Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Une présentation tardive...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le chronarque
Ptit clafoutis avec une cerise =D
avatar

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 21
Date d'inscription : 06/10/2012

MessageSujet: Une présentation tardive...   Mar 4 Juin - 0:51

Eh bien, je me présente ici en Juin, le surlendemain de mon anniversaire, après m'être inscrit au tout début de l'année scolaire...
Je suis donc plus ou moins de retour, après cette longue absence, même si l'on devrait plutôt considérer que c'est ma réelle arrivée puisque je ne m'étais pas présenté avant. J'ai donc beau avoir déjà posté sur quelques sujets, je pars du principe qu'il vaut mieux tard que jamais.

Je préfères garder mon prénom et mon nom pour moi. J'ai récemment eu 17 ans. J'écris des poèmes, des livres, et des chansons. J'ai fait et je continue de faire beaucoup de sport. J'ai fait beaucoup de musique. Je suis normand, et suis bilingue. Je suis ivre de mots, de rêves, et ai récemment trouvé de quoi étancher ma soif d'Amour.

Que dire d'autre ? Comme bien d'autres ici, c'est Pierre Bottero qui m'a fait découvrir et aimer les mots, et c'est à lui que je dois cette passion, ainsi que d'avoir vécu par, pour et dans les livres depuis... de nombreuses années.

Je ne porterai ici aucune affirmation prétentieuse, vantarde ou présomptueuse, mais je veux faire tout ce que je peux pour entretenir les rêves que cet homme nous a offerts.

Pour finir, je ne suis pas venu ici depuis de longs mois, et je n'ai avant cela pas été présent suffisamment longtemps pour connaître un(e) seul(e) d'entre vous un tant soit peu. La seule chose que je souhaite, c'est que ce forum ne meure pas, comme j'en ai vu mourir d'autres... J'en ai besoin, un besoin irrépressible, et j'espère de tout cœur qu'il ne s'est pas déjà éteint avec P.B.
Revenir en haut Aller en bas
Ewie32
Ptit clafoutis avec une cerise =D
avatar

Féminin Nombre de messages : 51
Age : 19
Date d'inscription : 14/04/2013

MessageSujet: Re: Une présentation tardive...   Mar 4 Juin - 17:19

P.B s'est il vraiment eteind si il vit dans nos coeur?
En tout cas je te souhaite (tardivement) la bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
avatar

Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

MessageSujet: Re: Une présentation tardive...   Mar 4 Juin - 17:47

bienvenue.
le forum est plus ou moins mort du fait de son faible nombre de membre et surtout tous les membres ont déja dit tout ce qu'ils avait a dire sur PB donc sauf en de rares occasions...
quelques questions même si je me doute de plusieurs de tes réponses
d'ou vient ton pseudo?
aime tu les touristes?
entre un vrai et un faux identique au vrai, lequel a le plus de valeur (pourquoi)?
si tu était un dieux, lequel serait tu ?
pourquoi écrire serait il synonyme de mourir? tu peut tout aussi bien te soigner ou renaitre en écrivant non?
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
le chronarque
Ptit clafoutis avec une cerise =D
avatar

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 21
Date d'inscription : 06/10/2012

MessageSujet: Re: Une présentation tardive...   Mar 4 Juin - 19:24

Il va de soi que je ne parlais que de son décès physique, la question de sa survivance dans nos cœurs ne se pose pas.

Pour le forum, c'est bien ce que je craignais. Enfin, je ne risque pas de m'ennuyer vu toute la lecture qu'il y a. J'accepte de répondre à tes questions aux deux conditions que tu répondes ensuite aux miennes, et que tu me dises ensuite si mes réponse sont conformes à tes 'doutes', et sinon me dire à quoi tu t'attendais. on a un deal ?


Dernière édition par le chronarque le Mar 4 Juin - 22:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
avatar

Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

MessageSujet: Re: Une présentation tardive...   Mar 4 Juin - 19:49

si c'est ce qu'il te faut Smile
soit tu vas beaucoup me plaire soit beaucoup me déplaire toi (content)

de toute façon je n'ai jamais été contre le fait de répondre aux questions bien au contraire 'comme tous les membres du forum. par contre je tient a préciser que tu est tout a fait en droit de ne pas répondre a mes questions comme je peut ne pas répondre aux tiennes.
sinon y a une chatbox si tu veut
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
Violette2
Clafoutis suprême
avatar

Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 27
Date d'inscription : 29/11/2008

MessageSujet: Re: Une présentation tardive...   Mar 4 Juin - 20:48

Bienvenu à toi Smile

Ta présentation m'a énormément touchée... Tu continues à faire vivre les mots qu'il a insufflés en toi.. cette passion qu'il a su te transmettre... Et tu souhaites que cela ne s'arrête jamais... C'est magnifique! J'aimerais tellement avoir ta conviction et ta force, ta croyance en la magie des mots! Mais ma croyance s'est éteinte elle aussi... En partie du moins... La magie n'est plus la même...
Revenir en haut Aller en bas
le chronarque
Ptit clafoutis avec une cerise =D
avatar

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 21
Date d'inscription : 06/10/2012

MessageSujet: Re: Une présentation tardive...   Jeu 6 Juin - 15:19

Bon, tout d'abord, je tiens à m'excuser du retard de ma réponse, j'ai eu des problèmes de connexion. Bien sûr, je me réserve le droit de répondre à tes question à ma manière, si j'y réponds - tout comme tu le feras, j'en suis sûr.

Le Chronarque n'est pas un pseudonyme. Du moins étymologiquement, puisque ce n'est pas un faux nom. Même si le 'Le' peut paraître prétentieux, c'est ce que je suis, et j'écris mes chroniques.
Tout dépend du sens que l'on donne au mot 'touriste'. J'avoue que je n'aime pas les chinois ( ce n'est ni du racisme ni un cliché, il n'y a vraiment que certaine compagnies chinoises qui font ça ) qui passent deux jours à Paris pour voir la tour Eiffel, avant de repartir pour New York où ils ne resteront également qu'un week-end... Je trouve ça trop artificel à mon goût. Pourtant, j'avoue que les tourismes familiaux auxquels je me suis adonné et qui m'ont conduits, en Irlande,au Maroc, en Crète, au Pays de Galles... Et bien j'ai beaucoup aimé, parce que cette soif de découverte et d'inconnu, qui est présente en chacun de nous (plus ou moins réprimée et exprimée) et très présente chez moi. Disons donc simplement que je n'aime pas du tout le tourisme lorsqu'il n'est réduit qu'à une source de profit, plutôt qu'une source d’émerveillement.
J'avoue que cette question me perturbe. Quoi de plus normal ? Pour fournir une réponse satisfaisante, je vais partir du principe que l'adjectif substantivé veut dire Vérité. Mais puisque un 'faux' n'est pas nécessairement un mensonge, je me trouve un peu coincé... Disons qu'identique ne signifie pas 'similaire', Si un faux est identique à une vérité, ce n'est pas que c'est semblable c'est que c'est "le même". ( 'idem' en latin) Alors par simple curiosité, j'accorderai - et ça n'engage que moi - plus valeur à un faux qui serait une vérité, qu'à un simple 'vrai'. ( ce qui est rare est cher, dit-on)
Je ne pourrais pas être ce en quoi je ne crois pas, puisque le concept même de Dieu est pour moi une aberration. ( je me dois ici de m'excuser sincèrement auprès de ceux que j'aurai pu agresser dans leur foi par ces mots ) , Mais il est juste que parmi les quelques mythologies auxquelles je me suis intéressées, certaines dieux m'intéressent particulièrement, comme Hermès ( mercure pour les latinistes ), Loki, et Huitzilopochtli.
En ce qui concerne ma signature, il ne faut pas prendre le terme de Mort au sens commun, mais selon celui que nous a offert Pierre, et qui est en jaune au centre de la page d'accueil du forum.

Pour ce qui est de mes questions, je vais d'abord me permettre de te retourner celles que tu m'as posées, et je vais en ajouter quelques unes.
:
Quel âge as-tu ? Comment es-tu arrivé sur ce forum ? Quelle est ta couleur préférée ? Peux-tu m'offrir un maître mot ? Entre les mots et les sens, qui peut le plus satisfaire la soif de l'Homme ?

Je pense que c'est pour l'instant tout ce que j'ai envie de savoir pour l'instant. ^^
Pour finir, une petite question que j'adresse à n'importe qui pourrait me répondre :
Il y a-t-il un portail ou un autre onglet du forum où on peut voir une timeline, pour voir les sujets où ont été envoyés les posts les plus récents ?
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
avatar

Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

MessageSujet: Re: Une présentation tardive...   Jeu 6 Juin - 18:48

tu triche en éludant la plupart des question mais je fais faire semblant de ne pas le remarquer pour faciliter le dialogue Wink
je ne pense pas que tu ait compris ma question. le vrai se rapportait a quelque chose que ce soit une véritée , un tableaux, une musique, un homme ...

j'avais bien compris que tu ne prenait pas la mort au sens commun et encore heureux mais je reste sur ma position. sauf si tu voulait dire par la " l'écriture est un cadeau que nous offrent ceux qui partent. Un cadeau exigeant, écrasant, mais un cadeau. La possibilité de grandir, de comprendre, de s'ouvrir, d'apprendre."

pour ce qui est du dieux: je ne t'ai pas demander ce que tu pensait des dieux ou lesquels t'attirent le plus mais lequel te correspondait le plus.

pour ce qui est de tes questions je suis arriver sur le forum le "Date d'inscription: 28/01/2012"

mes 2 couleurs préférées sonts certains rouges et le violet

tout dépend de l'homme, certains sont plus porter vers les sens tandis que d'autres préfèrent les mots.

pour ce qui est de mes questions: comme toi, j'aime les vrais touristes ceux qui s’imprègnent de la culture du lieux et qui ne sont pas la que pour les jolies photos.

mon ancien pseudo "seriroth" vient d'un personnage de jeux que j'aimait beaucoup: "sephiroth"et de quelque chose qui m'avais beaucoup marquer a l'époque; je ne l'utilise plus depuis un moment mais je l'ai garder sur ce site.

pour moi les 2 sonts identiques.
j'imagine que je n'ai pas besoin de répondre a la dernière ...
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
le chronarque
Ptit clafoutis avec une cerise =D
avatar

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 21
Date d'inscription : 06/10/2012

MessageSujet: Re: Une présentation tardive...   Jeu 6 Juin - 21:45

Je te propose qu'on continue ça par mp =).
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
avatar

Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

MessageSujet: Re: Une présentation tardive...   Jeu 6 Juin - 23:21

si ça te semble mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
le chronarque
Ptit clafoutis avec une cerise =D
avatar

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 21
Date d'inscription : 06/10/2012

MessageSujet: Re: Une présentation tardive...   Ven 7 Juin - 4:57

J'aime pas trop m'étaler en public, c'est pour ça. Je préfère attendre de mieux connaître chacun d'entre vous. =)
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
avatar

Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

MessageSujet: Re: Une présentation tardive...   Ven 7 Juin - 13:56

ah oups le dieux qui me correspond le plus est sans doute hermés dans son coté "dieux touche a tout" ce n'est malheureusement pas mon dieux préférer et de loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
La*re
Clafoutis avec du nutella
avatar

Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 20
Date d'inscription : 05/04/2012

MessageSujet: Re: Une présentation tardive...   Dim 9 Juin - 19:18

Ouah j'aime bien la façon dont tu écris. je trouve néanmoins quue tu as un coté politicien. Mes questions coutumières:
"1-Quel est ton Bottero tu préfères??
2-T'aimes bien les Belges??
3- Les clafoutis, t'aimes ça??
4- A quoi tu pense quand tu te réveilles ??
5- T'aimes bien le chocolat. lequel ??
6- Tu connais v for vendetta??
Tu remarqueras que la première partie de la question 5 n'est pas une question...
Revenir en haut Aller en bas
le chronarque
Ptit clafoutis avec une cerise =D
avatar

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 21
Date d'inscription : 06/10/2012

MessageSujet: Re: Une présentation tardive...   Jeu 13 Juin - 11:37

Désolé pour le retard, le bac approche, tu comprends...

Eh bien je suppose que comme une bonne part d'entre vous je les aime tous autant, mais les deux livres qui m'intriguent et m'intéressent le plus, ce sont "Le Chant du Troll" et "Les Âmes Croisées"


Et bien, pas plus que d'autres. Il faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de personnes que j'aime personnellement, pour être honnête. Je ne connais pas de Belge, alors je ne pourrais pas te dire sincèrement, mais si c'est en rapport avec les blagues qu'on entends sur eux, alors j'aime celles qui sont drôle, je ne fais pas attention à la dimension dévalorisante puisqu'elle est présente uniquement pour l'humour, ce n'est pas sérieux. Je trouve qu'il est stupide de refuser d'en rire par principe. Mais il va de soi que je n'irai pas en répéter à longueur de journée si j'avais un ami belge.

J'aime beaucoup les clafoutis, mais j'imagine que je peux très bien tomber sur un clafoutis que je n'aime pas. Je n'en ai pas beaucoup mangé.

J'aime bien le chocolat, effectivement. J'aime bien le noir, tout simple, celui qu'on trouve dans le papier carton et qu'on utilise pour les gâteaux (je suis justement en train d'en manger). J'aime bien ceux qui sont particuliers, genre after eight, ou encore avec des amandes ou fruits secs dedans.


Je connais V pour Vendetta, oui.

Revenir en haut Aller en bas
La*re
Clafoutis avec du nutella
avatar

Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 20
Date d'inscription : 05/04/2012

MessageSujet: Re: Une présentation tardive...   Dim 16 Juin - 9:53

Depuis que je suis arrivée sur ce forum, je n'arrête pas d'entendre des histoires de blagues: je peux en avoir un exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une présentation tardive...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une présentation tardive...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sorry présentation tardive
» Présentation tardive de srad.
» Présentation tardive....
» Présentation du studio Clamp
» Présentation Rismo : Ile de la Réunion, HTC HD2, Orange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Avant toutes choses :: Nouveaux-
Sauter vers: