! J'aime beaucoup ! Pis j'aime bien les points de suspensions aussi ! Surtout quand ça énerve les gens ! C'est le paradis !

Comme on t'a posé déjà beaucoup de questions, je vais retenir les miennes (ça va être dur, mais yes I can !)

Amuse toi bien ici !

Ran
Revenir en haut Aller en bas
ashlyn
Petit clafoutis sans cerises
ashlyn


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/04/2010

ashlyn: nouvelelment convertie... Empty
MessageSujet: Re: ashlyn: nouvelelment convertie...   ashlyn: nouvelelment convertie... EmptyDim 18 Avr - 0:33

oh, ne te gene pas Myra... j'aime repondre aux questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ashlyn: nouvelelment convertie... Empty
MessageSujet: Re: ashlyn: nouvelelment convertie...   ashlyn: nouvelelment convertie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ashlyn: nouvelelment convertie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Avant toutes choses :: Nouveaux-
Sauter vers: