Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Avec un nom pareil...

Aller en bas 
+4
seriroth
La*re
Violette2
Nicharya
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nicharya
Petit clafoutis sans cerises
Nicharya


Féminin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/04/2012

Avec un nom pareil... Empty
MessageSujet: Avec un nom pareil...   Avec un nom pareil... EmptyMer 18 Avr - 15:21

Bonjour à tous,

Bon alors je sais pas trop quoi écrire pour me présenter, donc si vous avez des questions n'hésitez pas ^^

Beaucoup m'appellent Nono, je vais avoir 15 ans. Pierre Bottero fait parti de mes auteurs préferés, et j'ai lu "le pacte des marchombres" (qui fait partit de mes 3 livres/ série préféré(e)s), que j'ai adoré au dessus de l'imaginable, j'ai lu aussi "l'autre" y a déjà un bout de temps, mais j'ai adoré, et là je suis en train de lire le tome 1 d'Ewilan, et franchement je viens juste de découvrir que ça avait un rapport avec le pactes des Marchombes, et qu'Ewilan, Salim et d'autres étaient dans ce dernier XD (oui je suis douée ^^)

J'adore les cookies et le chocolat, et suis très gourmande et maladroite si ça interesse quelqu'un Wink Je fais de l'aikido et du tir à l'arc (je sais ma vie est passionante XD), oui je suis très dangereuse...
Ah et j'allai oublier que j'étais fane de dessin <3

Voilà cheers



Dernière édition par Nicharya le Mer 18 Avr - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Avec un nom pareil... Empty
MessageSujet: Re: Avec un nom pareil...   Avec un nom pareil... EmptyMer 18 Avr - 15:23

Bienvenue à toi Smile

Y'en a qui vont être contents de savoir qu'ils ne sont pas les seuls à avoir lu les livres dans le désordre Laughing

Ma question rituelle aux petits nouveaux: aimes-tu les comédies musicales ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicharya
Petit clafoutis sans cerises
Nicharya


Féminin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/04/2012

Avec un nom pareil... Empty
MessageSujet: Re: Avec un nom pareil...   Avec un nom pareil... EmptyMer 18 Avr - 15:27

Merci

Pour répondre à ta question alors oui et non, ça dépend lesquelles, genre "high school musical" pas tellement ^^
Mais pour le reste oui j'adore, je sais que quand j'avais 8ans (oulà tant que ça?) j'avais vraiment était séduite par "le roi soleil" et étant donné que l'année dernière j'attendais beaucoup de "mozart l'opéra rock" j'ai été un peu dessus ^^
Mais dans l'ensemble oui j'aime les comédies musicales Smile
Revenir en haut Aller en bas
La*re
Clafoutis avec du nutella
La*re


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 26
Date d'inscription : 05/04/2012

Avec un nom pareil... Empty
MessageSujet: Re: Avec un nom pareil...   Avec un nom pareil... EmptyMer 18 Avr - 16:00

Bienvenue, effectivement moi aissi j'ai lu le Pacte avant le reste donc je sens qu'on va bien s'entendre et tu me dira ce que tu as pensé d'ewilan après avoir lu ça dans le mauvais ordre....
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Avec un nom pareil... Empty
MessageSujet: Re: Avec un nom pareil...   Avec un nom pareil... EmptyMer 18 Avr - 20:01

Ok High school musical je le comptais pas dans les comédies musicales lol je pensais à celles à la française!
e Roi Soleil, c'est la mieux!!! Mozart, je lui dois trop, même si avec le recul c'était pas la meilleure, elle reste importante pour moi!
Merci d'avoir répondu Smile
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

Avec un nom pareil... Empty
MessageSujet: Re: Avec un nom pareil...   Avec un nom pareil... EmptyMer 18 Avr - 20:33

mais non tu n'a pas lu dans le désordre, c'est juste que tu a commencer de la fin =)
et sinon bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Avec un nom pareil... Empty
MessageSujet: Re: Avec un nom pareil...   Avec un nom pareil... EmptyMer 18 Avr - 21:19

Pas d'accord... Au sens chronologique, les deux premiers tomes du Pacte c'est le tout début. Par contre oui le 3ème c'est la fin! Sauf si on pense à l'Autre, dont le 3ème tome se déroule après le 3ème tome du Pacte!
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

Avec un nom pareil... Empty
MessageSujet: Re: Avec un nom pareil...   Avec un nom pareil... EmptyMer 18 Avr - 22:43

je parlait de l'ordre de parution soit l'ordre d'évolution des idées de Pierre Boterro.
mais on vas pas commencer déja a flooder la pauvre nicharya
au fait pourquoi a tu appeler ton topic "avec un nom pareil"
et puis je t'appeler chary? c'est plus rapide et je trouve ça drole.
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
nellyce
Clafoutis avec du nutella
nellyce


Féminin Nombre de messages : 1588
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2011

Avec un nom pareil... Empty
MessageSujet: Re: Avec un nom pareil...   Avec un nom pareil... EmptyJeu 19 Avr - 10:49

Bonjour! Cool
Ah ouais Chary c'est bien =D
Sinon alors... (t'est pas obligée de répondre si ça te saoule!)
-Tu est en quelle classe?
-Quels sont tes auteurs préféré? (à part PB bien sûr ^^)
-Quel sont tes livres préféré?
-Quel genre de musique aime tu? Quel(s) est(sont) ton(ta)(tes) chanteur(s)/chanteuse(s)/groupe(s) préféré(e)(s)? Barrez les mention inutiles xD
-T'as des frère ou des sœur?

Ca serait tout pour aujourd'hui, je voudrais pas te noyer sous les questions x) (ah c'est trop tard? ^^")
Revenir en haut Aller en bas
http://nellyce.skyrock.com/
Nicharya
Petit clafoutis sans cerises
Nicharya


Féminin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/04/2012

Avec un nom pareil... Empty
MessageSujet: Re: Avec un nom pareil...   Avec un nom pareil... EmptyJeu 19 Avr - 21:25

Meric à tous ^^
Violette, en fait j'ai été dessus par Mozart juste parce que j'avais écouté toutes les musiques avant dont j'étais super fanes, et est attendue longtemps avant de pouvoir voir la comedie musicale, et forcement, je m'attendait à un truc plus complet, plus different donc...

La*re, j'te promets que je te dirais ça, pour l'instant ça me fait un effet très très étrange ^^

Seriroth, oui tu peux m'appeler Chary, c'est tout mimi tout plein Avec un nom pareil... Love
J'ai appelé le nom du sujet comme ça, pour changer de l'ordinaire "coucou je suis nouvelle" ou "Nicharya"...
Et comme je trouve que mon pseudo est assez étrange c'est le premier truc qui m'ai venu ^^

- Alors je suis en 3ème
- A part PB j'ai pas d'auteurs particuliers préferés, je juge surtout au livre et pas à l'auteur donc ça depend du livre ^^
-Oksa Pollock, Hunger Games, Ellana c'est les 3 qui me viennent à l'esprit tout de suite même s'il y en a de nombreux autres Very Happy
-Alors j'aime pas tellement le rap ou les musics "boom boom", chanteurs ou chanteuse j'en ai pas en particulier, mais j'aime bien Charlie Winston, Lana Del Rey, Lady Gaga, "à la faveur de l'automne", c'est plus le nom du chanteur XD, Corneille, Taylor Swift ("Haunted" est juste une tuerie!!!)... C'est assez varié en fait ^^
-J'ai une petite soeur =)

Voili voilou mes p"tits chous à la crème ^^


Dernière édition par Nicharya le Ven 20 Avr - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Avec un nom pareil... Empty
MessageSujet: Re: Avec un nom pareil...   Avec un nom pareil... EmptyJeu 19 Avr - 21:45

"A la faveur de l'automne" c'est Tété le chanteur, tout récemment reprise par une chanteuse qui s'appelle Princesse Sarah *étale sa science* Laughing

Pour Mozart, je peux comprendre ta frustration... C'est vrai que si on compare au Roi Soleil, sur scène c'est beaucoup moins riche, que ce soit au niveau décors ou costumes, même mise en scène! Mais bon, y'a toujours Nuno sur scène alors ça me suffit I love you
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

Avec un nom pareil... Empty
MessageSujet: Re: Avec un nom pareil...   Avec un nom pareil... EmptyJeu 19 Avr - 22:03

Et pourquoi le pseudo Nicharya?
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

Avec un nom pareil... Empty
MessageSujet: Re: Avec un nom pareil...   Avec un nom pareil... EmptyJeu 19 Avr - 22:20

Avec un nom pareil... Smilies-
"Il n'y a pas de bons ou mauvais livres, il y a de bons ou mauvais auteurs" (je crois que c'est de Pierre Bottero, mais je suis pas sur)
Avant, je pensais comme toi, mais je me suis rendu compte que le style d'écriture est plus important que l'histoire racontée. Tu as lue "Tour B2 mon amour" ? C'est une histoire d'amour, et franchement j'ai jamais aimé ça mais j'ai adoré celui là parce que c'était écrit par Pierre Bottero. Et son style d'écriture est unique, j'ai jamais lu un livre qui transmet autant d'émotions (à par peut-être "A comme association" T.5) que celui là, c'est un des seuls livres où j'ai pleuré d'ailleurs Avec un nom pareil... Sweatdro
En tout cas salut et bienvenue Razz
Pourquoi avoir choisie ce nom si tu le trouves étrange, c'est ton vrai nom ?
J'aime bien ta dernière phrase Razz
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Avec un nom pareil... Empty
MessageSujet: Re: Avec un nom pareil...   Avec un nom pareil... EmptyJeu 19 Avr - 22:29

Gigui tu veux provoquer la migration des chutes d Niagara dans mon appart ?? Parle pas du tome 5 de A comme Association comme ça... Il me dépriiiiiiiiime ce livre!!!! Bon ok j l'ai lu 2 fois, et 2 fois début Novembre, je suis peut-être un peu tarée sur les bords... mais quand même SadSadSadSad

J'aime pas trop les choux à la crème... tu peux m'appeler éclair au chocolat ? Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
nellyce
Clafoutis avec du nutella
nellyce


Féminin Nombre de messages : 1588
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2011

Avec un nom pareil... Empty
MessageSujet: Re: Avec un nom pareil...   Avec un nom pareil... EmptyVen 20 Avr - 11:08

Qui m'assassine si je dit que j'ai pas encore lu le tome 5?
Revenir en haut Aller en bas
http://nellyce.skyrock.com/
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

Avec un nom pareil... Empty
MessageSujet: Re: Avec un nom pareil...   Avec un nom pareil... EmptyVen 20 Avr - 13:50

moi
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Avec un nom pareil... Empty
MessageSujet: Re: Avec un nom pareil...   Avec un nom pareil... EmptyVen 20 Avr - 13:59

Moi aussi! Surtout que le 6 et le 7 sont également sortis depuis ^^
Revenir en haut Aller en bas
La*re
Clafoutis avec du nutella
La*re


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 26
Date d'inscription : 05/04/2012

Avec un nom pareil... Empty
MessageSujet: Re: Avec un nom pareil...   Avec un nom pareil... EmptyVen 20 Avr - 16:35

Ah oui... je dois encore lire le tome 7 de A comme Association(quoi je flood??) Il est bien? Oh Chary (sorry à Nellyce) t'aime bien Corneille (le chanteur pas l'autre) décidément je t'aime bien toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

Avec un nom pareil... Empty
MessageSujet: Re: Avec un nom pareil...   Avec un nom pareil... EmptyVen 20 Avr - 17:42

lol, il va y avoir le clan Corneille, le clan comédie musicales et...le clan des paumés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Avec un nom pareil... Empty
MessageSujet: Re: Avec un nom pareil...   Avec un nom pareil... EmptyVen 20 Avr - 18:18

Clan comédies musicales Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

Avec un nom pareil... Empty
MessageSujet: Re: Avec un nom pareil...   Avec un nom pareil... EmptyVen 20 Avr - 19:32

et moi je vais ou?
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

Avec un nom pareil... Empty
MessageSujet: Re: Avec un nom pareil...   Avec un nom pareil... EmptyVen 20 Avr - 19:40

Ça dépend de tes gouts musicaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicharya
Petit clafoutis sans cerises
Nicharya


Féminin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/04/2012

Avec un nom pareil... Empty
MessageSujet: Re: Avec un nom pareil...   Avec un nom pareil... EmptyVen 20 Avr - 20:52

Pourquoi Nicharya?
Euh... Bonne question ^^
Mais je vous rassure c'est pas mon vrai nom Razz

En fait "nich" ça vient de Nichico, 1er pseudo que j'ai utilisé quand j'ai commencé à faire du RPG (Harry Potter précisement ^^), et "Arya", parce que j'aime bien ce prénom XD
Mais j'avoue que le tout fait un truc plutôt byzarre selon moi, on va dire que mon pseudo est à mon image Very Happy (qui écrirait bizarre avec un "y" a part moi? J' y peut rien, je sais que c'est une faute mais je trouve ça tellement plus stylé ^^)

J'ai pris note de vos bouquins, je crois bien qu'ils feront partis de mes prochaines lectures, parce que comme toi guibigboss, j'aime pas trop les livres d'amour, mais je vais quand même essayé par curiosité ^^
Moi le seul livre où j'ai réussi à pleurer c'est "Lucien le chimpanzé" Avec un nom pareil... Sweatdro
Je sais j'ai honte...
Je sais même pas comment j'arrive à me souvenir du titre après 5 ans XD

Sinon j'ai oublié dedans mes chanteurs préferés une chanson absolument sublime: "U-turn lili" d'Aaron Avec un nom pareil... Love


Dernière édition par Nicharya le Sam 21 Avr - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nellyce
Clafoutis avec du nutella
nellyce


Féminin Nombre de messages : 1588
Age : 26
Date d'inscription : 16/05/2011

Avec un nom pareil... Empty
MessageSujet: Re: Avec un nom pareil...   Avec un nom pareil... EmptySam 21 Avr - 11:31

Moi je veux créer le groupe des metaleux! =D Quoi? On peut pas faire un groupe tout seul? Ah zut... xD
Revenir en haut Aller en bas
http://nellyce.skyrock.com/
La*re
Clafoutis avec du nutella
La*re


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 26
Date d'inscription : 05/04/2012

Avec un nom pareil... Empty
MessageSujet: Re: Avec un nom pareil...   Avec un nom pareil... EmptySam 21 Avr - 22:09

Si c'est comme ça je préfère créer un groupe linkin park Smile
J'aime bien Corneille juste parc qu'il est Rwandais d'origine (comme moi Wink ) tout comme j'aime bien stromae parce qu'il est moitié rwandais moitié belge et qu'il appelle ma mère "tantine"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avec un nom pareil... Empty
MessageSujet: Re: Avec un nom pareil...   Avec un nom pareil... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec un nom pareil...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Avant toutes choses :: Nouveaux-
Sauter vers: