Les séries de Pierre Bottero
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant toutes les séries de Pierre Bottero
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les marchombres

Aller en bas 
+28
Ludovikka
admin
ombre
Yisil
Nuysaki
Tinof
Dunadan Aram
Erwana
Firya Hankam
Driamn
Une alkänan de passage
pent
Ayra
jonah
Muriel
Dimitr Kil' Dofus
Akane
marchombre
Siam
Ellundril Chariakin
la marchombre
Saieki
Eternara
Ana
alfikoks63
erylis70
takinza
DarkDream
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Yisil
Ptit clafoutis
Yisil


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 22/04/2008

Les marchombres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les marchombres   Les marchombres - Page 5 EmptySam 3 Mai - 15:42

Citation :
Être un marchombre est bien plus qu'un idéal, c'est un mode de vie, une voie ... Tant que tu n'a pas compris ça tu t'éloigne de la voie ...
Mais le plus important dans le mode de penser marchombre (comme je me l'interprète), c'est de trouver sa voie ...
D'ac avec toi, marchombre est un état d'esprit, une façon de penser et donc de vivre sa vie. Certains sont donc prédisposés à devenir marchombre (Salim?) parce qu'ils ont (ils sont? ) cet etat d'esprit.

ouh là là... j'arrive pas à m'exprimer aujourd'hui......rhooo la faute à la chaleur sans doute.. Cool
(non non on comprend rien les autres jours non plus Twisted Evil
ah bon? scratch )

Citation :
[quote="Tinof"]Un rêve reste beau tant qu'il est vivant, une fois réalisé, il est mort ...
Certains rêves sont faits pour etre réalisés. C'est pas génial de vivre ses rêves? d'arriver au bout du bout, de ressentir tous ce que tu voulais ressentir? Ton rêve n'est pas mort, il est encore plus vivant parce que tu l'as vécu.

D'autres rêves ne sont faits que pour etre rêvés parce qu'ils ne sont pas réalisables. ILs nous permettent quand même d'avancer ou de nous évader. On appelle ça l'espoir.

Edit Saieki : Ne dit-on pas que "Tant qu'y'a d'la vie, y'a d'l'espoir !" ? =)
Revenir en haut Aller en bas
ombre
Clafouteur en herbe
ombre


Féminin Nombre de messages : 322
Age : 28
Date d'inscription : 23/06/2009

Les marchombres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les marchombres   Les marchombres - Page 5 EmptyLun 20 Juil - 22:11

Pour moi "marchombres" ne veut rien dire, car, il dit tout à la fois....
Revenir en haut Aller en bas
admin
Ptit clafoutis
admin


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 29
Date d'inscription : 18/06/2009

Les marchombres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les marchombres   Les marchombres - Page 5 EmptyMar 21 Juil - 23:00

ombre je sais que tu en connais long sur les marchombres mais chaque fois tu m'epate

pour ma pars etre marchombre en son entier est une chose inaccesible car il n'y as eu en + qu'une seeule marchombre qui as reussi a connaitre pratiquement tous de son univers et quand je dis tout je veux dire rien ^^^ ( triclope ^^^ ) mais il n'est impossible as personne de prendre part sur une des essence meme du marchombre

pour ma part je ne suis que en formation dans l'esprit libre du marchombre

mais comme dis un grand proverbe japonais :

MIEUX VAUT VOYAGER PLEIN D'ESPOIR QUE D'ARRIVER AU BUT
Revenir en haut Aller en bas
http://bientot ^^ mais g un forum aussi un peu sur pierre boterr
Ludovikka
Clafoutis vétéran
Ludovikka


Féminin Nombre de messages : 593
Age : 31
Date d'inscription : 25/07/2009

Les marchombres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les marchombres   Les marchombres - Page 5 EmptySam 31 Oct - 21:02

C'est vrai qu'Ombre est épatante,
mais je dirais plutôt: "Pour moi, Marchombre ne veut rien dire parce qu'on ne parle pas la même langue".
^o^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1639869/
Emia
Très bon clafoutis
Emia


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

Les marchombres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les marchombres   Les marchombres - Page 5 EmptySam 31 Oct - 22:53

Etre marchombre ? Vous ne pensez pas qu'il y a deux réponses à cette question ? Comme à toutes les question ? Pour moi si.
Réponse du savant :
C'est impossible.
Réponse du poète :
C'est accessible à tous. On a tous une part de nous qui est marchombre. A nous de voir si l'on souhaite s'en saisir et la développer ou la laisser se faner à l'écart du reste.
Réponse d'Emia :
Je pense que ça dépend de si l'on croit aux marchombres ou non. Et si cela nous attire.
Revenir en haut Aller en bas
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Les marchombres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les marchombres   Les marchombres - Page 5 EmptySam 31 Oct - 22:58

Il y a la Voie des marchombres, d'accord, mais je pense surtout qu'il y a notre Voie à nous. Avec plus ou moins de part de marchombre selon la personne.
J'ai du mal à parler de LA Voie des marchombres, parce que ça voudrait dire qu'elle est pareille pour tous, non ? On a tous une Voie différente que l'on construit avec notre passé, nos connaissances, notre compréhension, nos envies...
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Emia
Très bon clafoutis
Emia


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

Les marchombres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les marchombres   Les marchombres - Page 5 EmptySam 31 Oct - 23:49

Et bien moi je pense un peu comme toi. Je vois MA voie. Et à côté, en parallèle, il y a celle des Marchombres. Parfois je m'en inspire. Mais je ne pourrais pas quitter LA voie que je me suis tracée pour suivre celle des Marchombres.
Par contre, je pense qu'il n'y a qu'une seule et unique Voie marchombre. Seulement, elle s'adapte à celui qui l'arpente, elle se présente différemment pour chacun.
Revenir en haut Aller en bas
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Les marchombres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les marchombres   Les marchombres - Page 5 EmptySam 31 Oct - 23:57

Ah yep j'aime bien ta version... ^^
Par contre, juste un truc qui me perturbe :
"Mais je ne pourrais pas quitter LA voie que je me suis tracée pour suivre celle des Marchombres" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Emia
Très bon clafoutis
Emia


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

Les marchombres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les marchombres   Les marchombres - Page 5 EmptyDim 1 Nov - 0:17

C'est-à-dire ? Je dis tout simplement que je suis MA voie. Je ne la quitterais pour rien au monde, pas même pour marcher sur celle des Marchombres. Voilà
Revenir en haut Aller en bas
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Les marchombres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les marchombres   Les marchombres - Page 5 EmptyDim 1 Nov - 1:28

Yep, c'était juste la formulation qui me gênait un peu, mais je comprends cherry
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Emia
Très bon clafoutis
Emia


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

Les marchombres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les marchombres   Les marchombres - Page 5 EmptyDim 1 Nov - 4:00

Ok je vois. Mais en même temps, je me demande, un truc,
Peut-on se considérer marchombre quand on ne s'y investit pas pleinement ?
Je dis ça par rapport à ce que j'ai écrit :
Je vois MA voie. Et à côté, en parallèle, il y a celle des Marchombres. Parfois je m'en inspire. Je suis MA voie. Je ne la quitterais pour rien au monde, pas même pour marcher sur celle des Marchombres.
Ou au contraire faut-il mieux vivre sa vie et être marchombre à côté ?
Revenir en haut Aller en bas
ombre
Clafouteur en herbe
ombre


Féminin Nombre de messages : 322
Age : 28
Date d'inscription : 23/06/2009

Les marchombres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les marchombres   Les marchombres - Page 5 EmptyDim 1 Nov - 12:55

Personnellement, je te répondrais (à ta première question) que cela dépend ...
- d'un côté tu peux croire que tu ne t'y investis pas pleinement, alors, qu'en faite c'est juste que c'est devenu une sorte de routine, d'habitude, et que cela fait partie intégrante de ta vie.
- Mais, d'un autre côté, si de temps en temps tu te dis " Aller, je vais grimper au sommet d'une tour pour pouvoir m'ouvrir au monde en faisant ma gestuelle marchombre", que tu prends cela à la légère, je te répondrais que : Non, on ne peut se considérer marchombre quand on ne s'y investit pas pleinement...

A ta deuxième question ( ou proposition ), Je te dirais que ta Voie c'est ta Vie, ton être : c'est ce que tu es ...
Jamais, il ne te faudra la quitter pour la Voie des marchombres ... Jamais , on ne te demandera de te perdre dans des chemins obscures pour devenir Marchombre, jamais ...
Je pense, que si un jour tu sollicites quelque peu la Voie des marchombres ( de par tes actes ou par tes pensées ), elle se glissera sous tes pieds et fusionnera avec TA Voie : jusqu'à te porter au bout du monde ...

Ceci n'est que ce que je pense, mais, j'espère t'avoir aidé quelque peu ...
Revenir en haut Aller en bas
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Les marchombres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les marchombres   Les marchombres - Page 5 EmptyDim 1 Nov - 15:05

Marchombre, c'est un état d'esprit, je me vois très mal escalader un bâtiment en ville pour aller faire la gestuelle marchombre à son sommet =D
C'est... ché pas, y a pas à s'y investir pleinement ou pas, pour moi... j'ai un côté poète, un côté savant... je suis comme je suis et je fais ma Voie, tout simplement, en veillant juste à ne pas me laisser influencer par les autres (mauvaise influence s'entend, pas compréhension), à toujours être capable de me remettre en question, à m'ouvrir... Je me considère marchombre parce que j'ai un état d'esprit marchombre, que je retrouve quand j'écris, quand je dessine (après tout, le dessin est de la poésie avec des images - selon moi en tout cas), quand je sors.
J'ai du mal à expliquer ça autrement, je ne pourrais pas être plus explicite je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Emia
Très bon clafoutis
Emia


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

Les marchombres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les marchombres   Les marchombres - Page 5 EmptyDim 1 Nov - 15:20

Merci Ombre, ce que tu dis m'éclaire un peu.
Maintenant, moi aussi j'ai un côté poète je pense. Mais de là à dire que je suis marchombre, il y a tout de même un fossé que je ne franchirai pas avant longtemps je cois. Parce que, mine de rien, je trouve qu'être marchombre, cela vise à atteindre certains idéaux, un genre de perfection de l'esprit. Et moi, je suis loin d'être parfaite. Alors on me dira, personne n'est parfait. Cela reviendrait à dire qu'il est impossible d'être marchombre. Donc, ce n'est pas la peine d'être parfait pour être marchombre. C'est un peu embrouillé tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Les marchombres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les marchombres   Les marchombres - Page 5 EmptyDim 1 Nov - 15:27

Être parfait, cela reviendrait à mettre une limite à une voie qui n'en a pas. Ça serait moche d'être parfait, tout serait terminé.
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Emia
Très bon clafoutis
Emia


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

Les marchombres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les marchombres   Les marchombres - Page 5 EmptyDim 1 Nov - 16:18

Tu as complètement raison, je n'y aurais jamais pensé.
Revenir en haut Aller en bas
ombre
Clafouteur en herbe
ombre


Féminin Nombre de messages : 322
Age : 28
Date d'inscription : 23/06/2009

Les marchombres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les marchombres   Les marchombres - Page 5 EmptyLun 2 Nov - 11:14

j'approuve complètement DarkDream
Revenir en haut Aller en bas
Emia
Très bon clafoutis
Emia


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

Les marchombres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les marchombres   Les marchombres - Page 5 EmptyLun 2 Nov - 13:59

En fait c'est un peu comme à l'école. comme disent certains, on est obligés de s'arrêter à 20 !
Revenir en haut Aller en bas
ombre
Clafouteur en herbe
ombre


Féminin Nombre de messages : 322
Age : 28
Date d'inscription : 23/06/2009

Les marchombres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les marchombres   Les marchombres - Page 5 EmptyLun 2 Nov - 14:00

Pourquoi s'arrêter à 20 ?
Revenir en haut Aller en bas
Emia
Très bon clafoutis
Emia


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

Les marchombres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les marchombres   Les marchombres - Page 5 EmptyLun 2 Nov - 14:03

Et bien quand tu as 20/20, tu ne peux plus t'améliorer. C'était juste pour illustrer ce que dit Darky.
Revenir en haut Aller en bas
Soleil nocturne
Clafouteur en herbe
Soleil nocturne


Féminin Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 20/05/2009

Les marchombres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les marchombres   Les marchombres - Page 5 EmptyLun 2 Nov - 14:18

Glubs...
Je ne comparerais pas les Marchombres à l'école !
En plus, je pense que le Marchombre ne peu que progresser dans la voie. Il n'y a aucunes limites, c'est Ellundril Chariakin qui l'a dit elle même avant de mourir : "je vais enfin commencer à apprendre" =)

Personne n'est parfait, c'est toi qui l'a dit, Emia. Un marchombre reste un être humain, donc qu'aucun Marchombre n'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://xX--coeur-dencre--Xx.skyrock.com
Emia
Très bon clafoutis
Emia


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2009

Les marchombres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les marchombres   Les marchombres - Page 5 EmptyLun 2 Nov - 14:32

oui oui justement, c'est ce que je voulais montrer. Sur la voie, il n'y a pas les limites qu'on peut nous poser dans la réalité, dans la vie du quotidien !
Revenir en haut Aller en bas
Soleil nocturne
Clafouteur en herbe
Soleil nocturne


Féminin Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 20/05/2009

Les marchombres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les marchombres   Les marchombres - Page 5 EmptyLun 2 Nov - 14:58

Je n'avais pas compri ça comme ça =)
Revenir en haut Aller en bas
http://xX--coeur-dencre--Xx.skyrock.com
DarkDream
Clafoutis suprême
DarkDream


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2006

Les marchombres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les marchombres   Les marchombres - Page 5 EmptyLun 2 Nov - 20:41

Tiens, ça me fait penser à une citation que j'avais vue :
"Il n'y a de limites que si l'on en pose" cherry
(je ne sais plus de qui c'est par contre).
Revenir en haut Aller en bas
http://cherrystudio.hbg.com
Destan
Clafoutis vétéran
Destan


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 28
Date d'inscription : 26/04/2009

Les marchombres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les marchombres   Les marchombres - Page 5 EmptyLun 2 Nov - 22:31

Tout marchombre fait des erreurs, mais progresse toujours.
Il essaie juste de ne jamais douter de lui et sa voie.
Il avance.

Le Marchombre et la Voie. La Voie du Marchombre.
Un Corps. Une Ame. Un But.
Aller de l'avant. Toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasyworlds.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Les marchombres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les marchombres   Les marchombres - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les marchombres
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les marchombres
» Poèmes Marchombres
» News sur le 1er tome du Pacte
» Personnages secondaires
» comment devenir marchombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les séries de Pierre Bottero :: Ewilan :: Les guildes, les lieux etc..........-
Sauter vers: