|
|
| Auteur | Message |
|---|
Célestia Ptit clafoutis préparé avec amour

| Sujet: A comme association Sam 16 Oct - 19:25 | |
| "A comme association" est une série qu'Eric l'Homme ("le livre des étoiles"...) et Pierre Bottero avaient décidé d'écrire en collaboration (une première chez les écrivains ! ). Eric l'Homme a écrit le premier tome. Pierre Bottero le second. Eric l'Homme le troisième. Pierre le quatrième. A cause d'une incapacité physique (ben... il était l égèrement mort...) Pierre n'a pas pu relire ses oeuvres, et Eric l'Homme a longuement hésité avant de finalement éditer quand même cette série inachevée. Bon... je ne veux pas vous résumer le début de l'histoire, je suis nulle pour cet exercice. Mais je suis en train de lire le tome 1, il est absolument génial, et ne sachant pas comment on fait le fameux "spoiler" je ne dirais pas plus de détails sur les nombreux détails qui m'ont plu et m'ont frappé. Dépêchez vous de lire, régalez vous bien, jubilez, dégustez les mots, sentez que ça fond sous la langue, et donnez votre avis ! |
|
 | |
Erestor Petit clafoutis sans cerises

| Sujet: Re: A comme association Dim 17 Oct - 16:11 | |
| J'ai hâte que ce livre soit disponible au Québec !  -Erestor |
|
 | |
Destan Clafoutis vétéran

| Sujet: Re: A comme association Mer 20 Oct - 18:15 | |
| Je les ai acheté ce matin, je les ai finis en début d'après midi. Génialissimes ! J'ai une petite préférence pour le personnage de Jasper mais pour le style de Bottero. =D |
|
 | |

| Sujet: Re: A comme association Jeu 21 Oct - 15:02 | |
| Moi aussi j'adore Jasper. Il est insupportable, mais super attachant. C'est dommage que Pierre Bottero n'ai pas pu relire correctement ses livres. Même s'ils restent géniaux, ils font moine Botteroyens que d'habitude. |
|
 | |
• MAL • Très bon clafoutis

| Sujet: Re: A comme association Sam 23 Oct - 11:29 | |
| Aaah, je vais aller l'acheter sûrement, vous me donnez vraiment envie ^^ |
|
 | |
Aziliz' Ptit clafoutis avec une cerise =D

| Sujet: Re: A comme association Sam 23 Oct - 11:50 | |
| Je les ai lu les deux, et j'ai adoré. J'ai évidemment commencé par celui de Pierre Bottero, et si j'ai eu du mal sur les premières pages (sûrement à cause de l'absence de relecture), je me suis vite laissée prendre par l'histoire et j'ai adoré. J'ai aussi beaucoup aimé celui d'Erik l'Homme, que je découvrait pour la première fois. J'avoue qu'au début son humour m'énervait (je le trouvait trop tape à l'oeil, à l'opposé presque de l'humour entre les lignes de Pierre), je le trouvait indispensable une fois que je m'y suis habituée. J'ai hâte que le deuxième tome sorte  |
|
 | |
Aunda Ailexen Ptit clafoutis avec une cerise =D

| Sujet: Re: A comme association Jeu 28 Oct - 17:26 | |
| Vrai coup de coeur pour le personnage de Jasper (C'est inquiètant de rire stupidement à ses blagues pourries?) mais Phaeonomen m'avait déjà skotché donc ce n'est pas une surprise! Oui, on sent qu'il n'y a pas eu de relecture malheureusement.... Mais cela reste du Pierre Bottero.  Hâte que les autres tomes soooortes! | Spoiler: | | | Pendant le cours sur les Trolls deux personnages nous sont présentés, la rouquine et le fameux blondinet. Vous pensez qu'ils auront un rôle à jouer dans la suite? Les deux filles dont parlent les cartes de tarots? Ce mystèrieux agresseur? Ce sorcier bizarre? Raaaa Suiiiite! XD |
Dernière édition par Aunda Ailexen le Lun 1 Nov - 18:30, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: A comme association Dim 31 Oct - 19:59 | |
| Je crois qu'on a tous hâte que les tomes suivants sortent ! Et à ton intention Aunda, je trouve très inquiétant que tu rie des blagues de Jasper, tu est sûrement atteinte gravement de folie, mais si ça peut te réconforter je ris aussi à ses blagues... tu n'es donc pas seule |
|
 | |
Aunda Ailexen Ptit clafoutis avec une cerise =D

| Sujet: Re: A comme association Lun 1 Nov - 18:30 | |
| XDDDDDDDD Ca me rassure alors! (Je crois?  ) |
|
 | |
Violette2 Très bon clafoutis

| Sujet: Re: A comme association Sam 6 Nov - 19:27 | |
| Je viens d'acheter les 2 tomes à la Foire du Livre de Brive et Erik L'homme m'a dédicacé le sien... je vous mets ce qu'il m'a écrit... (sachant qu'on est le 6 novembre...):
"Pour Ophélie qui vient grossir les rangs de l'association! Amitiés A l'aube de l'hiver Pensées furtives pour l'Absent En ces gris jours d'anniversaire..."
Je ne l'ai lue qu'en rentrant chez moi et je vous jure que les larmes me sont montées aux yeux, j'ai été achevée!
Maintenant hâte de lire les livres! Les suivants sortent en mars et ensuite en juin normalement d'après ce qu'il m'a dit!
|
|
 | |
|