Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Être une femme libérée c'est pas si facile

Aller en bas 
3 participants

Le prix de la femme libérée revient à
Nawel
Être une femme libérée c'est pas si facile Votelcap9aw0%Être une femme libérée c'est pas si facile Votercap3jg
 0% [ 0 ]
Ellana
Être une femme libérée c'est pas si facile Votelcap9aw100%Être une femme libérée c'est pas si facile Votercap3jg
 100% [ 3 ]
Shaé
Être une femme libérée c'est pas si facile Votelcap9aw0%Être une femme libérée c'est pas si facile Votercap3jg
 0% [ 0 ]
Ewilan
Être une femme libérée c'est pas si facile Votelcap9aw0%Être une femme libérée c'est pas si facile Votercap3jg
 0% [ 0 ]
Eléa
Être une femme libérée c'est pas si facile Votelcap9aw0%Être une femme libérée c'est pas si facile Votercap3jg
 0% [ 0 ]
Enola
Être une femme libérée c'est pas si facile Votelcap9aw0%Être une femme libérée c'est pas si facile Votercap3jg
 0% [ 0 ]
Ombe
Être une femme libérée c'est pas si facile Votelcap9aw0%Être une femme libérée c'est pas si facile Votercap3jg
 0% [ 0 ]
Erylis
Être une femme libérée c'est pas si facile Votelcap9aw0%Être une femme libérée c'est pas si facile Votercap3jg
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
La*re
Clafoutis avec du nutella
La*re


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 26
Date d'inscription : 05/04/2012

Être une femme libérée c'est pas si facile Empty
MessageSujet: Être une femme libérée c'est pas si facile   Être une femme libérée c'est pas si facile EmptyMer 11 Juil - 16:58

Bon on a tous remarquer que PB adore les héroines qui s'émancipent etc Je me suis demandé alors qui ressevrait la palme d'or de le femme libérée par excellence . j'ai d'abord penser Ellana , bien entendu ,puis je me suis qu'Ombe, l'incassable était pas mal . Je pourrais aussi m'étendre sur le fait que Nawel et Shaé se sont littéralement libérées . L'une de l'emprise de ses parents l'autre de la Chose.
J'ajoute aussi Enola ,Eléa . Malgré qu'elles aient fait les mauvais choix se sont montrées ambitieuses et doués en communication pour Eléa.
J'expliquerai le choix des autres si le sujet prend....
Revenir en haut Aller en bas
• MAL •
Très bon clafoutis
• MAL •


Féminin Nombre de messages : 931
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Être une femme libérée c'est pas si facile Empty
MessageSujet: Re: Être une femme libérée c'est pas si facile   Être une femme libérée c'est pas si facile EmptyDim 15 Juil - 17:41

C'est un sondage très intéressant, je trouve ! =D

Alors, à la stupéfaction générale, j'ai choisi... Ellana Être une femme libérée c'est pas si facile Vert01
Maintenant, j'explique mon choix.

    Pour moi, Eléa est prisonnière de sa volonté de vengeance. C'est d'ailleurs ce qui la mènera à sa perte (même si elle est justifiée x) ).
    Enola, elle, est manipulée (elle a, après tout, la lueur noire de la possession dans ses yeux).
    Ombe, si on fait exception du fait qu'elle soit enfermée dans Jasper, ce qui limite sa liberté xD, reste trop renfermée sur elle-même.
    Idem pour Shaé, qui ne sera jamais totalement libérée de la Chose (puisque ce n'est qu'elle-même).
    Nawel, elle, est encore trop inexpérimentée pour être libre.
    Quant Erylis est dépendante de son amour, comme Chiam, malheureusement.
    Il reste Ewilan, avec qui j'ai hésité. Dans les premiers tomes, elle est trop "normale" (c'pour ça que tout le monde la déteste, la pauvre ^^) et se libère de plus en plus en testant les possibilités que lui offre cette liberté (d'ailleurs, elle se rend vite compte que ces possibilités sont moins intéressantes). Avoir choisi l'éloignement vis-à-vis de ses parents qu'elle ne connaissait pas, ne pas s'être laissée prendre par eux et avoir offert son cœur à Salim après s'être assurée qu'il était bien le bon, ça, pour moi, c'est la liberté. Je lui donne donc la deuxième place.
    En revanche, j'ai voté pour Ellana parce qu'elle a choisi sa famille, ses amis, ses attaches. A la différence d'Ewilan, Ellana est véritablement indépendante psychologiquement et émotivement. Bien sûr, elle aime Edwin et Destan, mais La Prophétie nous a bien montré qu'elle n'y était attachée que parce qu'elle le voulait, et que cela ne la dérange absolument pas de partir loin pendant plusieurs semaines/mois loin de son compagnon, tout simplement parce qu'elle est une marchombre.
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/
La*re
Clafoutis avec du nutella
La*re


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 26
Date d'inscription : 05/04/2012

Être une femme libérée c'est pas si facile Empty
MessageSujet: Re: Être une femme libérée c'est pas si facile   Être une femme libérée c'est pas si facile EmptyLun 16 Juil - 13:13

Je suis a peu près du même avis que toi sauf au sujet de Shaé
C'est justement le fait qu'elle ait réussi à contrôler cette Chose qui fait partie d'elle qui fait d'elle ce qu'elle est .
Revenir en haut Aller en bas
Yuuki9
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Yuuki9


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 27
Date d'inscription : 01/07/2012

Être une femme libérée c'est pas si facile Empty
MessageSujet: Re: Être une femme libérée c'est pas si facile   Être une femme libérée c'est pas si facile EmptyJeu 27 Sep - 16:14

Pour moi aussi c'est Ellana, je trouve que c'est celle qui sembe la plus libre par rapport à ses choix, elle les a toujours fait de son propre chef.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Être une femme libérée c'est pas si facile Empty
MessageSujet: Re: Être une femme libérée c'est pas si facile   Être une femme libérée c'est pas si facile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Être une femme libérée c'est pas si facile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UN MOIS S4EN VOUS "VOIR" CEST TROP TRISTE
» Nouveau et fier de l'etre
» ce n'est peut-être qu'une impression...
» Difficile d'être une fille de héros !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Séries confondues :: Flood en tout genre-
Sauter vers: