Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Présentation d'un souvenir.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jaufre
Petit clafoutis sans cerises
Jaufre


Masculin Nombre de messages : 1
Age : 34
Date d'inscription : 05/02/2013

Présentation d'un souvenir. Empty
MessageSujet: Présentation d'un souvenir.   Présentation d'un souvenir. EmptyMar 5 Fév - 18:17

C'est moi, Jaufre, j'ai 13 ans, je lis. Je lis comme je n'avais jamais lu auparavant. Un univers s'ouvre à moi, je m'y accroche le temps de mes lectures. Les pauses me paraissent longues, mais elles sont nécessaires pour retarder le moment fatidique: la séparation.
La dernière ligne approche, je veux connaitre la fin, mais je ne souhaite pas la voir. Puis, les dernières lettres, le dernier point m'arrachent l'esprit pour l'emporter dans un monde où Ewilan, Salim et leurs compagnons n'existent plus. Celui-ci se retrouve confronté à un monde dur, dans lequel l'imagination a des limites et la tolérance encore plus.
Au fil du temps l’irrésistible envie d'en savoir plus et de se réfugier dans ce monde merveilleux, dans lequel chacun trouve sa place, s'atténue. Un ultime élan se brise. L'oubli.

Pourtant sans le savoir on garde en nous cette découverte. Dix années plus tard, me voici, dans un autre pays, dans lequel j'ai trouvé ma place, en route sur les spires de l'Imagination 2.0, j’observe l'ensemble des possibles. Une lueur, un nom, je fonce. Pierre Bottero. Je m'enfonce encore un peu plus, je considère toutes les nouveautés qui s'offrent à moi. Le choc se fait attendre. Ewilan, je connais, Le pacte aussi. Peut-être l'Autre ? Une trilogie encore inconnue. On cherche toujours. Le voici, il se rue vers moi et m'atteint pile à l'estomac . Âmes croisés, roman posthume ...
C'est ainsi que j'appris la mort, d'un de mes héros.
Merci à P. Bottero de m'avoir tant donné et de m'avoir fait tant rêver.

J'espère ne pas avoir été trop long et ne pas vous avoir trop barbés. Je voulais faire une "vraie" présentation en parlant de ma rencontre avec les livres de Bottero. Ce qui m'a rendu légèrement nostalgique.

Enfin voilà, si vous désirez plus d'informations je réponds volontiers aux questions.


Revenir en haut Aller en bas
Yuuki9
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Yuuki9


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 27
Date d'inscription : 01/07/2012

Présentation d'un souvenir. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un souvenir.   Présentation d'un souvenir. EmptyMar 5 Fév - 20:30

Bienvenue, très belle présentation que je n'oserais gâcher avec toutes mes séries de questions ou du moins peut-être les poserais -je lorsque le moment sera venu.
Puisses tu longtemps arpenter ta Voie et ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Présentation d'un souvenir. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un souvenir.   Présentation d'un souvenir. EmptyMar 5 Fév - 23:57

Ce sera donc avec quelques larmes que je t'accueillerai sur ce forum...
Bienvenu à toi...
Et merci de cette présentation magnifique, émouvante... qui me fait ressentir une fois de plus à quel point un vide s'est installé depuis sa mort... Et ressentir encore et toujours les mêmes émotions que quand j'ai appris sa mort il y a un peu plus de 3ans...
Revenir en haut Aller en bas
La*re
Clafoutis avec du nutella
La*re


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 26
Date d'inscription : 05/04/2012

Présentation d'un souvenir. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un souvenir.   Présentation d'un souvenir. EmptyMer 6 Fév - 20:14

Je pensais avoira fini ded pleurer sur mon héros mais non .
C'est donc,émue, que je te souhaite la bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

Présentation d'un souvenir. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un souvenir.   Présentation d'un souvenir. EmptyMar 12 Fév - 19:14

bienvenu en retard, pas mal de chose a faire, peu de temps pour les faire, je te poserais des questions en rêgle plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
Contenu sponsorisé





Présentation d'un souvenir. Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un souvenir.   Présentation d'un souvenir. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'un souvenir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Presentation.
» Présentation !
» Présentation
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Avant toutes choses :: Nouveaux-
Sauter vers: