| | STROM (e et b de saint chamas) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
marchalombre Ptit clafoutis avec une cerise =D

| Sujet: STROM (e et b de saint chamas) Mar 8 Juin - 13:51 | |
| une fois n'est pas coutume je vais parler d'un livre nouveau. ou plutôt d'une nouvelle série. Ca s'appelle STROM. j'ai bien aimé la couverture assez mystérieuse (on a envie de pousser la grande porte et de suivre les enfant) et le titre, Strom. Tout de suite j'ai été vraiment captivé par l'histoire. ca commence dans notre monde, normal, avec un archéologue qui fait une découverte tres inattendue dans un tombeau égyptien. puis nous suivons les deux jeunes heros dont le parrain est soi-disant journaliste mais en réalité membre d'une organisation secrète, la confrérie des chevaliers de l'insolite qui a des antennes partout dans le monde (dans les souterrins du Louvre pour l'Europe). il va initier et former ses filleuls. c'est un mélange de plein de genres fantastique, magie, aventure, espionnage, vieilles légendes, énigmes avec des nouvelles technologies des créatuers bizarres mais très sympa (comme les petits komolks que j'adore -ils me font trop marrer) vraiment je pense que c'est le début d'une série géniale (en tout cas le premier tome est super réussi : je n'ai pas été accroché comme ca depuis harry potter et le pacte des marchombres) je dirai que ca peut se lire a partir de 12-13 ans (sans limite apres enfin pour ceux qui aiment le genre) je vous mets la couverture  [img][/img][img][/img] |
|
 | |
cullen Petit clafoutis sans cerises

| Sujet: Re: STROM (e et b de saint chamas) Sam 2 Oct - 13:27 | |
| J'en entends beaucoup parler et le résumé est très tentant. Je le note sur ma pal |
|
 | |

| Sujet: Re: STROM (e et b de saint chamas) Mar 8 Mar - 11:02 | |
| Je viens de lire le tome 2 et c'est un vrai bonheur. Cette saga est un petit bijou  Présentation de l'éditeur Il y a certains secrets qu'il est préférable de taire, certaines portes qu'il vaut mieux laisser fermées. Ainsi, depuis des siècles, et grâce aux pouvoirs du Strom, la confrérie des Chevaliers de l'Insolite cache l'existence de portails ouvrant sur l'inconnu. Membres de la future génération de chevaliers, Raphaël et Raphaëlle découvrent l'un de ces passages: un portail d'outre-temps, qui permet de voyager dans le passé - au risque de ne jamais revenir... |
|
 | |
JOIE! Clafoutis avec du nutella

| Sujet: Re: STROM (e et b de saint chamas) Mar 15 Mar - 13:08 | |
| je vais voir si il est à la bibli. mais ça m'étonnerais!
|
|
 | |

| Sujet: Re: STROM (e et b de saint chamas) Lun 4 Avr - 17:27 | |
| | JOIE! a écrit: | je vais voir si il est à la bibli. mais ça m'étonnerais!
|
Je te souhaite qu'il y soit |
|
 | |

| Sujet: Re: STROM (e et b de saint chamas) Dim 8 Mai - 13:21 | |
| Je viens de l'acheter!! (mais je l'ai pas encore commencer, je vais m'y mettre.) |
|
 | |

| Sujet: Re: STROM (e et b de saint chamas) Lun 9 Mai - 19:06 | |
| alors bonne lecture à toi, Joie! |
|
 | |
guibigboss Très bon clafoutis

| Sujet: Re: STROM (e et b de saint chamas) Lun 5 Sep - 9:51 | |
| Ouais j'ai lu le tome 1, il est cool mais je l'ai pas trouvé aussi bien que toi, maintenant le deux m'accrochera peut-être mieux, faut voir, tu as préféré le deux ou le un toi? PS: j'adore ton nom |
|
 | |

| Sujet: Re: STROM (e et b de saint chamas) Lun 5 Sep - 9:53 | |
| ah, j'ai commencé le 1 mais j'ai un peu arrêter là... |
|
 | |

| |
 | |
| | STROM (e et b de saint chamas) | |
|