Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 La plus paumée des nouvelles made in 2012

Aller en bas 
+7
Loup blanc
seriroth
JOIE!
guibigboss
Lisa Evrard
Violette2
La*re
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La plus paumée des nouvelles made in 2012   La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 4 EmptyDim 22 Avr - 19:02

Pourquoi tu l'aimes pas ?
Revenir en haut Aller en bas
La*re
Clafoutis avec du nutella
La*re


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 26
Date d'inscription : 05/04/2012

La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La plus paumée des nouvelles made in 2012   La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 4 EmptyDim 22 Avr - 19:18

Je pense que c'est ça façon d'etre en entier . Sa fausse profondeur. Je m'explique: elle a l'air d'avoir tout vécu alors que ...non et aussi a cause de son coté fille des meilleurs sentinelles ,douée par nature, appréciée de l'empereur et qui a toujours raison et sa façon de traiter Salim aussi
La seule fois où elle m'a pas soûlé c'est dans "la forêt des captifs"
Revenir en haut Aller en bas
La*re
Clafoutis avec du nutella
La*re


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 26
Date d'inscription : 05/04/2012

La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La plus paumée des nouvelles made in 2012   La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 4 EmptyDim 22 Avr - 19:48

Ah je viens de faire un peu le tour du topic sur Ewilan et je me rends compte que je suis loin d'être original mais tant pis c'est ce que je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La plus paumée des nouvelles made in 2012   La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 4 EmptyDim 22 Avr - 19:57

Tu n'es pas la seule à penser ça, comme tu as du t'en rendre compte! Mais en même temps, elle est agaçante cette miss parfaite^^
J'ai une copine qui a tenté de lire La Quête y'a quelques années mais qui a pas dépassé les premières pages car la description idéale d'Ewilan l'a profondément agacée^^
Revenir en haut Aller en bas
La*re
Clafoutis avec du nutella
La*re


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 26
Date d'inscription : 05/04/2012

La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La plus paumée des nouvelles made in 2012   La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 4 EmptyDim 22 Avr - 20:10

C'est vrai mais je trouve ça triste de pas du tout lire la quête a cause de ça .
J'ai une copine qui a lu le Pacte mais qui refuse catégoriquement de lire la quête et les Mondes aussi à cause de la descriptions d'Ewilan.
Ce qui me perturbe c'est que c'est vraiment le seul personnage principal de Pierre que je ne supporte pas...à part peut-être Nathan. Allez pas a ce point là
Revenir en haut Aller en bas
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La plus paumée des nouvelles made in 2012   La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 4 EmptyDim 22 Avr - 22:21

C'est vrai que ça peut être un personnage agaçant. Mais ce que je retiens d'elle, ce n'est pas tout ça. Car après tout ça ne me choque pas. Si elle est belle, intelligente et dotée d'un talent inégalé, j'aurai trouvé plus choquant qu'elle soit autrement... Et de toute façon on sent parfois dans l'histoire que les autres persos lui reprochent sa façon d'être.

Et puis les images que j'ai d'elle au final, c'est comme elle est à la fin des mondes et du tome 3 du pacte. Je trouve qu'elle a changé, qu'elle s'est "assagie" même si ce n'est pas vraiment le terme adéquat... Je revois par exemple la magnifique dessin qui doit être au dos de je ne sais plus quel livre, où Ewilan à droite de Salim et Edwin laisse parâitre une moue... que je trouve fascinante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La*re
Clafoutis avec du nutella
La*re


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 26
Date d'inscription : 05/04/2012

La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La plus paumée des nouvelles made in 2012   La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 4 EmptyLun 23 Avr - 20:45

C'est une façon de voir... mais je pense que si je ne la supporte pas c'est parce que j'ai lu le Pacte avant et n'ai pas spécialement bien appréhender le personnage d'ewilan qui s'addresse directement aux hautes sphères (Edwin chef de guerres des Alaviriens) assez différent d'Ellana qui débarque à all far.
Je crois que je n'aime pas les personnages de Hautes naissances qui sont de milieu aisés (genre Nathan et Ewilan)
Ce doit être une pathologie chez moi
Revenir en haut Aller en bas
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La plus paumée des nouvelles made in 2012   La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 4 EmptyLun 23 Avr - 23:16

Moi c'est surtout dans L'oeil d'Otolep que je l'aime pas. Nan mais vous avez vu comment elle traite Salim ??!!!! Evil or Very Mad Elle se prend pour qui! La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 4 Sweatdro La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 4 Emoticon

Revenir en haut Aller en bas
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La plus paumée des nouvelles made in 2012   La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 4 EmptyLun 23 Avr - 23:29

'Faut dire que Salim c'un peu un boulay par moment. Je rappel qu'à la base elle aurait pu ne jamais l'emmener en Gwendalavir. Après tout il a fallu un bon moment pour qu'on lui découvre un lien plus ou moins lointain avec Alaviriens et cie. D'ailleurs je me demande si Pierre Bottero ne l'a pas fait métamorphe justement parcqu'il n'aurait été qu'un simple humain sans ça^^'
Revenir en haut Aller en bas
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La plus paumée des nouvelles made in 2012   La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 4 EmptyLun 23 Avr - 23:46

C'est pas un bouleet! >< Evil or Very Mad Suspect
C'est ewilan qu'est méchante! Comme elle l'abandonne devant la tour chez les frontaliers, ça m'est resté en travers de la gorge !
Mais bon, c'est là qu'on voit combien il est fou amoureux et même plus si c'est possible... La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 4 Love
Revenir en haut Aller en bas
La*re
Clafoutis avec du nutella
La*re


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 26
Date d'inscription : 05/04/2012

La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La plus paumée des nouvelles made in 2012   La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 4 EmptyMar 24 Avr - 18:32

Je suis tout a fait d'accord avec toi, JOIE . Je ne suis pas une fan de Salim mais je suis dégoutée aussi de cette scène à la tour des frontaliers comme elle le laisse planté là
Revenir en haut Aller en bas
Grimius
S'est fait éclater la gueule au bazooka
Grimius


Masculin Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 26/02/2010

La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La plus paumée des nouvelles made in 2012   La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 4 EmptyMar 24 Avr - 21:38

Il avait qu'à se débrouiller tout seul ! Namého ! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
La*re
Clafoutis avec du nutella
La*re


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 26
Date d'inscription : 05/04/2012

La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La plus paumée des nouvelles made in 2012   La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 4 EmptyMar 24 Avr - 22:13

namého ???
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La plus paumée des nouvelles made in 2012   La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 4 EmptyMar 24 Avr - 22:14

* non mais ho* tres abréger ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La plus paumée des nouvelles made in 2012   La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 4 EmptyMar 24 Avr - 23:13

Tss! Il est fragile le pauvre Salim! Et tu voulais qu'il fasse quoi?? Neutral
(je le défendrais au prix de ma vie! Very Happy La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 4 Love )
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La plus paumée des nouvelles made in 2012   La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 4 EmptyMer 25 Avr - 0:00

pour commencer: appeler ; ils était a porter de voix
sinon il pouvait faire la sieste ou CHERCHER LE GARDE MANGER
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La plus paumée des nouvelles made in 2012   La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 4 EmptyMer 25 Avr - 0:13

à mon avis, il était trop vexé, en plus il est comme moi, quand ça va pas, il se fait pas remarqué, il attend qu'on vienne le chercher. En plus, c'est dit dans le livre, Ewilan pense un truc du genre "Quand il y a un problème, on ne l'entend plus."
Ouai, je fais exactement la même chose, c'est peut-être pour ça que je le comprend si bien! La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 4 Love
Excuse moi mais quand on te fait un coup pareil, tu ressasse ton amertume et t'es trop déçu pour faire quoi que ce soit d'autre! Même manger! Enfin peut être pas manger mais que si t'en a sous les yeux... (pour ma part c'est ça ^^)
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La plus paumée des nouvelles made in 2012   La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 4 EmptyMer 25 Avr - 0:43

je suis aussi pareil et je crois qu'elle dit "c'est toujours pareil, c'est quand il ne parle pas qu'il faut l'entendre" a bjorn si ma mémoire est exact.
et je suis pareil a la différence que, la plupart du temps je mange justement pour me souvenir des bons moments (il parait que c'est quelque chose que tout le monde a mais qui est particuliérement fort chez moi, quand je mange quelque chose, écoute une musique ou autre, j'ai assez souvent les "émotions" de la premiére fois que j'ai écouter/manger la chose. (ex la premiére fois que j'ai manger un chewing gum a la mente, c'était dans une route de montagne qui donnait envie de vomir, depuis j'ai envi de vomir quand je prend un chewing gum a la mente) je peut pas l'éxpliquer mais c'est sa en gros)
donc quand ça vas mal: manger est souvent réconfortant je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La plus paumée des nouvelles made in 2012   La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 4 EmptyMer 25 Avr - 12:40

Moi ça fait pas comme ça quand même ^^
Mais, je pense que ça peut arriver a plusieurs d'entre nous, vu que quand je lit, j'écoute de la musique, quand je réécoute une musique que j'ai écouté (en boucle) en lisant un livre, je me souviens du livre! Et vice-versa, quand je lit le livre, je me souvient de la musique! J'associe les deux! Du coup Billie Jean de Mickael Jakson est obligatoirement associée à "Au bonheur des dames" de Emile Zola ! Razz
Moi c'est le chocolat qui me réconforte.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La plus paumée des nouvelles made in 2012   La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 4 EmptyMer 25 Avr - 14:23

JOIE! a écrit:
Moi ça fait pas comme ça quand même ^^
Mais, je pense que ça peut arriver a plusieurs d'entre nous, vu que quand je lit, j'écoute de la musique, quand je réécoute une musique que j'ai écouté (en boucle) en lisant un livre, je me souviens du livre! Et vice-versa, quand je lit le livre, je me souvient de la musique! J'associe les deux! Du coup Billie Jean de Mickael Jakson est obligatoirement associée à "Au bonheur des dames" de Emile Zola ! Razz
Moi c'est le chocolat qui me réconforte.... Smile

Aaaaaaa ça me fait pareil Very Happy Very Happy Je me sens moins seule Laughing
Revenir en haut Aller en bas
La*re
Clafoutis avec du nutella
La*re


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 26
Date d'inscription : 05/04/2012

La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La plus paumée des nouvelles made in 2012   La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 4 EmptyMer 25 Avr - 15:39

Les gars j'ai enfin trouvé des gens qui me ressemblent ça fait vraiment plaisir
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La plus paumée des nouvelles made in 2012   La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 4 EmptyMer 25 Avr - 15:55

le probléme c'est que sa marche dans les deux sens ;(
content pour toi lare , (personelement je dirait plus retrouver )
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
La*re
Clafoutis avec du nutella
La*re


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 26
Date d'inscription : 05/04/2012

La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La plus paumée des nouvelles made in 2012   La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 4 EmptyMer 25 Avr - 16:39

Y a quelqu'un qui s 'y connait en volcan j'ai un devoir sur Le Merapi pour demain et je viens de commencer scratch
Revenir en haut Aller en bas
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La plus paumée des nouvelles made in 2012   La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 4 EmptyMer 25 Avr - 16:52

Moi avant j'adorais les pizza et un jour j'ai manger une pizza au restaurent et je suis tombé malade j'ai vomi et tout, maintenant dès que je sens la pizza (et en particulier la sauce tomate) j'ai des haut-le-coeurs et des envies de vomir Mad
Non, désolé, j'y connais rien en volcan...
Revenir en haut Aller en bas
La*re
Clafoutis avec du nutella
La*re


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 26
Date d'inscription : 05/04/2012

La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La plus paumée des nouvelles made in 2012   La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 4 EmptyMer 25 Avr - 16:54

Pas grave . NOn .... tu n'aimes plus les pizzas je te plains
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La plus paumée des nouvelles made in 2012   La plus paumée des nouvelles made in 2012 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La plus paumée des nouvelles made in 2012
Revenir en haut 
Page 4 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle complétement paumée(commes beaucoup d'autres)
» montreuil 2012
» Nouvelles trilogies !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Avant toutes choses :: Nouveaux-
Sauter vers: