Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Ellana

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ellana <3
Petit clafoutis sans cerises
Ellana <3


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/12/2013

Ellana Empty
MessageSujet: Ellana   Ellana EmptySam 7 Déc - 20:03

À mon tour de me présenter.
Je m'appelle agathe, j'ai bientôt 15 ans, et je suis en 3e.

Mon aventure dans les écrits de Bottero a débuté il y a à peine 2 ans. Ma soeur me répété que je devais lire Ewilan. Au bout d'un moment j'ai cédé. Et j'ai lu toute les oeuvres de Bottero ! Je ne pouvais plus m'en détacher. Et je n'ai jamais assez remercier ma soeur de m'avoir fait découvrir ce magicien. Il mets des mots les uns après les autres, et il réussit à donner un ensemble poétique, merveilleux, entrainant...
Bref. Je suis réellement Fan !
Ma série préférée reste les "Ellana". Je les trouves vraiment merveilleux.
Maintenant que je les ai tous lu et relus, je me suis consacrée à la création d'un forum de RP, pour essayer de continuer la vie du Gwendalavir. (si jamais vous êtes intéressé, envoyez moi un MP Wink)
Je me suis inscrite ici car j'aimerais partager ma passion pour les oeuvres de Bottero avec d'autre Smile
À très vite !
Ellana ou Agathe
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

Ellana Empty
MessageSujet: Re: Ellana   Ellana EmptyLun 9 Déc - 20:45

bonjour. et bienvenue. le forum est un peu mort en ce moment mais on compte sur toi pour le faire revivre Smile
tu a lu tous les Pierre Bottero ou seulement ceux sur Gwendalavir?
connait tu homestuck?
aime tu les touristes?
entre un vrai et un faux identique au vrai, lequel a le plus de valeur (pourquoi)?
si tu était un dieux, lequel serait tu ?
qu'y a t'il en fait sur ton forum RP?
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
Ellana <3
Petit clafoutis sans cerises
Ellana <3


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/12/2013

Ellana Empty
MessageSujet: Re: Ellana   Ellana EmptyLun 9 Déc - 22:48

Le forum nest peut être pas si mort que tu le dis, si des gens comme toi sont présents pour accueillir les nouveaux ^^
Alors, pour répondre à tes questions…
J'ai lu tout les Bottero dont j'ai entendu parlé soit Ewilan (quête et monde, Ellana, L'autre, Les âmes croisés (c'est trop triste qu'il n'y ai pas de suite Sad) et le chant du troll. Si jamais vous en connaissez d'autre dites le moi ! Je suis réellement fan de botter.
Sinon j'ai également lu les 7 premiers A comme association (fait en coopération avec Eric l'Homme, qui continue la série seul depuis la mort de PB).
Non, je ne connais pas Homestuck, désolé (et je n'ai absolument aucune idée de ce que c'est).
Si j'aime les touristes ? Ba… étant donné qu'il m'arrive de faire la touriste moi même, on va dire oui Smile
Le vrai à nettement plus de valeur. Car malgré tout, le faux identique ne restera qu'une copie de l'original. Il a été inspiré par le vrai de départ.
Un dieu ? C'est à dire ? De la mythologie ou de religion actuelle ?
Sur mon forum de RP, pour tout dire, pour le moment il n'y a presque rien. Il y a quelques sujets crée par mon amis et moi (sujets de discussions, jeux etc…) mais pour que le forum débute vraiment, il nous faudrait des membres. On propose de faire le RP par petit groupe qui pourront ensuite interagir entre eux. mais on verra ça si jamais on a un jour des membres ^^
En attendant on réfléchit à commencer le RP toutes les deux, parce qu'on a vraiment envie d'en faire un.
Voilà voilà Smile
En tout cas merci pour ton accueil Wink
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

Ellana Empty
MessageSujet: Re: Ellana   Ellana EmptyLun 9 Déc - 23:28

quand je dis que le forum est mort c'est qu'on parle peu de Pierre Bottero. tous les membres présents ont dit ce qu'ils avait a dire, il faut donc des nouveaux pour le faire Smile(par contre la communautée du forum est vraiment cool du coup )
bah il en a écrit d'autres mais qui ne sonts pas en lien avec son univers habituel.
Pour homestuck, j'ai écrit un "let me tell you about homestuck" quelque part sur le forum :)au pire a un moment je t'en parlerait sur la chatbox
par dieux j'entend n'importe quel dieux. d'un panthéon polythéiste c'est mieux évidement (les autres sonts super ennuyants)
ton forum m'interesse un peu et je pense que le mieux a faire est de commencer a faire des RP le plus tôt possible même si vous n'êtes que toutes les deux . personne ne viendra jamais sur un forum vide Smile
j'en profite pour rajouter une autre question: si la personne a laquelle tu tient le plus au monde te suppliait de la tuer parce qu'il/elle ne voit vraiment plus aucun espoir de vivre et qu'elle souffre atrocement, que ferait tu? (sachant que tu n'est pas physiquement devant elle)
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
Ellana <3
Petit clafoutis sans cerises
Ellana <3


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/12/2013

Ellana Empty
MessageSujet: Re: Ellana   Ellana EmptyMer 11 Déc - 10:11

Merci pour les conseils Wink

Alors...
Comme dieu je choisirais dans la mythologie grecque (j'adore ça! Et j'ai également lu tout les PJ).
Je pense que je choisirais Poséidon parce que j'adore vraiment l'eau et que j'y suis à l'aise...
Sinon, pour l'ami... J'aimerais te dire que j'irais la voir pour la tuer de sang froid pour la soulager, mais j'en serais réellement incapable ! Alors j'essaierais juste de lui parler, de la consoler. Essayer de lui redonner de l'espoir...
Revenir en haut Aller en bas
La*re
Clafoutis avec du nutella
La*re


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 26
Date d'inscription : 05/04/2012

Ellana Empty
MessageSujet: Re: Ellana   Ellana EmptyMer 11 Déc - 15:02

Bon Questions logiques...ou pas
Alors quelques petites questions traditionnelles
1-T'aimes bien les Belges??
2- Les clafoutis, t'aimes ça??
3- A quoi tu pense quand tu te réveilles ??
4- T'aimes bien le chocolat. Si oui lequel ??
5- C'est qui ton personnage préféré d'Ewilan ,Pacte ou autres...
6- Quel est ton bottero préféré??( en l’occurrence, quel est ton tome préféré du Pacte?)
7- Tu connais v for vendetta ??, si oui tu aimes.(indiscutablement)

Et pense à lire zouck, ça vaut la peine, ne serait-ce que pour la beauté du Verbe
Revenir en haut Aller en bas
Ellana <3
Petit clafoutis sans cerises
Ellana <3


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/12/2013

Ellana Empty
MessageSujet: Re: Ellana   Ellana EmptyMer 11 Déc - 15:33

J'aime bien vos questions Very Happy
1. Je connais seulement deux personnes belge, mais je les apprécies plutôt Smile Et puis j'aime bien la belgique parce que c'est un des meilleurs pays de la BD (et je suis fans de Bd *-* J'en dessine et tout)
2. Je vois pas comment on peut ne pas aimer les clafoutis (les cerises c'est les meilleurs fruits au mondes  Very Happy )
3. Au rêve que j'ai eu au cours de la nuit et à la journée qui débute.
4. Non non, je déteste le chocolat Je suis réellement addict au chocolat. Je mange principalement du au lait même si j'aime bien le blanc et le noir quand il est pas trop fort.
5. C'est très dur comme question... J'en aime tellement ! Je pourrais répondre Ellana sans aucun doute, mais ça ne serais pas très original ^^ Alors je vais dire Jilano !
6. Pour moi celui qui est et resteras le meilleur est l'envol ! Il est magnifique, poétique...
Spoiler:
7. C'est un film non ? Je connais de nom mais j'ai jamais vu...
Revenir en haut Aller en bas
La*re
Clafoutis avec du nutella
La*re


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 26
Date d'inscription : 05/04/2012

Ellana Empty
MessageSujet: Re: Ellana   Ellana EmptyLun 16 Déc - 16:27

1) ce serait un plaisir de voir tes oeuvres...
4) Viva le chocolat
5 et 6 On est sur la meme longueur d'onde
7) best movie ever!
Revenir en haut Aller en bas
Ellana <3
Petit clafoutis sans cerises
Ellana <3


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/12/2013

Ellana Empty
MessageSujet: Re: Ellana   Ellana EmptyLun 16 Déc - 20:26

J'ai oublié de préciser que j'adorais aussi Eejil et Doudou *-* Le chant du troll est magique également !
Revenir en haut Aller en bas
Violette2
Clafoutis suprême
Violette2


Féminin Nombre de messages : 1330
Age : 34
Date d'inscription : 29/11/2008

Ellana Empty
MessageSujet: Re: Ellana   Ellana EmptyMer 18 Déc - 16:20

Bienvenue à toi Smile
Parmi les autres livres de Bottero, je te conseille "Tout B2 mon amour", "Zouck", "Le garçon qui voulait courir vite" et le roman graphique (court mais très beau) " Isayama".

Sinon deux petites questions..
Aimes-tu les comédies musicales?
Regardes-tu la série Once Upon a Time?
Revenir en haut Aller en bas
Ellana <3
Petit clafoutis sans cerises
Ellana <3


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/12/2013

Ellana Empty
MessageSujet: Re: Ellana   Ellana EmptyMer 18 Déc - 16:24

Merci !
Oui, j'aime bien les comédies musicales (même que je jouais le rôle principale dans une en CE2 Very Happy)
Et sinon, non, mais je vais finir par m'y mettre ^^ Tout le monde en parle !
(en ce moment je regarde les séries Mad Men, United States of Tara, mais surtout Downton Abbey)
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

Ellana Empty
MessageSujet: Re: Ellana   Ellana EmptyMer 18 Déc - 22:48

il faut absolument que je lise Isayama Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
Ellana <3
Petit clafoutis sans cerises
Ellana <3


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/12/2013

Ellana Empty
MessageSujet: Re: Ellana   Ellana EmptyMer 18 Déc - 22:51

Je chercherais si ce que tu me conseillent sont à la médiathèque ou je vais Violette Very Happy J'adorerais vraiment lire d'autres Bottero !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ellana Empty
MessageSujet: Re: Ellana   Ellana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ellana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ellana Calcin Ma.
» Ellana
» Ellana
» La quête d'ewilan vue par Ellana
» un manga tome 1 ellana....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Avant toutes choses :: Nouveaux-
Sauter vers: