Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Edwin

Aller en bas 
+44
Violette2
JOIE!
Ludovikka
nellyce
Eryn
Lily Of the West
Elkara
Jark
Freedom
Wenäria
Shadou
Ambre.1006
Scorpia
Erwana
lyris-la faelle
Zâr Uldin
Une alkänan de passage
Ellundril_Chariakin
gabrielle
navidad
Ayra
Driamn
Ji-Suiza Nonhyme
Amarillys
Dimitr Kil' Dofus
Muriel
Marco Til'Ian
Dyathru
ellanou
Tinof
Siam
la marchombre
Ellana
Nogal
Dunadan Aram
Saieki
Kajai
takinza
Eternara
Akane
Edwyn Til'Illan
erylis70
TOTOR
DarkDream
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Ellana
Clafoutis vétéran
Ellana


Féminin Nombre de messages : 597
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2007

Edwin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Edwin   Edwin - Page 9 EmptyMar 10 Juil - 17:21

oui c'est vrai que Ayra a raison! Edwin a dû être plus touché que les autres!
Revenir en haut Aller en bas
Akane
Clafoutis suprême
Akane


Féminin Nombre de messages : 2405
Age : 32
Date d'inscription : 10/10/2006

Edwin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Edwin   Edwin - Page 9 EmptyMar 10 Juil - 17:24

bon ben alors vous penchez pour la théorie qu'Elea cerne très bien les gens =)
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Ptit clafoutis
Muriel


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 32
Date d'inscription : 08/05/2007

Edwin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Edwin   Edwin - Page 9 EmptyMar 10 Juil - 18:18

Je suis exactement daccord avec toi Akane.^^
Revenir en haut Aller en bas
Ji-Suiza Nonhyme
Très bon clafoutis
Ji-Suiza Nonhyme


Féminin Nombre de messages : 869
Age : 28
Date d'inscription : 15/04/2007

Edwin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Edwin   Edwin - Page 9 EmptyMar 10 Juil - 19:06

Et moi je ne sais pas qui a raison.J'aimais bien la première théorie d'Akane sur le fait qu'Edwin est protecteur et que le fait qu'il aurait pu se cotoyer dans le passer fasse en sorte qu'Éléa le sache et c'est pourquoi elle a dit ça.Mais peut-être que comme le disait les autres d'une autre manière le couple que forme Edwin et Ellana est peut-être tellement voyant(pas tellement que ça) que Éléa ait pu s'en rendre compte...Mais je crois qu'après tout la première théorie fait plus de sens.
Revenir en haut Aller en bas
Akane
Clafoutis suprême
Akane


Féminin Nombre de messages : 2405
Age : 32
Date d'inscription : 10/10/2006

Edwin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Edwin   Edwin - Page 9 EmptyMer 11 Juil - 11:11

en un sens vu que Elea est la super méchante c'est normal qu'elle cerne bien les gens, mais bah je préfère ma théorie Razz
Revenir en haut Aller en bas
navidad
Ptit clafoutis avec une cerise =D
navidad


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 28
Date d'inscription : 08/07/2007

Edwin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Edwin   Edwin - Page 9 EmptyMer 25 Juil - 15:46

Edwin est un très bon combatant mais il a des émotions, même si
il les cache et ne les laisse pas paraître au grand jour,mais il en a.
Il n'aime pas tuer, car donner la mort est horible. C'est bien que se soit lui qui tue Yalissan on sait grace à sa qu'il est beaucoup plus fort que sa soeur. Edwin n'est pas une machine à tuer il a des émotions.
Je pense qu'une machine à tuer n'a pas d'émotions, par contre Edwin lui en a. Pour moi un humain a toujours des émotion et ne tue pas de sans froid.Edwin a juste était éduquer comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Siam
Ptit clafoutis
Siam


Féminin Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 26/02/2007

Edwin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Edwin   Edwin - Page 9 EmptyMer 25 Juil - 22:17

Moi non plus je ne pense pas qu'Edwin soit une machine mais je le trouve un peu trop insensible comparé aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://ewilan.niceboard.com/
Ellana
Clafoutis vétéran
Ellana


Féminin Nombre de messages : 597
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2007

Edwin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Edwin   Edwin - Page 9 EmptyMer 25 Juil - 22:30

C'est vrai qu'il est plus insensible! Mais Siam aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Siam
Ptit clafoutis
Siam


Féminin Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 26/02/2007

Edwin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Edwin   Edwin - Page 9 EmptyJeu 26 Juil - 11:57

Je n'ai pas dit le contraire, mais, tout au long des livres, elle s'est montrée moins froide que son frère.
Revenir en haut Aller en bas
http://ewilan.niceboard.com/
Dunadan Aram
Clafoutis suprême
Dunadan Aram


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 32
Date d'inscription : 27/09/2006

Edwin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Edwin   Edwin - Page 9 EmptyJeu 26 Juil - 13:00

Oui....certainement parce qu'elle avait moins de responsabilité que son frère.... Edwin dirigeait le groupe... il se sentait obliger de ne pas trop transparaître jovial ( pas forcément un très bon résonnement XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://dunadanaram.skyblog.com/
gabrielle
Ptit clafoutis
gabrielle


Féminin Nombre de messages : 190
Age : 33
Date d'inscription : 03/01/2007

Edwin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Edwin   Edwin - Page 9 EmptyJeu 26 Juil - 13:23

je trouve siam plus froide qu'edwin ,elle est énervante avec son honneur et compagnie et son amour de la guerre .
edwin lui est plus humain donc il est plus proche du lecteur
Revenir en haut Aller en bas
Siam
Ptit clafoutis
Siam


Féminin Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 26/02/2007

Edwin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Edwin   Edwin - Page 9 EmptyJeu 26 Juil - 19:25

Dunadan Aram a écrit:
Oui....certainement parce qu'elle avait moins de responsabilité que son frère.... Edwin dirigeait le groupe... il se sentait obliger de ne pas trop transparaître jovial ( pas forcément un très bon résonnement XD)

On peut diriger un groupe tout en étant, non pas forcément jovial, mais un peu moins froid, plus sensible.
Revenir en haut Aller en bas
http://ewilan.niceboard.com/
Ellundril_Chariakin
Clafoutis vétéran
Ellundril_Chariakin


Féminin Nombre de messages : 518
Age : 33
Date d'inscription : 24/06/2007

Edwin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Edwin   Edwin - Page 9 EmptyVen 27 Juil - 14:36

Perso, j'trouve que vous êtes injuste avec ces deux personnages.
Pour Edwin, il a de grandes responsabilités, et j'le comprend. Il m'a beaucoup émue en parlant de Elicia à Ewilan. J'pense qu'il a vu tellement d'horreurs (en tant que chef d'armée, Frontalier ect...), qu'il a du apprendre à masquer ses émotions et ne pas trop s'attacher aux soldats. Après tout, il est celui qui les méne à la mort par obligation, comment pourrait-il apprendre à les aimer, sachant qu'ils vont sûrement mourir? Essayez deux minutes de vous imaginer à sa place. Votre fonction vous oblige à envoyer des gens, des personnes ayant des familles si ça se trouve, vers la mort... Comment réagiriez-vous? Vous n'auriez pas l'impression d'être hypocrite en vous montrant amical avec ces gens-là? En ayant conscience que vous êtes en quelques sortes un 'meurtrier'?
Pour Siam, je suis un peu d'accord avec vous, dans le sens que je trouve qu'elle agit mal face à Mattieu, lorsque ce dernier veut l'impressioner. Mais au fur et à mesure, son personnage mûrit. Tout ce qu'elle veut, de son côté, c'est ressembler à son frère. Elle l'aime, et en est si fière qu'elle le situe au grade de l'homme parfait. Elle n'a pas conscience que comme tout être humain, il a des défauts. C'est seulement en avançant dans l'intrigue, en grandissant qu'elle se rend compte de ses erreurs. Qu'elle se rend compte qu'être comme son frère, ce n'est pas si glorieux. Qu'on s'attache malgré tout aux gens qui nous entoure. Je ne sais pas trop si je suis assez explicite, mais il n'empêche qu'à la fin, elle accepte l'amour de Mattieu. Qu'elle prend conscience de ses erreurs. Voilà...
J'aime bien autant Edwin que Siam... Même s'ils ne sont pas les personnages que je préfére. Cependant, ils sont pour moi ce qui se rapproche le plus d'un comportement humain. Défauts et qualités, et surtout, la prise de conscience que chacun d'eux prend. Edwin: je peux exercer mon boulot sans pour autant me protéger de tous sentiments par une carapace. Et Siam: Le combat n'est pas si important que ça, on peut laisser une place à l'amour.
Valà... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://stateofsaw.skyrock.com
Ellana
Clafoutis vétéran
Ellana


Féminin Nombre de messages : 597
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2007

Edwin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Edwin   Edwin - Page 9 EmptyVen 27 Juil - 14:45

J'ai tout lu!!
Non mais sérieusement Siam est plus jeune, je pense qu'elle a moins consciense des dangers malgré le fait qu'elle soit guerrièer!
Mais je rappelle que ce topic est réservé à Edwin et non à Siam!!
Revenir en haut Aller en bas
Ellundril_Chariakin
Clafoutis vétéran
Ellundril_Chariakin


Féminin Nombre de messages : 518
Age : 33
Date d'inscription : 24/06/2007

Edwin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Edwin   Edwin - Page 9 EmptyVen 27 Juil - 15:14

Si j'ai parlé de Siam, c'est pour la simple et bonne raison que quelqu'un d'autre en a parlé, et de plus, j'ai aussi beaucoup parlé d'Edwin, comme l'indique le nom du topic.
Revenir en haut Aller en bas
http://stateofsaw.skyrock.com
Cerilya
Invité
Anonymous



Edwin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Edwin   Edwin - Page 9 EmptyDim 29 Juil - 20:52

Moi je trouve edwin trop prétentieux il joue trop au chef
Revenir en haut Aller en bas
Une alkänan de passage
Clafouteur en herbe
Une alkänan de passage


Féminin Nombre de messages : 334
Age : 33
Date d'inscription : 12/07/2007

Edwin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Edwin   Edwin - Page 9 EmptyLun 30 Juil - 1:52

moi j'aime pas trop edwin, quand je lis ce personnage, il m'apparaît plus comme une coquille vide..
oui, il est mystérieux, oui il a des sentiments, oui il est supermégatroppuissamentfort....
mais je n'aime pas trop...j'adore la baston, mais ya des limites...la c'est de la baston sans émotions avec lui^^
pour dévier (et me faire lyncher après), je dirais que siam a plus de personnalité, elle est très fraîche, jeune avide de baston ..mais elle l'emporte sur edwin côté consistance (à mes yeux hein..)
mais pour en revenir à edwin, sa stature de chef est quelquefois lassante, il ne s'accorde pas le moindre répit..oui c'est un sur-homme.mais faut pas exagèrer.....
**nat c'est un roman..**
Revenir en haut Aller en bas
http://www.talbari.skyblog.com
Zâr Uldin
Clafoutement bon
Zâr Uldin


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 32
Date d'inscription : 24/09/2006

Edwin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Edwin   Edwin - Page 9 EmptyJeu 2 Aoû - 11:45

Moi ce qui me gène dans c't histoire, c'est la non-humanité des ennemis ou la négation de leur humanité.
Ainsi Edwin peut découper ses ennemis à la pelle sans aucun remord, il apparaît bien comme neige.
ce coup d'avoir des ennemis "là pour être tués", vilains dans l'âme, n'est pas crédible mais c'est passé, c'est une ficelle de ce genre de roman, et vous l'avez bien fait remarqué, on tire beaucoup sur la ficelle Ewilan ("on" c'est Edwin, un peu ses compères).
Vous imaginez si on suivauit des Raïs au jour le jour dans leur ville, leurs amitiés, leur sentiments, leur peur, leurs questions sur "les hommes du Sud", puis finalement le départ pour la guerre, les adieux, la dureté de la campagne militaire, la mort...
Non, au mieux ça ferait un bon fanfic, mais on ne pourrait pas intégrer ça dansle roman;
Edwin ne serait plus un héros mais un monstre.

Uldin Sêh,, bon, plus qu'à écrire cette fanfic...
Revenir en haut Aller en bas
Kajai
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Kajai


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 31
Date d'inscription : 13/11/2006

Edwin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Edwin   Edwin - Page 9 EmptySam 11 Aoû - 23:48

Kyah, vous avez bien avancé sur Edwin le sex-symbol

[... ok je sors.]

Je trouve justement que son aspect stéréotypé lui donne ce côté plus humain. Edwin est beau, fort, charismatique, calme, autoritaire, prince des marches du nord, ami de l'Empereur...
Mais Edwin est timide, généreux, orgueilleux, gêné...

Peut être que Edwin Til'Illan est mal dans sa peau? xD

Il a beau incarner le guerrier absolu, dans le dernier tome, on doute de sa force, à cause de Yallissan Fiyr. Siam n'arrive même pas a menacer Yalissan, alors que quand elle se bat contre Edwin, ils peuvent tenir un combat normal, il me semble. On pense donc que Yalissan est meilleur que Edwin, mais non. Parce que Edwin, c'est quand même le plus fort xD Et dans l'Oeil D'Otolep, même Camille se rend compte que Edwin se planque derrière sa carapace, quand il s'engueule avec Ellana et qu'elle part boire un coup avec Salim! Elle dit bien que "il reste un homme, malgré tout."

Et question stéréotype, Aragorn n'est pas mal non plus... Je préfère Edwin à Aragorn... Je le touve presque plus humain (en plus je comprends pas comment Aragorn peut aimer Arwen ^o), elle me soule celle la ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://moretime.skyblog.com
lyris-la faelle
Ptit clafoutis préparé avec amour
lyris-la faelle


Féminin Nombre de messages : 243
Age : 29
Date d'inscription : 28/05/2007

Edwin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Edwin   Edwin - Page 9 EmptySam 11 Aoû - 23:59

sex symbol? Maintenant, c'est edwin en calecon à pois roses XD et puis il connait meme les clafoutis!
Revenir en haut Aller en bas
Akane
Clafoutis suprême
Akane


Féminin Nombre de messages : 2405
Age : 32
Date d'inscription : 10/10/2006

Edwin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Edwin   Edwin - Page 9 EmptyDim 12 Aoû - 11:42

paragraphe pas très impartial mdr
mais tout à fait d'accord sur un point : bouh Aragorn
(arehm flood?)
Citation :
son aspect stéréotypé lui donne ce côté plus humain
euh c'est pas contraire ça? (yavait un mot pour ça mais il me revient plus sur le coup)
bon il a quelques défauts qui le rendent humains, mais il est un peu stéréotypé quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Kajai
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Kajai


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 31
Date d'inscription : 13/11/2006

Edwin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Edwin   Edwin - Page 9 EmptyDim 12 Aoû - 12:19

*réfléchis àla phrase que j'ai posté sur son aspect stéréotypé*

On va dire que j'étais fatiguée ^^
Je m'embrouille un peu, mais pour faire clair, Edwin est l'un de mes personnages préférés.
Revenir en haut Aller en bas
http://moretime.skyblog.com
Kajai
Ptit clafoutis avec une cerise =D
Kajai


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 31
Date d'inscription : 13/11/2006

Edwin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Edwin   Edwin - Page 9 EmptyDim 12 Aoû - 12:48

Zâr Uldin a écrit:
Vous imaginez si on suivauit des Raïs au jour le jour dans leur ville, leurs amitiés, leur sentiments, leur peur, leurs questions sur "les hommes du Sud", puis finalement le départ pour la guerre, les adieux, la dureté de la campagne militaire, la mort...
Non, au mieux ça ferait un bon fanfic, mais on ne pourrait pas intégrer ça dansle roman;
Edwin ne serait plus un héros mais un monstre.

Ok, mais est ce que les Raïs ont une vie comme des humains? Et encore une fois, dans je sais plus quel message, tu dis que il y a beaucoup d'allusions sur le seigneur des anneaux. C'est clair, mais c'est difficile de faire quelque chose de différent dans ce genre...
Et est ce que, quand tu lis ou que tu regardes le seigneur des anneaux, tu te dit: "ces pauvres orques, ils ont du être triste de quitter leur famille!" Je pense pas, vu qu'ils n'ont pas de famille. Et on a aucun remord à voir Aragorn et compagnie les décapiter. La, c'est pareil, non? On a pas vraiment de remord à voir Edwin faire un beau combat avec des Raïs^^
Revenir en haut Aller en bas
http://moretime.skyblog.com
Zâr Uldin
Clafoutement bon
Zâr Uldin


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 32
Date d'inscription : 24/09/2006

Edwin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Edwin   Edwin - Page 9 EmptyMar 14 Aoû - 19:57

Le problème amha, est le développement de l'univers;
LSdA a été écrit il y a bientôt un siècle, dans une mentalité différente: les gros combats qui tâchent sont dans le film et non dans le livre (les batailles sont surtout métaphriques dans le bouquin).
Après il y a actuellement du très bon fantastique, avec des inventions super et bien éloignés du SdA.
Ce n'est pas le cas d'Ewilan qui reste proche des classiques du genre.
Notons qu'il y a des explications sur la nature des orques (des elfes torturés, syndrome du psychopate qui a souffert), non sur les Raïs.
Visiblement Pierro a pensé que ça passerait comme ça, et il avait raison, on accepte ça comme un achétype dans le cours de l'histoire...

Uldin Sêh, à que c'est cool de débattre, gne suis content moi!
Revenir en haut Aller en bas
Dunadan Aram
Clafoutis suprême
Dunadan Aram


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 32
Date d'inscription : 27/09/2006

Edwin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Edwin   Edwin - Page 9 EmptyMer 12 Sep - 19:54

Ouai pas mal... mais revenons au gentil Edwin... J'ai eu une révelation a vous faire.. Edwin n'est pas le héro qu'on connait... il n'est qu'un clone... Un des 6 Edwin créé par Omnius pour vous manipulés! Ahaha! Toute la vérité dans la rubrique Fanart ou vous verrez les différents Edwins...


- Bouh comment il fait sa pub lui!
- Ta gueule!

Ps: sa na rien a voir avec ce que j'ai écrit ci-dessu XD
Revenir en haut Aller en bas
http://dunadanaram.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Edwin - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Edwin   Edwin - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Edwin
Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Edwin
» Que préférez-vous chez Edwin
» l'enfance d'edwin
» Comment je vois Edwin
» Esil, la mere d'Edwin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Ewilan :: Personnages-
Sauter vers: