Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aziliz'
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Aziliz'


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 33
Date d'inscription : 22/10/2010

L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux Empty
MessageSujet: L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux   L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux EmptySam 23 Oct - 13:18

L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux Homme-chevaux

Résumé
La mort est au début comme elle est à la fin. Était-ce l'ombre de ce souci qui l'avait visitée en songe pour l'éveiller en cette matinée si inattendue ?
Comment réagira Annie Graves, vedette de la presse new-yorkaise, lorsque Grace, sa fille unique de treize ans et son pur-sang, Pilgrim, seront fauchés par un quarante tonnes sur une route verglacée ?
Elle sera profondément bouleversée, et elle comprendra très vite que, pour sauver Grace, il faut empêcher le sacrifice de l'animal mutilé.
Alors, délaissant tout, elle va partir à la rencontre d'un homme qui possède un don mystérieux. C'est là-bas, dans la splendeur du Montana, que vit Tom Booker, le "chuchotteur", celui qui comprend si bien les chevaux et si peu ses propres sentiments.

Avis perso
Etant gamine, j'avais déjà vu le film et c'est tout naturellement lorsque j'ai reconnu le titre que j'ai acheté le vieil ouvrage dans une brocante. Poussiéreux au possible, il émanait de lui une odeur étrange à la limite du livre défraîchi et d'une merveilleuse histoire. Un soir d'automne, je me suis donc plongée dans la rigueur de l'hiver et j'ai affronté un à un les mots de Nicholas Evans. Très vite, je me suis sentie à l'aise dans cette histoire, en spectatrice, pleurant lors de l'accident, riant lors des bons moments, je voyais tout, je savais tout et pourtant je ne cessait d'être surprise par cette histoire qui pourtant me semblait si naturelle comme si au fond de moi je savais que l'histoire devait se passer comme ça. Comme ça et non pas comme elle se passait devant le film, trop éthéré et distant pour être réaliste. Nicholas Evans nous fait littéralement plonger dans la dureté de son récit, dans l'âpreté de la déception et dans le soulagement du renouveau. Jamais je n'aurai pensé être émue à ce point devant un livre aussi dur dans les mots comme dans les faits.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrirevivre.forumactif.com/forum.htm
Maïlys
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Maïlys


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 26
Date d'inscription : 05/07/2012

L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux   L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux EmptySam 14 Juil - 15:00

J'ai vu le film, et j'aimerai lire le livre.
Est-ce que le livre et le film sont pareil?
Par exemple dans le film d'Eragon il y a moins de détails, il manque des passage du livre.
Est-ce pareil pour l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux?
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux   L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux EmptySam 14 Juil - 16:38

le film eragon n'EXISTE pas. comme celui sur les orphelins baudelaire. ce genre d'adaptation pourrie ne mérite pas d'exister.
je pense que je vais essayer de me le trouver
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
Contenu sponsorisé





L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux   L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Autres oeuvres :: Oeuvres (non-fantastiques)-
Sauter vers: