Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
guibigboss
Clafoutis avec du nutella

Masculin Nombre de messages : 1419

MessageSujet: Re: nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur   Ven 6 Juil - 18:34

En gros Violette, là t'es sur notre ligne de mire, on te lâche plus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême

Féminin Nombre de messages : 1330

MessageSujet: Re: nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur   Ven 6 Juil - 23:40

Je comprends que vous m'enviez de l'avoir rencontré mais vous savez c'est aussi très douloureux de repenser à tout ça, de se dire que ça ne se reproduira jamais... A travers ces rencontres j'ai pu apprécié l'auteur en tant que personne et j'en ai été d'autant plus touchée par sa mort...
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada

Féminin Nombre de messages : 2233

MessageSujet: Re: nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur   Sam 7 Juil - 15:35

C'ets vrai. Par ce qu'au pire, on aurait pu se dire qu'on aime ses livres et que eux, ils sont toujours là... Alors que si tu l'as rencontré tu sais qu'on a perdu un tel homme ! ça concrétise plus les choses je pense!
guibigboss

Masculin Nombre de messages : 1419

MessageSujet: Re: nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur   Dim 8 Juil - 16:07

Dans Ellana, au début elle se demande si ça vaut le coup d'avoir des liens avec des personnes au risque de les perdres...
JOIE!

MessageSujet: Re: nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur   Dim 8 Juil - 16:59

Oui. Et pas qu'au début. Quand Jilano meurt , elle y pense aussi non ?
Elle quand même répondu oui... Smile
nellyce

Féminin Nombre de messages : 1588

MessageSujet: Re: nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur   Dim 8 Juil - 17:58

Ouais ben moi je dit "ça dépend avec qui." Parce que ce que j'ai souffert pour mes amis, ben y en a pour qui je l'aurais pas supporté. Comme on dit "c’est bien parce que c'est eux" Razz
http://nellyce.skyrock.com/
Violette2
Clafoutis suprême

MessageSujet: Re: nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur   Dim 8 Juil - 19:08

C'est une question que je me pose très souvent... Les liens humains et les sentiments quels qu'ils soient sont essentiels et incontrôlables, on ne peut pas s'empêcher de s'attacher à des gens mais c'est tout en sachant qu'un jour on risque de les perdre... C'est une chose à laquelle je pense souvent et je ne sais pas comment lutter contre la tristesse que ça me donne...
JOIE!

MessageSujet: Re: nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur   Dim 8 Juil - 22:50

Oui, la vie on peut penser que "C'est qu'une étincelle avant l'obscurité, juste un passage, un arc en ciel un étrange absurdité". (Bonne idée, Goldman)
Moi j'pense que si on créer pas de liens, si on vis seul dans son coin, autant se suicider! Ça sert a rien ! Après tout, on sait qu'un jour on va mourir nous aussi, alors autant en profiter un maximum non ? C'est pas qu'une partie de plaisir, mais bon, c'est comme ça, il faut de tout pour bien vivre la vie ! "C'est l'histoire de la bouteille, a moitié vide, à moitié pleine" (La vie, Fugain)
Peut être que certains d'entre vous on lu le livre "Deux petits pas sur le sable mouillé " ? Je l'ai pas lu mais mon père a interviewé l'auteure et son mari et après ils ont fait un film. L'histoire c'est la mère qui un jour, alors qu'elle était a la plage avec sa fille voit que sa fille marche bizarrement et que les pas sur le sable son un peu de travers. Ils vont faire des examens et la petite a une maladie génétique qui fait qu'elle perd toutes ses facultés petit a petit et a la fin, elle meurt. La mère explique comment ils ont réussi a l'accompagner et a je sais pas continuer a l'aimer jusqu'au bout, même si c'était dur pour eux. Ce qui m'a touché c'est qu'ils ont encore eu une petite fille, qui a eu la même maladie mais elle ils ont réussi a la soigner, elle vit encore mais handicapée et un garçon je crois qui lui n'a rien. Mal grès que la vie leur ai apporté tout ce malheur ils ont pas perdu espoir et ils croient toujours ! Je trouve ça trop fou!!
Violette2
Clafoutis suprême

MessageSujet: Re: nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur   Dim 8 Juil - 23:00

Ok je lis ton résumé tout en écoutant une chanson super triste et pleine de morts... J'ai envie de pleurer là!!
JOIE!

MessageSujet: Re: nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur   Dim 8 Juil - 23:09

Naaaan ! Il est sensé être positif ce livre ! Smile Ou change de musique ! Wink
"Au fond, on me pardonne, je suis le roi, le roi des cons. C'est moi, le maitre du feu, le maitre du jeu... " Ou écoute ça, c'est vraiment assez naïf mais au moins...
https://www.youtube.com/watch?v=8Lt60FcQZ7I
Y'a la vie aussi mais j'ai pas réussi a la trouver sur You Tube ^^
La*re

Féminin Nombre de messages : 1003

MessageSujet: Re: nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur   Lun 9 Juil - 10:56

Do you know Eric Emmanuel Schmitt, dans le genre c'est pas mal aussi avec Oscar et la dame rose.
Je pense qu'il faut accépté le revers de la médaille quand tu t'attaches à quelqu'un.
D'un coté, ne plus te retrouver seul, avoir un ami (ou plus) mais accepter le fait que cette personne disparaitra à un moment ou un autre, ne pas y penser top souvent ...et vivre à fond chaque moment .
Voilà , c'est mon avis....
nellyce

MessageSujet: Re: nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur   Lun 9 Juil - 14:32

Ce qui fait mal c’est pas tant le moment ou on le perd (quoique j'ai pas encore vécu ça mais bon...) mais c’est surtout quand on le voit s'éloigner peu à peu. Quand je voyais José mourir à petit feu, et que je savais que je peu rien pour lui, malgré tout ce que j'ai essayé, c’est là que j'ai mal. J'avais pas mal à l'idée de le perdre, parce que je savais que ça finira comme ça un jour, j'avais mal de le voir souffrir. A la limite, je crois que je préfèrerais perdre un ami brutalement que d'assister à son agonie...

Sinon j'aime bien remonter le moral des gens à part ça! xD
La*re

MessageSujet: Re: nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur   Lun 9 Juil - 15:09

Je peux demander c'est qui José???
nellyce

MessageSujet: Re: nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur   Lun 9 Juil - 15:10

Mon meilleur ami x')
La*re

MessageSujet: Re: nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur   Lun 9 Juil - 15:14

Ah ok et je peux demander comment il s'éloignait ou pas ??
nellyce

MessageSujet: Re: nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur   Lun 9 Juil - 15:51

Ouais. En fait, je te fait l'histoire depuis le début parce que c’est déjà assez compliqué comme ça, si en plus je commence au milieu... ^^' (à ouais au fait, Angel c’est une meuf hein xD)
Léo sort avec Angel. José est amoureux d'Angle, mais pour qu'elle soit heureuse, il fait s'en sorte qu'elle reste avec Léo'. Déjà ça part mal ^^'. Sauf que Léo la largue quand même parce qu'entre temps, il est devenu gay. Léo sort avec Dylan. Angel déprime. José aussi. Dylan essaye de se suicider. Léo' déprime aussi. Sachant que José est mon meilleur ami et que Léo' c'est encore plus que ça, c’est mon dieu presque, mon grand frère, mon protecteur enfin voilà quoi, je donnerai ma vie pour lui. A partir du jour ou Léo se taille les veines pour la première (et dernière heureusement) fois ben je commence à déprimer sévère aussi. Maintenant Léo est super heureux, il a un nouveau copain et vie sa vie au top. C’est lui qui à réussis à s'en sortir le premier alors que c'était le plus déprimer, il a réussis à m'en sortir aussi, (c’est un peu pour ça que je l'adule aussi) mais José ben il est resté dedans assez longtemps quand même. Et il vient jsute de commencer à s'en sortir.

Voili voiliou. Je vous raconte ma vie Razz
La*re

MessageSujet: Re: nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur   Lun 9 Juil - 20:16

Oh mon dieu nellyce ta vie c'est un roman ??
en plus c'est le genre d'histoire déprimante que j'adore , tu veux écrire un livre
Promis je l'achète!!!!!!!!!
Sinon euh T'es sur que ça va aller vous avez l'air d'être une belle bande de joyeux amis
nellyce

MessageSujet: Re: nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur   Mar 10 Juil - 11:25

Ouais t'as vu, chui une héroïne de roman. J'y pensait d'ailleurs Razz Enfin je verrai
Oui on est tous hyper joyeux Razz Nan t'inquiète ça va. A part qui faut que je me retienne pour péter la gueule à tout les homophobe que je croise... Rolling Eyes
seriroth

MessageSujet: Re: nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur   Mar 10 Juil - 12:29

je pense que les homophobe ne sont pas au courant que de base on est autant attiré par les hommes que par les femmes (avant que la société ne nous indique sa version de l'amour)
http://kielking.forumotion.com
nellyce

MessageSujet: Re: nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur   Mar 10 Juil - 12:40

Moi je trouve surtout qu'ils sont pas au courants que leur mots tue des gens. Et ça me casse les coui***. Si le premier mots qu'ils avait entendu de l'année alors qu'ils avaient 13 ans avait été l'annonce d'un suicide. Ils se comporterait peut être différemment. du moins c’est ce que je pensait. parce que même un fois qu'ils en sont conscient ils changent pas apparemment --' Parce que bon, un type m'a quand même répondu mot pour mot "Si 'c'est pour tuer des types comme ça je cautionne. " E qu'il m'a quand même sortit :
"-Personne n y peux rien malheureusement tu es une victime du destin.
-T'es en train de me dire que tu te prend pour le destin là? e__e Si il est mort, c’est pas la faute du destin, c'est la faute des homophobes --'
-Bah c'est comme ça. Il avais qu à être hétéro "
Euh... je désespère là --'
seriroth

MessageSujet: Re: nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur   Mar 10 Juil - 12:44

putain mai quelle ORDURE ce type sérieux je veut bien que la connerie soit humaine mais a ce point... c'est même pas de la connerie a ce point
nellyce

MessageSujet: Re: nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur   Mar 10 Juil - 12:52

Ouais c’est un peu ce que je me suis dit aussi ^^' encore que certain e moque comme ça, vite fait, sans se rendre compte de la conséquence de leurs actes et qu'il arrêtent quand il comprennent. Je cautionne pas mais je peux comprendre. Alors que là... on se croirait au moyen âge. faut tuer les sorcière --'
ano*k
Ptit clafoutis

Féminin Nombre de messages : 106

MessageSujet: Re: nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur   Jeu 12 Juil - 18:06

Je suis plutôt optimiste en ce qui concerne l'évolution de la normalisation de l'homosexualité, n'oublions pas que le mariage homosexuel est au programme de la politique Hollande et que la gay-pride attire de plus en plus de monde ! C'est quand même chouette tout ça Very Happy
seriroth

MessageSujet: Re: nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur   Jeu 12 Juil - 18:48

j'éspere que t'a raison parce que la...
Violette2
Clafoutis suprême

MessageSujet: Re: nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur   Jeu 12 Juil - 20:11

C'est sur que c'est un vrai pas en avant de fait mais la légalisation du mariage homosexuel n'empêchera pas l'homophobie malheureusement...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur   

nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant