Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Retour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Astra Liore
Ptit clafoutis
Astra Liore


Féminin Nombre de messages : 143
Age : 28
Date d'inscription : 04/12/2008

Retour Empty
MessageSujet: Retour   Retour EmptySam 26 Oct - 23:03

Bien le bonjour tout le monde.
Alors je me permets d'écrire ce topic car après 5 ans, je me suis mise à penser à ce forum et ai decidé d'aller voir ce qu'il était devenu.
Je me suis donc inscrit ici lorsque j'avais 12 ans, c'est ici que j'ai trouvé des personnes qui partageaent le même univers que moi, qui comprennaient mon monde, des personnes qui ont été là à la mort de P. Bottero lorsque dans mon entourage je n'ai jamais osé avoué que je pleurais non pas un simple auteur, mais la mort d'une histoire.
Je pensais que mon attachement pour les aventures d'Ewilan s'effriterait au fil des années, mais que neni. Je les dévore avec toujours autant de plaisir, m'emerveillant devant ce monde et ses creatures, pleurant à la mort de Jilano et au départ d'Ellana, me demandant à quoi aurait ressemblait la suite si Pierre avait été là pour la faire. 5 ans que je n'ai pas lu d'oeuvres egalant les aventures d'Ewilan et des marchombres, que je n'ai pas ressenti un tel plaisir de lire.
En comparant à mon arrivée,je fais aujourdh'ui une licence, j'ai quitté la maison familiale et je me retrouve pourtant comme une enfant sur ce forum. Heureuse de revivre ce qui autrefois animé mes journées.

Je pense sincèrement que ce livre a changé une période de ma vie en y repensant avec le recul, en bien comme en mal:
Il m'a appris à rêver et à voir de la magie dans le monde qui m'entoure , en ne me limitant pas aux frontière de ma raison.
Mais aussi il m'a montré un monde d'une perfection telle que celui dans lequel je vivais me paraissait presque fade, sans interet. Je revais de voyages à cheval dans des contrés sauvages alors que nous faisons tout en voiture et plus rien ne nous étonne, je revais d'aventures et mes journée se résumaient à metro-boulot-dodo.

J'ai aimé et j'aimerai toujours ces oeuvres comme étant les plus belles que j'ai jamais lues bien que cela me fasse toujours un petit pincement au coeur de les relire.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrivain-and-reader.forumactif.org
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Retour Empty
MessageSujet: Re: Retour   Retour EmptyDim 27 Oct - 20:15

Je ne sais pas si tu as prévu de rester sur le forum mais ton message fait plaisir à lire! Je pense être la seule à être encore là de l'époque où tu y étais... le forum a du mal à survivre comme tu l'as peut-être constaté!
Mais l'essentiel c'est que l'univers de Bottero continue de vivre en chacun de nous et qu'on le partage au maximum que ce soit ici ou ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

Retour Empty
MessageSujet: Re: Retour   Retour EmptyLun 28 Oct - 21:23

je ne t'ai pas connu sur le forum, mais sache que ton message me fait aussi extrémement plaisir, je n'ai pas ton expérience ni ton recul mais je ressent la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
JOIE!
Clafoutis parsemé de fraises Tagada
JOIE!


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 26
Date d'inscription : 29/01/2011

Retour Empty
MessageSujet: Re: Retour   Retour EmptyDim 3 Nov - 20:52

Merci pour ton message, je crois aussi que les œuvres de Bottero m'ont apporté la capacité de rêver, même si du coup, la réalité était souvent bien décevante...
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour Empty
MessageSujet: Re: Retour   Retour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour ^^
» Nuysaki (Le re retour)
» Photo's, le retour! :D
» Abscence? Non, retour!
» [Retour] Je fut absente u_u

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Divers :: Bavardages-
Sauter vers: