Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Moi...qui ça moi ?

Aller en bas 
+5
dalneissa
DarkDream
Sh@d0w
Destan
Black Rainbow
9 participants
AuteurMessage
Black Rainbow
Petit clafoutis sans cerises
Black Rainbow


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 25
Date d'inscription : 21/10/2010

Moi...qui ça moi ? Empty
MessageSujet: Moi...qui ça moi ?   Moi...qui ça moi ? EmptyJeu 21 Oct - 10:27

Par quoi commencer ? Bonjour ! Bonsoir ? Bonne après-midi ? Tout dépendra de l'heure à laquelle vous lirez ce message... Là, il est 9:12, nous sommes Jeudi 20 octobre...
Je m'appelle Zoé, j'ai 12 ans depuis un mois et quatorze jours... Je sais, j'suis p'tite...
Je doute que mon humble vie vous intéresse, mais à quoi bon faire une présentation, sinon ? Une présentation digne de ce nom ? A moins de commencer par ce pourquoi je suis ici, à savoir, Pierre Bottero. Oui, c'est ce que je vais faire. Les lcassiques "Vanille ou chocolat ?" auront leur tour, ne vous inquiétez pas.
Les livres, leur magie, je les ais découvert avec Harry Potter. Tourbillon d'émotions, de vie et de suspense, de bonheur et de joie. Des personnages si merveilleux, un monde qui m'emmenèe loin, très loin, et qui me donne le rêve de devenir écrivain... Aujourd'hui encore, après avoir lu une quinzaine de fois Harry Potter et le connaître par coeur, je ne peux m'en lasser... Après Harry, j'ai découvert d'autres livres. Mais mon second, mon énorme coup de coeur, c'était Ewilan, prêté patr ma meilleure amie, qui a été trempé sous une pluie torrentielle.
J'ai enfilé d'une traite toute la saga, enfin, les trois. D'Ewilan à Ellana... L'Autre ne m'inspirait pas, donc, j'ai attendu pour le lire. Vers la fin de l'année, j'ai dévoré L'Autre et Les Ames Croisées... Mais ma préférence est tout de même pour Le Pacte des Marchombres... Marchombre...
Parmi lespersonnages, j'adore Salim, Ellana et Nawel. Je m'entraîne toujours à faire le pas sur le côté, mais j'ai du mal...Alors je rêve...
Euh...voilà Very Happy. Mais passon maintenant, aux choses inutiles à savoir...
J'ai les yexu marrons chocolat
Les cheveux bruns et emmêlés
Je suis d'origine irlandaise
Nan, en fait, c'est une blague, mais c'est ce que je dis à tout le monde
Même à mes profs
Ma couleur préférée est le vert
Je suis fan de Luna Lovegood dans Harry Potter
Je suis très bavarde
Exubérante
Perfectionniste
Rêveuse
Je me pose des tas de questions
>Je suis insensible au regard des autres...
...enfin, ça, c'est ce que j'aimerais
J'ai une chatte qui s'appelle Chupa Chups
Je suis en 4°4
J'ai une prof de français qui fait plein de fautes d'aurttografe
Et...euh...je crois que c'est tout santa

A oui, n'hésitez pas à me poser des questions, j'aime autant qu'on me pose des questions qu'en poser =)
Revenir en haut Aller en bas
Destan
Clafoutis vétéran
Destan


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 28
Date d'inscription : 26/04/2009

Moi...qui ça moi ? Empty
MessageSujet: Re: Moi...qui ça moi ?   Moi...qui ça moi ? EmptyJeu 21 Oct - 14:25

Bienvenue à toi ! Enfin, un déserteur comme moi peut-il souhaiter la bienvenue à une nouvelle ? Hmmmm... Disons que oui !
Revenons à nos Siffleurs. Bienvenue à toi !
Je trouve ta présentation très complète et agréable à lire, ça change des "Bonjour, je suis machin, je vis à trucville et gnagnagna". Bref !
Alors, voyons... Des questions, des questions...
Eveillons ton esprit poète, comme ça, en quelques secondes. Top chrono !

- Si un arbre tombe dans une forêt vide, fait-il du bruit ? (Pas très originale...)
- Si nous écoutions les bois, que nous diraient-ils ?
- Quel est le plus beau sentiment ?
- Qui est arrivé avant, l'oeuf ou le coureur ?
Une dernière... Que chantent les étoiles à la lune ?


J'allais oublier l'éternelle et rituelle phrase : Puisses-tu te plaire parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyworlds.forumactif.com/
Black Rainbow
Petit clafoutis sans cerises
Black Rainbow


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 25
Date d'inscription : 21/10/2010

Moi...qui ça moi ? Empty
MessageSujet: Re: Moi...qui ça moi ?   Moi...qui ça moi ? EmptyJeu 21 Oct - 19:57

Destan a écrit:
Bienvenue à toi ! Bienvenue à toi !
Je trouve ta présentation très complète et agréable à lire, ça change des "Bonjour, je suis machin, je vis à trucville et gnagnagna". Bref !

Merciiii Very Happy

Citation :
- Si un arbre tombe dans une forêt vide, fait-il du bruit ? (Pas très originale...)
- Si nous écoutions les bois, que nous diraient-ils ?
- Quel est le plus beau sentiment ?
- Qui est arrivé avant, l'oeuf ou le coureur ?
Une dernière... Que chantent les étoiles à la lune ?


J'allais oublier l'éternelle et rituelle phrase : Puisses-tu te plaire parmi nous !

- Personne ne le sait puisque la forêt est vide Very Happy
- Ils nous diraient ce qu'ils ont à nous dire.
- 0ooooooh ! Difficile, je pense...mais je dirais...j'ai dans ma tête...
l'euphorie
la joie, tout simplement
et les lcassiques amour & amitié...
-"je dirais que la bonne réponse, c'est que le cercle n'a pas de commencement"... mais s'il en avait un... Euh...bon, on va dire que c'est les poules les responsables, OK ? Et...euh...enfin...
- Elles chantent la rivière de pleurs et les nuages qui rient

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sh@d0w
Ptit clafoutis
Sh@d0w


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 30
Date d'inscription : 21/07/2010

Moi...qui ça moi ? Empty
MessageSujet: Re: Moi...qui ça moi ?   Moi...qui ça moi ? EmptyJeu 21 Oct - 20:50

Bienvenue a toi!! J'ai adoré ta présentation, très complète ma foi, il ne me serai jamais venu a l'idée de faire ça a 12 ans...
Pas de questions pour moi, je sais pas trop quoi te demander Wink
Revenir en haut Aller en bas
Destan
Clafoutis vétéran
Destan


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 28
Date d'inscription : 26/04/2009

Moi...qui ça moi ? Empty
MessageSujet: Re: Moi...qui ça moi ?   Moi...qui ça moi ? EmptyJeu 21 Oct - 21:07

Ah ouais, douze ans... J'avais pas cette maturité à cet âge (l'ai-je maintenant ? Hum...)

Merci pour tes réponses !
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyworlds.forumactif.com/
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Moi...qui ça moi ? Empty
MessageSujet: Re: Moi...qui ça moi ?   Moi...qui ça moi ? EmptyJeu 21 Oct - 22:06

Bienvenue ^^ Même point de vue que ceux qui m'ont précédé sinon, ça fait vraiment plaisir !

Tu écoutes quoi comme musiques ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
dalneissa
Ptit clafoutis
dalneissa


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 32
Date d'inscription : 09/11/2009

Moi...qui ça moi ? Empty
MessageSujet: Re: Moi...qui ça moi ?   Moi...qui ça moi ? EmptyVen 22 Oct - 9:09

Bonjour toi! Oui toi...

Sempiternel message pour te souhaiter la bienvenue dans ce forum, je te passe les détails.
Présentation très complète et expressive, qui montre en effet ta maturité... D'un autre côté, tu es une fille et bon, comment dire... Niek Niek Niek... féministes au pouvoir!!! Twisted Evil *BAF* D'accord, je me tais...
Non mais plus sérieusement, j'ai un souvenir de personne de 12 ans moins posées et réfléchies...

Petites questions?... Aller, soyons fou!

Que dis le vent à ceux qui marchent dans la ville?
Passion violente, sang et exubérance... Le rouge est-il autre chose?
Pourquoi les tournesols regardent-ils le soleil?
Quelle est la plus grande vanité de l'homme?

Tada!!!! J'ai été assez sérieuse sur ces questions, mais ça ne veut pas dire que tu dois y répondre de la même façon... As toi de voir!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dalneissa.skyrock.com/
Black Rainbow
Petit clafoutis sans cerises
Black Rainbow


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 25
Date d'inscription : 21/10/2010

Moi...qui ça moi ? Empty
MessageSujet: Re: Moi...qui ça moi ?   Moi...qui ça moi ? EmptyVen 22 Oct - 17:02

Merkiiiiiii à tout le monde ! J'adore les rangs...

dalneissa a écrit:
Bonjour toi!
Bonjour à toi aussi =)

Citation :
D'un autre côté, tu es une fille et bon, comment dire... Niek Niek Niek... féministes au pouvoir!!! Twisted Evil *BAF* D'accord, je me tais...

T'as bien raison ! Very Happy

Que dit le vent à ceux qui marchent dans la ville?
Passion violente, sang et exubérance... Le rouge est-il autre chose?
Pourquoi les tournesols regardent-ils le soleil?
Quelle est la plus grande vanité de l'homme?

[/quote]

- Il essaye de leur parler à travers les murs de galce de leur esprit
- Mes joues...vous m'faites rougir...
- Il recherchent le feu et l'action qu'ils ne peuvent pas trouver ... et pis aussi les tournesols, ça a une forme de soleil et c'est jaune ! Et qui se ressemble, s'assemble c'est bien connu mais bon... sunny
- Le bout de son nez

DrakDream a écrit:
T'écoutes quoi comme musique ?

Euh... je n'ai pas de super-préférence, en fait... Mais comme style, je dirais le rock et le classique (si, si). J'adore Arcade Fire...et la sonnerie de fin des cours
Revenir en haut Aller en bas
Emzelle Yem
Clafoutement bon
Emzelle Yem


Féminin Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 14/03/2010

Moi...qui ça moi ? Empty
MessageSujet: Re: Moi...qui ça moi ?   Moi...qui ça moi ? EmptyVen 22 Oct - 20:05

Hellow ! =)

J'ai adoré aussi ta présentation, c'était bien sympa à lire, surtout qu'en ce qui me concerne j'ai découvert comme toi la magie des mots grâce à JK Rowling (même si maintenant je ne les apprécie plus autant qu'avant... à moins de les lire en anglais).

Et en parlant d'anglais, pourquoi dis-tu être d'origine irlandaise ? Qu'st-ce qui te plait en Irlande ? =)

Je sais, mes questions ne sont pas aussi sophistiquées que les vôtres ^^

PS : Est-ce que je rabâche une fois de plus que dans ta façon d'écrire on sent que tu es très mature ? Wink Bon allez...
Revenir en haut Aller en bas
devil
Ptit clafoutis avec une cerise =D
devil


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 30
Date d'inscription : 28/08/2010

Moi...qui ça moi ? Empty
MessageSujet: Re: Moi...qui ça moi ?   Moi...qui ça moi ? EmptyVen 22 Oct - 22:45

Et bien et bien... moi qui me croyais plutôt original... je te laisse volontiers ma place Smile Tu es assez étonnante (mais comme tout le monde te l'a déjà dit, je vais rabâcher hein :p). Je suis pas venu depuis une semaine et demi je crois et tombé sur une si pétillante présentation, ça fait chaud au cœur! Smile bon aller j'arrête de faire rougir tes joues encore toutes jeunes!
Je vais me creuser un peu pour te poser des questions un peu plus intéressante que ce que j'ai l'habitude de faire Smile et puis pour me mettre au niveau de mes illustres camarades!!
Alors..
L'étoile pleure, qui l'entend ?
Où s'arrête la lumière ?
Est-il nécessaire de croire ?
La forêt souffle, la mer chante, le désert murmure, que fait le ciel ?
De quelle musique est née la vie ?

voilà voilà Smile amuse-toi bien !! (enfin j'espère!)

Ah oui, Rowling a accompagné mes premiers pas sur le fantastique, suivi de Tolkien et d'Ayerdhal... je comprends que cela t'ait marqué! Je suis justement en train de relire les reliques de la mort...

Tu aimes arcade fire??? waouh! tu es sûrement une des premières personnes que j'entends en parler lol! (en même temps tu es québécoise et eux aussi je crois donc ça aide...) je suis fan depuis un petit moment et ça me fait planer, tout comme archive en fait!

Bon je m'arrête pour de bon là! j'ai assez floodé et je t'ai sûrement assez ennuyée!
bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Black Rainbow
Petit clafoutis sans cerises
Black Rainbow


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 25
Date d'inscription : 21/10/2010

Moi...qui ça moi ? Empty
MessageSujet: Re: Moi...qui ça moi ?   Moi...qui ça moi ? EmptySam 23 Oct - 10:23

Emzelle Yem => D'abord merkiii Moi...qui ça moi ? Happy
Pourquoi je dis être irlandaise ? Parce que... Très clair, n'est-ce pas ? Je ne sais pas...je crois que c'est parti de Harr Potter...en Ecosse. A un moment, en m'inscrivant je je-ne-sais-plus-quel-site, je voulais mettre, comme ça, que j'étais écossaise. Mais y'avait pas dans la liste des pays. Alors, j'ai pris l'Irlande. Plus tard, j'ai appris que Evanna Lynch était une Irlandaise. Et puis j'ai vu des photos... C'est vert...bien plus vert que le vert.... Et...voilà =D C'est resté... Et puis
- Zoé, t'es de quelle orgine ?
- Je suis irlandaise.
- Ah ouais ça ce voit

Retranscription authentique (aps en direct, hélas) d'un dialogue entre moi et une fille =)

- Ceux qui savent l'écouter
- La lumière ne s'arrête pas
- Il faut croire en soi, en l'espoir et en les nuages
- Les nuages dansent et le ciel les écoute
-Elle est née du silence. C'est le plic ploc d'une goutte de pluie qui l'a mise en marche

Merciiiii...
Revenir en haut Aller en bas
Sh@d0w
Ptit clafoutis
Sh@d0w


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 30
Date d'inscription : 21/07/2010

Moi...qui ça moi ? Empty
MessageSujet: Re: Moi...qui ça moi ?   Moi...qui ça moi ? EmptySam 23 Oct - 11:53

Hum... Je vais quand même te poser une question Smile
Comme tu "mens" sur ton origine, tu es bien sure d'avoir 12 ans?? Parceque moi même qui en ai bientot 17 je serai pas capable de répondre comme ca Razz
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Moi...qui ça moi ? Empty
MessageSujet: Re: Moi...qui ça moi ?   Moi...qui ça moi ? EmptySam 23 Oct - 13:25

Moi...qui ça moi ? Smilies-

Belle présentation je dois dire, tu étais bien inspiré ce jour-là ^^
Aaah, c'est vrai que l'Ecosse c'est magnifique, tout ce vert, tout ce vert... C'est magique.

Voici mes questions...
1* Sciences ou Littérature ?
2* Ton monstre favori de P.B. ?
3* Quels sont tes sentiments quant à la Pratum Vorax ?
4* Quelles langues pratiques-tu ?
5* Aimes-tu le latin ?

Voilà ! Amuse-toi bien sur le forum, en tout cas ^^
Shadow --> Les filles sont plus sensibles généralement, elles sont de nature plus douce (toujours généralement, il y a des exceptions).
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Black Rainbow
Petit clafoutis sans cerises
Black Rainbow


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 25
Date d'inscription : 21/10/2010

Moi...qui ça moi ? Empty
MessageSujet: Re: Moi...qui ça moi ?   Moi...qui ça moi ? EmptyDim 24 Oct - 11:30

Vi...je crois bien qu'jai douze ans... Moi...qui ça moi ? Happy

1*Littérature
2*Euh...dans quel sens ? Dans le sens, celui que j'aime réellement le plus, ou plutôt celui qui....m'inspire le plus ?
3*Aaaah ! La pratum Vorax =D... C'est la Grande dévoreuse et...j'ai l'impression qu'elle relie tous les mondes de P.B...
4*Anglais, espagnol... et latin
5* Viiiii ! Mais j'ai comme l'impression que je suis la seule de ma classe
Moi...qui ça moi ? Soso

I encore merki !
Revenir en haut Aller en bas
JilanoAlhuin
Ptit clafoutis avec une cerise =D
JilanoAlhuin


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 27
Date d'inscription : 21/10/2010

Moi...qui ça moi ? Empty
MessageSujet: Re: Moi...qui ça moi ?   Moi...qui ça moi ? EmptyDim 24 Oct - 14:08

bienvenu! je voulait te posé une question...
Quel est l'endroit que tu prefere chez toi? voila c'est fait merci de la réponse.
(pour info j'ai 14 ans)^^et encore bienvenu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moi...qui ça moi ? Empty
MessageSujet: Re: Moi...qui ça moi ?   Moi...qui ça moi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi...qui ça moi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Avant toutes choses :: Nouveaux-
Sauter vers: