Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Les monde imaginaire de Rageot!!

Aller en bas 
+8
Jinny
Violette2
DarkDream
Ludovikka
• MAL •
Grimius
yurichan
Salimius
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Salimius
Ptit clafoutis
Salimius


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 29
Date d'inscription : 11/02/2010

Les monde imaginaire  de Rageot!! Empty
MessageSujet: Les monde imaginaire de Rageot!!   Les monde imaginaire  de Rageot!! EmptyMar 25 Mai - 22:05

Hahahaha, je ne sais pas si vous etes au courant mais il y a des news!!!

Monde Imaginaire de Rageot a écrit:

Pendant l'année 2009, Pierre Bottero n'a pas publié de nouveauté, (Météorite mis à part), mais a beaucoup écrit.
Vous connaissez déjà les Âmes Croisées, paru en février, et vous découvrirez à l'automne plusieurs inédits...

Les voici en quelques mots :


D'une part, Le Chant du Troll, un texte poétique, émouvant et coloré, illustré par son ami Gilles Francescano.
D'autre part, le début d'une série, A comme Association, conçue avec un autre de ses amis : Erik L'Homme.

Vous n'avez pas fini d'être surpris...
Nous vous donnerons plus d'information ultérieurement, en temps voulu, sous peu...
Mais en tous cas, très bientôt.
Promis ! ;-)

Pour en discuter entre vous, et avec nous, rendez-vous dans la rubrique "Votre Avis" de l'univers (tout neuf !) dédié aux livres de Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
yurichan
Ptit clafoutis
yurichan


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 33
Date d'inscription : 05/05/2010

Les monde imaginaire  de Rageot!! Empty
MessageSujet: Re: Les monde imaginaire de Rageot!!   Les monde imaginaire  de Rageot!! EmptyMar 25 Mai - 22:09

Hey mais c'est génial ça !
Les éditeurs ont bien raison d'espacer les sorties, et surtout de ne pas tout dévoiler en même temps ! De cette façon, on "découvrira" Pierre et son univers pendant quelques temps encore ! Very Happy

Merci à toi d'avoir posté ! Je ne passe pas très souvent sur le site de Rageot alors je n'aurais pas découvert cette merveilleuse nouvelle tout de suite sans ce message ! Les monde imaginaire  de Rageot!! Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Les monde imaginaire  de Rageot!! Empty
MessageSujet: Re: Les monde imaginaire de Rageot!!   Les monde imaginaire  de Rageot!! EmptyMer 26 Mai - 15:34

YOUPI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mes deux auteurs préférés qui s'associent, que rêver de mieux ?^^
Je savais même pas qu'ils étaient amis :s
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Les monde imaginaire  de Rageot!! Empty
MessageSujet: Re: Les monde imaginaire de Rageot!!   Les monde imaginaire  de Rageot!! EmptyJeu 27 Mai - 22:30

Ouaaah, génial ^^
Si, ils étaient amis, Erik L'Homme lui a même fait un hommage le jour où Rageot a annoncé la mort de P.B.

EDIT : je viens d'aller voir, c'est génial ! En plus, j'adore l'image de Natan en mode combat xD En tout cas, c'est une bien belle surprise et la nouvelle série de P.B. et d'Erik L'Homme a l'air très touchante, comme à son habitude ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Salimius
Ptit clafoutis
Salimius


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 29
Date d'inscription : 11/02/2010

Les monde imaginaire  de Rageot!! Empty
MessageSujet: Re: Les monde imaginaire de Rageot!!   Les monde imaginaire  de Rageot!! EmptySam 29 Mai - 10:52

En postant ça, j'étais presque sur que tout le monde était au courant !
Finalement j'ai bien fait ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Ludovikka
Clafoutis vétéran
Ludovikka


Féminin Nombre de messages : 593
Age : 31
Date d'inscription : 25/07/2009

Les monde imaginaire  de Rageot!! Empty
MessageSujet: Re: Les monde imaginaire de Rageot!!   Les monde imaginaire  de Rageot!! EmptyVen 16 Juil - 1:01

Vous ne connaissez pas la nouvelle ?
Là => http://ewilan.forumactif.fr/a-comme-association-f94/news-a-comme-association-t1102.htm#71404
Et là => http://chroniqueuronlitplusfort.skyrock.com/2894082827-SCOOP-A-COMME-ASSOCIATION-de-Pierre-Bottero-et-Erik-L-Homme.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1639869/
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Les monde imaginaire  de Rageot!! Empty
MessageSujet: Re: Les monde imaginaire de Rageot!!   Les monde imaginaire  de Rageot!! EmptyVen 16 Juil - 13:54

Merci de la nouvelle c'est génial ! *_*
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Les monde imaginaire  de Rageot!! Empty
MessageSujet: Re: Les monde imaginaire de Rageot!!   Les monde imaginaire  de Rageot!! EmptyVen 16 Juil - 16:25

Ouah, merci !! Oui, ça nous donne plus d'infos sur cette nouvelle série qui a l'air franchement drôle ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Ludovikka
Clafoutis vétéran
Ludovikka


Féminin Nombre de messages : 593
Age : 31
Date d'inscription : 25/07/2009

Les monde imaginaire  de Rageot!! Empty
MessageSujet: Re: Les monde imaginaire de Rageot!!   Les monde imaginaire  de Rageot!! EmptyVen 16 Juil - 17:58

Je pensais à un truc, Darky.
Tu pourrais peut-être noter la date de la parution du premier tome sur la page d'accueil, non ?
Même s'il sera écrit par Erik L'Homme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1639869/
yurichan
Ptit clafoutis
yurichan


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 33
Date d'inscription : 05/05/2010

Les monde imaginaire  de Rageot!! Empty
MessageSujet: Re: Les monde imaginaire de Rageot!!   Les monde imaginaire  de Rageot!! EmptySam 17 Juil - 13:17

Ah ! Quelle bonne nouvelle Very Happy

J'ai juste une petite question:

Il est écrit qu'Erik l'Homme terminera la série seul, mais apparemment ils s'étaient "choisi" un personnage chacun, alors Erik va écrire la fin de l'histoire de Pierre aussi ou bien seulement la sienne ?

En tout cas c'est une bonne nouvelle, j'ai hâte de voir ça ^^

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Les monde imaginaire  de Rageot!! Empty
MessageSujet: Re: Les monde imaginaire de Rageot!!   Les monde imaginaire  de Rageot!! EmptySam 17 Juil - 14:51

Je pense qu'il va écrire les deux yuri, sinon ça n'a aucun sens ^^
De toute manières, ils avaient dû planifier leur série à l'avance, ce sera surtout une question de style. Dommage quand même, mais j'attends avec impatience !!
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Les monde imaginaire  de Rageot!! Empty
MessageSujet: Re: Les monde imaginaire de Rageot!!   Les monde imaginaire  de Rageot!! EmptySam 17 Juil - 22:16

Erik l'Homme est aussi un très bon auteur. Même si on peut être déçu, je pense très sincèrement qu'Erik saura lui faire honneur.

Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
yurichan
Ptit clafoutis
yurichan


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 33
Date d'inscription : 05/05/2010

Les monde imaginaire  de Rageot!! Empty
MessageSujet: Re: Les monde imaginaire de Rageot!!   Les monde imaginaire  de Rageot!! EmptyDim 18 Juil - 1:08

Ouki ouki ^^
Il aurait été dommage de mettre de côté l'histoire d'un des personnage, ça m'inquiétais un peu !
Je n'ai jamais lu Erik L'Homme, ce sera donc une bonne occasion pour moi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Les monde imaginaire  de Rageot!! Empty
MessageSujet: Re: Les monde imaginaire de Rageot!!   Les monde imaginaire  de Rageot!! EmptyDim 18 Juil - 13:43

Moi je l'ai lu quand j'étais gamin, sa trilogie le Livre des Etoiles a été mon premier coup de coeur. D'ailleurs je l'ai relu dernièrement, c'est vraiment génial *-* Surtout que ça me rappelais plein de souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
yurichan
Ptit clafoutis
yurichan


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 33
Date d'inscription : 05/05/2010

Les monde imaginaire  de Rageot!! Empty
MessageSujet: Re: Les monde imaginaire de Rageot!!   Les monde imaginaire  de Rageot!! EmptyDim 18 Juil - 18:51

Ça parle de quoi ?

Les monde imaginaire  de Rageot!! Suspect

Je cherche de bons bouquins (j'ai presque lu toute ma bibliothèque (alors qu'elle est bien remplie) alors je me renseigne) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

Les monde imaginaire  de Rageot!! Empty
MessageSujet: Re: Les monde imaginaire de Rageot!!   Les monde imaginaire  de Rageot!! EmptyLun 19 Juil - 14:03

Ben... C'est psa vraiment le sujet donc si tu veux bien, on en parlera en mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Les monde imaginaire  de Rageot!! Empty
MessageSujet: Re: Les monde imaginaire de Rageot!!   Les monde imaginaire  de Rageot!! EmptySam 25 Sep - 15:44

Les 2 premiers tomes de a comme association sont prévus pour le 14 octobre sur le site de la fnac! Prix du livre, 9.03€! Vraiment pas cher... veulent ils faire vendre à tout prix ?
Et le chant du troll est marqué pour octobre, mais sans date précise!
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Les monde imaginaire  de Rageot!! Empty
MessageSujet: Re: Les monde imaginaire de Rageot!!   Les monde imaginaire  de Rageot!! EmptySam 25 Sep - 16:08

Ah, merci Violette pour ces informations !
Ouah, seulemen 9 euros, effectivement, c'est presque donné ! Mais en même temps, vu le nombre de livres qu'il va y avoir, c'est peut-être mieux ^^ Au moins, on aura plus de facilité pour les acheter !

D'ailleurs, je vous conseille également d'aller voir le site de la bande annonce : http://www.acommeassociation-leslivres.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Les monde imaginaire  de Rageot!! Empty
MessageSujet: Re: Les monde imaginaire de Rageot!!   Les monde imaginaire  de Rageot!! EmptySam 25 Sep - 21:58

Merci Mal...
Purée je déprime! Erik Lhomme sera à la foire du livre de chez moi les 5, 6 et 7 Novembre... Alors déjà la date me déprime un peu mais en plus... un livre de Pierre vendu... sans lui... je sens que ça va être dur!
Revenir en haut Aller en bas
Jinny
Clafoutis vétéran
Jinny


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 27
Date d'inscription : 15/09/2009

Les monde imaginaire  de Rageot!! Empty
MessageSujet: Re: Les monde imaginaire de Rageot!!   Les monde imaginaire  de Rageot!! EmptyMer 29 Sep - 4:23

Le premier chapitre du chant du troll en ligne!
http://www.lesmondesimaginairesderageot.com/univers/auteur/les_surprises.asp?cd_univers=PIERRE
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Les monde imaginaire  de Rageot!! Empty
MessageSujet: Re: Les monde imaginaire de Rageot!!   Les monde imaginaire  de Rageot!! EmptyMer 29 Sep - 18:06

OMG, j'ai A-DO-RÉ ! Comme toujours, ce premier chapitre reflète un réalisme saisissant, l'émotion est magnifique, un beau texte sans fioriture, très vrai, très beau, il me tarde sincèrement de lire la suite, même si ce doit être un livre pour enfant, c'est génial... =D
Merci beaucoup Jinny.

Allez, courage Violette Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Les monde imaginaire  de Rageot!! Empty
MessageSujet: Re: Les monde imaginaire de Rageot!!   Les monde imaginaire  de Rageot!! EmptyVen 1 Oct - 23:08

Merci Mal! J'évite de trop y penser pour l'instant!
Et merci Jinny pour le lien, j'aime beaucoup ce 1er chapitre! Hâte d'avoir la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lily Los' Himear
Petit clafoutis sans cerises
Lily Los' Himear


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 28
Date d'inscription : 02/10/2010

Les monde imaginaire  de Rageot!! Empty
MessageSujet: Re: Les monde imaginaire de Rageot!!   Les monde imaginaire  de Rageot!! EmptySam 2 Oct - 15:22

J'ai appris ça aujourd'hui. C'est génial cette série Associé. J'ai lu le premeir chapitre, ça fait plaisir de lire un nouveau texte de Bottero.
En plus j'aime bien Erik L'Homme aussi (la trilogie des étoiles Very Happy ).
J'ai hate de pouvoir les acheter !
Revenir en haut Aller en bas
Jinny
Clafoutis vétéran
Jinny


Féminin Nombre de messages : 560
Age : 27
Date d'inscription : 15/09/2009

Les monde imaginaire  de Rageot!! Empty
MessageSujet: Re: Les monde imaginaire de Rageot!!   Les monde imaginaire  de Rageot!! EmptyDim 3 Oct - 9:05

De rien Smile

Quant a moi, je vais lire le premier chapitre maintenant... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
devil
Ptit clafoutis avec une cerise =D
devil


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 30
Date d'inscription : 28/08/2010

Les monde imaginaire  de Rageot!! Empty
MessageSujet: Re: Les monde imaginaire de Rageot!!   Les monde imaginaire  de Rageot!! EmptyDim 3 Oct - 13:33

Je n'ai qu'une remarque à faire après la lecture de ce premier chapitre : je veux lire la suite!!!
Bon en fait, j'en ai une autre : d'habitude j'aime pas les livres pour enfants... mais là...
Oh et puis une troisième qui m'énerve : Pourquoi il est mort????!!!!

Bon bref voilà j'ai fini mes remarques pertinentes sur ce premier chapitre Smile

Ah oui, et puis j'ai hâte de pouvoir me procurer sa collaboration avec Erik l'Homme! J'avais bien aimé "le livre des étoiles" et aussi "Phaenomen" qui était pas mal du tout! Alors ça promet ces 2 tomes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les monde imaginaire  de Rageot!! Empty
MessageSujet: Re: Les monde imaginaire de Rageot!!   Les monde imaginaire  de Rageot!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les monde imaginaire de Rageot!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1.1. D'un monde à l'autre
» Le Monde des Alkänans
» Carte du Monde
» Hello tout le monde !!!
» Ω Le Monde d'Ewilan Ω

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Séries confondues :: News-
Sauter vers: