Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Absence Solon

Aller en bas 
+3
yurichan
• MAL •
solon
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Absence Solon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence Solon   Absence Solon - Page 2 EmptyVen 21 Mai - 19:29

Vacances... Vraies vacances ? Celles d'été, qui durent longtemps ? Ou juste une pause avant reprise ? Ça fait tôt...
Bon, bah contente de te revoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
solon
Ptit clafoutis
solon


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 35
Date d'inscription : 13/04/2010

Absence Solon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence Solon   Absence Solon - Page 2 EmptyVen 21 Mai - 20:59

Emzelle, il y a une très forte probabilité même ^^ bien fait pour toi !!! Je suis sûr que tu l'as mérité VOILA ! xD

MAL, oui, les vraies vacances qui durent longtemps. Ce n'est pas si tôt, j'ai même fini plus tard que l'année dernière =D
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Absence Solon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence Solon   Absence Solon - Page 2 EmptyVen 21 Mai - 21:41

Ouais, c'est vrai, mais je viens seulement de découvrir qu'on était au mois de mai, alors être déjà aux vacances... Mon cerveau suit pas ^^' Et puis justement, on est même pas en juin, ça fait tôt pour moi, pauvre élève de collège qui a cours jusqu'en juillet xD
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Absence Solon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence Solon   Absence Solon - Page 2 EmptyVen 21 Mai - 23:23

solon a écrit:
Emzelle, il y a une très forte probabilité même ^^ bien fait pour toi !!! Je suis sûr que tu l'as mérité VOILA ! xD

MAL, oui, les vraies vacances qui durent longtemps. Ce n'est pas si tôt, j'ai même fini plus tard que l'année dernière =D

Incroyable, vous êtes des fainéants^^

Je finis en juillet moi ^^'
Revenir en haut Aller en bas
solon
Ptit clafoutis
solon


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 35
Date d'inscription : 13/04/2010

Absence Solon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence Solon   Absence Solon - Page 2 EmptySam 22 Mai - 0:17

Tu serais donc toujours étudiant ou apprenti ou tout autre chose en rapport avec l'année scolaire.
Ou alors prof ?
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Absence Solon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence Solon   Absence Solon - Page 2 EmptySam 22 Mai - 11:36

Bah prof, il donnerait des conseils...
Et étudiant, il quitterait avant...
A lala, quel mystère !
Fonctionnaire ?
Non ! Sonnerie géante !
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Absence Solon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence Solon   Absence Solon - Page 2 EmptySam 22 Mai - 14:07

Les étudiants finissent tous avant juillet ? Vous en êtes bien sur ? Pas moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Absence Solon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence Solon   Absence Solon - Page 2 EmptySam 22 Mai - 15:48

Ahahah ! Donc tu es étudiant !

EDIT : tu sais que ça donne ton âge ? *cours trouver Emzelle* What a Face

Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
solon
Ptit clafoutis
solon


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 35
Date d'inscription : 13/04/2010

Absence Solon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence Solon   Absence Solon - Page 2 EmptySam 22 Mai - 19:21

Zelle est étudiante et finit pourtant bien tard xD Alors pourquoi pas Grimius ?
(La j'offre un baton pour me faire battre.)
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Absence Solon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence Solon   Absence Solon - Page 2 EmptySam 22 Mai - 19:57

Non, tu vas avoir droit au fouet.
Absence Solon - Page 2 Fouet-sadique
Absence Solon - Page 2 Banane-fouet (gné ? j'ai trouvé ce fouet dans "sport et loisir". C'est donc un loisir de fouetter les gens, très bien...)
Absence Solon - Page 2 0084

Bon, et le dernier pour le plaisir, complètement hs mais qui me fait marrer :
Absence Solon - Page 2 Bingo

Moi je propose qu'Emzelle se venge (ok, je sais, y a pas matière à se venger) et qu'elle t'enferme dans ton trou.
En fait je m'en moque, j'ai la chance de bien m'amuser au collège xD

Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Absence Solon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence Solon   Absence Solon - Page 2 EmptyDim 23 Mai - 12:52

Grimius a écrit:
Les étudiants finissent tous avant juillet ? Vous en êtes bien sur ? Pas moi ^^

Dîtes moi, en quoi cette phrase permet-elle une quelconque déduction de mes activités annuelles ???
Revenir en haut Aller en bas
Emzelle Yem
Clafoutement bon
Emzelle Yem


Féminin Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 14/03/2010

Absence Solon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence Solon   Absence Solon - Page 2 EmptyDim 23 Mai - 13:16

J'en ai pas la moindre idée ^^ A mes yeux, le "pas moi" était ta propre réponse à "vous en êtes bien sûr" ^^'
Et, à mon avis, si tu es étudiant actuellement ce serait une reconversion professionnelle ^^ (hey, quoi ? la doyenne de ma promo à 50 ans et elle est trop cool =P)

Et sinon, Solon, tu n'es pas obligé de remuer le couteau dans la plaie... j'ai bien compris que je finis dans les environs du 20 juillet Crying or Very sad *c'vraiment trop inzuuuuuste*
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Absence Solon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence Solon   Absence Solon - Page 2 EmptyDim 23 Mai - 13:27

Ah oui, effectivement, je n'avais pas pris ça dans le bon sens (je me disais aussi qu'il y avait un truc qui clochait xD).
20 juillet ?? Et tu reprends quand ? Parce que là, c'est vachement tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Emzelle Yem
Clafoutement bon
Emzelle Yem


Féminin Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 14/03/2010

Absence Solon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence Solon   Absence Solon - Page 2 EmptyDim 23 Mai - 13:42

Tu es sadique Mal... Je bosse tout le mois d'août pour me faire un peu d'argent, et je reprends les cours entre le 5 et le 7 septembre... *le noeud de la corde, il est bien serré ?*
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Absence Solon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence Solon   Absence Solon - Page 2 EmptyDim 23 Mai - 14:42

Désolée, c'est pas du sadisme (pour une fois), c'était juste une question. Parce que là, ils exagèrent, très travaille déjà beaucoup, si en plus tes vacances sont courtes... C'est vraiment dégoûtant quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Emzelle Yem
Clafoutement bon
Emzelle Yem


Féminin Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 14/03/2010

Absence Solon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence Solon   Absence Solon - Page 2 EmptyDim 23 Mai - 16:00

En fait, notre cher gouvernement a décidé de changer le processus de la formation infirmière pour qu'à la fin, au lieu de faire trois ans et quelques mois avec bac +2, on fasse trois ans et diplômé bac +3 (j'vous rassure, le salaire ne changera pas, bah ouais, ce serait trop facile sinon --'). Donc, on a moins de stage, on fait une trentaine d'heures par semaine (soit environ 25 heures de cours obligatoires, mais vu que les cours non obligatoires sont calés entre des cours obligatoires, on y va tous), on a des partiels en fin de semestre, des cours sur le site de PCEM1 de Grenoble (ces cours là ne sont pas compris dans les 30h de cours/semaine), vu que c'est un nouveau programme, c'est régulier que les intervenants (vous savez, les médecins qui parlent en "moi je") ne nous font pas le cours prévus (c'est-à-dire qu'ils font le cours de l'ancien programme qui n'a rien à voir, merci la perte de temps)...
Bref, en gros, on est calé sur le système fac, sans les avantages de la fac...
A choisir, je crois que j'aurais préféré l'ancien programme, certes on n'avait pas de vacances l'été et des MSP, mais au moins pas de cours obligatoires, vingt heures/semaine, un mois de cours altérné avec un mois de stage, à chaque fin de mois de cours y a une éval' pour évaluer le module étudier. Et voilà.

bref... Ca craint, en plus on est des cobayes...
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Absence Solon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence Solon   Absence Solon - Page 2 EmptyDim 23 Mai - 16:12

Rooh l'embrouille totale, c'est n'importe quoi. Les réformes, des fois, je te jure...
En plus des profs qui font pas le bon programme...
Et, heu... Comment tu peux avoir Bac+2 si tu as fait trois ans d'études ? C'est complètement illogique !
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
solon
Ptit clafoutis
solon


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 35
Date d'inscription : 13/04/2010

Absence Solon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence Solon   Absence Solon - Page 2 EmptyDim 23 Mai - 17:57

C'est abusé !! Vive les écoles supérieures si chères à nos dirigeants...

Je sais pas si ça peut te rassurer (j'en doute) Si vous êtes les premiers à avoir le nouveau programme ils seront normalement plus sympas au niveau des notes.
Mais c'est sûr qu'au niveau de la formation c'est pas le top de servir de cobaye :S
Revenir en haut Aller en bas
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Absence Solon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence Solon   Absence Solon - Page 2 EmptyDim 23 Mai - 20:48

'Reste à savoir si le jeu en vaut la chandelle. Lorsque tu seras devenue infirmière --car je ne doute pas que tu y parviennes-- , seras-tu épanouies ? Aimeras-tu ton métier ?
Je veux dire que, bien entendu, la plupart des personnes savent à quel point ce boulot est mal payé et très difficile, mais bon c'est un choix. Je suppose que personne ne t'as forcé à suivre cette formation, et que personne ne t'empecheras de changer de voie si tu le désires... Donc bon, les moments que tu passes actuellement sont certainement difficiles, mais si par la suite tu en sort satisfaite et heureuse, alors je ne te plaindrai pas, je t'envierai plutôt...
Revenir en haut Aller en bas
Emzelle Yem
Clafoutement bon
Emzelle Yem


Féminin Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 14/03/2010

Absence Solon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence Solon   Absence Solon - Page 2 EmptyLun 24 Mai - 21:39

En fait, Mal, l'ancien programme était prévu sur trois années (jusqu'à octobre compris, pas de vacances d'été) mais c'est un mois de cours, un mois de stage, donc c'était considéré comme de l'alternance donc... bac+2.

Maintenant on est passé au niveau licence.

Je pensais comme toi Solon au début, et en fait non, il n'y a jamais eu de résultats aussi bas, sur les 85 étudiants de la promo, seulement 21 n'ont rien à rattraper. Certains ont six voir sept matières à repasser ! Ma tutrice lors de mon deuxième stage a participé à la validation des éval et elle a dit que justement ils ont mis le niveau haut pour être pris au sérieux...supeeeeer.

Je t'ai MP Grim ^^
Revenir en haut Aller en bas
solon
Ptit clafoutis
solon


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 35
Date d'inscription : 13/04/2010

Absence Solon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence Solon   Absence Solon - Page 2 EmptyMar 25 Mai - 12:45

C'est complètement con ! (désolé) Si personne ne sait comment vous allez vous faire interroger, forcément tout le monde va se planter si le niveau est trop élevé. Après un ou deux ans de rodage, je dis pas, mais dés le premier coup, c'est totalement stupide !
Bon d'un côté un taux de 20/30 sur 85, c'est plus ou moins un taux de Licence (sans compter les rattrapages), mais bon, pour une année test, si vraiment c'est si dur, c'est abusé.
Revenir en haut Aller en bas
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Absence Solon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence Solon   Absence Solon - Page 2 EmptyMar 25 Mai - 13:30

En plus, je veux pas jouer les rabats-joie, mais des infirmières, on en aurait bien besoin^^
Après, il me semble que out ça, c'est aussi une affaire d'argent. Il doit y avoir des personnes compétentes, reste à les payer correctement et à investir dans la santé plutôt que dans d'autres conneries (si vous me permettez l'expression Surprised).
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Absence Solon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence Solon   Absence Solon - Page 2 EmptyMar 25 Mai - 13:56

Bon, en même temps, ils font peut-être ça pour améliorer le niveau des infirmière, et pour le coup leur "réputation" (quoique je trouve leur réputation complètement idiote, c'est bien loin de la réalité !!). Donc s'ils sont plus sympa, c'est à l'antipode de leur but.
Mais il faut quand même qu'ils se rappellent que les futur(e)s infirmier(ère)s restent humains et doivent avoir des pauses, notamment dans le cas d'Emzelle qui travaille durant ses vacances, ou d'autres qui travaillent aussi hors congés scolaires. Enfin, si ils mettent la barre aussi haut, ça va en décourager certains, et ceux qui se reconnaîtront ce niveau vont se tourner vers d'autres filières...
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Absence Solon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence Solon   Absence Solon - Page 2 EmptyMar 25 Mai - 14:06

Ben les pauses, c'est après que ça vient... Si il y pas suffisament d'infirmières au bout, pauses ou pas, ça changera rien... Et si ils continuent de les payer à coup de lance pierre et de leur faire faire des heures inimaginables, ils vont vite se retrouver à cours de personnel... Alors si en plus ils sont exigeant au départ...
Enfin bref," un jour je serais président et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes" *-*
Revenir en haut Aller en bas
solon
Ptit clafoutis
solon


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 35
Date d'inscription : 13/04/2010

Absence Solon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence Solon   Absence Solon - Page 2 EmptyMar 25 Mai - 14:07

MAL, normalement, si tu te trouves dans une année test, tu n'as pas d'annale, pas de corrigé, pas d'exemple sur lequel te baser pour t'aider dans ta progression. Le but d'une formation n'est pas de tuer tout le monde à grands coups de mauvaises notes, mais justement de "se former" pour apprendre un métier, un savoir-faire. Dans ce cas, les exemples antérieurs son presque indispensables, si tu ne les as pas, il est logique que cette absence soit comblée par un léger rabais de la difficulté pendant un ou deux ans.
Au final, ça ne modifie pas la qualité des gens qui sortiront de la formation.
L'autre solution serait que les profs créent plusieurs examens types qui feront office d'annales, mais faut pas rêver, ça, ça n'existe pas, ou alors les rares profs à le faire sont les plus consciencieux.

Et, concernant le niveau des infirmières, le problème n'est pas leur niveau, elles sont compétentes (enfin je pense), le gros problème c'est qu'il n'y en a pas assez et qu'elles font le boulot des aides soignantes. Du moins est-ce ce que j'ai compris, Emzelle corrige-moi si je me trompe.

Edit : Grimius, si tu as besoin d'un premier ministre... :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Absence Solon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absence Solon   Absence Solon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Absence Solon
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Avant toutes choses :: Absences-
Sauter vers: