Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
guibigboss
Clafoutis avec du nutella

Masculin Nombre de messages : 1419

MessageSujet: Re: nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur   Lun 27 Aoû - 19:27

Ben au mali il y a pas beaucoup de suicides, alors qu'ils sont en moyenne plus pauvre : -> devenez pauvres !!
Revenir en haut Aller en bas
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada

Féminin Nombre de messages : 2233

MessageSujet: Re: nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur   Jeu 30 Aoû - 20:39

^^' Merci pour l'information utile Gui ! :p
(Et c'est moi qui dit ça ? //PAN// )
Bref, c'est juste qu'ils ne sont pas dans l'esprit de consommation qui nous fait tous perdre la boule dans les pays riches ! ( Eh eh Cool )
Tiromi
Ptit clafoutis avec une cerise =D

Masculin Nombre de messages : 32

MessageSujet: Re: nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur   Ven 31 Aoû - 12:25

gui tu dis qu il sont plus pauvre au mali me c' est par rapors a quoi????
le pouvoir d achats?
la moyenne francaise?
celle des E-U???... Question
ano*k
Ptit clafoutis

Féminin Nombre de messages : 106

MessageSujet: Re: nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur   Ven 31 Aoû - 14:40

C'est par rapport au PIB (produit intérieur brut) que l'on calcule le niveau de richesse d'un pays, ou avec le PIB par habitants. Et en effet le PIB au Mali est largement inférieur à celui des pays du Sud, malheureusement...
La*re

Féminin Nombre de messages : 1003

MessageSujet: Re: nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur   Sam 1 Sep - 14:46

Mais le suicide fait partie intégrante de la culture japonaise aussi...
Violette2
Clafoutis suprême

Féminin Nombre de messages : 1330

MessageSujet: Re: nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur   Sam 1 Sep - 19:07

La tradition du Harakiri existe encore au Japon ?
nellyce

Féminin Nombre de messages : 1588

MessageSujet: Re: nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur   Sam 1 Sep - 19:22

Ce n'est pas parce qu'elle n'est plus pratiquée qu'elle n'est plus connu. Il me semble que les japonnais on un rapport très fort avec les ancienne tradition ou croyance... Disons que par là, le suicide est peut être quelque chose de moins dévalorisé qu'ailleurs. (en Angleterre je crois bien par exemple qu'il est interdit par la lois...)
http://nellyce.skyrock.com/
Althéa Sanche
Ptit clafoutis préparé avec amour

Féminin Nombre de messages : 229

MessageSujet: Re: nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur   Sam 1 Sep - 19:26

ah je ne savais pas qu'on pouvait interdire les gens de se suicider Shocked
nellyce

MessageSujet: Re: nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur   Sam 1 Sep - 19:34

Ben ceci dit, une fois qu'ils sont morts ça change pas grand chose. Je crois pas que tu soit punis si tu te rate. C'est symbolique.
Violette2
Clafoutis suprême

MessageSujet: Re: nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur   Sam 1 Sep - 21:50

Le suicide est interdit par la religion catholique... Mais dans les autres religions je sais pas.
guibigboss

MessageSujet: Re: nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur   Lun 3 Sep - 15:58

Dans pleins de religions monothéistes !
nellyce

MessageSujet: Re: nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur   Lun 3 Sep - 16:13

Je connais pas les loi de tout les religions donc bon... Mais c’est vrai que souvent si tu te suicide, tu va pas au paradis. ou au truc qui y équivaut.
guibigboss

MessageSujet: Re: nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur   Lun 3 Sep - 17:33

Google est ton ami : http://fr.wikipedia.org/wiki/Point_de_vue_religieux_sur_le_suicide
Pour ceux qui auraient la flemme de lire dans la plupart es religions le suicide est interdit, à part dans des circonstances comme le sacrifice pour le boudhisme etc
Seuls les japonais voient le suicide comme un acte normal et les cultures dites archaïque, ils prennent exemple des Mayas qui ont un dieu de suicide ^^'
Althéa Sanche
Ptit clafoutis préparé avec amour

Féminin Nombre de messages : 229

MessageSujet: Re: nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur   Lun 3 Sep - 19:30

un dieu de suicide
oO
Violette2
Clafoutis suprême

MessageSujet: Re: nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur   Lun 3 Sep - 20:15

Bah les Mayas c'est quand même ceux qui se sont tous suicidés la veille du jour qu'ils croyaient être celui de la fin du monde... Provoquant ainsi la fin de leur monde!
C'est comme avec la prophétie du Pacte ou celle dans HP... Les prophéties se réalisent car ceux qui y croient la provoquent en croyant éviter qu'elle s'accomplisse!
guibigboss

MessageSujet: Re: nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur   Mar 4 Sep - 19:41

Tu penses que la prophétie n'est pas vraie ?
seriroth

MessageSujet: Re: nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur   Mar 4 Sep - 19:46

une prophétie est toujours vraie du moment que tu y croit. c'est ça qui est bon.
http://kielking.alianceforum.com
guibigboss

MessageSujet: Re: nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur   Mar 4 Sep - 20:16

C'est vrai mais là, ça parait plus qu'une coïncidence !
Violette2
Clafoutis suprême

MessageSujet: Re: nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur   Mar 4 Sep - 22:21

Une prophétie n'est vraie que parce que des gens y croient et donc la font devenir vraie... Si personne n'y croit elle ne se réalisera jamais.
Tu comprends ce que je veux dire ? C'est très clairement expliqué dans Harry Potter cette théorie des prophéties... Mais j'ai un peu de mal à expliquer ça moi même...
JOIE!

MessageSujet: Re: nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur   Mar 4 Sep - 23:14

Ah j'avais lu un livre comme ça ! Dans le prologue. C'est un gars qui va sur un site ou on peut poser n'importe quelle question et la personne qui gère le site, dit la reponse sur quoi que ce soit. Donc le gars comme
un c*n demande quand es-ce qu'il va mourir. Le site répond un truc genre "Dans deux mois a 18h32". Du coup, il commenc e a dépérir et a s eposer pleins de questions, il a pur de tout, il s'enferme chez lui, passe son temps a flipper. Et quand arrive le jour fatidique il s'enferme complètement, il veut pas mourir. Et genre quelques secondes avant l'heure, il saute par la fenêtre et meurt.
C'est complètement idiot !! Il aurait pas posé cette question, il serai pas mort ! (si ça éclaire la lanterne de certains...: ) )

Mais je me rappelais pas que dans HP ils parlaient des propheties comme ça ^^
guibigboss

MessageSujet: Re: nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur   Mer 5 Sep - 14:01

Ah oui, d'accord, c'est pas bête Smile
ano*k
Ptit clafoutis

MessageSujet: Re: nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur   Mer 5 Sep - 14:19

Je suis d'accord avec la théorie des prophéties qui se réalisent juste parce qu'on y attache trop d'importance ou que l'on y croit...
Dans Harry Potter, si Voldemort n'avait pas essayer de tuer Harry, il ne se serait pas fait désintégré huhu!
seriroth

MessageSujet: Re: nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur   Mer 5 Sep - 14:52

ça me fait penser a un livre ou une fille peut plier la réaliter grâce a sa volontée.
une sorciére la pique et lui expliquer qu'elle vas devenir une sorciére et elle se transforme réellement en sorciére du coup .
http://kielking.alianceforum.com
JOIE!

MessageSujet: Re: nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur   Mer 5 Sep - 16:34

xD j'aime bien ton smiley Ano*k ;D
J'ai pas très bien compris ton livre Seri... ^^'
ano*k
Ptit clafoutis

MessageSujet: Re: nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur   Mer 5 Sep - 21:59

Haha moi aussi je l'aime bien celui ci ^^
C'est une jeune fille à qui on explique qu'elle est une sorcière donc du coup elle va apprendre la sorcellerie et du coup devenir une sorcière c'est ça ? Je suis pas sûre d'avoir compris aussi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur   

nouveau avec pour seule miserable aide sa p'tite soeur
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant