Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Yauw

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
arcifeu
Petit clafoutis sans cerises
arcifeu


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/05/2014

Yauw Empty
MessageSujet: Yauw   Yauw EmptyDim 25 Mai - 19:20

Coucou !

Moi c'est Arcifeu, je viens de m'inscrire à l'instant. 18 ans dans deux mois (à 2 jours près), j'ai un projet concernant la saga des âmes croisées, qui est bien évidemment de la terminer. Je ne dois pas être le seul, mais j'espère y arriver (c'est pas une course, mon objectif est de le faire bien, pas forcément le premier) assez vite (une des raisons pour lesquelles je m'inscris sur ce forum d'ailleurs). Je cherche principalement des informations sur certains sujets, comme Ol Hil' Junil par exemple, ou Merwyn, ou encore d'autres qui viendront au fur-et-à-mesure que j'avancerai dans ce projet.

J'ai lu (ou plutôt dévoré) le premier tome de la quête d'Ewilan quand j'étais en 4eme, donc à 12 ans (j'ai sauté un classe), je les relis maintenant après 5 ans (également 5 ans après la mort de mon auteur préféré). Je profiterai donc sans-doute d'être ici pour relancer plusieurs sujets sous des aspects différents.

Tchou' !
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

Yauw Empty
MessageSujet: Re: Yauw   Yauw EmptyLun 26 Mai - 20:35

Bonjour et bienvenu sur ce forum, j'espere que tu t'y plaira malgrés son aspect desertique.

n'hesite pas a poster ton projet ici, même non-finit tu peut avoir des critiques Wink


comme tu t'est sans doute rendu compte si tu a regarder d'autres présentations, notre forum a une longue traditions de questions .... étranges Wink voici les miennes:

connait tu homestuck?
aime tu les touristes?
entre un vrai et un faux identique au vrai, lequel a le plus de valeur (pourquoi)?
si tu était un dieux, lequel serait tu ?
quels oeuvres de Pierre Bottero a tu lu?
d'ou te vient ton pseudo?
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
Linn5604
Petit clafoutis sans cerises
Linn5604


Masculin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/05/2014

Yauw Empty
MessageSujet: Re: Yauw   Yauw EmptyMar 27 Mai - 1:01

salut à toi
jaurai aussi quelque question à posé nétant plus le dernier arrivant de ce forum Smile
est tu grand lecteur?
quelle genre de livre préfère tu?
et fais tu autre chose que de lire pour oqp tes journée ?
sinon jattend le commencement de ton projet avec impatience et si tu veux de l'aide nhesite pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arcifeu
Petit clafoutis sans cerises
arcifeu


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/05/2014

Yauw Empty
MessageSujet: Re: Yauw   Yauw EmptyMar 27 Mai - 12:20

Salut vous deux !

Je répondrai avec plaisir Smile.

seriroth a écrit:
connait tu homestuck?
Non, du tout ^^
seriroth a écrit:
aime tu les touristes?
Dans mon village perdu, on n'en a pas Sad
seriroth a écrit:
entre un vrai et un faux identique au vrai, lequel a le plus de valeur (pourquoi)?
Rien ne vaut un original, parce qu'il est créé par l'artiste, le véritable artiste.
seriroth a écrit:
si tu était un dieux, lequel serait tu ?
Excellente question ! La seule réponse que je peux te fournir, c'est ça : "J'ai cessé de croire en dieu quand j'ai commencé à croire en moi." .
seriroth a écrit:
quels oeuvres de Pierre Bottero a tu lu?
Enfin une question intéressante !
J'ai lu (relu, rerelu, rererelu, rerererelu) La quêtes d'Ewilan, Les mondes d'Ewilan, Le pacte des Marchombres, L'Autre et Les Âmes croisées. J'ai songé à emprunter ses livres inconnus à la bibliothèque, mais je n'ai plus de carte...
seriroth a écrit:
d'ou te vient ton pseudo?
Oh, c'est un mélange de deux noms de pokémons. J'avais 12 ans quand j'ai créé ma première team sur pokémon Donjon mystère ! Composée d'un Arcko (Arc) et d'un Poussifeu (ifeu), formant la team Arcifeu. Depuis, j'ai pas cherché à trouver d'autre pseudo... Je devrai, mais je suis habitué à celui-là.

Linn5604 a écrit:
est tu grand lecteur?
Oh oui ! J'ai lu pas mal de livres, par exemple Christopher Paolini (Eragon, L'aîné, Brisingr et l'Héritage, à peu près 800 pages chacun pour te donner une idée), Kaza Kingsley (Erec Rex, très bonne série, même si je n'ai lu que le tome 1), Anne Robillard (Les chevaliers d'Emeraude, les douze tomes y sont passés en 3 semaines, Les ailes d'Alexanne, j'ai moins accroché mais c'est bien quand même), Herbie Brennan (avec L'empire des Fées et l'Empereur pourpre)... Et bien évidemment, le meilleur pour la fin, Pierre Bottero.
Linn5604 a écrit:
quelle genre de livre préfère tu?
Comme tu as pu le remarquer, beaucoup de littérature fantastique avec des chevaliers, des épées, des dragons, de la magie et des quêtes épiques. Mais je me plais à lire Cyrano, de temps à autre (C'est un roc, c'est un cap, que dis-je ? Une péninsule !).
Linn5604 a écrit:
et fais tu autre chose que de lire pour oqp tes journée ?
Oh ben oui, j'aurai déjà sorti un livre sinon. Je suis danseur, étudiant et gardien de handball. À ça s'ajoute une passion qui m'habite depuis 8 ans pour le MMORPG Dofus, monde autour duquel j'écris également quelques petites histoires.

J'aimerai écrire des livres, plus tard. Créer un monde à moi, comme l'a fait Bottero. Ou plutôt, ouvrir une porte vers ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Linn5604
Petit clafoutis sans cerises
Linn5604


Masculin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/05/2014

Yauw Empty
MessageSujet: Re: Yauw   Yauw EmptyMar 27 Mai - 13:29

étant aussi un grand lecteur jai évidement lu la quadrilogie de eragon Wink jai aussi lu les chevalier d’émeraude et je continue sur les héritier d'enkidiev ^^jai hésité sur les ailes d'alexanne
et jai lue la quadrilogie des fée ( l'empire des fée l’empereur pourpre et les autres.
si tu aime ce genre de lecture je te conseille vivement la trilogie du tueur de roi : tome1 Le Nom du Vent tome 2 La peur du Sage et le 3 et a paraître bientôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
arcifeu
Petit clafoutis sans cerises
arcifeu


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/05/2014

Yauw Empty
MessageSujet: Re: Yauw   Yauw EmptyMar 27 Mai - 14:46

D'accord, je note et je jetterai un coup d'oeil, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Linn5604
Petit clafoutis sans cerises
Linn5604


Masculin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/05/2014

Yauw Empty
MessageSujet: Re: Yauw   Yauw EmptyMar 27 Mai - 17:59

pas de soucis entre passionné ;-)
Revenir en haut Aller en bas
seriroth
Clafoutis avec du nutella
seriroth


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 28/01/2012

Yauw Empty
MessageSujet: Re: Yauw   Yauw EmptyMer 28 Mai - 15:57

je te conseille de lire/te renseigner sur  homestuck dans ce cas Smile
je n'ai jamais dit que le faux n'avais pas été créer par un vrai artiste et puis qu'est-ce qui est important? le créateur ou la création?
je ne t'ai pas demander si tu croyait en dieux.
intéressante? sous quel angle? toutes les questions sonts intéressantes si on prend la peine d'y répondre totalement et honnétement a mon avis :)je te conseille au minimum "le chant du troll" de Pierre Bottero. je pourrait aussi t'en conseiller d'autres comme "Tour B2 mon amour" mais a mon avis le chant du troll est réellement un incontournable
je t'avoue que de tous les livres que tu a citer, je n'ai pas pu tenir les chevaliers d'émeraudes, m'arrettant au tome 8/9. trop de personnages, le TDH aidant, j'ai craquer Smile
si tu aime l'héroic fantasie, je te recommande énormément toutes les oeuvres de David et Leigh Eddings (la belgariade, les réveurs ...)et le cycle de l'épée :)et si tu ne l'a jamais fait: les livres de Robin hobbs (L'assasin royal principalement )
je t'avoue avoir abandonner dofus il y a de nombreuses années mais j'en garde de bons souvenir et si j'avais beaucoup plus de temps et d'argent, j'y retournerait sans doute (j'en profite pour dire que la BD maskmane est sublime)
Revenir en haut Aller en bas
http://kielking.alianceforum.com
Contenu sponsorisé





Yauw Empty
MessageSujet: Re: Yauw   Yauw Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yauw
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Avant toutes choses :: Nouveaux-
Sauter vers: