| | Le seigneur des anneaux, J.R.R Tolkien | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Célestia Ptit clafoutis préparé avec amour

| Sujet: Le seigneur des anneaux, J.R.R Tolkien Mar 27 Avr - 12:06 | |
| J'avoue que je suis très surprise de voir que ce livre n'ait pas encore été présenté. C'est mon deuxième coup de foudre après les séries de Pierre. Un très très gros coup de foudre qui a ébranlé mon existence. Bon allez je me lance, même si je pense que presque tout le monde connait (plus ou moins) l'histoire. Cette histoire se passe à une autre époque, ou dans un autre monde... avec des hommes, des elfes, des nains, et même des hobbits, plus petits que les nains mais plus proche des hommes qu'eux. Dans une époque assez éloignée de la situation d'énonciation, un seigneur ténébreux, Sauron, créée un anneau très puissant pour conquérir le monde. Mais les hommes et les elfes se liguent contre lui et le réduisent à l'impuissance, car l'anneau lui est volé. Il disparait pendant un bout de temps. Au moment de l'histoire, Sauron cherche à retrouver son anneau. Et c'est à un petit hobbit "de rien du tout" de le détruire, à la Montagne du Destin, c'est à dire au coeur du reyaume du Mordor, l'empire de Sauron... Je ne parle même pas du film, un prodige cinématographique! A voir aussi.  |
|
 | |
solon Ptit clafoutis

| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux, J.R.R Tolkien Mar 27 Avr - 12:17 | |
| Tiens, les hobbits sont plus petits que les nains ? Ca m'avait échappé ça !! J'aime pas du tout le style d'écriture de tolkien, mais l'histoire, qu'est ce que c'est bien !!! (les films sont magnifiques, c'est vrai). |
|
 | |

| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux, J.R.R Tolkien Mar 27 Avr - 16:13 | |
| Ce qui gêne le plus souvent, c'est que le style d'écriture soit ancien, c'est çà? Je l'avais remarqué sans vraiment en être gênée. (un bon stendhal ou un Zola endurcissent bien)... mais c'est vrai qu'il écrit moins bien que Pierre bottero, globalement du moins, et selon moi. |
|
 | |
solon Ptit clafoutis

| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux, J.R.R Tolkien Mar 27 Avr - 16:55 | |
| J'aime beaucoup Zola, ce n'est pas le fait que ce soit ancien. Tolkien écrit très très bien (techniquement parlant) mais j'ai vraiment du mal quand même. Je serais incapable de dire pourquoi :S
En attendant l'histoire rèste magistrale ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux, J.R.R Tolkien Mar 27 Avr - 17:38 | |
| oui! je vois ce que tu veux dire, même si je ne partage pas forcément ton point de vue, car j'ai eu plus de mal à lire Germinal que le seigneur des anneaux. |
|
 | |
solon Ptit clafoutis

| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux, J.R.R Tolkien Mar 27 Avr - 17:44 | |
| Tout dépend du style qu'on préfère ^^
Sinon, tu as lu le silmilarion (ou un truc dans le genre) ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux, J.R.R Tolkien Mar 27 Avr - 17:48 | |
| Toujours de Zola? Non, je n'ai lu que Germinal de lui. Au fait, je préfère vraiment Stendhal. Mais ca vire vraiment en flood là! |
|
 | |
solon Ptit clafoutis

| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux, J.R.R Tolkien Mar 27 Avr - 17:53 | |
| en fait je relançais avec le silmilarion parce que c'est de tolkien ^^ |
|
 | |
DarkDream Clafoutis suprême

| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux, J.R.R Tolkien Mar 27 Avr - 21:22 | |
| La raison pour laquelle il n'a pas été présenté, c'est qu'il n'y a pas vraiment besoin de le présenter, justement, tout le monde connaît l'histoire ^^ Enfin c'est bien d'avoir un topic pour en parler en tout cas.
J'ai également eu du mal avec le style de Tolkien (bon je l'ai lu à 12 ans, alors peut-être que maintenant je changerais d'avis), et, même si les personnages sont très biens ils ne valent pas, niveau profondeur, ceux de Pierre ou de JK Rowling, je trouve. Les leurs sont... là, vraiment LÀ. On les connaît autant que si on se trouvait en leur présence au moment où on lis.
Donc ce que j'aime dans le SdA, c'est l'histoire, l'univers et le fait qu'il ait énormément aidé à faire la renommée de la fantasy. _________________ "La mort est un cadeau que nous offrent ceux qui partent. Un cadeau exigeant, écrasant, mais un cadeau. La possibilité de grandir, de comprendre, de s'ouvrir, d'apprendre." Pierre Bottero.
- Be prepared for what ? - For the death of the king ! - Why, is he sick ? - No, fools. We'll kill him. And Simba too ! - Great idea ! Who needs a king ? No king, no king, la la la la la la. <3
Ptit morceau de blog
|
|
 | |
• MAL • Très bon clafoutis

| Sujet: Re: Le seigneur des anneaux, J.R.R Tolkien Mer 28 Avr - 11:33 | |
| Désolée si je tape l'incruste, c'est juste pour rebondir sur un propos de Dark'... C'est peut-être du flood, mais j'apporte aussi une nouvelle connaissance au monde fabuleux de la culture générale... Non, tout le monde ne connait pas l'histoire. Je peux même t'indiquer des personnes qui ne savent pas du tout quelle en est le concept. Enfin c'est un détail xD
|
|
 | |
| | Le seigneur des anneaux, J.R.R Tolkien | |
|