Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 C'est devant le mur...

Aller en bas 
+2
Violette2
Symmachie
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Symmachie
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Symmachie


Nombre de messages : 35
Age : 31
Date d'inscription : 23/01/2013

C'est devant le mur... Empty
MessageSujet: C'est devant le mur...   C'est devant le mur... EmptyMer 23 Jan - 0:33

Que l'on voit le mur...

Coucou,
Je suis vieille, très vielle, assez pour être à la fac. En 1ère année. Erm, bref. En géographie, canal Histoire. J'ai grandis avec Bottero, que j'ai lu quand j'étais toute pettiote, comprendre pré-ado. Aujourd'hui j'essaie d'écrire des trucs, mais ça marche pas. Alors je me force à écrire vite et souvent, pour m'entraîner et faire taire les doutes qui me rendent mutique de la plume (ou plutôt du clavier). Sinon rien de bien intéressant à dire, j'ai trainé sur ce forum en des temps immémoriaux mais paumé le mot de passe de mon ancien compte et la récupération de mot de passe est interdite pour les modos. Je ne compte pas faire de vieux os ici. Pour m'entraîner, j'écris quelques textes avec pour univers les mondes de Bottero, de mémoire donc sans doute émaillés de quelques incohérences, mes livres sont restés chez mes parents. Je les posterai.

Bonne soirée à tous (et vive le clafoutis !)
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

C'est devant le mur... Empty
MessageSujet: Re: C'est devant le mur...   C'est devant le mur... EmptyMer 23 Jan - 15:45

Bienvenue à toi Smile Ou plutôt rebienvenue. Même si je ne pense pas me rappeler de toi sur le forum Razz (je suis plus vieille que toi donc ça excuse ma mémoire défaillante^^).

Je serais ravie de lire tes textes en tout cas! Je suis comme toi, je n'arrive plus à écrire... plus vraiment en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Symmachie
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Symmachie


Nombre de messages : 35
Age : 31
Date d'inscription : 23/01/2013

C'est devant le mur... Empty
MessageSujet: Re: C'est devant le mur...   C'est devant le mur... EmptyMer 23 Jan - 20:02

Merci et courage, l'écriture reviendra à toi (ou tu reviendras à elle, selon le point de vue) !

En même temps je n'ai pas donné mon ancien pseudo, donc ça serait difficile pour toi. Après, nous n'étions pas si nombreux, il faut deviner. Razz



Revenir en haut Aller en bas
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

C'est devant le mur... Empty
MessageSujet: Re: C'est devant le mur...   C'est devant le mur... EmptyJeu 24 Jan - 0:16

Hey ! J'ai déjà vu les quelques texte que tu as posté, j'aime beaucoup ! Smile
Ça marche pour les passages éclairs.

Ben tiens, j'ai quand même une petite question pour toi (d'ailleurs, je ne suis pas la seule a me la poser Wink ): Ça vient d'où l'histoire des clafoutis ? (en tant que clafoutis au nut' je me dois de savoir ! )
Revenir en haut Aller en bas
Symmachie
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Symmachie


Nombre de messages : 35
Age : 31
Date d'inscription : 23/01/2013

C'est devant le mur... Empty
MessageSujet: Re: C'est devant le mur...   C'est devant le mur... EmptyJeu 24 Jan - 0:35

Héhé, le forum a été crée en mars 2006 et je me suis inscrite en septembre 2007 (j'avoue, un petit tour sur mon profil et sur celui de Darky a été nécessaire). Le délire clafoutis était déjà bien installé et je crois en avoir toujours ignoré l'origine précise: mais c'est en cela que c'est top, d'autant plus que c'est à ma connaissance le seul délire des fondateurs qui ait perduré (notamment par le système de rang selon le nombre de message). Les délires sur les castors (notamment les castors alcooliques), sur le caleçon à pois d'Edwin, sur le potentiel sexy de Yalissan Fyir, sur Dune et sur les pingouins ne vivent plus que dans les archives du forum...je me trompe ? Wink

Il y a eut des grands ménages de fait, beaucoup de choses ont été supprimées mais les vieux textes des défis sont toujours là...et témoignent des délires et de la dinguerie ambiante.

Pour moi, le clafoutis vient du questionnaire rituel de bienvenu d'un illustre membre: Ji-Suiza Nonhyme et d'Akane qui expliquait si doctement qu'un clafoutis est exclusivement aux cerises, s'il est à l'abricot, ce n'est plus un clafoutis mais un flaugenard. CQFD. C'est devant le mur... Orange01

Bref, old time...mais j'aimerai bien récupérer mon vieux compte, le dernier des clafoutis suprême aka Violette y pourra peut être quelque chose. Demoiselle, serait-ce en votre pouvoir d'activer la récupération de mot de passe pour les modos ???? Je t'envoie un Mp.
Revenir en haut Aller en bas
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

C'est devant le mur... Empty
MessageSujet: Re: C'est devant le mur...   C'est devant le mur... EmptyVen 25 Jan - 0:20

J'crois qu'aucun de nous (a part peut être violette) sommes assez vieux pour avoir connu cette jeunesse Wink Mais je vois quelques délires, en me rappelant les heures entières que j'ai passé a lire le tonnes de sujets existants... Et quand je me suis inscrite, il n'était pas encore totalement désert ! Enfin on a du faire fuir les derniers x')
Mais la mort de Bottero a vraiment du jeter un gros coup je pense. :'(
Revenir en haut Aller en bas
Yuuki9
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Yuuki9


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 27
Date d'inscription : 01/07/2012

C'est devant le mur... Empty
MessageSujet: Re: C'est devant le mur...   C'est devant le mur... EmptyVen 25 Jan - 20:58

Bon alors bienvenue même si je suis pas vraiment sure de pouvoir le dire vue qu'apparemment tu es plus vieille que moi sur le fow et dans la vraie vie.
Mais je te dis bienvenue dns cette nouvelle existence (ne me regardz pas avec ces yeux, je sais que ce que je dis est bizzarre) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

C'est devant le mur... Empty
MessageSujet: Re: C'est devant le mur...   C'est devant le mur... EmptyVen 25 Jan - 22:01

Bienvenue aussi (en espérant que tu ne seras pas trop déçue de ce qu'est devenu le forum ^-^)
Revenir en haut Aller en bas
Symmachie
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Symmachie


Nombre de messages : 35
Age : 31
Date d'inscription : 23/01/2013

C'est devant le mur... Empty
MessageSujet: Re: C'est devant le mur...   C'est devant le mur... EmptySam 26 Jan - 0:15

Merci à tous. ^^

Je vois bien que le forum est un peu mort, il l'était déjà quand je suis partie, c'est la mort de Pierre qui a donné le coup de grâce, en effet. Disons que c'est un "come-back de la curiosité" et de la nostalgie: relire d'anciens sujets, tout ça...pis comme je me suis mise à écrire sur l'univers de Bottero, poster quelques textes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

C'est devant le mur... Empty
MessageSujet: Re: C'est devant le mur...   C'est devant le mur... EmptySam 26 Jan - 1:59

Les textes, les textes ! Wink
On change tous aussi et on peut pas passer sa vie sur un forum non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Symmachie
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Symmachie


Nombre de messages : 35
Age : 31
Date d'inscription : 23/01/2013

C'est devant le mur... Empty
MessageSujet: Re: C'est devant le mur...   C'est devant le mur... EmptyMar 29 Jan - 0:00

Du coup j'échappe aux questions ? Wink On dirait que je vous fait peur. Razz
Revenir en haut Aller en bas
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

C'est devant le mur... Empty
MessageSujet: Re: C'est devant le mur...   C'est devant le mur... EmptyMar 29 Jan - 0:07

Très bien, je vais te poser quelques questions, tirés d'un membre du forum posé à un autre membre, je vous laisse deviner qui Very Happy :

"- Selon toi, quelle la meilleure chose qu'il peut arriver à un être humain ?

- Penses-tu que notre existence n'est qu'une poussière insignifiante par rapport au temps et à l'univers ?

- Crois tu à la fin du monde ? :p

- Que préfères-tu dans le style de Pierre Bottero ?"
Revenir en haut Aller en bas
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

C'est devant le mur... Empty
MessageSujet: Re: C'est devant le mur...   C'est devant le mur... EmptyMar 29 Jan - 1:23

Euuh... Yuuki ? Wink
Bah t'etais déjà membre... Mais bon, comme tu veux, j'ai quelques idées Wink

- Mer/Ocean ou Montagnes ?
- La vie est belle ?
- Qu'es ce qui est petit, carré et rouge ? (très philosophique, attention ! x') )
- Etat de nature, de culture ou de civilisation ? (ce que nous rabâche mon prof de français Smile )
- T'aimes le foot ?
- Origines algériennes ? (aucun préjuges ou suppositions juste ce qui me venait a l'esprit ^^ )
- Personnage préfèré de PB ?
- Léopold Sédar Senghor ?
- Comment dors-tu ?
- "On s'arrache la vache !" ça te dit quelque chose ?

C'est tout ... Ça change de les questions habituelles mais je m'amuse bien ;D :3
Revenir en haut Aller en bas
Symmachie
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Symmachie


Nombre de messages : 35
Age : 31
Date d'inscription : 23/01/2013

C'est devant le mur... Empty
MessageSujet: Re: C'est devant le mur...   C'est devant le mur... EmptyMar 29 Jan - 2:29

Certes, mais j'aime bien les questions qu'on pose sur ce fofo. ^^ Alors même si c'est un come-back, je revendique mon droit aux questions tordues.

Faisons simple, ou tentons de faire ainsi:

-Selon toi, quelle la meilleure chose qu'il peut arriver à un être humain ? Trouver l'Amouuuuuur. Non. Je déconne. Je sais pas. C'est l'utilisation du singulier qui pose problème dans cette question, si j'en fais fi je dirais en vrac: Grandir entouré de personnes stables, aimantes, qui l'aident à devenir un adulte libre et autonome. Faire les bons choix, ceux qu'on ne regrette pas et qu'on assume. Rencontrer les bonnes personnes. Trouver sa place. Découvrir qu'on se trompe avant qu'il ne soit trop tard. Pis voyager, beaucoup. Avoir de la chance. Avoir vu la chute du mur de Berlin et le seigneur des anneaux lors de sa sortie au cinéma.

- Penses-tu que notre existence n'est qu'une poussière insignifiante par rapport au temps et à l'univers ? Ouep, et l'histoire individuelle s'imbrique dans l'Histoire qui s'imbrique elle même dans les grandes questions métaphysiques. Mais je vois pas l'intérêt de pareille considération, puisque l'échelle de l'univers et de l'infini n'est pas la notre, on agit à notre mesure car tout est relatif. BREFFF ^^

- Crois tu à la fin du monde ? Le soleil est une étoile, il va trépasser un jour...mais je serai pas là pour voir ça. Sinon, ça fait toujours une bonne excuse pour annuler un RDV gênant. :p

- Que préfères-tu dans le style de Pierre Bottero ? Sa capacité à être tendre, poético-étrange, imparfait, violent (mine de rien), un peu dingue. Et surtout a être un merveilleux conteur, généreux et qui croit en ce qu'il fait. Mais on parlait du style, je trouve qu'il s'est embourbé dans son style poétique avec le 3ème tome du Pacte, sinon il y a eu plein de belle formule, mais je pourrai pas en citer de tête....sauf une, peut être ma préférée c'est sans doute pour ça que je m'en souviens: Et l'enchanteur, maître des mots et des fleurs naquit, enfant sage au milieu des tumultes...parce que le dernier groupe de mot est jute TOP et que ça lui va bien comme définition.

Mer/Ocean ou Montagnes ? Les 2 mon capitaine ! Tous les deux des milieux singuliers, à protéger et préserver tout particulièrement. Et inspirant pour moult braves gens. Et accessoirement de sympathique lieu de vacances !!
- La vie est belle ? , Life is wonderful, Jason Mraz, la chanson en en tête du fofo, posté par Darky à la mort de Pierre. C'est ma chanson mercurochrome + pansements.
- Qu'es ce qui est petit, carré et rouge ? (très philosophique, attention ! x') ) Le petit livre rouge ?
- Etat de nature, de culture ou de civilisation ? Rien de naturel, du moins chez l'homme, tout n'est qu'une construction, donc de la culture. Et je ne sais pas ce qu'est VRAIMENT une civilisation, alors PRUDENCE. Bref, état solide, liquide ou gazeux ?
- T'aimes le foot ? Seulement avec de la bière à la pomme et des irlandais qui gueulent fort dans les parages.
- Origines algériennes ? (aucun préjuges ou suppositions juste ce qui me venait a l'esprit ^^ ) Nope.
- Personnage préfèré de PB ? Edwiiiiin. Nan, sont tous cool. Même Yalissan, ce fourbe.
- Léopold Sédar Senghor ? "Assimilier sans être assimilé" et "Les racites sont des gens qui se trompent de colère" (ou presque, car de mémoire). Very Happy
- Comment dors-tu ? Aucune idée. Assez bizarrement pour avoir l'impression de m'être fait piétiner par une armée en déroute tous les matins.
- "On s'arrache la vache !" ça te dit quelque chose ? Mulan. Cool


Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

C'est devant le mur... Empty
MessageSujet: Re: C'est devant le mur...   C'est devant le mur... EmptyMar 29 Jan - 23:10

Wooooot here is ma question rituelle que j'ai oubliée de poser et que c'est pas bien d'avoir oublié!!

Aimes tu les comédies musicales?
Revenir en haut Aller en bas
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

C'est devant le mur... Empty
MessageSujet: Re: C'est devant le mur...   C'est devant le mur... EmptyMar 29 Jan - 23:48

"Poético-étrange" x')
Je crois que la phrase que je suis sure de retenir toute ma vie c'est "Le doute est une force. Une vraie et belle force. Veille simplement à ce qu'elle te pousse toujours en avant."
Ben justement j'ai jamais réussi a voir la vidéo mais je viens de l'écouter de fait Very Happy
Un petit carré rouge ! (J'avais prévenu ^^' Wink )
Euuh.... je sais pas a quoi tu rêves la nuit mais ça m'a la'air d'être assez original Wink (quoi que, pour les rêves, je ne pense pas qu'il y ai de norme! )

Owiiii Muulaaaaan ! ;D Bravo, bravo Wink
"Quoi ?! Tu m'as menti !? T'es une chèvre !?" ;D
Revenir en haut Aller en bas
Symmachie
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Symmachie


Nombre de messages : 35
Age : 31
Date d'inscription : 23/01/2013

C'est devant le mur... Empty
MessageSujet: Re: C'est devant le mur...   C'est devant le mur... EmptyVen 1 Fév - 0:30

Ouep, j'aime bien les comédies musicales quoi que j'en connaisse relativement peu. Si ma mémoire est bonne en film je connais: 8 femmes, Moulin rouge...après on tombe dans l'animation, type The nightmare before christmas et Corpse Bride. Bref, un peu maigre tout ça. Oh, et si j'ai été marquée par les comédies type: roi lion , notre dame de paris ou Roméo et Juliette...lourd trauma, mais c'était méga cool !!
HS mais ma prof de géographie de l'espace européen, que je viens de rencontre ce jour, me fait furieusement penser à Ellundril Chariakin (ou à grand-mère feuillage, question de référence)...C'est devant le mur... Love voilà...voilà mais genre VRAIMENT C'est devant le mur... Love je suis amoureuse de sa façon de parler de territoire, d'habitat et tout alors que c'est des notions qui peuvent paraître rébarbatives...et de sa façon de parler des géographes. Brefff...et elle parle polonais.^^
Revenir en haut Aller en bas
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

C'est devant le mur... Empty
MessageSujet: Re: C'est devant le mur...   C'est devant le mur... EmptyVen 1 Fév - 21:55

Moi je pense que c'est : "...parce que le réflexe de celui qui est cloué au sol a toujours été de tuer celui qui vole.", bizarrement, je suis persuadé qu'il y a un sens caché qui rend cette phrase magique ^^
Eh bien je vais me lancer dans la géographie pour rencontrer cette femme !!!! Non sérieusement, Ellundril Chariakin c'est la personnification de l'esprit marchombre et de la Voie, elle fait partie du trio magique de Gwendalavir !!!! J'aimerai trop la voir, lui parler Crying or Very sad
Sinon, puisque tu t'es permit un hors série, pas de pitié ! "J'ai raison, c'est le monde qui a tort !". Vous en pensez quoi de cette phrase ?
Revenir en haut Aller en bas
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

C'est devant le mur... Empty
MessageSujet: Re: C'est devant le mur...   C'est devant le mur... EmptySam 2 Fév - 0:13

Ah ouai elle est trop belle ! affraid

Tu crois vraiment qu'une personne comme Ellundril Chariakin existe ? Ce serai trop beau....

Hors série ? Pas plutôt Hors sujet ? ;P
Eh bien...
1) Très arrogant au premier abord
2) L'effet de masse qui fait dire que quand on est nombreux a penser la même choses même si c'est faux c'est la majorité qui gagne (enfin, cette phrase dénoncerait cela)
3) Avoir des convictions et s'y tenir quoi que les autres en pensent. Le contraire du relativisme moral comme dirait mon prof de Français Wink (J'savais bien que ça aillait me servir a quelque chose un jour!)
4) ... Exactement ce que je ne fais pas ^^
5) Mais du coup, celui qui dit ça ne se remet pas beaucoup en question! Enfin je sais que moi je le fait trop donc bon....

Revenir en haut Aller en bas
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

C'est devant le mur... Empty
MessageSujet: Re: C'est devant le mur...   C'est devant le mur... EmptySam 2 Fév - 0:52

En fait, je sais qu'elle existe pas, mais je veux quand meme la rencontrer, c'est comme ça ^^
Meeeerciiiii ! Grace a toi, Symmachie, j'ai pris la peine d'aller ecouter "Life is wonderful" et du coup, j'ai eu un coup de coeur <3 <3 <3 <3
Ouais ben non, moi je dis hors serie, parce que j'ai ete traumatisé par les hors series de naruto XD
D'ailleurs ça me fait penser a un sujet qu'on avait abordé il y a assez longtemps deja (tout est relatif) ou on avait fait le rapport entre la culture japonaise et les romans de Pierre Bottero et ou on s'est rendu compte qu'il s'en etait beaucoup inspiré. Et donc le fait qu 'il y ait pas mal de violence dans ses recits renforcerait cette theorie puisque les nippons sont des guerriers (meme si j'aime pas les stereotypes, quand on voit ce qu'ils ont fait a la 2eme guerre mondiale !!!)
Bref, arretons cette digression (mais oui, ça sert les cours de français ! XD), qui que tu sois, internaute de l'internet, comme dirait l'autre, je t'invite a partager tes impressions sur cette expression !
Revenir en haut Aller en bas
Yuuki9
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Yuuki9


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 27
Date d'inscription : 01/07/2012

C'est devant le mur... Empty
MessageSujet: Re: C'est devant le mur...   C'est devant le mur... EmptySam 2 Fév - 12:04

Hoho, on demande des questions et je n'en pose pas mais je vais me rattrapper.

~ Quel est ton livre préféré ? Pourquoi ?
~ De quoi est composée ta pizza préférée ?
~ T’aimes les Disney ?
~ T’aimes manger ?
~ Les pleurs sont sources de ?
~ D’autres passions ?
~ T'as des méchants frères et sœurs ? [T'es pas obligé de répondre]
~ Quel est ton animal préféré ? (Imaginaire ou réel)
~ Peut on diviser un nombre par 0 ?
~ Qu'est ce que pour toi un serpentin de fin d'année déroulé au 3/4 et accroché sur la 5eme branche d'un cerisier sans feuilles en plein Hiver ?
~ As-tu une phrase qui te résume ?
~ Que t’inspirent 3 amies sur un banc ?
~ Et 3 amis ?
~ Penses-tu que les hommes sont supérieurement intelligent a la femme ?
~ Si je te dit que beaucoup d'homme regarde le math de foot avec des "potes" ou seul en se "bourrant la gueule" pendant que leurs femmes s'occupent des gosses et de la "bouffe" ?
~ Tes couleurs préférées ?
~ Je continue ?
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

C'est devant le mur... Empty
MessageSujet: Re: C'est devant le mur...   C'est devant le mur... EmptySam 2 Fév - 17:13

Symmachie a écrit:
Ouep, j'aime bien les comédies musicales quoi que j'en connaisse relativement peu. Si ma mémoire est bonne en film je connais: 8 femmes, Moulin rouge...après on tombe dans l'animation, type The nightmare before christmas et Corpse Bride. Bref, un peu maigre tout ça. Oh, et si j'ai été marquée par les comédies type: roi lion , notre dame de paris ou Roméo et Juliette...lourd trauma, mais c'était méga cool !!

Lourd trauma aussi pour ma part si on peut dire ça comme ça... Je suis totalement accro à Notre Dame de Paris depuis que j'ai 8ans! Et à plein d'autres aussi d'ailleurs!

Huit Femmes est vraiment un beau film!
Revenir en haut Aller en bas
Symmachie
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Symmachie


Nombre de messages : 35
Age : 31
Date d'inscription : 23/01/2013

C'est devant le mur... Empty
MessageSujet: Re: C'est devant le mur...   C'est devant le mur... EmptyDim 3 Fév - 14:22

JOIE! a écrit:
Tu crois vraiment qu'une personne comme Ellundril Chariakin existe ?

Dans l'absolu non car Ellundril est un perso' légendaire crée par Pierrot (pas tapé, c'est affectueux !). Mais cette femme (ma prof) paraît à la fois âgée et fragile (le genre enroulée dans un châle, qu'on verrait bien boire du thé au fond d'une bibiothèque tout le jour) tout en étant très vive et énergique. Pis elle semble si sage et bienveillante. En fait, si on faisait un parallèle voie du marchombre voie du géographe elle serait la Ellundril de la voie du géographe. Bref, je m'égare. huhu!

Quel est ton livre préféré ? Pourquoi ? Tous les matins du monde, Pascal Quignard. Parce qu'il est court et court c'est pratique pour un livre fétiche, on le connait par coeur. Parce que Quignard adore les détails, ils en met pleins et après il coupe, il coupe jusqu'à n'en garder que peu...ça donne une impression à la fois de détail et de "je vais à l'essentiel". Parce qu'il parle merveilleusement bien de la musique. Parce que l'adaptation en film (de Corneau) est fabuleuse et les musiques qui vont avec aussi. Parce que c'est un hommage à des oubliés de l'histoire. Parce que j'en connais des passages entiers (études pour le bac oblige). C'est devant le mur... Redface
~ De quoi est composée ta pizza préférée ? Thon, anchois, tomate, fromate.
~ T’aimes les Disney ? Ouep ! Je les ais redécouvert en V.O, ils sont tops ! Mais je crois que de mes yeux d'adultes je préfère Pixar qui est plus "dans le siècle" et plus intergénérationnel.
~ T’aimes manger ? Toujours !!!!
~ Les pleurs sont sources de ? Joues rouges, yeux bouffis, nez qui coule et cheveux en pétard.
~ D’autres passions ? La géo (et l'histoire aussi, mais moins peut être), Fred' Chopin, les westerns...et une foulitude d'autres mais j'essaie d'être concise.^^
~ T'as des méchants frères et sœurs ? [T'es pas obligé de répondre] Ouep.
~ Quel est ton animal préféré ? (Imaginaire ou réel) J'aime bien les dragons. A cause de Smaug, du dragon de Shrek et du héros de la Dame.
~ Peut on diviser un nombre par 0 ? Non.
~ Qu'est ce que pour toi un serpentin de fin d'année déroulé au 3/4 et accroché sur la 5eme branche d'un cerisier sans feuilles en plein Hiver ? Le signe que la fête a été belle et agitée.
~ As-tu une phrase qui te résume ? Je suis pas résumable. C'est devant le mur... Sweatdro
~ Que t’inspirent 3 amies sur un banc ? 3 amis sur un banc. Et des discussions intéressante (ou pas). Pis le froid de l'hiver et un thermos de café.
~ Et 3 amis ? C'pas pratique pour papoter les trios, faut toujours mieux des nombres pairs. Ou être un groupe très soudé ou très habile.
~ Penses-tu que les hommes sont supérieurement intelligent a la femme ? Non. Ni l'inverse d'ailleurs.
~ Si je te dit que beaucoup d'homme regarde le math de foot avec des "potes" ou seul en se "bourrant la gueule" pendant que leurs femmes s'occupent des gosses et de la "bouffe" ? ça craint. Faut les regarder en famille les matchs (et donner du jus de pomme aux petits).
~ Tes couleurs préférées ? Bleu, noir, gris.
~ Je continue ? Toi seul as la réponse, jeune padawan.





Dernière édition par Symmachie le Dim 3 Fév - 14:24, édité 2 fois (Raison : Quotation wrong !)
Revenir en haut Aller en bas
guibigboss
Clafoutis avec du nutella
guibigboss


Masculin Nombre de messages : 1419
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2011

C'est devant le mur... Empty
MessageSujet: Re: C'est devant le mur...   C'est devant le mur... EmptyDim 3 Fév - 19:08

Tu prefere la poesie ou la philosophie ?
Revenir en haut Aller en bas
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

C'est devant le mur... Empty
MessageSujet: Re: C'est devant le mur...   C'est devant le mur... EmptyDim 3 Fév - 19:53

Bah la tu vois d'après ta description on dirait ma voisine ! Enfin mon ex-voisine. Mais par le fait qu'elle soit fragile physiquement je l'ai jamais identifiée a Ellundril. Et aussi par ce qu'elle était pas du toit dans et optique la Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est devant le mur... Empty
MessageSujet: Re: C'est devant le mur...   C'est devant le mur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est devant le mur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» UN MOIS S4EN VOUS "VOIR" CEST TROP TRISTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Avant toutes choses :: Nouveaux-
Sauter vers: