Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Aziliz' débarque...

Aller en bas 
+4
Sh@d0w
devil
DarkDream
Aziliz'
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aziliz'
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Aziliz'


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 33
Date d'inscription : 22/10/2010

Aziliz' débarque... Empty
MessageSujet: Aziliz' débarque...   Aziliz' débarque... EmptyVen 22 Oct - 21:42

Bonjour bonjour !

Evidemment, comme je suis très originale dans mes titres de forums, vous aurez remarqué que je m'appelle (ou du mon que mon pseudo est) Aziliz et que je viens d'arriver. J'ai vu, à mon grand dam d'ailleurs, que j'avais un homonyme (d'où l'apostrophe en fin de pseudo, parce que mille fois non, je ne peux pas en changer. J'ai eu beau méditer pendant des heures devant le champ "pseudo", rien ne m'est venu. Et puis Aziliz, j'aime bien. Mais si ça gène, appelez moi Liz').
Bref, petite présentation donc :
J'ai 20 ans, j'habite en Suisse, et je suis nounou le jour et écrivain le soir. J'ai d'ailleurs découvert avec plaisir qu'une section était réservée à nos écrits, et je pense que je vais m'empresser d'y poster Smile J'ai découvert les romans de Pierre il y a quelques années. J'ai d'abord trempé un pied hésitant dans les premières pages, puis j'ai fini par m'immerger totalement. Aujourd'hui je nage dans le bonheur !
J'ai eu la chance de le rencontrer deux fois. Nous avons échangé quelques mots (notamment une phrase que je n'oublierais jamais) et nous sommes repartis chacun de notre côté. Lui écrivant, et moi lisant. J'ai depuis acheté la totalité de ses livres et lu une bonne partie d'entre eux (mis à part Fils de Sorcière et Un galop pour Tsina-Un cheval en Irlande qui attendent patiemment dans ma bibliothèque) jusqu'au Chant du Troll que j'ai fini il y a quelques heures.

Je me réjouis donc de rencontrer ici des gens qui comme moi ont partagé le temps d'un livre (ou de plusieurs) les mots de ce poète un peu savant, à moins que ce ne soit l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrirevivre.forumactif.com/forum.htm
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Aziliz' débarque... Empty
MessageSujet: Re: Aziliz' débarque...   Aziliz' débarque... EmptyVen 22 Oct - 22:14

Bienvenue sur le forum, j'espère qu'il te plaira ! cherry
Pleins de topics remontés et ce uniquement avec des messages utiles, j'avoue être limite en train de sautiller telle une joyeuse Cherry dans ses champs natals !

J'ai une seule question (ma préférée *_*) : quel est ton perso préféré dans le Pacte ? Et tous livres de Pierre confondus ? (bon, une question et demie).
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Aziliz'
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Aziliz'


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 33
Date d'inscription : 22/10/2010

Aziliz' débarque... Empty
MessageSujet: Re: Aziliz' débarque...   Aziliz' débarque... EmptyVen 22 Oct - 22:30

Ellana. Toutes séries confondues. Elle est ce que j'ai toujours voulu être, du coup, ce n'est pas bien difficile. J'ai vu sa première apparition dans la quête (quand elle se débarrasse des lourdeaux) et j'ai dit "rooh ce que je voudrais être comme ça" depuis, ça ne m'a plus quitté.

Deux personnages que j'affectionne beaucoup (et beaucoup plus depuis quelques jours) : Doudou et Eejil.

Ah, et pour la précision, un de mes chats s'appelle Nawel, donc voila le podium :p
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrirevivre.forumactif.com/forum.htm
devil
Ptit clafoutis avec une cerise =D
devil


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 30
Date d'inscription : 28/08/2010

Aziliz' débarque... Empty
MessageSujet: Re: Aziliz' débarque...   Aziliz' débarque... EmptyVen 22 Oct - 22:48

Salut à toi!! Je te poserai qu'une question parce qu'elle me titille mortellement!!
C'est quoi cette phrase que tu n'as jamais oubliée?
Revenir en haut Aller en bas
Aziliz'
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Aziliz'


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 33
Date d'inscription : 22/10/2010

Aziliz' débarque... Empty
MessageSujet: Re: Aziliz' débarque...   Aziliz' débarque... EmptyVen 22 Oct - 22:52

Ahah ! Personne ne le sauras jamais Smile

Non je plaisante, elle figure dans le prologue de mon roman (que je vais m'empresser de poster maintenant que j'ai comblé les lacunes essentielles de la partie concernant les autres oeuvres de Pierre Razz )

"On n'écrit pas les histoires, nous ne faisons que les raconter"
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrirevivre.forumactif.com/forum.htm
devil
Ptit clafoutis avec une cerise =D
devil


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 30
Date d'inscription : 28/08/2010

Aziliz' débarque... Empty
MessageSujet: Re: Aziliz' débarque...   Aziliz' débarque... EmptyVen 22 Oct - 23:01

merciiii Smile
je ferai pas de commentaire, j'adore Smile

Mails alors tu as écrit un roman?? Sur quel thème?
Revenir en haut Aller en bas
Aziliz'
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Aziliz'


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 33
Date d'inscription : 22/10/2010

Aziliz' débarque... Empty
MessageSujet: Re: Aziliz' débarque...   Aziliz' débarque... EmptyVen 22 Oct - 23:13

J'ai presque finit d'écrire un roman (nuance extrêmement importante).
Le thème, bah, je peux pas dire qu'il a véritablement un thème. Pour résumer, imagine deux mondes, parfaitement équilibrés, totalement égaux. Les gens y vivent paisiblement, goûtant leur solitude et l'absence de guerre. Pourtant -parce qu'il y a toujours un pourtant- un roi avide de richesse décida de créer une porte entre ces deux mondes. Il fut alors contré, l'équilibre entre ces mondes étant tel que s'ils venaient à s'opposer, ils s'autodétruiraient. La porte fut scéllée, l'histoire oubliée, et la vie reprit son cours.
Jusqu'à ce que la porte ne se rouvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrirevivre.forumactif.com/forum.htm
Sh@d0w
Ptit clafoutis
Sh@d0w


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 30
Date d'inscription : 21/07/2010

Aziliz' débarque... Empty
MessageSujet: Re: Aziliz' débarque...   Aziliz' débarque... EmptyVen 22 Oct - 23:33

Salut a toi! ENtrée très remarquée je vois Smile Tu as posté énormément Razz
PAs de question pour moi, juste le sempiternel "puisse tu te plaire parmi nous..."
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Aziliz' débarque... Empty
MessageSujet: Re: Aziliz' débarque...   Aziliz' débarque... EmptySam 23 Oct - 12:56

Aziliz' débarque... Smilies-

Coucouuuu !! Bienvenue à toi ! ^^
J'aime beaucoup la phrase, elle est très vraie ^^
Bon, je n'ai pas grand-chose à dire, alors voici mes petites questions :
1* Sciences ou Littérature ?
2* Ton monstre favori de Pierre Bottero ?
3* Quels sont tes sentiments quant à la Pratum Vorax ?
4* Quelles langues pratiques-tu ?
5* Aimes-tu le latin ?

Voilàààà ! Sur ce, amuse-toi bien sur le forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Aziliz'
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Aziliz'


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 33
Date d'inscription : 22/10/2010

Aziliz' débarque... Empty
MessageSujet: Re: Aziliz' débarque...   Aziliz' débarque... EmptySam 23 Oct - 13:06

Hello et Merci Smile

Mal, j'aime beaucoup la façon dont ton pseudo complète mon titre (j'ai vu ça sur l'accueil, ça m'a tiré un sourire :p)

Alors, pour répondre à tes questions :
1 Littérature. Même si j'ai toujours été douée en science pour une raison obscure, rien ne m'a jamais plus passionné que les mots, le choix a donc été très vite fait Smile
2 Mon monstre favori : je serai tentée de répondre Doudou, mais comme Doudou est un Troll et non un monstre, je vais répondre les Ts'liches, j'aime beaucoup leur description notamment (résultant de l'improbable croisement d'une mante religieuse et d'un lézard géant) et puis sinon, j'aime beaucoup Ahmour aussi.
3 Mes sentiments quant à la Pratum Vorax, c'est une excellente question. Je crois que j'aimerais bien en cultiver un peu dans mon jardin, en plus ça permettrais d'éliminer une partie des rejets de CO2 puisque nous n'aurons plus besoin d'incinérer les ordures, j'suis sûre que pourvu que ce soit sec, la Pratum Vorax se régalerai.
4 Je pratique le français :p Vu que je ne suis plus à l'école, je ne pratique plus que très rarement l'anglais et l'allemand. Mais il m'arrive d'avoir à me débrouiller en Switserdutsch (comprenez le Suisse Allemand, ou comment parler allemand avec des graviers dans la bouche)
Exemple : Ewigi Liäbi
J'ai aussi appris le latin.
5 Et j'ai adoré Smile Il m'arrive encore aujourd'hui d'y avoir recours pour plein de choses :p
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrirevivre.forumactif.com/forum.htm
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Aziliz' débarque... Empty
MessageSujet: Re: Aziliz' débarque...   Aziliz' débarque... EmptySam 23 Oct - 13:28

Merci pour tes réponses !! Very Happy
Ah, et finalement entre les deux voies, qu'as-tu choisi pour tes études ? Qui du coeur ou de la raison l'a-t-il-emporté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Aziliz'
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Aziliz'


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 33
Date d'inscription : 22/10/2010

Aziliz' débarque... Empty
MessageSujet: Re: Aziliz' débarque...   Aziliz' débarque... EmptySam 23 Oct - 13:47

La littérature évidemment Smile
Je sais très bien que je ne pas bien travailler si ça ne me motive pas et ce que j'ai de la facilité ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrirevivre.forumactif.com/forum.htm
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Aziliz' débarque... Empty
MessageSujet: Re: Aziliz' débarque...   Aziliz' débarque... EmptySam 23 Oct - 14:59

D'accord =D
Tu fais quel genre d'études, dans ce cas-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Aziliz'
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Aziliz'


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 33
Date d'inscription : 22/10/2010

Aziliz' débarque... Empty
MessageSujet: Re: Aziliz' débarque...   Aziliz' débarque... EmptySam 23 Oct - 15:03

J'ai fini mon Bac depuis un moment et si je voulais faire un apprentissage de libraire (refusée en ces termes : "mademoiselle, vous êtes sans conteste la meilleure dans ce domaine que j'ai vu cette année, mais la préférence allant aux gens de nationalité suisse, à moins de faire disparaître tous les autres candidats, vous ne serez jamais prise") et ne voulant pas retourner en france, je suis aujourd'hui nounou et me consacre à mi temps à l'écriture de mon roman (+ la gestion de mon forum et ce qui s'en suit).
Du coup, je place tous mes espoirs dans l'écriture.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrirevivre.forumactif.com/forum.htm
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Aziliz' débarque... Empty
MessageSujet: Re: Aziliz' débarque...   Aziliz' débarque... EmptySam 23 Oct - 15:07

Attends, ils t'ont refusée dans ces modalités là ? C'est quoi la Suisse, une secte ?
Et autrement, tu ne peux pas faire un apprentissage en France à la frontière et ouvrir une librairie en Suisse à la fin ? En tout c'est vraiment dommage, tu est très douée, j'ai adoré la façon dont tu présentes les livres de P.B. dans la section prévue à cet effet ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Aziliz'
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Aziliz'


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 33
Date d'inscription : 22/10/2010

Aziliz' débarque... Empty
MessageSujet: Re: Aziliz' débarque...   Aziliz' débarque... EmptySam 23 Oct - 15:16

Merci, ça me fait plaisir de lire des compliments comme ça Smile

Autrement, apprentissage en France, ça ne me tente pas, même à la frontière parce que comme je vis en suisse, ça réclame un coût assez élevé que je pourrais pas assumer avec un salaire d'apprentie, surtout en france !
Et puis ma situation actuelle me plait assez bien puisque j'ai pas mal de vacances, que je peux survivre avec mon salaire et que j'ai entre 2 et 3 heures de temps libre par jour (pour écrire par exemple).
J'avoue que j'aime bien vivre risqué et que jouer à la loterie de l'écrivain, ça me plait bien :p
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrirevivre.forumactif.com/forum.htm
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Aziliz' débarque... Empty
MessageSujet: Re: Aziliz' débarque...   Aziliz' débarque... EmptySam 23 Oct - 15:24

Ok ^^ Après tout l'important, c'est que ce tu fais te plaise Very Happy
Et tu écris depuis longtemps (tu l'as peut-être déjà dit, mais j'ai oublié alors xD) ? Tu as déjà publié ?
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
devil
Ptit clafoutis avec une cerise =D
devil


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 30
Date d'inscription : 28/08/2010

Aziliz' débarque... Empty
MessageSujet: Re: Aziliz' débarque...   Aziliz' débarque... EmptySam 23 Oct - 15:44

C'est tout à on honneur Aliziz' de mettre tes espoirs dans l'écriture! Je me mets juste à la lecture de ce que tu as posté dans les fanfics, mais les premières lignes me plaisent vraiment Smile
Ceci étant, je te souhaite vraiment de réussir, c'est dur de vivre de l'écriture, même très dur... mais pourquoi pas toi!
tu as déjà envoyé ton manuscrit à des éditeurs ou pas encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Aziliz'
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Aziliz'


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 33
Date d'inscription : 22/10/2010

Aziliz' débarque... Empty
MessageSujet: Re: Aziliz' débarque...   Aziliz' débarque... EmptySam 23 Oct - 16:20

Je n'ai encore jamais publié, ni envoyé mon manuscrit (je le finis et je le peaufine à fond avant de tenter quoi que ce soit !) en tout cas, le premier éditeur à qui j'enverrai est déjà choisit (ainsi que quelques autres)

Sinon j'écris depuis ... (compte)... plus de 7 ans ! (j'écrivais déjà avant mais plutôt des trucs rien à voir et rien de suivit, mais j'ai commencé à écrire nouvelle et romans il y a 7 ans, même si je n'ai fini aucun des deux romans amorcés)
Autrement j'ai 1 nouvelle et demie qui a/ont gagné un concours littéraire au niveau régional (je dis 1 et demie parce que j'en ai écris deux avec l'aide très précieuse d'une amie mais qu'on ne pouvait soumettre qu'un seul texte, j'ai donc laissé mon amie en proposer un et moi l'autre, les deux ont gagné -pourtant écrits dans des styles complètement différents)

Pour ce qui est de vivre de l'écriture, c'est très dur et rien qu'écrire un roman en entier est une véritable aventure, quand à publier, je n'en parle même pas... donc vivre de ça j'ose à peine l'imaginer mais j'espère quand même.
Après tout, on m'a toujours dit arrête de rêver ta vie, et commence de vivre tes rêves :p

Ca fait plus d'un an que je planche sur ce roman et s'il est assez court pour l'instant (moins de 100 pages word) je l'améliore de jour en jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrirevivre.forumactif.com/forum.htm
devil
Ptit clafoutis avec une cerise =D
devil


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 30
Date d'inscription : 28/08/2010

Aziliz' débarque... Empty
MessageSujet: Re: Aziliz' débarque...   Aziliz' débarque... EmptyDim 24 Oct - 1:38

Oui c'est certain qu'écrire est une aventure... mais une aventure qui vaut le coup non ??
Bravo pour la victoire de tes nouvelles Smile

Quels sont les éditeurs que tu as choisi au fait ?
Tu as écris en français ?
Revenir en haut Aller en bas
Aziliz'
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Aziliz'


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 33
Date d'inscription : 22/10/2010

Aziliz' débarque... Empty
MessageSujet: Re: Aziliz' débarque...   Aziliz' débarque... EmptyDim 24 Oct - 16:30

Oui, tout ce que j'écris, je l'écris en français (ou dans ma langue personnelle particulièrement tordue que je suis la seule à comprendre, mais comme ça n'a que très peu d'intérêt, je ne l'emploie que très rarement)
Les éditeurs choisis : Rageot, évidemment, en premier. Puis surement des maisons comme Bragelonne, Flammarion, Hachette jeunesse, et d'autres moins connues...

Et bien sûr que l'aventure vaut le coup !
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrirevivre.forumactif.com/forum.htm
Black Rainbow
Petit clafoutis sans cerises
Black Rainbow


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 25
Date d'inscription : 21/10/2010

Aziliz' débarque... Empty
MessageSujet: Re: Aziliz' débarque...   Aziliz' débarque... EmptyDim 24 Oct - 18:22

Hello Aziliz !
Ca peut paraître un bri stupide de te souhaiter la bienvenue alors que tu as posté bôôcoup plus de messages que moi, mais on va pas chipoter, hein ? Et pis, je crois que je me suis inscrite avant toi, mais je n'en suis pas sûre. On a du s'inscrire le même jour... et je ais arrêter de parler pour ne rien dire.
T'écris un roman ? Wahooo ! j'aime bien le principe de ton histoire...Tu t'es inspiré de P.B^^
Sinon, quelques questions...J'aime poser des questions...mais je ne sais pas trop à quoi elles vont ressembler...

- Que dit la rose en liberté au nuage de pollution ?
- Le sort d'une vague est-il triste ?

Et...euh...voilà...don...euh...après ça, je vais faire plus simple, hein^^

- Vanille ou chocolat ?
- Musique ou ciné ?
- Bleu ou rouge ?
- Vert ou violet ?
- Vent ou nuage ?
- Air ou terre ?
- Eau ou feu ?

Et voili voilou !
Mais...je ne sais pas si je peut te souhaiter la bienvnenue...ce serait bizarre...et alors ?! J'aime être bizarre !
Alors Aziliz' débarque... Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Sylilana
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Sylilana


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 29
Date d'inscription : 27/08/2010

Aziliz' débarque... Empty
MessageSujet: Re: Aziliz' débarque...   Aziliz' débarque... EmptyDim 24 Oct - 19:25

Ohoooo une Suisse! T'habites dans quelle ville? (:

Sinon bienvenue sur le site, et j'espère que tu t'y plairas. Mais bon, vu que tu aimes bien P.B ça devrait pas poser trop de problèmes.

Ah et à part ça, j'adore ton avatar, il est génial franchement!
Revenir en haut Aller en bas
Bookeater...
Petit clafoutis sans cerises
Bookeater...


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 26
Date d'inscription : 24/10/2010

Aziliz' débarque... Empty
MessageSujet: Re: Aziliz' débarque...   Aziliz' débarque... EmptyDim 24 Oct - 19:44

Moi aussi je viens de débarquer alors je suis un peu perdue ... Embarassed
Mais bon, il faut bien que sa arrive de temps en temps Smile
J'aime bien ta phrase fétiche. Tu l'as inventée ou bien tu l'as prise dans un livre ?

Aziliz' débarque... Smilies-
Revenir en haut Aller en bas
Aziliz'
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Aziliz'


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 33
Date d'inscription : 22/10/2010

Aziliz' débarque... Empty
MessageSujet: Re: Aziliz' débarque...   Aziliz' débarque... EmptyDim 24 Oct - 20:19

Black Rainbow : Ca me fait toujours plaisir quand quelqu'un me souhaite la bienvenue, même si ça fait 10 ans que je suis inscrite sur un forum et qu'il ou elle vient de s'inscrire Smile Surtout si on me pose des questions aussi... wah.

- Que dit la rose en liberté au nuage de pollution ? Elle lui dit "Triste sire, pourquoi rester ainsi enchaîné au malheur vous d'ordinaire si libre et si léger ? Moi qui ne suis qu'une rose, attachée à mon petit lopin de terre, je vous plains car libre comme le vent, les hommes vous ont corrompu et font de vous une image ternie de l'idéal que vous représentiez autrefois."
- Le sort d'une vague est-il triste ? Non. Elle se brise pour mieux renaître.
- Vanille ou chocolat ? Vanille sur les glaces, Chocolat en plaque et en gâteau (J'suis Suisse nan mais !)
- Musique ou ciné ? Les deux, tout dépend quand et avec qui
- Bleu ou rouge ? Rouge pour les fringues et Bleu pour le reste
- Vert ou violet ? Les deux, car l'un soigne et l'autre apaise.
- Vent ou nuage ? Vent
- Air ou terre ? Air
- Eau ou feu ? Eau

Sylilana : J'habite à la Chaux-de-Fonds (NE) et toi ?

Bookeater : J'aime bien ton pseudo...
Quand tu parles de ma phrases fétiches, tu parles de "on n'écrit pas les histoires, on ne fait que les raconter" ? Si c'est le cas, c'est une confidence que m'a fait Pierre Bottero lorsque je l'ai rencontré au festival Etonnants Voyageurs de St Malo.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrirevivre.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Aziliz' débarque... Empty
MessageSujet: Re: Aziliz' débarque...   Aziliz' débarque... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aziliz' débarque...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Zâr Débarque
» Présentation... Ben de moi, j'débarque !
» Shad' débarque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Avant toutes choses :: Nouveaux-
Sauter vers: