Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Des chiffres?

Aller en bas 
+3
Zéphis
• MAL •
Salimius
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Salimius
Ptit clafoutis
Salimius


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 29
Date d'inscription : 11/02/2010

Des chiffres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des chiffres?   Des chiffres? - Page 2 EmptyMer 26 Mai - 23:40

Ahahahaha! Je prend mon temps tout le temps quand je lit. ( C'est bien la seul fois d'ailleur) J'ai relu tout les Ewilan et Ellana il y a pas longtemps et j'ai mis DEUX MOIS!!!! Ahahahahaha je sais que vous trouvez sa dure, mais moi j'aime!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zéphis
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Zéphis


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 34
Date d'inscription : 20/05/2010

Des chiffres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des chiffres?   Des chiffres? - Page 2 EmptyJeu 27 Mai - 13:12

Vrai, c'est quelque chose que je ne saurai pas faire.
Pour les oeuvres que j'aime, je me sais beaucoup trop impatiente.
Pour celles que je suis obligée de lire, là... XD parfois, je ne les lis même pas. Mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://fatasystories.kazeo.com
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Des chiffres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des chiffres?   Des chiffres? - Page 2 EmptyJeu 27 Mai - 22:49

Grimius a écrit:
Le temps c'est de l'argent !!!
Enfin, voila quoi^^

Exactement : plus tu lis vite, plus tu dépenses Razz

Sinon, pour répondre à la question de Grim', je mets généralement une semaine environ à lire un livre, mais ça dépend vraiment du livre. J'ai déjà relu une série, j'ai mis un jour pour chaque tome (jusqu'à la moitié c'est devenu trop long après, j'avais pas assez de temps xD) mais c'était en vacances. Parce que vu que je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à la lecture (pas plus d'une heure par jour en période scolaire), ça ne va pas vite. Mon record, c'est 20 minutes (pour une pièce de théâtre Razz). Sinon, il m'arrive de lire plusieurs livres en même temps, quand je dois en lire un pour l'école, on que l'autre m'ennuie (en fait, ça ne m'est arrivé qu'une seule fois, j'ai lu quatre livres en même temps, un pour le fun, un pour l'école, un vrai livre, et Harry Potter 5 qui me lassait *blasphème, je sais*). Bref, j'ai aussi lu le Comte de Monte-Cristo en trois mois xD avec d'autres livres entre, et sinon... bah c'est tout.
Et j'ai déjà répondu à la question de Saliminius, quand je relis un livre, c'est que ma passion m'a piquée, j'ai envie de faire la relecture de ce livre, je le prends et oui, j'éprouve autant de plaisir.
Et moi aussi, je mets assez longtemps pour lire un livre même quand j'ai le temps, parce que je préfère savourer le livre, alors je me force parfois à arrêter. La seule exception, c'est quand j'ai reçu le tome 1 de l'Autre (après avoir lu le 2, donc), celui-là j'en ai dévoré les trois quarts dans la matinée, et je l'ai fini le lendemain matin parce que je m'étais forcé à l'économiser xD
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Des chiffres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des chiffres?   Des chiffres? - Page 2 EmptyVen 28 Mai - 16:12

Qu'est-ce qu'un vrai livre, Mal ?
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Des chiffres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des chiffres?   Des chiffres? - Page 2 EmptyVen 28 Mai - 20:08

Oui, c'est vrai, l'expression correspond très mal, j'étais fatiguée à ce moment-là x)
Disons que ce que j'entendais à ce moment par "vrai" livre, c'est un livre que j'ai choisi de lire de mon plein gré, qui me plait et que je lis "vraiment", pas juste comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Des chiffres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des chiffres?   Des chiffres? - Page 2 EmptyVen 28 Mai - 23:16

J'ai du mal à te suivre. Il y a des livres que tu ne lis pas "vraiment" ???
Enfin, si tu fais allusions à ceux qu'on te donne à lire pour l'école, ça peut se comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Salimius
Ptit clafoutis
Salimius


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 29
Date d'inscription : 11/02/2010

Des chiffres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des chiffres?   Des chiffres? - Page 2 EmptySam 29 Mai - 10:47

En même temps, je suis d'accord avec MAL, les livres que l'école nous oblige à lire c'est parfois difficile à vraiment s'immerger dans le livre.
Par contre pour moi il n'existe pas de "Vrai" ou de "Faux" livre, c'est plutôt un livre qui me plait ou qui ne me plait pas, puisque il faut quand même respecter les auteurs puis les gens qui aiment ce genre de livre.
( Les livre un peux ennuyeux de la prof' de Francais xD )
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Des chiffres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des chiffres?   Des chiffres? - Page 2 EmptySam 29 Mai - 17:27

Je me suis déjà excusée, il est vrai que je ne considère aucun livre comme "faux", c'est juste que je n'arrive pas à trouver un mot qui convienne ^^'
Bah en fait, depuis la quatrième, les livres à lire sont beaucoup plus intéressants. Avant on nous faisait lire des livres pour enfants, maintenant c'est plus évolué, les histoires m'intéressent plus. Là par exemple, on vient de lire Antigone, j'adore vraiment la mythologie grecque et l'épopée d'OEdipe me fascine beaucoup, alors c'était bien.
Mais pour en revenir à la question de Grim', lire "vraiment" peut se traduire par le fait que je suis "vraiment" dans ma lecture, dans l'histoire. J'ai pas d'autres mots x)
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Salimius
Ptit clafoutis
Salimius


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 29
Date d'inscription : 11/02/2010

Des chiffres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des chiffres?   Des chiffres? - Page 2 EmptySam 29 Mai - 22:41

Moi aussi j'ai lu Antigone, mais en 3ème. Par contre, j'ai pas vraiment aimé moi.
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Des chiffres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des chiffres?   Des chiffres? - Page 2 EmptyDim 30 Mai - 13:01

Troisième aussi ^^
C'est vrai qu'à la fin c'est soûlant, Antigone se comporte vraiment comme une gamine capricieuse qui ne se soucis que de son propre bien-être et ne prend pas en compte les véritables facettes de la vie.
Enfin bon c'est pas le sujet xD
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Des chiffres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des chiffres?   Des chiffres? - Page 2 EmptyDim 30 Mai - 13:34

Hoalala, Antigone ^^' Qu'est-ce que j'en ai bavé avec celle-ci !
Enfin, comme tu le dis c'est pas le sujet...
On en était où déjà ?

(au fait Mal, vu que tu aimes bien la mythologie grecque et l'épopée D'Oedipe, tu dois avoir lu la machine infernale, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des chiffres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des chiffres?   Des chiffres? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des chiffres?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Séries confondues :: Flood en tout genre-
Sauter vers: