Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Miettes d'une vie.

Aller en bas 
+2
Sinael Till' Aedan
Miette Lestrange
6 participants
AuteurMessage
Miette Lestrange
Petit clafoutis sans cerises
Miette Lestrange


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 28
Date d'inscription : 19/03/2011

Miettes d'une vie. Empty
MessageSujet: Miettes d'une vie.   Miettes d'une vie. EmptySam 19 Mar - 21:07

Bonjour, bonsoir..
Moi c'est Miiete, (j'ai mis Miette sur le forum parce qu'on allait me prendre pour une kikoololbesthaaa sinon (a)) , j'aurai 15 ans dans quelques semaines à peine. Je suis actuellement en classe de troisième donc, et j'habite proche de la ville du pruneau..(aller! trouvez! Wink ) . Comme vous tous, ici, je suis amoureuse des livres de Bottero. Plus qu'un simple coup de cœur, ses mots se sont gravés en moi et me sont devenus indispensables. Ils m'ont aidés, m'ont sauvés. Promesse de vie, ses lignes m'ont rendus le souffle qu'il me manquait pour avancer. En plus de me faire rêver, je dois a Pierre d'être encore debout, et de tenir pas à pas, dans mes, très nombreux moments noirs. Sa mort m'a bouleversée et, je dois l'avouer, me bouleverse encore. J'ai lu, il me semble, presque tous ses livres, mis à part météorites, isayama et le garçon qui voulait courir vite , je crois. Je crois que j'ai lu au moins deux fois chacun des livres, voir plus, ça dépend.
Ma vie se résume à peu de choses : Un crayon, une paire d'écouteur et quelques lignes. Écrire, dessiner, lire et la musique. Écrire, simplement pour survivre, dessiner aussi. La lecture pour m'évader, et la musique, pour oublier. A pars ça, j'aime très peu de choses dans la vie, limite misanthrope, j'aime pas le soleil non plus, je ne supporte pas l'école.. (mais j'aime beaucoup beaucoup mon amoureux.. :3 ♥ )
Je suis venue ici , avec l'envie de partager ma passion sans bornes pour les mots de Pierre, et l'espoir de rencontrer des personnes susceptible de comprendre la reconnaissance que j'éprouve pour lui..


Au plaisir de discuter avec vous, Smile (et posez moi des questions! je ne mord pas, fin si .. défois.. haerm et j'y répondrai avec joie! )
Revenir en haut Aller en bas
http://fly-and-cry.skyrock.com/
Sinael Till' Aedan
Ptit clafoutis
Sinael Till' Aedan


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 31
Date d'inscription : 14/11/2010

Miettes d'une vie. Empty
MessageSujet: Re: Miettes d'une vie.   Miettes d'une vie. EmptySam 19 Mar - 23:27

La ville d'Agen n'est ce pas ? =P
Eh bien un très grand bienvenue de ma part miette ^^ Pour ma part eh bien, j'écris moi aussi ( je suis en pleine écriture d'un roman ^^), et je serai ravi de voir tes dessins, je suis un très grand amateur de dessin, j'ai quelques années "d'études" artistiques si il en est ^^ voila mes mes questions

Tu écris? si oui, ecris tu des poemes marchombres?
Quel totem est tu? ( animal )
Si tu devais choisir une caste du Gwendalavir, laquelle rejoindrais-tu?
Que penses tu de Pierre Desproges, toi qui te dit mysanthrope? Je suppose que tu apprécie l'humour noir ^^
Et enfin, Que penses tu de la proliferation de moustiques dans l'Afrique sub-saharienne? =)

Si tu as des questions sur moi ou autres, j'y répondrai avec plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miette Lestrange
Petit clafoutis sans cerises
Miette Lestrange


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 28
Date d'inscription : 19/03/2011

Miettes d'une vie. Empty
MessageSujet: Re: Miettes d'une vie.   Miettes d'une vie. EmptyDim 20 Mar - 11:28

Ouiiiiii gagné, c'est Ageeeeeeeen! x) ,
Pour voir mes dessins, j'ai un blog (il est en lien en baaaas Wink sur mon " www " avec le liens de mon deviantART et tout et tout) Et un roman sur quoiii? Smile

- Oui j'écris beaucoup. J'écris plus de prose que de poésie marchombre, même si il peut m'arriver d'en écrire. En ce moment, et ce à chaque fois que je..broie du noir, je perd mes mots. C'est horrible, terrifiant, mais je n'arrive plus à écrire.. Sinon en lien sur le blog ya aussi mon fanfiction.net Smile

- Je ne suis rien, je suis moi Smile

- En gwendalavir, un marchombre ou un frontalier. Sinon, l'Armure. Smile

- Je ne suis pas misanthrope au sens profond du terme il me semble, que c'est plus une tendance. De l'amour désintéressée pour la plupart des êtres humains et quelques privilégiés que j'aime de tout ce que j'ai. Wink Enfin voilà .. Quand a Pierre Desproges, je ne connais pas trop, mais le peu j'aime bien. Et oui j'aime l'humour noir xD

- Quant a la prolifération des moustiques dans l'afrique sub-saharienne..je crois que par le facteur de a divisé par la racine carrée de b au cube en prenant compte de la température multiplié par le tiers de la distance présente entre mars et pluton et bah.. j'en sais carrément rien! Very Happy

Si y'a d'autres questions, je veux bien y répondre! Smile
Et Sinael , en grand amateur de dessin, tu dessines toi aussi? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fly-and-cry.skyrock.com/
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

Miettes d'une vie. Empty
MessageSujet: Re: Miettes d'une vie.   Miettes d'une vie. EmptyDim 20 Mar - 12:22

bienvenuuuuuuuue!!!!!!!!

j'espère que tu te plaira ici!!!! je crois avoir trouvée tes smiley préférés... Smile Wink non? Very Happy
-tu as des frères et sœurs?
-une religion?
-que pense tu de la réponse du poète et du savant?
-ton chanteur/euse préféré(e)?
-tu écoute quel genre de musique?
voila c'est tout !!!!!!!!!!
au plaisir de lire tes réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Althéa Sanche
Ptit clafoutis préparé avec amour
Althéa Sanche


Féminin Nombre de messages : 229
Age : 28
Date d'inscription : 12/01/2011

Miettes d'une vie. Empty
MessageSujet: Re: Miettes d'une vie.   Miettes d'une vie. EmptyDim 20 Mar - 12:50

Salut & bienvenue Very Happy Hier j'ai mangé des pruneaux enrobés de jambon *-*

Sais tu déjà quel métier tu voudrais faire ? Je viens de voir ton blog, tu as l'air d'aimer les mangas =D (et aussi l'anglais) C'est lesquels tes préférés ?
Revenir en haut Aller en bas
Layaen
Petit clafoutis sans cerises
avatar


Féminin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/03/2011

Miettes d'une vie. Empty
MessageSujet: Re: Miettes d'une vie.   Miettes d'une vie. EmptyDim 20 Mar - 13:29

bienvenue miette ^^
je viens d'aller voir ta partie deviant ^^
tu aimerai system of a down que sa ne m'étonnerai pas ... Wink
peut etre aussi 3 days grace, sum 41 ^^
tu joues a dofus?? et a d'autres mmorpg?
XD je dois être un peu relou avec mes questions.... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miette Lestrange
Petit clafoutis sans cerises
Miette Lestrange


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 28
Date d'inscription : 19/03/2011

Miettes d'une vie. Empty
MessageSujet: Re: Miettes d'une vie.   Miettes d'une vie. EmptyDim 20 Mar - 18:22

Mdr joie , juste que j'avais pas captée que les " Smile " faisait des smiley , je mettrai des =) , à l'avenir xD ! Donc , Joie! ,
- J'ai un petit frère de 11 ans et une petite soeur de 1 ans et demi =)
- une religion? .. MARCHOMBRE! Non , je rigole, j'en sais franchement rien..
- je pense que la réponse du poètes et du savant sont .. une magnifique façon d'appréhender le monde.
- pas de " chanteur " a proprement parlé, plutôt des groupes, Three days Grace et Avenged sevenfold!
- j'écoute du rock/métal =)

ensuite, Althéa, mais c'est trop bon ça les pruneaux au jambon ♥♥ ,
- Le métier, je sais pas vraiment , surement dans le dessin. Et dans le jeu vidéo, donc graphiste ou quelque chose comme ça. Sinon , je voudrai écrire évidemment..
- Oui j'adore les mangaaaaas! (l'anglais c'est que comme deviant est un site anglophone , je préfères mettre des mots anglais pour être plus vite retrouver sur les moteurs de recherches ) , alors en manga préférés .. Love hina, pokémon (yeah!!), naruto, full metal alchemist, my way, samouraï deeper kyo.. et beaucoup d'autres.

Layaen :
- je joue(jouais.. ='() a dofus. Sur lily , j'étais une jolie petite sacrieuse du nom de Miiete (coïncidence? Je ne crois pas xD), j'avais atteins le doux niveau de 130 avec un joli équipement qui me permettait de taper au maximum prés de 2000/tour, j'étais air.. Jusqu'au jour où.. c'est le drame.. on m'a hacké..Je sais pas comment ni pourquoi mon mdp était super compliqué et PERSONNE ne l'avait.. et voila.. c'est horrible tragique, j'étais en grosse déprime pendant .. une semaine. Et donc voila, j'ai essayé de la reprendre mais l'équi coute plusieurs millions de kamas donc voila..du coup j'ai repris un nouveau perso avec mon petit frère, un xelor actuellement niveau 116.. Mais avec les cours et tout j'ai un peu de mal.
- Je ne joue pas aucun autre mmorpg, parce que a mon gout aucun n'a atteins dofus dans mon cœur .. x) sinon je joue sur un fow de rpg =)

Si vous avez d'autres questions..se sera avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://fly-and-cry.skyrock.com/
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

Miettes d'une vie. Empty
MessageSujet: Re: Miettes d'une vie.   Miettes d'une vie. EmptyDim 20 Mar - 18:36

c'est cool d'avoir une petite sœur de 1 ans non? ça doit être trop chou (et trop énervant lol!!)
au fait , Lestrange, c'est en rapport avec Béatrix Lestrange dans Harry Potter ou pas du tout?
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Miettes d'une vie. Empty
MessageSujet: Re: Miettes d'une vie.   Miettes d'une vie. EmptyDim 20 Mar - 18:41

Miettes d'une vie. Smilies-

Pruneau d'Agen ça vous va bien !!
*sors*
Bref, bienvenue parmi nous !
Oooh, j'adore ton dessin à l'aquarelle, il est vraiment mignon !! (oui, j'ai un gros faible pour l'aquarelle I love you )
He he, si tu aimes les questions, voici les miennes :
1* Sciences ou Littérature ?
2* Quel est ton personnage préféré de Pierre Bottero ?
3* Ton monstre favori de P.B. ?
4* Quels sont tes sentiments quant à la Pratum Vorax ?
5* Quelles langues pratiques-tu ?
6* Aimes-tu le latin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Miette Lestrange
Petit clafoutis sans cerises
Miette Lestrange


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 28
Date d'inscription : 19/03/2011

Miettes d'une vie. Empty
MessageSujet: Re: Miettes d'une vie.   Miettes d'une vie. EmptyDim 20 Mar - 21:00

Alors alors, réponse à Joie d'abord, oui c'est super mignon et super chi.. haerm! Enfin on s'y habitue, surtout qu'elle a du caractère la p'tite --" .. ensuite, oui ça a rapport avec Bellatrix parce que premièrement , j'adore le personnage, ensuite j'adore l'actrice , je trouve que c'est la plus belle femme du monde aya .. et je suis très fan des harry potter aussi, et ça a été mon surnom suite à un vieux délire. Et pour info, Miette c'est l'héroïne du film la cité des enfants perdues! Voilà , vous savez tout de mon pseudo .. =)

Ensuite, Merci Mal, votre accueil fait chaud au cœur♥♥ Merci pour le dessin à l'aquarelle♥ j'adore faire des dessins de bébés comme ça xD alors réponses à tes questions ..
- Littératures je pense, même si j'adore aussi les sciences..
- question compliquée .. Ellana je pense, sinon.. Edwin , Siam , et Zouck..
- le Krahx!
- j'adore la Pratum, et le mystère qui l'entoure.. elle fait le lien entre presque toutes les œuvres de Pierre, et c'est ça qui est magique.
- Je fais de l'anglais, sinon j'ai espagnol mais a avec la prof que j'ai eu j'ai un niveau de .. rien du tout .. aha sinon je m'étais amusée a apprendre quelques mot de Sindarin et de Quenya (Tolkien, Miettes d'une vie. Bonjour )
- je fais du latin en option au collège mais ..je parle pas deux mots et je préfères toutes les histoires de civilisations qu'on y apprend que la langue elle même.. (rosa, rosa, rosam, rosae, rosae, rosa, rosae, rosae, rosas, rosarum, rosis, rosis..)

Revenir en haut Aller en bas
http://fly-and-cry.skyrock.com/
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Miettes d'une vie. Empty
MessageSujet: Re: Miettes d'une vie.   Miettes d'une vie. EmptyDim 20 Mar - 23:17

Merci pour tes réponses !!
Le Sindarin est aussi une langue de Tolkien ? Connais pas ^^'
Aaah, moi aussi j'adore le Kharx, il est trop fooort !! Miettes d'une vie. Vert01
He he, en passant, ton pseudo me dit quelque chose, on s'est peut-être déjà rencontrées sur un forum...

Bref, au plaisir de te relire ! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
Sinael Till' Aedan
Ptit clafoutis
Sinael Till' Aedan


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 31
Date d'inscription : 14/11/2010

Miettes d'une vie. Empty
MessageSujet: Re: Miettes d'une vie.   Miettes d'une vie. EmptyDim 20 Mar - 23:59

Miette, oui en effet je dessine, ya 4 de mes dessins sur le forum, dans la section fanart, je l'ai édité aujourdhui en plus ^^
Oh, moi aussi je suis un énorme fan de manga Surprised j'ai fini y a deux jours l'anime des fullmetal alchemist brotherhood, je suis subjugé par le talent de la mangaka, il s'est hissé 1er du top 3 de mes mangas préféré, en ex aequo avec code geass, en deuxiéme Eyeshield 21 (anime et papier) et en 3ème, Soul eater (anime) =D
Ensuite, mon roman se passe dans dans notre monde et ensuite dans un monde créé par moi de toutes piéce, du nom d'Aertia, ou il se passera pleins de choses compliqués à expliquer ^^ j'essaye de le caller qque part dans ce forum mais je sais pas ou le mettre, puisque c'est pas une fanfiction ^^ si tu veux le lire au pire, mp moi on s'arrangera Wink
j'irai voir tout ca, mais attention, je suis très très exigeant et je critique dur, mais juste ^^ désolé pour cet énorme défaut :/
si tu as d'autres questions sur moi, peut importe le domaine, n'hésite pas =)

Edit: je viens de voir ton blog, j'ai une question, c'est toi la fille dont on voit pas le visage?

Ensuite, tes dessins mangas, bah comment dire, ils restent très croquis encore, quoi que je dois te feliciter pour les couleurs ( en particulier l'aquarelle) j'aime beaucoup, et je suis vraiment nul en couleur et en peinture personellement ( je prefere desiner au crayon gris, de hb jusqu'au 8b et 8h xD ).
Si je dois noter une critique cependant, ils restent encore trop inachevés, et je trouve a dommage ^^ modele ou invention de toute pièce?
Revenir en haut Aller en bas
Miette Lestrange
Petit clafoutis sans cerises
Miette Lestrange


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 28
Date d'inscription : 19/03/2011

Miettes d'une vie. Empty
MessageSujet: Re: Miettes d'une vie.   Miettes d'une vie. EmptyLun 21 Mar - 20:49

Merciiiiiii, bin Mal j'en sais rien c'est peut être possible même si je suis rarement sous ce pseudo en fow puisque je joue sous rpg d'habitude.
Ensuite, Sinael , oui c'est moi la fille sans visage MOUHAHA , et j'aime qu'on me critique " dur " c'est ce qui m'aide a avancer . Donc merci pour tes conseils, et je sais vers qui me tourner désormais si je veux qu'on me dise franchement ce qu'on pense. Mes dessins sont oui encore très croquis, c'est sur, mais bon en même temps j'ai jamais suivis de cours ou quoi que ce soit..a partir de l'année prochaine j'aurai plus d'heure d'art plastique parce que mon futur lycée a les options. Donc je progresserai, je l'espère. Pour ta dernière question c'est .. compliqué? en général je m'inspire de plusieurs modèles que je mixe. L'aquarelle est uniquement de moi, mais par exemple le kiba et un modèle et le iop , un mix. Donc ça dépend des fois.
Je vais vite aller voir tes dessins en tout cas!
Ensuite oui je serai bien intéressée par ton roman! Parce que rien que ton résumé ça me met l'eau a la bouche.. =D

Arigato pour tes conseils encore Miettes d'une vie. Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://fly-and-cry.skyrock.com/
Sinael Till' Aedan
Ptit clafoutis
Sinael Till' Aedan


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 31
Date d'inscription : 14/11/2010

Miettes d'une vie. Empty
MessageSujet: Re: Miettes d'une vie.   Miettes d'une vie. EmptyLun 21 Mar - 23:33

dans ce cas, je t'invite à me mp ton adresse msn, je la rentrerai dés que je peux, et je te passe tout ca ^^ sache juste que mon perso n'est toujours pas arrivé dans le monde que j'ai inventé, j'ai pris un peu de recul pour inventer tout ( cartes, politique des differents pays, particularités des races, bestiaire, "magie et pouvoirs", castes et guildes, protagonistes importants, histoire, etc... un gros bordel quoi ^^) quant aux dessins, c'est avec plaisir que je te dirai ce qui ne va pas, je suis comme toi, j'adore faire des erreurs pour les combler et avancer ^^ et c'est un plaisir de te donner des conseils, Miette ^^ et si tu écris, tu me montrera ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miettes d'une vie. Empty
MessageSujet: Re: Miettes d'une vie.   Miettes d'une vie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Miettes d'une vie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Avant toutes choses :: Nouveaux-
Sauter vers: