Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Salim

Aller en bas 
+27
Solitair
Wenäria
origine90
Lycros
camille
Alyanna
Yisil
Marco Til'Ian
Earwën
Dyathru
ellanou
gabrielle
la marchombre
Artis
Ellana
Virginia
Erilys
Dunadan Aram
Tinof
louve
Saieki
Akane
Eternara
shaz
takinza
Scorpia
DarkDream
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Akane
Clafoutis suprême
Akane


Féminin Nombre de messages : 2405
Age : 32
Date d'inscription : 10/10/2006

Salim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salim   Salim - Page 4 EmptySam 17 Mar - 22:59

ça c'est sûr mdr
mais c'est un peu normal, les autres ne sont pas dans son cas, parce qu'en fait elle n'etait pas vraiment maitre d'elle meme, elle s'est fait manipuler par l'Oeil d'Otolep... elle l'a sentit le savait mais les autres ne pouvaient pas vraiment le comprendre cela non plus...
et Salim ne s'en est pas vraiment rendu compte non plus
Revenir en haut Aller en bas
gabrielle
Ptit clafoutis
gabrielle


Féminin Nombre de messages : 190
Age : 33
Date d'inscription : 03/01/2007

Salim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salim   Salim - Page 4 EmptyMar 20 Mar - 23:55

en tout cas c'est bien le rôle de salim dans cette série: servir ewilan sans rien dire (tracé à gros traits)
et d'ailleurs Salim signifie "serviteur" en arabe
donc on voit bien que pierre bottero l'a mis là pour "subir" l'humeur d'ewilan sans trop réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
Akane
Clafoutis suprême
Akane


Féminin Nombre de messages : 2405
Age : 32
Date d'inscription : 10/10/2006

Salim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salim   Salim - Page 4 EmptyMer 21 Mar - 16:39

ah je savais pas que Salim signifiait cela...
Revenir en haut Aller en bas
ellanou
Clafouteur en herbe
ellanou


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 29
Date d'inscription : 09/01/2007

Salim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salim   Salim - Page 4 EmptySam 24 Mar - 11:38

moi non plus!c'est bizarre qu'il est choisi ce prénom.En fait aprés reflexion...
Revenir en haut Aller en bas
la marchombre
Ptit clafoutis
la marchombre


Féminin Nombre de messages : 103
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2007

Salim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salim   Salim - Page 4 EmptyMar 27 Mar - 19:22

je me susi beaucoup attaché a salim et le fait de voir qu'il a etais créé pour servir me demoralise legerement
Revenir en haut Aller en bas
jojomant
Invité
Anonymous



Salim - Page 4 Empty
MessageSujet: ^^   Salim - Page 4 EmptyDim 15 Avr - 21:42

Pour servir???
Revenir en haut Aller en bas
ellanou
Clafouteur en herbe
ellanou


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 29
Date d'inscription : 09/01/2007

Salim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salim   Salim - Page 4 EmptyLun 16 Avr - 12:41

Ca n'est pas vrai en plus, il ne sert pas ewilan!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jojomant
Invité
Anonymous



Salim - Page 4 Empty
MessageSujet: ^^   Salim - Page 4 EmptyLun 16 Avr - 12:42

ca sent le débat interessant
Revenir en haut Aller en bas
la marchombre
Ptit clafoutis
la marchombre


Féminin Nombre de messages : 103
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2007

Salim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salim   Salim - Page 4 EmptyMar 17 Avr - 21:28

qui pense que salim sert ewilan ?
Revenir en haut Aller en bas
Akane
Clafoutis suprême
Akane


Féminin Nombre de messages : 2405
Age : 32
Date d'inscription : 10/10/2006

Salim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salim   Salim - Page 4 EmptyMar 17 Avr - 21:48

je pense que dans toute relation il y a des "services" mutuels, donc cette question n'a pas de sens pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Dyathru
Clafoutis vétéran
Dyathru


Masculin Nombre de messages : 519
Age : 35
Date d'inscription : 22/03/2007

Salim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salim   Salim - Page 4 EmptyMar 17 Avr - 22:04

Je sais pas pourquoi j'éprouve surtout de la pitié pour Salim... il fait un peu "chien chien à Ewilan", d'un côté il a l'air d'aimer ça d'un autre... Mais bon il est trop gentil pour que je m'attache réellement à lui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://yssan.deviantart.com
Earwën
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Earwën


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 32
Date d'inscription : 18/04/2007

Salim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salim   Salim - Page 4 EmptyMer 18 Avr - 22:55

hey j'suis nouvelle et je poste ici parce que salim est un de mes perso préféré avec ellana, ewilan ... il est marrant et les perso avec de l'humour et un fort caractère sont souvent dans mes préférés !! en plus j'aime bien ce prénom SALIM I love you
Revenir en haut Aller en bas
ellanou
Clafouteur en herbe
ellanou


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 29
Date d'inscription : 09/01/2007

Salim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salim   Salim - Page 4 EmptyMer 25 Avr - 12:10

moi aussi j'aime bien... mais ca veut dire serviteur, bon c'est vrai que salim ferait n'importe quoi pour ewilan, mais quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Marco Til'Ian
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Marco Til'Ian


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 30
Date d'inscription : 04/05/2007

Salim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salim   Salim - Page 4 EmptyVen 4 Mai - 1:13

Ça irait bien ensemble ça... Salim et Ewilan... j'y pense justement!

Salim depuis le début c'est mon personnage préféré...
Revenir en haut Aller en bas
http://emeraude-faeria.forumactif.fr
jojomant
Invité
Anonymous



Salim - Page 4 Empty
MessageSujet: ^^   Salim - Page 4 EmptyVen 4 Mai - 19:55

Salim a sa facon de se comporter^^ si ca lui plait (encore fodrait-il qu'il est des sentiment je vous rapelle que c'est de la fiction) et puis il a l'air bien comme ca de son coté Ewilan n'est pas n'importe qui non plus en gwendalavir et il faut peut-etre comprendre dans son comportement qu'elle a du mal a faire les deux en meme temps...
Revenir en haut Aller en bas
Yisil
Ptit clafoutis
Yisil


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 22/04/2008

Salim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salim   Salim - Page 4 EmptyVen 23 Mai - 20:37

Salim n'est pas un loup garou je le verrai plus proche du "métamorphe"

Cette capacité était elle en lui depuis longtemps? Peut etre...
1) il se transforme pour la 1ere fois vers un Hiatus ==> le hiatus a favorisé la découverte de ce "pouvoir". Il n'en est pas l'origine comme expliqué plus tard dans les livres

2) Salim est un personnage principal qui n'a pas de particularités à part entière. Ainsi, il détient lui aussi un espèce de pouvoir. Je veux dire que souvent se pose sa place au sein du groupe, c'est un peu la "pièce rapportée". Heureusement qu'il peut devenir marchombre, ce qui lui donne un "statut" mais il n'est que élève. Là, il a lui aussi un truc à part.

3) Il découvre ce pouvoir après avoir été fortement "déçu" par Ewilan. (l'épisode de la tour notamment). Est-il possible que toute la déception, la frustration qu'il peut ressentir face à l'attitude d'Ewilan, à sa place dans le groupe etc... se soit accumulée dans son "subconscient" , l'obligeant à découvrir la part animale qui est en lui? scratch (je suis pas sure d'etre claire, là...)


C'est marrant comme quoi Ewilan s'occupe ensuite plus de lui qu'elle ne l'a fait quand il était sous sa forme humaine.
Et il ne redevient humain que lorsqu'elle lui fait ressentir la véritable profondeur de ses sentiments (et accessoirement quand elle a vraiment besoin de lui....) Comme si il lui faisait payer pour tout ce qu'elle lui a fait subir (+ ou - volontairement d'ailleurs...) Evil or Very Mad

Sinon j'aime beaucoup son humour, son ironie et sa faculté de tout tourner en dérision. Mais ce ne sont que des "outils" pour masquer ses véritables sentiments, non Question

Enfin son amour pour Ewilan que je trouve un peu trop....cliché mais bon c'est une fiction., hein? Salim - Page 4 Vert02
Revenir en haut Aller en bas
Alyanna
Ptit clafoutis
Alyanna


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 31
Date d'inscription : 22/05/2008

Salim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salim   Salim - Page 4 EmptyVen 23 Mai - 20:58

Salim... Salim...

Si drôle, si touchant, si imprévisible et si génial! Je l'adore parce qu'il a toujours le mot pour rire, parce qu'il est courageux, parce qu'il se transforme en loup, parce que c'est l'apprenti d'Ellana, parce qu'il me touche, parce que... arf! Il y a trop de "parce que" >.<

Quand je vois Salim, si passioné, si amoureux d'Ewilan alors qu'elle est un peu (beaucoup) moins démonstrative et que Salil souffre de cela, j'en veux presque à notre héroïne Evil or Very Mad Dès les premières lignes, j'ai accrochée sur ce personnage... il est capable de sortir une boutade à n'importe quel moment (même le moins approprié Shocked ) et comment ne pas être ému par les déclarations enflammées qu'il fait à Ewilan? ( Celle dans "Les Frontières de Glaces" et "La Forêt des Captifs) sont tout à fait superbes I love you )

Il y a des tas d'autres raisons qui me font aimer Salim, bien sûr, mais ce serait trop long à énumérer XD
Revenir en haut Aller en bas
http://x-alyanna-x.skyrock.com/
Akane
Clafoutis suprême
Akane


Féminin Nombre de messages : 2405
Age : 32
Date d'inscription : 10/10/2006

Salim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salim   Salim - Page 4 EmptyVen 23 Mai - 23:01

Je suis tout à fait d'accord avec vous deux, à part sur ton point 3) Ysil. Si la mémoire ne me fait point défaut, sa première transformation est avant l'épisode de la tour, si du moins nous parlons de la même tour, c'est-à-dire lorsqu'elle va faire mumuse dans la vigie et que lui reste bloqué seul dehors... La dîtes première transformation étant lors de son retour avec Ellana, poursuivit par des loups du Nord.
Revenir en haut Aller en bas
Yisil
Ptit clafoutis
Yisil


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 22/04/2008

Salim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salim   Salim - Page 4 EmptySam 24 Mai - 20:06

Akane a écrit:
Si la mémoire ne me fait point défaut, sa première transformation est avant l'épisode de la tour, si du moins nous parlons de la même tour, c'est-à-dire lorsqu'elle va faire mumuse dans la vigie et que lui reste bloqué seul dehors... La dîtes première transformation étant lors de son retour avec Ellana, poursuivit par des loups du Nord.

EXACT!!! on parle bien de la même tour...

Donc ce n'est pas la frustration qui a créé le phénomène....

Par contre, je pense quand même que c'est cet "amas" de sentiments refoulés qui a provoqué sa 2° transformation (la plus longue).
Revenir en haut Aller en bas
Alyanna
Ptit clafoutis
Alyanna


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 31
Date d'inscription : 22/05/2008

Salim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salim   Salim - Page 4 EmptyDim 25 Mai - 14:43

Il est vrai qu'Ewilan n'est pas toujours tendre avec lui... et le pauvre qui patiente et qui subit en silence *-* raah, décidement, je l'adore!

Néanmoins, je trouve que la métamorphose en loup de Salim lui va bien et qu'elle s'accorde un peu à son caractère...
Revenir en haut Aller en bas
http://x-alyanna-x.skyrock.com/
Yisil
Ptit clafoutis
Yisil


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 22/04/2008

Salim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salim   Salim - Page 4 EmptyDim 25 Mai - 22:16

Ben c'est marrant je l'aurais pas vu en loup moi

(oui je sais je suis la rabat joie de service...)

Un loup c'est discret, silencieux, deux traits de caractère qui ne font pas partie de Salim.

Le loup s'apparente bien aux marchombres par contre... Peut etre que c'est aussi le trait d'union et que cela prouve que Salim est bien fait pour devenir marchombre
Revenir en haut Aller en bas
Alyanna
Ptit clafoutis
Alyanna


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 31
Date d'inscription : 22/05/2008

Salim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salim   Salim - Page 4 EmptyMer 28 Mai - 21:18

C'est vrai que, question discrétion, Salim n'est pas forcément une réference Salim - Page 4 Kneu_wai Mais bon, il a de l'humour Salim - Page 4 Love
Revenir en haut Aller en bas
http://x-alyanna-x.skyrock.com/
camille
Petit clafoutis sans cerises
camille


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/02/2008

Salim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salim   Salim - Page 4 EmptyLun 9 Juin - 22:14

Moi aussi j'ai ous de suite accroché au personnage de salim .
Enfaite c'est surtout sa façon de sortir une boutade nimporte quand qui me plait ^^ , il a toujour le mot pour rire et en plus en apprennent les technique marchombre il prend plus confiance en lui, peut vraiment aidé les autre pendant le voyage et donc devent plus important dans la troupe.
Par contre avant je trouver qu'il n'été pas vraiment fait pour etre marchombre : il n'aime pas spécialement la solitude et a une philosophie trés différent de celle d'Elanne , mais tout compte fais je trouve sa bien qu'ils en soit un car sa montre que les marchonbre ne sont pas que des gen sérieux et tous .
Revenir en haut Aller en bas
Yisil
Ptit clafoutis
Yisil


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 22/04/2008

Salim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salim   Salim - Page 4 EmptyLun 16 Juin - 21:15

Au départ je n'avais pas vraiment l'impression que Salim était fait pour devenir marchombre.
Maintentant que j'ai lu le T1 du Pacte, je me dis qu'il n'en est pas si éloigné que ça...

Oui il ne ressemble pas à Ellana mais Ellana est la marchombre "parfaite" et donc difficile de lui ressembler en tout points.

Ensuite il a les capacités physique pour devenir marchombre. Et au début de la trilogie quand le marchombre vole les marchands sur le marché, il est le seul à l'apercevoir alors qu'il sait à peine ce qu'est un marchombre!! Donc il a quelques "aptitudes" naturelles.

Enfin je crois que Salim a un coté très "rebelle" avec une certaine incapacité à se plier aux règles (il conteste systématiquement chaque ordre même ceux donnés par Ellana). Ainsi il rejoint le "ne dépendre de personne" . Finalement il ne dépend "que" de Ewilan.

La discrétion viendra peut etre avec l'âge (en partie seulement on ne peut modifier complètement son caractère!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Lycros
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Lycros


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 32
Date d'inscription : 17/06/2008

Salim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salim   Salim - Page 4 EmptyMar 17 Juin - 21:57

Salim, marchombre ?
Il est clair que c'est oui. Des les premiers livres il est prédestiné a le devenir. Surtout grace a ses aptitudes physiques certes. On px meme dire qu'il n'a pas du tout le meme caractere d'Ellana qui est il est vrai le modele marchombre.
Mais je vous ferez remarquer que Salim ne px pas rester en place. Je le vois mal rester cloisoner dans une pièce et se personnage donne l'impression d'une inssinssiable (ca existe ce mot ?) soif de liberté !
En l'occurence le loup est parfait pour cela, sauvage, tres expressif, caractère tres marqué.
Et c'est sur, essayer de donner un ordre a Salim est aussi facile que de dire a Bjorn qu'il put des pieds ^^ Ya juste Ewilan et Edwin qui y parvienne, et bien sur Ellana, mais il le fait avec plaisir et envie.

Pour ce qui est du couple qu'il forme avec Ewilan ... Je dirais juste que, comme chez tout le monde, ya un dominant et un dominé ^^ et Salim est le dominé. Ya pas a chercher plus loin. Il fait tout pour plaire a madame. Ewilan sait elle que Salim ne s'éloignera jamais. Pourquoi lui montrait son amour alors ? Elle px meme allé le faire cocue peinarde ac le beau Liven. Je suis sur que si Salim l'avait su, il se serait peu etre un peu refermé sur lui meme, mais aurait pardonner. Il est trop amoureux le jeune loup, et la tite Ewie le sait ^^ Donc pas besoin de lui montrait son affection pour le garder pres d'elle.
D'ou le Salim " serviteur ".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Salim   Salim - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salim
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salim, son Don
» La Greffe De Salim
» ewilan et salim
» Que pensez-vous de salim marchombre
» Salim et Shaé, frére et soeur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Ewilan :: Personnages-
Sauter vers: